Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

+3
clomani
Gotch
sam telam
7 participants

Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  sam telam Mar 1 Jan - 10:36

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33755791@7-37,0.html

non! il ne peut y avoir de trêve quelconque contre la connerie!!!!

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation H_9_il10
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  Gotch Mar 1 Jan - 11:12

Ils sont sortis couverts, les cathos ? Ou alors, ils ne craignent pas de promener leur fierté en avant, avec un petit drapeau jaune et blanc, au risque de se choper des postillons papaux ? On devrait appeler ce genre de procession "une guêpe ride", avec des Jeanne d'Arc en costume jaune et blanc chevauchant les insectes jaunes et noirs en guise de Walkyries.... pirat


Dernière édition par le Mar 1 Jan - 12:12, édité 1 fois
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  clomani Mar 1 Jan - 11:25

Ah bon ? Ben alors, comment a-t-il pu recevoir notre chef d'état, qui baise hors mariage, avec une nana refaite, marie-couche-toi-là par surcroît, et certainement impure vue la façon dont elle va de mec en mec.
Mais on va où là ? Nous font iéch, tous ces intégristes.
Qu'ils s'occupent plutôt de morale, de la vraie : celle qui doit condamner les injustices et qui doit encourager à l'ubuntu comme dit Sam.
Non, il préfère parler de cul, donner des conseils sur un machin dont il n'a aucune expérience ! La testostérone qui tourne en rond, ça rend vraiment mou du bulbe et dur de la bulle confite dans la bien-pensance.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  Invité Mar 1 Jan - 13:06

clomani a écrit:Ah bon ? Ben alors, comment a-t-il pu recevoir notre chef d'état, qui baise hors mariage, avec une nana refaite, marie-couche-toi-là par surcroît, et certainement impure vue la façon dont elle va de mec en mec.
Mais on va où là ? Nous font iéch, tous ces intégristes.
Qu'ils s'occupent plutôt de morale, de la vraie : celle qui doit condamner les injustices et qui doit encourager à l'ubuntu comme dit Sam.
Non, il préfère parler de cul, donner des conseils sur un machin dont il n'a aucune expérience ! La testostérone qui tourne en rond, ça rend vraiment mou du bulbe et dur de la bulle confite dans la bien-pensance.
Ben qu'est ce que tu en sais qu'il n'a aucune expérience ? Et les bonnes soeurs alors, ça sert à quoi, à ton avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  clomani Mar 1 Jan - 13:26

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Ah bon ? Ben alors, comment a-t-il pu recevoir notre chef d'état, qui baise hors mariage, avec une nana refaite, marie-couche-toi-là par surcroît, et certainement impure vue la façon dont elle va de mec en mec.
Mais on va où là ? Nous font iéch, tous ces intégristes.
Qu'ils s'occupent plutôt de morale, de la vraie : celle qui doit condamner les injustices et qui doit encourager à l'ubuntu comme dit Sam.
Non, il préfère parler de cul, donner des conseils sur un machin dont il n'a aucune expérience ! La testostérone qui tourne en rond, ça rend vraiment mou du bulbe et dur de la bulle confite dans la bien-pensance.
Ben qu'est ce que tu en sais qu'il n'a aucune expérience ? Et les bonnes soeurs alors, ça sert à quoi, à ton avis ?

Ben, j'me suis laissée dire que souvent, les curetons, c'étaient après les enfants de choeur qu'ils en avaient Rire hystérique ... de toutes façons, avec ses airs de Môssieur Spock, l'aut' Benoît a du se faire des extraterrestres... alors bon, va donc savoir si ça ramollit encore pas plus le bulbe, hein ? Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  Gotch Mar 1 Jan - 13:38

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Ah bon ? Ben alors, comment a-t-il pu recevoir notre chef d'état, qui baise hors mariage, avec une nana refaite, marie-couche-toi-là par surcroît, et certainement impure vue la façon dont elle va de mec en mec.
Mais on va où là ? Nous font iéch, tous ces intégristes.
Qu'ils s'occupent plutôt de morale, de la vraie : celle qui doit condamner les injustices et qui doit encourager à l'ubuntu comme dit Sam.
Non, il préfère parler de cul, donner des conseils sur un machin dont il n'a aucune expérience ! La testostérone qui tourne en rond, ça rend vraiment mou du bulbe et dur de la bulle confite dans la bien-pensance.
Ben qu'est ce que tu en sais qu'il n'a aucune expérience ? Et les bonnes soeurs alors, ça sert à quoi, à ton avis ?

Ben, j'me suis laissée dire que souvent, les curetons, c'étaient après les enfants de choeur qu'ils en avaient Rire hystérique ... de toutes façons, avec ses airs de Môssieur Spock, l'aut' Benoît a du se faire des extraterrestres... alors bon, va donc savoir si ça ramollit encore pas plus le bulbe, hein ? Pas_ma_faute
En tout cas, je connais un futur cureton! Xav' avait un copain, artiste peintre, bon en tout ce qu'il touchait : voilà que Monsieur a tâté du séminaire, et en a été conquis. Au point que dès la fin de sa seconde année (sur 5), il a été reconnu comme "bon pour le service", bien qu'il doive bien sûr aller au bout de ses études de théologie comme les autres! Un gâchis! Il aurait été un excellent auteur de BD, y compris pour les scénarios. Il aurait été.... tant de choses! Au lieu de cela, il a distribué toutes ses oeuvres à ses copains, et a tout arrêté! Si les autres sont pareils, on peut comprendre le malaise! Incidemment, pour ceux qui s'y connaissent en cinéma, il parle toujours maintenant comme Peppone, le copain de Don Camillo, quand il se prépare à prendre l'avion pour Rome dans "Don Camillo Monseigneur" : c'est onctueux, ouaté, insipide, on aurait envie de lui donner des taloches pour qu'il réagisse! On leur donne du Valium à tous les repas, au séminaire ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  Takuma Mar 1 Jan - 18:19

Gotch a écrit:
clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Ah bon ? Ben alors, comment a-t-il pu recevoir notre chef d'état, qui baise hors mariage, avec une nana refaite, marie-couche-toi-là par surcroît, et certainement impure vue la façon dont elle va de mec en mec.
Mais on va où là ? Nous font iéch, tous ces intégristes.
Qu'ils s'occupent plutôt de morale, de la vraie : celle qui doit condamner les injustices et qui doit encourager à l'ubuntu comme dit Sam.
Non, il préfère parler de cul, donner des conseils sur un machin dont il n'a aucune expérience ! La testostérone qui tourne en rond, ça rend vraiment mou du bulbe et dur de la bulle confite dans la bien-pensance.
Ben qu'est ce que tu en sais qu'il n'a aucune expérience ? Et les bonnes soeurs alors, ça sert à quoi, à ton avis ?

Ben, j'me suis laissée dire que souvent, les curetons, c'étaient après les enfants de choeur qu'ils en avaient Rire hystérique ... de toutes façons, avec ses airs de Môssieur Spock, l'aut' Benoît a du se faire des extraterrestres... alors bon, va donc savoir si ça ramollit encore pas plus le bulbe, hein ? Pas_ma_faute
En tout cas, je connais un futur cureton! Xav' avait un copain, artiste peintre, bon en tout ce qu'il touchait : voilà que Monsieur a tâté du séminaire, et en a été conquis. Au point que dès la fin de sa seconde année (sur 5), il a été reconnu comme "bon pour le service", bien qu'il doive bien sûr aller au bout de ses études de théologie comme les autres! Un gâchis! Il aurait été un excellent auteur de BD, y compris pour les scénarios. Il aurait été.... tant de choses! Au lieu de cela, il a distribué toutes ses oeuvres à ses copains, et a tout arrêté! Si les autres sont pareils, on peut comprendre le malaise! Incidemment, pour ceux qui s'y connaissent en cinéma, il parle toujours maintenant comme Peppone, le copain de Don Camillo, quand il se prépare à prendre l'avion pour Rome dans "Don Camillo Monseigneur" : c'est onctueux, ouaté, insipide, on aurait envie de lui donner des taloches pour qu'il réagisse! On leur donne du Valium à tous les repas, au séminaire ?



Bonne année à tous!!!

Je ne savais trop où vous souhaiter mes meilleurs voeux pour l'année 2008. Pourquoi pas ici les amis?

Bonne annéééééééééééée!

Pour revenir sur la voie "providentielle" de mon pote JM, je tenais à préciser qu'il y a en réalité 7ans et non 5 pour le séminaire. Ce qui renforce encore davantage l'étrangeté de la décision formulée lors de l'ordination du début décembre. Lui et un autre séminariste ont été "choisis" par l'Eglise, bien avant la mi-parcours, rien que cela!

C'est très difficile d'avoir d'autres conversations que le fait religieux et la spiritualité désormais avec cet ami. Heureusement qu'il est cultivé et s'intéresse toujours à l'art (surtout chrétien qu'il considère comme hégémonique sur pas mal d'aspects...) cela aide à trouver des sujets de conversation autre que "ce qu'il fait" ; sujet qui revient inéxorablement ponctué par des "tu sais c'est vraiment formidable ce qui m'arrive. j'ai l'impression de vivre bien au dessus de tout ce que les autres peuvent vivre." Et d'avoir déjà ajouter "les croyants sont de toute façon plus heureux, ils vivent à un degré plus élevé."

Et la question "Si tu étais né en chine ou en Malaisie serais tu chrétien aujourd'hui?" (en gros ne penses-tu pas avoir été conditionné depuis tout petit avec le catéchisme et la culture chrétienne au sein de ta propre famille?) Il me répond : "J'aurai sans doute chercher, je me serais plongé dans les textes de toutes les religions et indéniablement, c'est celle-ci que j'aurais choisi!" (sans penser qu'il ne se serait peut être pas du tout tourné vers la religion, dans un scénario différent de sa vie, étant donné qu'il n'aurait pas la même éducation)
Les débats dans ces conditions manquent de relief. Il a déjà ajouter également à ce genre de réponse :" regarde, y a des musulmans qui se convertissent, c'est bien qu'il y a quelque chose de plus fort à vivre!" Ce à quoi moi j'ai répondu : "et des chrétiens qui se convertissent à l'Islam!"

Que répond-il alors à cela? Rien...

@ bon entendeur, chalut!
Takuma
Takuma

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiant en master pro patrimoine et nouvelles technologies
Loisirs : Peinture, photo, calligraphie, jeux vidéos
Date d'inscription : 18/09/2007

http://furansuga.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  Invité Mar 1 Jan - 18:28

Ce que dis Takuma à propos de son ami séminariste fait penser à n'importe quel adepte de n'importe quelle secte. Quand on discute avec un adepte de la secte Moon (ça m'est arrivé), on a les mêmes phrases toutes faites, les mêmes certitudes. On nous dit que, dans le cas d'une secte, c'est le résultat d'un lavage de cerveau, alors que c'est la Foi dans le cas de l'église. Suspect Quelle est la différence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  clomani Mar 1 Jan - 19:07

yapadebug a écrit:Ce que dis Takuma à propos de son ami séminariste fait penser à n'importe quel adepte de n'importe quelle secte. Quand on discute avec un adepte de la secte Moon (ça m'est arrivé), on a les mêmes phrases toutes faites, les mêmes certitudes. On nous dit que, dans le cas d'une secte, c'est le résultat d'un lavage de cerveau, alors que c'est la Foi dans le cas de l'église. Suspect Quelle est la différence ?

Je me suis fait exactement la même réflexion en lisant ce qu'a écrit Takuma au sujet de son copain séminariste.
Bardé de certitudes, qu'il me paraît, ce jeune homme... Et le doute ? Le beu ah BA de la philosophie... qu'en fait-il ? Et s'il s'était trompé ? Mais lorsqu'on est bardé de certitudes, on répond à sa manière : "non, je suis sûr que j'aurais choisi le catholicisme"... ben tiens ! Quelle fragilité il doit avoir pour avoir donné dans le panneau ! On imprime ce qu'on veut dans une tête fragilisée. Quel dommage ! Mais, bon, c'est son choix... sauf qu'il donne des réponses toutes faites qui sont tout sauf des réponses sincères. Il a perdu toute sa spontanéité au contact de ces curetons ! Bien au contraire, l'étude des religions devrait justement permettre d'acquérir une certaine sagesse, une belle ouverture d'esprit. Là visiblement, c'est le contraire qui se passe ! Quelle tristesse Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  liliM Mar 1 Jan - 19:08

La réponse de la bergère au berger
les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Gr15zo10
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  Gotch Mar 1 Jan - 19:20

Bravo liliM, çà c'est répondu! Number One
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty avenir tout tracé....

Message  Takuma Mar 1 Jan - 19:42

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Ce que dis Takuma à propos de son ami séminariste fait penser à n'importe quel adepte de n'importe quelle secte. Quand on discute avec un adepte de la secte Moon (ça m'est arrivé), on a les mêmes phrases toutes faites, les mêmes certitudes. On nous dit que, dans le cas d'une secte, c'est le résultat d'un lavage de cerveau, alors que c'est la Foi dans le cas de l'église. Suspect Quelle est la différence ?

Je me suis fait exactement la même réflexion en lisant ce qu'a écrit Takuma au sujet de son copain séminariste.
Bardé de certitudes, qu'il me paraît, ce jeune homme... Et le doute ? Le beu ah BA de la philosophie... qu'en fait-il ? Et s'il s'était trompé ? Mais lorsqu'on est bardé de certitudes, on répond à sa manière : "non, je suis sûr que j'aurais choisi le catholicisme"... ben tiens ! Quelle fragilité il doit avoir pour avoir donné dans le panneau ! On imprime ce qu'on veut dans une tête fragilisée. Quel dommage ! Mais, bon, c'est son choix... sauf qu'il donne des réponses toutes faites qui sont tout sauf des réponses sincères. Il a perdu toute sa spontanéité au contact de ces curetons ! Bien au contraire, l'étude des religions devrait justement permettre d'acquérir une certaine sagesse, une belle ouverture d'esprit. Là visiblement, c'est le contraire qui se passe ! Quelle tristesse Pleure

Le plus gênant Clo' dans cette histoire c'est qu'à la base il s'agit d'une personne dotée d'une incroyable capacité d'imagination. Je pense qu'il était tellement ouvert, tellement à se questionner sur l'existance, les autres, la vie, sur le pourquoi il était né dans ce siècle plutôt qu'une autre, il finissait par en souffrir, au point de chercher des réponses. C'était il a 10ans, au lycée, lorsqu'il découvrait la philosophie et approfondissait sa culture littéraire J'avais entendu dire que ce sont parfois des personnes intelligentes qui se laissait embobiner dans des sectes par soif de finitude dans leurs réflexions tant elles les taraudent. Par un esprit éxacerbé de curiosité et d'ouverture sur des concepts.

Lui sa secte, c'est celle de son papa qui a failli devenir cureton et celle de sa maman qui devait être soeur si elle n'avait rencontrer, justement, son père. Cette dernière a tout de même fait pendant une période conséquente le catéchisme à la maison, où étaient invités des gamins de leur patelain vendéen. Le cadre familliale n'est pas anodain dans ses choix. Je crois que sa mère à a tout de même flippé lorsqu'il a voulu débuter son séminaire. Elle pensait qu'après ses 4ans de Beaux arts, son aptitude à faire tous les trompe l'oeil imaginable, faire d'excellentes copies (il a réalisé deux picasso et avait commencé un Rubens!) et après son CAp de peintre en bâtiment pour faire le tour complet des propriétés plastique et technique de la peinture, il deviendrait artiste peintre, auteur de Bande dessinée ou monterait son entreprise de trompe l'oeil....

Il est plus heureux maintenant, c'est tout ce qui compte. Il continue de se poser des questions, ça j'en suis certain, mais je sais également qu'il se les pose dans le mauvais sens et parfois ce ne sont pas les bonnes. Celles dont la philosophie qui leur est enseignée ne pourraient combler aussi bien la résultante. Mais est-ce à moi de dire si une question est plus pertinente ou juste qu'une autre?
Il me dit qu'il cherche, qu'il ne comprend pas tout, qu'il interroge souvent le seigneur, mais toutes ses interrogations, les questions qu'il se pose, ne font que le rapprocher petit à petit du ciel. Comme si rien ne pourrait l'écarter de la voie divine qu'il s'est tracé. Tout alimente sa foi.

Je crois qu'il ne fera plus jamais machine arrière, quoi qu'il advienne. Mais bon... il est heureux. Qu'est ce qu'un vrai ami pourrait souhaiter de mieux à son pote? ....
Takuma
Takuma

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiant en master pro patrimoine et nouvelles technologies
Loisirs : Peinture, photo, calligraphie, jeux vidéos
Date d'inscription : 18/09/2007

http://furansuga.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  Gotch Mar 1 Jan - 19:53

La religion est une drogue : gare à l'overdose! Pour JM, je la sens venir à grands pas...... Il pourrait même paradoxalement finir comme son frère, dans une apocalypse intérieure de nirvanà......

A Bruno Tchin-Tchin (Takuma me comprendra, nous portons un toast à sa mémoire à chaque fois que nous trinquons ensemble)
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  phaleg Mar 1 Jan - 21:04

Il est certain qu'être croyant, avoir la Foi, fait vivre des choses extraordinaires. De là à penser que ces choses rendent "supérieures" à l'athée "de base" c'est le début du sectarisme. L'athée à parfois autant de morale et de bienfaisance que le croyant (je ne parle pas de religions, mais de croire où pas croire). Si l'un et l'autre comprennent qu'ils ne sont qu'une facette d'une humanité mouvante tant intellectuellement que spirituellement, c'est banco. Ce séminariste est un endoctriné de plus. Demandez-lui de se mettre une bombe et de se faire pêter la gueule au milieu d'un marché au nom de Jésus, il le fera probablement.....Pourvu que personne ne le lui demande....mais ça vient....le catholicisme pur et dur, celui des merguez d'hérétiques grillées à même le feu, revient en force.
phaleg
phaleg

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 57
Localisation : sud-est
Emploi : aide-soignant futur IDE
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  clomani Mar 1 Jan - 21:34

On n'est pas vraiment gais, en ce début d'année... mais je crois que rien n'est fait pour nous faire nous sentir plus légers ! Le religieux revient en effet en trombe nom de Zeus ! Malraux avait bien et mal vu en disant que le XXIe siècle serait spirituel... sauf qu'il est religieux de pacotille, spirituel mon c..! ersatz de spiritualité, mauvais goût, inculture, culture du clinquant plutôt... mince ! J'étais contente d'avoir pu assister à toutes ces libertés conquises du fin du XXe siècle : fin du régime de l'Apartheid en SudAF, fin du soviet avec la chute du mur de Berlin... et bon, y'a un con qui s'appelle Bush qui a été élu aux States et voilà où nous en sommes !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  billbaroud35 Mar 1 Jan - 21:48

ouais, bon, histoire de nuancer un peu, tous les curés ou les bonnes soeurs ne sont pas comme ça non plus, y avait une communauté de religieuses dans mon bled, elles vivaient à 3 ou 4 dans un petit pavillon, c'était table ouverte, les 2 pieds dans la merde et dans la vie réelle...et le dernier curé du bled faisait de la rando dans la même asso que mes parents (avec plein de gens pas du tout religieux voir bouffeur de curés), et causait pas mal pinard, chiens , basket...c'est comme toutes les multinationales ou les crevettes, c'est la tête qui est pourrie! Rire hystérique

quand au pote de takuma, les gens un peu illuminés comme ça c'est plutot dans les monastères qu'ils finissent en général, à prier 22h/24... Gratte gratte

ce qui est sur, c'est que la religion c'est comme la politique, dans toutes les crèmeries c'est les plus durs et les plus nuls qui prennent les commandes en ce moment!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  sam telam Mer 2 Jan - 8:08

je pense que l' histoire de JM, l' ami de Takuma, n' est pas une histoire singulière, (j' ai une cousine qui est entrée au Carmel)... elle est certainement le signe d' une aspiration à un monde de "pureté", et de quête de sens et souvent on prend ce qu' on trouve, déjà bien heureux de trouver qqchose ds ce monde matérialiste....


ce qui me semble abominable, est cette absence de culture sur les racines communes de TOUTES les religions.....encore une fois on divise...par la hiérarchie.....par les dogmes.....par les écrits.....par les initiations orales.....

La collusion du chaman, qu' il soit prêtre, imam, rabin, babalorixa, bonze ou autre avec l' homme politique repose sur la "demande" de gens perdus ds la caverne de Platon et effrayés par la Lumière.
LES RELIGIONS DOIVENT DISPARAITRE..... c'est leur finalité, comme c'est la notre, de nous libérer de ces fantasmes emasculatoires
elles ont pu avoir une utilité, maintenant elle sont obsolètes:

Si on analyse attentivement les conflits actuels sur la planète, partout, il y a un problème de croyances et de visions du monde qui s' affrontent.

En ce qui concerne les cathos, la confession est le summum de l' endoctrinement à l' autoculpabilisation, car la force de ce rite, est ds l' autocensure que l' on s' inflige, tel un cilice mental.....d' où frustration, d' où des analyses psys qui engraissent la caste des "soignants" , s' appuyant AUSSI, sur l' image du PERE.....le fils etant à jamais souffrant sur deux bouts de bois qui se croisent.
Le sens de cette croix étant caché pour la plupart, notamment ds la définition d' un 5 ème point, qui est le chiffre de l' Humain et qui est la promesse de morts (symboliques mais aussi réelles) successives pour accéder à plus de Lumière, plus de compréhension, plus de savoir et plus de connaissances....et là nous pouvons nous réjouir

La première énergie à être touchée, à être salie (et c'est vrai ds ttes les religions), c'est l' énergie qui vient du shakra du sexe....pourquoi?
parce que c'est une énergie qui détourne de la production matérialiste lorsqu' elle est associée à celle du coeur , W Reich l' a bien montré, contrôler la libido, c' est contrôler l' être tt entier. Il faut donc la détourner au profit des "donneurs d' ordre", des "directeurs de conscience" et de leurs valets...
cette libido va donc être détournée vers des "valeurs" que la morale (c'est tjrs celle des autres, vs' avez remarqué) entérine au moyen de "codes", de "lois", par une pression sociale visant à éliminer les "déviants"...
valeur de Travail, pour la prod materialiste,
valeur de Famille, pour la prod de corps (véables)
valeur de Patrie, pour la prod de soldats

il est remarquable que toutes ces "valeurs" n' ont aucune existence réelle, ce sont des concepts, des créations de l' esprit humain.
Ce sont des fantasmes, des tigres de papier, et pourtant certains vont en mourir, certains forceront d' autres à aller mourir pour elles, on parlera d' héroïsme et les écrans médias multiplieront ce message de violence à l' infini...les pères battront leurs femmes et leurs gosses pour leur apprendre à filer droit.....

Dans quelques jours, nous allons rendre hommage à Gandhi, assassiné par les religions.
Quand on voit ce qu' est devenu la partition de l' Inde qui se nomme Pakistan, contre laquelle Bapu-Mahatma-Gandhi fit la grêve de la faim.... on a honte d' être Humain, et puis on laisse parler son coeur....on sèche ses larmes, on retrousse ses manches et on part au combat de la non-violence par des mots, par des créations, par des rencontres, par des sourires de connivence, par des projets, par la reflexion dans l' action, par l' Ubuntu, par l' Ashê, la force vitale des Yoroubas....
échanger nos Ashês dans la danse, dans la peinture, dans la musique, le théâtre, l' écriture, les sites internet, dans la gastronomie, etc..... et dans l' Amour....voilà un beau programme pour 2008.....
la sexualité n' est qu' un aspect.....je me demande encore pourquoi ce Benoit vient nous entretenir de ce sujet, cela le travaillerait-il???
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  Gotch Mer 2 Jan - 10:14

Eh oui, Sam, le sexe est une façon d'atteindre un certain bonheur, dont le gros défaut pour les sangsues qui gouvernent les entreprises, les Etats et les religions est qu'il n'a nul besoin d'autre chose qu'un accord physique entre deux êtres, qu'il ne fait pas appel à une spiritualité, qu'il n'a nul besoin en général de biens matériels, qu'il est plus fort que l'Etat le plus totalitaire...

L'entraide désintéressée est du même acabit, elle fait fi du consummérisme, elle n'exige pas d'être rémunérée, elle est parfaitement laïque : quelle horreur! Ne nous étonnons pas si un certain président fait tout, actuellement, pour démolir, pour brouiller, pour salir.... ses amis le soutiendront, ce sera le règne des Trois P : le Potentat, le Prêtre et le Possédant... malheur à nous si personne ne réagit à ce qui nous attend, dès maintenant!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les cathos en érection pour défendre leur "civilisation Empty Re: les cathos en érection pour défendre leur "civilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum