Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

It's a free world, de Ken Loach

3 participants

Aller en bas

It's a free world, de Ken Loach Empty It's a free world, de Ken Loach

Message  clomani Ven 4 Jan - 21:00

Une baffe dans la gueule, que je me suis ramassée ! Chaque fois que je sors d'un film de Ken Loach, je me suis pris un coup dans la tronche... le thème est pourtant connu : le libéralisme et ses méfaits : l'exploitation d'étrangers, européens d'abord, puis de sans papiers (ils sont plus obéissants, puisqu'ils risquent leur peau s'ils sont dénoncés)... à des fins d'enrichissement personnel. Tout bête.
Là, c'est une jeune femme terriblement pragmatique de mauvaise foi, ou terriblement malhonnête de bonne foi, on ne sait pas... elle est prise à la gorge, elle recrute pour des recruteurs pris à la gorge... par des patrons pris à la gorge par les actionnaires on imagine (on n'en parle pas...). Et cette jeune femme, ça pourrait être n'importe quelle jeune femme, sauf que sa cupidité et le fait qu'elle soit prise dans la vie de travail au XXI e siècle dans un pays hyper libéral, la rendent absolument abjecte.
Tout le monde en prend plein la tronche, je vous rassure...
Allez voir ce film... on en sort dépressif, mais vraiment "aware" Rolling Eyes
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

It's a free world, de Ken Loach Empty Re: It's a free world, de Ken Loach

Message  scud56 Mar 8 Jan - 0:27

Un autre éclairage sur la Grande-Bretagne... Un sujet pour Ken?

PS. : Pas encore vu ce Free World là..... Surement excellent. Mais probablement un peu flippant aussi... J'imagine.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

It's a free world, de Ken Loach Empty Re: It's a free world, de Ken Loach

Message  clomani Mar 8 Jan - 10:52

Ce qu'il y a de plus flippant, c'est que ce personnage féminin est sympathique, elle a la pêche, elle doit ramer pour s'en sortir, elle s'en sort... elle crée sa boîte et petit à petit elle devient absolument horrible, tout ça parce qu'elle est "happée" par l'appât du gain, le shistem comme dit Sam.
Et en sortant, tu te dis que, bon, ça aurait tout aussi bien pu t'arriver parce que tu n'es qu'un être humain... même si tu as des valeurs dont tu penses qu'elles sont sûres, eh bien tu t'interroges. C'est là où Ken Loach est génial, c'est que ses personnages sont si vrais, si humains... si toi et moi quoi...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

It's a free world, de Ken Loach Empty Re: It's a free world, de Ken Loach

Message  sam telam Mar 8 Jan - 12:10

et j' en vois tellement des femmes çacom, qui se laissent aller à l' égotisation, parce qu' elles ont un contact, un carnet d' adresse, qu' elles croient kelleslevalentbien et autre crapaud sonore et qu' elles comptent sur la séduction , leurs "atouts féminins" comme dit (pudiquement) Mireille Dumas pour "remporter les marchés".
Mais ça ne marche pas comme ça, à vouloir casser les prix, on trouve plus casseusse que soi.... à vouloir prendre le pouvoir, on trouve plus ambitieuse que soi...
la finalité de créer "son" entreprise, c'est de devenir une souchienne sous-traitante, au mieux de la revendre comme ds la bulle internet....et ça n' arrive pas tous les jours qu' Alice soit à vendre....
décidemment il est urgent d' aller faire un tour de l' autre côté du miroir...
My daughter, beware the jabberwok!!!!
It's a free world, de Ken Loach Martin10
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

It's a free world, de Ken Loach Empty Re: It's a free world, de Ken Loach

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum