Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un peu de culture dans ce monde de brutes !

Aller en bas

Un peu de culture dans ce monde de brutes ! Empty Un peu de culture dans ce monde de brutes !

Message  clomani Lun 26 Nov - 19:59

Je suis allée voir "American Gangster" ce matin...
Réalisation : Ridley Scott - Acteur principal : Denzel Washington.
Bon, déjà, autant le dire tout de suite, je suis complètement amoureuse de Denzel... qui, pour une fois, n'avait pas un rôle de niais inspecteur de police à qui tout réussit, même lorsqu'il est paralysé (c'est vraiment le rôle où il m'a le plus énervée)... et qui finit par pouvoir remarché après avoir sauvé son infirmière/assistante de la mort certaine, de son lit de tétraplégique MDR .
Là, il s'agit donc de l'histoire vraie du premier afro-américain qui décide, en allant se pourvoir à la source en héroïne (au Vietnam, nous sommes dans les années 60 et les USA y envoient des boys comme maintenant en Irak), de prendre la main de la distribution de drogue dans Harlem en vendant un produit très pur, à des prix défiant toute concurrence.
Pour ce faire, il est aidé par un militaire pourri en poste au Vietnam, qui fait passer les tonnes de dope dans des vols militaires. Un minimum d'intermédiaires... Pour s'occuper des dealers, Denzel fait travailler toute sa famille, frères, cousins etc... et a donc des appuis certains.
En face de lui, un flic honnête comme il y en a très peu sur cette planète, dont tous les collègues se moquent parce qu'un jour où il est tombé, avec son collègue, sur un sac bourré d'oseille provenant d'un casse, appartenant à personne, il l'a donné à sa hiérarchie... Ce flic s'aperçoit qu'il y a du changement dans le deal de drogue... les Italiens, et les autres sont complètement dépassés alors que c'étaient eux qui avaient la donne jusqu'au moment où Denzel leur a piqué le pouvoir.
Bien sûr, il y a des flics pourris, du FBI... bien sûr, il y a de belles pépés, mais pas trop... je trouve que le film est bien fichu parce qu'on y comprend quelque chose. On sait que c'est la première fois qu'un noir s'empare du pouvoir et refuse d'être du menu fretin, surprenant ainsi tout le monde, les flics, habitués à avoir des interlocuteurs blancs dans la drogue, la maffia, les dealers etc... De plus, Denzel est discret... il passe complètement inaperçu parmi des caïds de la came qui sont tous des noirs bling-bling, sapés comme des frimeurs etc... Denzel veut de la discrétion... sauf qu'il est remarqué, parce qu'il reçoit en cadeau de sa fiancée porto-ricaine, un manteau en zibeline, et qu'il se croit obligé de le mettre pour aller au match de boxe Frazier/Ali, par le flic pas pourri, qui se demande pourquoi ce noir est au 1er rang, et que le Rital chef de la Maffia est derrière lui pendant le match...
Bon, ça se finit bien puisque le mec est débusqué par le flic, que c'est une histoire vraie, qu'il a dénoncé les flics pourris et tous les réseaux de la mafia, ce qui lui a valu une remise de peine, qu'il est devenu pote avec le flic... mais c'est intéressant de voir à quel point le racisme ambiant de l'époque fait penser à tout le monde qu'un noir n'est pas capable d'organiser un réseau de drogue de A jusqu'à Z, en raccourcissant les intermédiaires et en se fournissant directement à la source, tout en se servant de sa famille pour écouler la came.
Bref, j'ai pas vu le temps passer... et puis Denzel, malgré sa petite brioche qu'il cache, est toujours aussi sexy... Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum