Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Echauffourées

+4
liliM
clomani
Duchesse
billbaroud35
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Lun 26 Nov - 22:15

Une opinion trouvé sur le net:
Pourquoi la police fait elle peur ?
Avril 2004 : Mickaël, mai 2006 : Fethi, juin 2006 : Vilhelm, noyés sous les yeux des policiers, mai 2006 à Montpellier : Nourredine perd la vie dans une course-poursuite avec la police, octobre 2005 à Clichy : Bouna et Zied, électrocutés... et tant d'autres encore.

Point commun : ils sont morts poursuivis par la police. Est-ce que l'enquête policière et judiciaire pourra et/ou voudra établir s'il existe « aussi » une responsabilité directe de la police dans ces morts ? L'expérience montre qu'il ne faudrait pas y compter. Dans chaque tragédie semblable on conclut qu'il s'agit d'un accident, certes dramatique, mais un accident quand même, et que la police n'a fait que son « travail ».
Mais on n'explique jamais pourquoi elle inspire une telle terreur, pourquoi des jeunes dont le seul tort est d'habiter les quartiers, de ne pas avoir la peau blanche, ou à qui on reproche, à tort ou à raison, des délits mineurs... mettent en jeu leur vie à la vue de l'uniforme bleue.
J'ajouterai qu'à chaque fois la police est innocentée dans les minutes qui suivent l'annonce de "l'accident". Et que les enquêtes n'aboutissent jamais. Pas étonnant que les gens n'aient plus confiance ! Tout ça, plus les contrôles au faciès, les brimades quotidiennes, les insultes habituelles, les tutoiements intempestifs, contribuent à faire des banlieues des poudrières qui ne demandent qu'à exploser. Sarkozy n'a pas rétabli la sécurité et le droit, il y a toujours autant de délinquants. Mais en faisant en sorte que les CRS et la BAC se comportent comme une "armée d'occupation" dans les banlieues, il a aggravé les choses, il stigmatise des quartiers et leur population entière, il favorise la violence. Et c'est voulu de sa part, c'est sur cette violence qu'il a été élu, tant que cette violence sera là, il sera réélu. Cette violence c'est son fond de commerce, il fera tout pour l'entretenir. Mais attention, il joue avec le feu, tout cela pourrait bien se transformer en guerre civile, car à force de monter les gens les uns contre les autres, ça pourrait bien finir comme ça. Qui sème le vent récolte la tempête, dit-on.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Lun 26 Nov - 23:18

Ca dégénère ? http://www.bakchich.info/article2041.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  billbaroud35 Lun 26 Nov - 23:19

je partage à 100% ton analyse!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Mar 27 Nov - 0:05

Cocktail molotov et chevrotines ce soir. Ca devient grave.
http://fr.news.yahoo.com/ap/20071126/tfr-val-d-oise-jeunes-police-56633fe_1.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  Duchesse Mar 27 Nov - 3:26

Ce sont des cocktails incendiaires et des pistolets à grenailles ? Je vous signale qu’à Stains (à quelques Kms de Villiers le Bel), il y a trafic de drogues dures et trafic d’armes et la direction de la police ferme les yeux. Un jour ces armes vont bien finir par servir.
D'ailleurs un policier a reçu ce soir une balle de gros calibre.....

Mam compte les crocs des chiens et le gnôme fait" l'appel de pékin" entre deux toasts de Saké.

Tout baigne. keupon
Spoiler:
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Mar 27 Nov - 8:56

Ca chie.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/294049.FR.php?rss=true

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  sam telam Mar 27 Nov - 9:10

yapadebug a écrit:Ca chie.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/294049.FR.php?rss=true

donc, re qualification du délit en terme d' "assassinat", cad meurtre avec préméditation, y' a de quoi allumer le feu ds n' importe quelle ville.....
quelle tristesse!! qd je pense à tt le mal que se donne les trav sociaux sur le terrain, tt ça pulvérisé par des cons....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Mar 27 Nov - 9:15

sam telam a écrit:
yapadebug a écrit:Ca chie.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/294049.FR.php?rss=true

donc, re qualification du délit en terme d' "assassinat", cad meurtre avec préméditation, y' a de quoi allumer le feu ds n' importe quelle ville.....
quelle tristesse!! qd je pense à tt le mal que se donne les trav sociaux sur le terrain, tt ça pulvérisé par des cons....
C'est Sarko qui doit être content. Ca va lui permettre d'instaurer le couvre-feu, la loi martiale. Il en bande déjà, le nain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  scud56 Mar 27 Nov - 10:06

La preuve par l'absurde que rien n'a changé depuis les émeutes de 2005... Alors que tous les politiques ont parlé à l'époque de "plan marshall" et autres promesses non tenues.... Combien faut il de morts pour que ca change? Et on nous ressort les mêmes salades, "la police n'a fait que son travail", "les bandes organisées", etc..... j'en ai la nausée!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Mar 27 Nov - 10:11

yapadebug a écrit:
sam telam a écrit:
yapadebug a écrit:Ca chie.
http://www.liberation.fr/actualite/societe/294049.FR.php?rss=true

donc, re qualification du délit en terme d' "assassinat", cad meurtre avec préméditation, y' a de quoi allumer le feu ds n' importe quelle ville.....
quelle tristesse!! qd je pense à tt le mal que se donne les trav sociaux sur le terrain, tt ça pulvérisé par des cons....
C'est Sarko qui doit être content. Ca va lui permettre d'instaurer le couvre-feu, la loi martiale. Il en bande déjà, le nain...

Mais non. Pendant que les banlieues brulent il va filer un ou deux paquets fiscaux MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  clomani Mar 27 Nov - 11:18

J'ai vu un sujet sur Canal ce matin : bien sûr, tourné du côté des flics pendant les émeutes de cette nuit. Gros plan sur les toutes petites blessures de flics : un flic casqué montre un toute petite éraflure déjà cicatrisée en haut du nez, à côté du sourcil : 2 mm la blessure !!! Super grave. Un autre montre la blessure qu'il a à la main : ça saigne. Moi, quand je suis dégringolée la dernière fois à cause des travaux dans la rue, je pissais beaucoup plus le sang. Après, gros plan sur le sang sur son pantalon : aaaaargh ! Un flic qui saigne ?
Donc les victimes, ce sont les flics... les jeunes sont des petits cons, ils sont armés, c'est des gangs... et puis, mais là vraiment ça la fiche mal : brûler des bibliothèques, moi ça me fait mal. J'aime pas qu'on brûle des bibliothèques... mais peut-être ces jeunes n'ont-ils pas eu l'occasion de se frotter aux livres et de découvrir combien ça peut changer une vie de lire...
Enfin, on a en tout cas la confirmation que la police est décrédibilisée, ce depuis longtemps... ce qui vient s'additionner à une classe politique entière complètement décrédibilisée on ajoute à ça la presse complètement discréditée... Donc qui est crédible en France ? Tout le système m'a l'air bien secoué. En plus, Dati va avoir la peau de la justice, ce qui va finir par tout décrédibiliser en France.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Mar 27 Nov - 12:24

Pas mal du tout!
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-982823@51-982356,0.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  scud56 Mar 27 Nov - 14:08

vanemel a écrit:Pas mal du tout!
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-982823@51-982356,0.html

Ces trois là savent de quoi ils parlent.... Pas comme les crétins qui vont s'exhiber en banlieue comme on irait faire un safari. Sarko est en Chine, ca tombe bien pour lui. Ca lui permet de ne pas être au premier plan dans ces histoires dont il est largement responsable avec ses déclarations à la con destinées à ramener vers lui les voix des électeurs du FN....
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  clomani Mar 27 Nov - 14:10

vanemel a écrit:Pas mal du tout!
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-982823@51-982356,0.html

Il sait de quoi il parle, le Maire de Clichy sous Bois :
"L'insécurité est le résultat d'une politique globale qui, par
l'insécurité sociale, l'accroissement de la précarité et des
inégalités, conduit à la déstructuration des règles collectives et
contribue à faire naître les ghettos de demain. Notre société est de
plus en plus marquée par l'individualisme, la débrouillardise et la
vénération sans limite de l'argent-roi au détriment de tout ce qui fait
l'intérêt collectif.
Tout contribue à fragiliser l'ensemble
de la société : disparition de la mixité sociale dans les quartiers
d'habitat collectif, diminution drastique des moyens consacrés au volet
social (dans la prévention, dans la recherche d'emploi, etc.),
généralisation des emplois précaires, enclavement de ces quartiers."
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  billbaroud35 Mar 27 Nov - 14:10

et au fait, fadela amara elle est où en ce moment? et fion? et boutin? et MAM?
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  clomani Mar 27 Nov - 14:12

scud56 a écrit:
vanemel a écrit:Pas mal du tout!
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-982823@51-982356,0.html

Ces trois là savent de quoi ils parlent.... Pas comme les crétins qui vont s'exhiber en banlieue comme on irait faire un safari. Sarko est en Chine, ca tombe bien pour lui. Ca lui permet de ne pas être au premier plan dans ces histoires dont il est largement responsable avec ses déclarations à la con destinées à ramener vers lui les voix des électeurs du FN....

Paraît qu'il va régler ça en rentrant !!! MDR Il va encore aller rajouter de l'huile sur le feu ce con ! Et la mère Fadela, elle fait quoi ? Elle y est allée ? (bon, vaut mieux éviter d'envoyer Boutin, elle va encore dire des conneries... ) !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  Gotch Mar 27 Nov - 14:12

billbaroud35 a écrit:et au fait, fadela amara elle est où en ce moment? et fion? et boutin? et MAM?
bah quoi, en train de chiner à saint Ouen....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  clomani Mar 27 Nov - 14:18

Gotch a écrit:
billbaroud35 a écrit:et au fait, fadela amara elle est où en ce moment? et fion? et boutin? et MAM?
bah quoi, en train de chiner à saint Ouen....

Fion y'est allé :
"Après une deuxième nuit de violences à Villiers-le-Bel et dans les
communes alentours, le Premier ministre s'est rendu sur place et a
qualifié de «criminels» ceux qui tirent sur les policiers."
J'sais pas mais j'ai comme l'impression que ça va repartir exactement comme en 2005... dont c'est la quasi date anniversaire !
L'opposition va-t-elle enfin profiter de cet événement pour faire remarquer que rien n'a été fait par la droite malgré ses promesses, qu'elle n'est bonne qu'à réprimer et à réduire les budgets des villes pauvres pour mettre le fric gagné dans la poche des riches... ce serait le moment où jamais. Bon, Flanby est grillé... mais si j'étais Besancenot, je me lancerais, là...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Mar 27 Nov - 14:23

Parmi les caciques y'a toujours Montebourg qui tente un truc What a Face

Arnaud Montebourg estime sur Canal + que «soixante policiers blessés en une nuit, dont cinq dans un état grave, attaqués semble-t-il avec des armes, cela veut dire finalement qu'aucune leçon n'a été tirée de 2005». Le député PS de Saône-et-Loire met en cause «une restriction, un désengagement des services publics, de l'Etat» dans les banlieues. Il a plaidé pour un rétablissement de la «police de proximité» pour restaurer «la confiance», faisant valoir, à titre d'exemple, qu'«il n'y a pas de commissariat à Villiers-le-Bel».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  billbaroud35 Mar 27 Nov - 14:27

vanemel a écrit:Parmi les caciques y'a toujours Montebourg qui tente un truc What a Face

Arnaud Montebourg estime sur Canal + que «soixante policiers blessés en une nuit, dont cinq dans un état grave, attaqués semble-t-il avec des armes, cela veut dire finalement qu'aucune leçon n'a été tirée de 2005». Le député PS de Saône-et-Loire met en cause «une restriction, un désengagement des services publics, de l'Etat» dans les banlieues. Il a plaidé pour un rétablissement de la «police de proximité» pour restaurer «la confiance», faisant valoir, à titre d'exemple, qu'«il n'y a pas de commissariat à Villiers-le-Bel».

bien dit!

Quand à Fion, pour mettre de l'huile sur le feu on peut lui faire confiance! Il ne sait dire que : faillite, preneur d'otage, criminel, terroriste... Evil or Very Mad
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  clomani Mar 27 Nov - 14:30

vanemel a écrit:Parmi les caciques y'a toujours Montebourg qui tente un truc What a Face

Arnaud Montebourg estime sur Canal + que «soixante policiers blessés en une nuit, dont cinq dans un état grave, attaqués semble-t-il avec des armes, cela veut dire finalement qu'aucune leçon n'a été tirée de 2005». Le député PS de Saône-et-Loire met en cause «une restriction, un désengagement des services publics, de l'Etat» dans les banlieues. Il a plaidé pour un rétablissement de la «police de proximité» pour restaurer «la confiance», faisant valoir, à titre d'exemple, qu'«il n'y a pas de commissariat à Villiers-le-Bel».

Ouaip, mais il ne représentait pas le PS, ce matin, d'après ce qu'il a dit... (et pis même en général)... il est un des courants du PS... pis faut arrêter de parler et voter des lois liberticides (contre l'immigration) parce que ça, ça aide à décrédibiliser le PS. Alors que le petit Besancenot, s'il veut aller loin, ce serait le moment d'aller là-bas, de tenter de renouer le dialogue et de récupérer la sauce avant que Sarko ne vienne foutre la grosse merde sur place. J'sais pas moi, j'suis pas politique mais si je l'étais, j'aurais déjà contacté des assoces sur place et je serais déjà en train de préparer ma campagne municipale de révolte (parce que justement, ça tombe mal : juste avant les municipales, apprendre que le gouvernement a coupé les vivres aux villes de quartiers... ça la fiche mal nan).
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Mar 27 Nov - 14:31

billbaroud35 a écrit:
vanemel a écrit:Parmi les caciques y'a toujours Montebourg qui tente un truc What a Face

Arnaud Montebourg estime sur Canal + que «soixante policiers blessés en une nuit, dont cinq dans un état grave, attaqués semble-t-il avec des armes, cela veut dire finalement qu'aucune leçon n'a été tirée de 2005». Le député PS de Saône-et-Loire met en cause «une restriction, un désengagement des services publics, de l'Etat» dans les banlieues. Il a plaidé pour un rétablissement de la «police de proximité» pour restaurer «la confiance», faisant valoir, à titre d'exemple, qu'«il n'y a pas de commissariat à Villiers-le-Bel».

bien dit!

Quand à Fion, pour mettre de l'huile sur le feu on peut lui faire confiance! Il ne sait dire que : faillite, preneur d'otage, criminel, terroriste... Evil or Very Mad

Attends il a pas dit encore "etats d'urgence" "couvre-feu" alors hein pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  clomani Mar 27 Nov - 16:31

Entendu au zapping un interlocuteur invité sur France 2 hier soir qui disait qu'il était notoire que, dès qu'il y avait envoi de brigades de CRS ou policières en banlieue, plus ça flambait.
Quelle a été la décision du gouvernement aujourd'hui ? Ce soir, on renforce les flics encore plus qu'hier soir. Donc ça veut dire quoi ? Que le gouvernement veut que ça pète. Plus y'aura de répression, plus il y aura d'excitation en face... mais qu'est-ce qu'ils veulent, ces connards de gouvernants ? Ils jouent aux apprentis sorciers ou ils sont encore en campagne ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  scud56 Mar 27 Nov - 16:42

clomani a écrit:Entendu au zapping un interlocuteur invité sur France 2 hier soir qui disait qu'il était notoire que, dès qu'il y avait envoi de brigades de CRS ou policières en banlieue, plus ça flambait.
Quelle a été la décision du gouvernement aujourd'hui ? Ce soir, on renforce les flics encore plus qu'hier soir. Donc ça veut dire quoi ? Que le gouvernement veut que ça pète. Plus y'aura de répression, plus il y aura d'excitation en face... mais qu'est-ce qu'ils veulent, ces connards de gouvernants ? Ils jouent aux apprentis sorciers ou ils sont encore en campagne ?

Que veulent ils? A mon avis, c'est pain béni pour eux... Si les banlieues flambent, on va plus parler du reste.... Les desperados de banlieue vont occuper les écrans le temps qu'il faudra. Ensuite on passera à Noël et aux nouvelles merdes à consommer pour être "in". Et les banlieues redeviendront "out". Mais avec Sarko tout est possible. Il est bien capable d'aller en banlieue pour montrer qu'il n'a pas peur... et foutre encore un peu plus la merde...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  billbaroud35 Mar 27 Nov - 16:50

et pendant ce temps là , oubliés les pouvoir d'achat, les chomeurs, les sans-logis, les sans-papier, les tripotages constitutionnels, l'europe et le droit du travail...

joli tour de passe passe! Colère
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées - Page 2 Empty Re: Echauffourées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum