Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

un patron italien augmente ses employés de 200€

4 participants

Aller en bas

un patron italien augmente ses employés de 200€ Empty un patron italien augmente ses employés de 200€

Message  sam telam Dim 18 Nov - 10:58

j' ai vu ça hier soir, il fait des pâtes aux oeufs,et ils ont essayé , lui et sa famille de tenir un mois avec 1000€, ce que reçoivent ses employés.
Au 20 du mois, ils ont craqué et ont été obligés de retirer du fric .....du coup, augmentation de 2OO€, mais le keum est malin, il affirme devant la caméra qu' il attend donc plus de ses salariés car, étant sereins ils vont bosser de bon coeur....en plus, les médias s' étant emparés de l' affaire , il a réussi une super promo marketin', ......vs avez dit gagnant/gagnant????
bon! il a pas proposé une SCOP, mais on est sur le chemin....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

un patron italien augmente ses employés de 200€ Empty Re: un patron italien augmente ses employés de 200€

Message  clomani Dim 18 Nov - 11:30

sam telam a écrit:j' ai vu ça hier soir, il fait des pâtes aux oeufs,et ils ont essayé , lui et sa famille de tenir un mois avec 1000€, ce que reçoivent ses employés.
Au 20 du mois, ils ont craqué et ont été obligés de retirer du fric .....du coup, augmentation de 2OO€, mais le keum est malin, il affirme devant la caméra qu' il attend donc plus de ses salariés car, étant sereins ils vont bosser de bon coeur....en plus, les médias s' étant emparés de l' affaire , il a réussi une super promo marketin', ......vs avez dit gagnant/gagnant????
bon! il a pas proposé une SCOP, mais on est sur le chemin....

J'ai entendu l'info l'autre jour aussi... et je pensais que seuls les petits patrons peuvent se comporter ainsi... parce que les autres, les gros, ceux qui touchent des dividendes, sont tellement éloignés de leurs troupes qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'est la vie d'un salarié moyen. Ils ont leurs avions, leurs bagnoles avec chauffeur, leur hélico en cas de grève...
Et ppourtant, je reste persuade que l'avenir de notre planète réside dans la micro-entreprise, le retour aux petites unités de production propres... etc.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un patron italien augmente ses employés de 200€ Empty Re: un patron italien augmente ses employés de 200€

Message  sam telam Dim 18 Nov - 11:42

ouais! mais les gros, ils ont des drh pour gérer ça.....si un drh n' a pas encore compris qu' un salarié bien payé, bosse mieux, il (elle) faut qu' il retourne à ses polycops....de psycho....de mêm si un patron a besoin de 2 ans pour se faire une idée (CNE) sur la valeur d' une embauche, il faut virer le patron....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

un patron italien augmente ses employés de 200€ Empty Re: un patron italien augmente ses employés de 200€

Message  clomani Dim 18 Nov - 11:49

sam telam a écrit:ouais! mais les gros, ils ont des drh pour gérer ça.....si un drh n' a pas encore compris qu' un salarié bien payé, bosse mieux, il (elle) faut qu' il retourne à ses polycops....de psycho....de mêm si un patron a besoin de 2 ans pour se faire une idée (CNE) sur la valeur d' une embauche, il faut virer le patron....

Je vais troller mais il faut que je vous raconte le gag qui m'est arrivé vendredi. Depuis jeudi, j'avais la garde conjointe avec un pote de ma voisine de Bacchus, mon chat préféré. D'après sa maîtresse, Bacchus avait appris à apprécier les haricots... ce qui était bon pour son régime.
Las, le Bacchus snobbait nos haricots, et ne bouffait que les croquettes qu'on lui donnait, le squatter le matin, moi le soir. Du coup je fais un SMS rigolo à ma voisine pour l'informer que Bacchus snobbait nos haricots... je l'envoie et je me gourre. J'appuie trop vite sur le ok... Résultat : j'ai envoyé un SMS parlant de Bacchus et de ses mauvais rapports avec les haricots au N° 6 de mon portable. Je cherche qui est le N°6 sur mon portable : la N°2 de la DRH de F2 !!! P'tain ! Ca fait 3 ans que je la fuis, que je me fais toute petite, que je ne veux plus entendre parler d'elle et je lui envoie un mail sur les haricots...
Je raconte le gag à Martine ma voisine qui me dit : "tu l'as signé ?"... ah non, j'ai pas signé et en plus je me suis souvenue que j'ai entretemps changé de n° de tél portable... ouf !
Comic isn't it ? En tout cas, je confirme : les portables, c'est de la merde MDR
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un patron italien augmente ses employés de 200€ Empty Re: un patron italien augmente ses employés de 200€

Message  sam telam Dim 18 Nov - 12:06

MDR MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

un patron italien augmente ses employés de 200€ Empty Re: un patron italien augmente ses employés de 200€

Message  Gotch Dim 18 Nov - 12:22

Le mien doit bien me servir trois ou quatre fois par an (c'est un Mobicarte)...

[Fermez le Troll]
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un patron italien augmente ses employés de 200€ Empty Re: un patron italien augmente ses employés de 200€

Message  sam telam Dim 18 Nov - 13:10

le jour où les patrons et leurs affidés comprendront que la carotte et le bâton, c'est une tactique révolue, on pourra faire une teuf FFFFFFFFFFénoménale......il fallait pas nous faire goûter à la relation rhizomique et horizontale.....on a appris à se passer des étagéres les plus hautes ( vivent les belges!!!).
bien sûr qu' il y a des cas où il faut centraliser, pour que tt le monde ait l' info, mais globalement je vois , surtout chez les jeunes de 25 ans, bcp de plaisir à donner le meilleur si on leur accorde une écoute attentive....tout est dans cette écoute, dans cette relation de réciprocité que nous, musiciens sommes obligés de développer sous la forme d' écoute active, dans le repérage des concepts dominants ds le discours de l' autre, non pas pour l' asservir mais pour grandir et vivre en sérénité ensemble .
Je le vois quand de fortes personnalités emergent parce que c'est leur nature d' être en avant, si il y a un retour constant vers les autres, une demande à exprimer les avis et à en tenir compte, ça passe, personne ne viendra disputer cette position qui pourrait être considérée comme dominante, car il y a rellement interaction dans "se mettre au service".....c'est du boulot....sur soi-même....mais il devient de plus en plus evident que la distinction doit se faire entre autoritaire et libertaire, surtout lorsqu' on n' a pas ts les éléments en main.....on coit qu' on "maîtrise", et vlan!!! la vie vient te mettre une bonne ruade pour que tu restes éveillé.....pas confortable la vie......jusqu' à ce tu aies compris, qu' il faut y aller molo avec les autres et pas leur crier dessus.....c'est ce que ne savent pas faire les politiques en général, ils veulent convaincre.
ILs ne se rendent pas compte, que rien ne vaut la "self conviction", celle que tu te forges toi-même par analyse, par critiques, par doutes et par synthèses.....mais c'est du boulot, des heures de recherche, mais c'est du boulot-oeuvre, pas du boulot-tripalium.....le plus grand que puisse faire un Humain et dont la devise était
inscrite sur le fronton du temple de Delphes dédié à Apollon, le dieu soleil:
"connais-toi, toi même!!!!!" que l' on attribue également à Socrate
alors, on essaie d' empêcher l' humain de penser par soi-même, de se penser lui-même, mais maintenant , avec Internet, on n' est plus obligé de faire des kilomètres à aller fouiner dans les bibliothèques universitaires pour avoir la confirmation que duchmol a bien démontré que plus t' avances moins vite, moins tu vas plus vite....alors le pourcentage de citoyens qui aspirent à l' émancipation, éduqués, responsables , croît au fur et à mesure que la pédagogie progresse....et ces citoyens-là ne veulent plus d' un esclavage déguisé,
pour l' instant, une majorité a voté pour un tournicoti-tournicoton qui s' agite bcp.....mais au vu du montant de la fiche de paye qui stagne, le retour du bâton ss la carotte va être abracadabrantesque (merci rimbaud)
lol!
c'est tt pour aujourd'hui
Je sors
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

un patron italien augmente ses employés de 200€ Empty Re: un patron italien augmente ses employés de 200€

Message  Gotch Dim 18 Nov - 13:30

Merci pour ta précieuse prose, Sam! Chapeau

Le gros problème c'est que ceux qui s'essaient au pouvoir par goût s'y adonnent comme à une drogue dure, et comme les drogués accros ils vont tout, absolument tout mettre en oeuvre pour satisfaire cette addiction : les coups vaches, les mensonges, les calomnies, les vols (documents....), voire les meurtres (par personne interposée bien sûr), rien ne les arrête!

Et puis il y a ceux qui deviennent responsables par hasard, généralement soit ils tombent dans le travers de ceux qui l'ont fait volontairement, parce qu'ils y étaient disposés, soient ils raccrochent les gants le plus vite possible : malheureusement ce sont ces gens qui ne veulent pas du pouvoir, qui sont les meilleurs! Un roman de science-fiction le montre bien : "Le sceptre du hasard", par Gérard Klein, l'éditeur, pas l'homme de radio! Il appelait son système de gouvernement la Stochastocratie, un pouvoir basé sur le Hasard...

Pour être l'un de ceux qui gèrent la vie des autres, ainsi que cela devrait se passer en démocratie, cela demande des compétences bien sûr, mais aussi beaucoup d'humilité car se tromper quand on est au fait des prises de décisions a beaucoup plus d'impact sur les autres citoyens que lorsque l'on ne gère que soi-même... les pires fautes sont ainsi celles des meilleurs!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un patron italien augmente ses employés de 200€ Empty Re: un patron italien augmente ses employés de 200€

Message  billbaroud35 Dim 18 Nov - 14:05

gotch ta référence me rappelle une forme alternative de démocratie antique, où les représentants n'étaient pas élus mais tirés au sort...après tout c'est ce qu'on fait pour les jurys et je ne suis pas sur que le risque d'avoir des fous ou des incompétents soit plus élevé qu'avec le suffrage universel! clown
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

un patron italien augmente ses employés de 200€ Empty Re: un patron italien augmente ses employés de 200€

Message  clomani Dim 18 Nov - 14:36

Personnellement, j'aime beaucoup l'opposition proposée par Sam entre autoritaire et libertaire... je n'aurais jamais pensé à associer ces mots pour justement en faire des contraires... mais en effet, ils veulent bien dire ce qu'ils veulent dire.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un patron italien augmente ses employés de 200€ Empty Re: un patron italien augmente ses employés de 200€

Message  sam telam Lun 19 Nov - 10:47

je l' ai pas lu, le "sceptre du hasard", Gotch, j' aime bien Klein pour son boulot d' editeur, et ça me rappelle deux livres de sf, où est mise en écrit, la stochastocratie, un de Van Vogt, dont je me méfie, car il a trempé ds la scientologie , et un autre de K Dick, et , effectivement, on peut se demander si ce systeme -là n' est pas plus juste, car il obligerait le citoyen à acquérir des connaissances en vue de prendre des décisions pour la collectivité....et c'est pas évident de projeter ds l' avenir une décision qu' on pense bonne pour le collectif, Bill!, mais avec les prgs de simulation, on a qd m^bien avancé ds la prospective....et puis l' élu(e) stochastique n' est pas seul(e).....de plus, ça permettrait d' envoyer se reposer le précédent, car ça use de "régner".....
quant à autoritaire et libertaire, Clo, le concept de parti étant inscrit ds notre constitution ns oblige à organiser les troupes, en hierarchie, donc dès le départ, tu comprends que le citoyen lambda n' a aucune chance, s' il ne fait pas allégeance...j' ai pigé ça, le jour où j' ai lu L' Unique et sa propriété de Max Stirner.
D' ailleurs, lors de la parution de son ouvrage, Stirner qui frequentait les cercles marxistes, s' est fait violemment jeté par ceux-ci qui n' ont pas du tt apprécié que leur credo ds la dictature du prolétariat soit ainsi battu en brêche....et la polémique dure encore.....mais faut qd m^ avouer qu' employer le mot "dictature" , c'est pas trés fut'fut', nan???? MDR
comme le dit Gatti:
Les mots me lisent
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

un patron italien augmente ses employés de 200€ Empty Re: un patron italien augmente ses employés de 200€

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum