Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les médias alternatifs

+3
sam telam
clomani
liliM
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  liliM Dim 27 Mai - 23:15

Un texte intéressant sur la manipulation des masses :
http://www.argent.fr/manip.html
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  liliM Dim 27 Mai - 23:19

Ca pourrait servir :
http://www.raidh.org/
Réseau d'alerte et d'intervention pour les droits de l'homme
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  liliM Dim 27 Mai - 23:22

Pour ceux qui aiment les dessins :
http://dessins.de.konk.free.fr/
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  yapadebu Dim 27 Mai - 23:23

liliM a écrit:Un texte intéressant sur la manipulation des masses :
http://www.argent.fr/manip.html
Oui en effet:
Propagande fasciste
Clyde Miller (voir Volkoff, 1986) a établit des lois concernant le bon déroulement de la propagande fasciste :
1- suggérer la peur et faire ensuite entrevoir la possibilité d'atteindre la sécurité par les actions suggérées,
2- mettre les nouvelles idées en relation avec des idées qui sont coutumières aux masses, pour les leurs faire accepter,
3- avoir un nombre relativement restreint de formules tranchantes et concises afin qu'elles deviennent des symboles,
4- sans cesse exposer la population à la propagande,
5- appuyer la force à la propagande pour empêcher les autres idées de s'exprimer,
6- employer l'exagération et
7- adapter la propagande en fonction de l'auditoire auquel on s'adresse.
Ca rappelle quelqu'un, non ? (non pas Berlusconi, un autre, un français...)

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  liliM Dim 27 Mai - 23:25

Tiens moi aussi il m'a interpellée ce passage... Gratte gratte
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  yapadebu Dim 27 Mai - 23:32

liliM a écrit:Tiens moi aussi il m'a interpellée ce passage... Gratte gratte
Je me rappelle un jour il y a 2 ou 3 mois où j'avais dit sur un autre forum (Délibé pour ne pas le nommer) que Sarko était un facho, et où je me suis pris une volée de bois vert de la part de plusieurs intervenants. Il ne fallait pas dire que Sarko était facho, parce que c'était "contre-productif", et faux en plus.

Or quand on utilise des techniques de propagande fasciste, quand on emploie le discours fasciste, quand on énonce les idées fascistes, on est quoi ?

En attendant c'était contre-productif, mais maintenant, le facho, on va se le farcir pendant 5 ans minimum. Number One

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  Duchesse Dim 27 Mai - 23:33

liliM a écrit:Un texte intéressant sur la manipulation des masses :
http://www.argent.fr/manip.html
J'ai retenu ça :
Propagande fasciste
Clyde Miller (voir Volkoff, 1986) a établit des lois concernant le bon déroulement de la propagande fasciste :
1- suggérer la peur et faire ensuite entrevoir la possibilité d'atteindre la sécurité par les actions suggérées,
2- mettre les nouvelles idées en relation avec des idées qui sont coutumières aux masses, pour les leurs faire accepter,
3- avoir un nombre relativement restreint de formules tranchantes et concises afin qu'elles deviennent des symboles,
4- sans cesse exposer la population à la propagande,
5- appuyer la force à la propagande pour empêcher les autres idées de s'exprimer,
6- employer l'exagération et
7- adapter la propagande en fonction de l'auditoire auquel on s'adresse.

On avait tort d'avoir peur?Twisted Evil
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  Duchesse Dim 27 Mai - 23:37

dites donc! C'est super, on a tous pensé la même chose en même temps.
Merci Lilim.Stress
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  liliM Dim 27 Mai - 23:39

C'est un ami qui m'a filé le lien...
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  yapadebu Dim 27 Mai - 23:41

Duchesse a écrit:dites donc! C'est super, on a tous pensé la même chose en même temps.
Merci Lilim.Stress
Oui. On le sait depuis longtemps en plus.
C'est comme l'utilisation par Sarko des techniques de Goebbels, le retournement de la vérité.
Par exemple Sarko à dit "le progrès c'est travailler plus", alors que depuis que le monde est monde, c'est l'inverse.
C'est comme quand les nazis inscrivaient "arbeit nacht freï" à l'entrée des camps destinés à oter leur liberté aux gens qui y étaient enfermés.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  Duchesse Dim 27 Mai - 23:53

Tiens, a propos de "tavailler plus pour gagner plus", j'ai croisé le régisseur du conservatoire hier, on lui impose 65 à 70 heures semaine pendant tout le mois de Juin et pas payé plus hein!!!!!
Le directeur s'en décharge sur l'adjointe au maire qui lève un sourcil courrouçé en pensant qu'il est un peu flemmard. Il en a tellement marre qu'il va aller au prudhomme avec certitude de perdre son JoB à la sortie.
C'est un esclave.
A Versailles, les lois sur le travail, on s'en bat l'oeil.


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 23:54, édité 1 fois
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  clomani Dim 27 Mai - 23:54

C'est bizarre, mais je n'arrive pas à avoir peur...
Je sens que ça va caguer grave, mais ça ne me fait même pas peur.
Vous allez me dire que lorsque j'aurais les flics au cul parce que je sers de boîte aux lettres à un Irakien, que j'ai aidé un Sénégalais à avoir ses papiers français, que je voyage un peu trop dans des pays "mal fréquentés (je ne pense pas à l'Afrique du Sud pour ça)... je regretterai de ne pas avoir eu peur.
Mais je suis "rassurée" par une chose : ces gens sont tellement égocentrés, ils sont tellement avides du pouvoir et surtout de ce que le pouvoir peut leur rapporter qu'ils vont bien vite oublier toutes leurs théories fumeuses. Le fric, le libéralisme, le pouvoir, tout ça pourrit tout ce qui touche à eux... et contient le gène de la destruction.
Dès qu'ils toucheront à ce merdier, ils seront tellement saoûls de leur petit pouvoir de merde qu'ils oublieront tout... y compris d'assurer leur avenir. La pourriture, ça va vite.
Quant aux Français qui se sont perdus en votant Sarko, eux aussi ils vont voir.
Nous, on a pour nous de n'avoir en rien contribué à faire élire cette bande de cupides, et de n'être compromis dans rien... et surtout d'être libres.
Alors ils vont tous se faire foutre, ces connards avides d'argent, de pouvoir, de bacchanales et de copinages et moi je vais dormir en paix.
Je suis un peu fatiguée ce soir... je sens que je vais regretter demain d'avoir commis une telle connerie drunken
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  liliM Dim 27 Mai - 23:59

Non, c'est bien dit. Bravo
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  Duchesse Lun 28 Mai - 0:05

Mais je suis "rassurée" par une chose : ces gens sont tellement égocentrés, ils sont tellement avides du pouvoir et surtout de ce que le pouvoir peut leur rapporter qu'ils vont bien vite oublier toutes leurs théories fumeuses. Le fric, le libéralisme, le pouvoir, tout ça pourrit tout ce qui touche à eux... et contient le gène de la destruction.
Dès qu'ils toucheront à ce merdier, ils seront tellement saoûls de leur petit pouvoir de merde qu'ils oublieront tout... y compris d'assurer leur avenir. La pourriture, ça va vite.
Mais Clo, le pouvoir il l'ont et depuis longtemps. C'est le pouvoir absolu qu'ils veulent.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  yapadebu Lun 28 Mai - 0:11

Duchesse a écrit:
Mais je suis "rassurée" par une chose : ces gens sont tellement égocentrés, ils sont tellement avides du pouvoir et surtout de ce que le pouvoir peut leur rapporter qu'ils vont bien vite oublier toutes leurs théories fumeuses. Le fric, le libéralisme, le pouvoir, tout ça pourrit tout ce qui touche à eux... et contient le gène de la destruction.
Dès qu'ils toucheront à ce merdier, ils seront tellement saoûls de leur petit pouvoir de merde qu'ils oublieront tout... y compris d'assurer leur avenir. La pourriture, ça va vite.
Mais Clo, le pouvoir il l'ont et depuis longtemps. C'est le pouvoir absolu qu'ils veulent.
C'est encore pire que ça.
L'ultra-libéralisme c'est se condamner à vouloir toujours gagner plus de fric. A un moment donné, le social devient un obstacle. Il faut donc supprimer le social et asservir les masses. Pour ça, le meilleur moyen c'est le fascisme.

On a affaire à des gens qui ne sont pas des fascistes idéologues, non, ce sont seulement des gens sans scrupules qui utilisent le fascisme comme un outil pour s'enrichir encore plus.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  clomani Lun 28 Mai - 10:21

Duchesse a écrit:
Mais je suis "rassurée" par une chose : ces gens sont tellement égocentrés, ils sont tellement avides du pouvoir et surtout de ce que le pouvoir peut leur rapporter qu'ils vont bien vite oublier toutes leurs théories fumeuses. Le fric, le libéralisme, le pouvoir, tout ça pourrit tout ce qui touche à eux... et contient le gène de la destruction.
Dès qu'ils toucheront à ce merdier, ils seront tellement saoûls de leur petit pouvoir de merde qu'ils oublieront tout... y compris d'assurer leur avenir. La pourriture, ça va vite.
Mais Clo, le pouvoir il l'ont et depuis longtemps. C'est le pouvoir absolu qu'ils veulent.

Oui, mais il faut tout de même constater une chose : depuis qu'ils sont au pouvoir, la France est tombée dans un abîme de vieilleries, d'incompétences et d'autres incapacités à voir plus loin que le bout de son nez. une fois qu'ils ont le pouvoir, ils ne vont plus pouvoir nous mentir longtemps, par exemple continuer à laisser leurs potes fabriquer des voitures qui ne roulent qu'à l'essence, des gros 4x4, pendant que tous les autres pays vont se mettre à être de plus en plus écolos. Ils ne vont plus pouvoir laisser les camions polluer en circulant, et faire plaisir à leurs copains transporteurs routiers, bétonneurs d'autoroutes... parce qu'ils n'ont plus accès au pouvoir absolu. Les autres pays évolueront et nous on s'enfoncera ? Non, pas possible. Ils vont plastronner pendant un temps et quand la France sera derrière l'Inde et la Chine au niveau de la lutte contre le réchauffement -qui sont pourtant des pays qui n'en ont rien à foutre-, quand on n'aura plus aucune production culturelle ou artistique, ils seront mis devant leur échec... certes, ils auront des parachutes mais, je ne sais pas pourquoi, je pense qu'à longue échéance, c'est dans leur nez, droit dans leur nez, que le machin va leur revenir... même si va en baver... nous on a l'habitude... eux non.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  yapadebu Lun 28 Mai - 10:32

clomani a écrit:
Oui, mais il faut tout de même constater une chose : depuis qu'ils sont au pouvoir, la France est tombée dans un abîme de vieilleries, d'incompétences et d'autres incapacités à voir plus loin que le bout de son nez. une fois qu'ils ont le pouvoir, ils ne vont plus pouvoir nous mentir longtemps, par exemple continuer à laisser leurs potes fabriquer des voitures qui ne roulent qu'à l'essence, des gros 4x4, pendant que tous les autres pays vont se mettre à être de plus en plus écolos. Ils ne vont plus pouvoir laisser les camions polluer en circulant, et faire plaisir à leurs copains transporteurs routiers, bétonneurs d'autoroutes... parce qu'ils n'ont plus accès au pouvoir absolu. Les autres pays évolueront et nous on s'enfoncera ? Non, pas possible. Ils vont plastronner pendant un temps et quand la France sera derrière l'Inde et la Chine au niveau de la lutte contre le réchauffement -qui sont pourtant des pays qui n'en ont rien à foutre-, quand on n'aura plus aucune production culturelle ou artistique, ils seront mis devant leur échec... certes, ils auront des parachutes mais, je ne sais pas pourquoi, je pense qu'à longue échéance, c'est dans leur nez, droit dans leur nez, que le machin va leur revenir... même si va en baver... nous on a l'habitude... eux non.
Je suis de ton avis Clo, on va aller droit dans le mur. C'était déjà le cas avant, mais on y allait à 50km/H. Avec Sarko on va y aller à 130.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  sam telam Lun 28 Mai - 10:46

Duchesse a écrit:
Mais Clo, le pouvoir il l'ont et depuis longtemps. C'est le pouvoir absolu qu'ils veulent.

Juste une petite anecdote sur le pouvoir, j' ai eu la chance de créer
une performance avec A Gatti qd il était à Toulouse ds les années 80,
et j' allais le voir souvent, un jour il m' a raconté comment il a
résisté à la torture de la Gestapo pendant la guerre (maquis du
Limousin), d' un poème d' Eluard, il a fait un mantra , le répétant ss
cesse, pour oublier la douleur. Il n' a pas donné ses camarades....la
limite du pouvoir est là, elle est dans la force de l' esprit.

Nul ne peut forcer l' autre à faire ce qui est contraire à ses idéaux.

LES MOTS ME LISENT

(A. Gatti, La parole errante)
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  billbaroud35 Lun 28 Mai - 10:53

en même temps si la perspective c'est devenir soit un esclave, soit un héros...ça fout les jetons! Surpris
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  clomani Lun 28 Mai - 11:17

sam telam a écrit:



Nul ne peut forcer l' autre à faire ce qui est contraire à ses idéaux.

LES MOTS ME LISENT

(A. Gatti, La parole errante)

C'est exactement ça : ils ne pourront pas forcer des minoritaires à agir contre leurs idéaux... et ce genre de combat, ça finit par gagner... en nombre d'abord. Parce que les moutons verront bien qu'en étant mouton, ils perdent tout, et leur âme d'abord. Je veux croire en l'homme... et pas aux moutons.
Merci Sam... dès que les librairies ouvrent, je fonce m'acheter Gatti. Pour avoir connu une copine qui avait travaillé avec lui aussi quand il réalisait des 13h au journal télé (c'était le bon temps... au moins, on laissait libre court à l'art, à la création, dans le news)... je sais que ce type est extrêmement riche.
Je pense à ma copine du Cap, toubib, scientifique arc-boutée sur ses certitudes de scientifique qui ne lit pas, qui ne veut qu'avoir des rapports de soignant à soigné, donc hiérarchisés... et me dis qu'elle ferait bien de s'enrichir l'esprit avec des lectures pareilles.
Là-dessus, je vais au cinoche... j'ai très envie d'aller voir plein de trucs sympas... au moins on a encore du cinoche pas mal... Viiite avant qu'il devienne aussi connard brut de désinformation comme Sarko.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty ContreInfo

Message  liliM Mer 13 Juin - 18:29

Chuis tombée dessus par hasard via la revue de presse de Google :
http://contreinfo.info/
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  sam telam Mer 13 Juin - 19:59

et notament , cette info d' une plainte déposé contre Fion
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1069
tres bien, ce site, la riposte s' organise....Boxe
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  liliM Mer 13 Juin - 20:12

J'ai aussi lu l'article de Larrouturou sur le risque d'une récession mondiale et du retour de la barbarie, ça fait froid dans le dos.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=749
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  yapadebu Mer 13 Juin - 20:24

liliM a écrit:J'ai aussi lu l'article de Larrouturou sur le risque d'une récession mondiale et du retour de la barbarie, ça fait froid dans le dos.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=749
Ouais, on va droit dans le mur.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  sam telam Mer 13 Juin - 20:47

yapadebug a écrit:
liliM a écrit:J'ai aussi lu l'article de Larrouturou sur le risque d'une récession mondiale et du retour de la barbarie, ça fait froid dans le dos.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=749
Ouais, on va droit dans le mur.
mais si le $ perd 30 ou 40% de sa valeur, y' a qu' à dévaloriser ttes les autres monnaies du même pourcentage.
Ces gens ne pensent qu' en termes de competition et d' accroissement des richesses sur un territoire, mais quand apprendront-ils à considérer la planète dans sa globalité...? quelle est la valeur d' un fleuve ou d' une montagne ou du mistral ou du pacifique???
Néo cons, abrutis et ça pretend nous diriger, et ça nous traite d' assistés
'tain, y' a des jours , j' ai honte d' être un humain....
Depuis 1905, on sait que tout est relatif, donc la valeur des marchandises est relative merci Albert Einstein, y' a que les financiers et les économistes et les politiques à leur bottes, pour nous arnaquer sans cesse intellectuellement.... Colère Colère Colère
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les médias alternatifs - Page 2 Empty Re: Les médias alternatifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum