Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

De l'autre côté...

2 participants

Aller en bas

De l'autre côté... Empty De l'autre côté...

Message  clomani Jeu 15 Nov - 17:07

Pour me changer les idées de ce fichu incendie (mais surtout des coups de fil divers et variés aux assurances, aux experts, reçu des appels d'experts d'assurés qui prétendent se charger de tout le boulot à votre place moyennant un pourcentage de la somme que vous aller toucher des assurances), je suis allée voir "de l'autre côté"...
Eh bien le cinéma allemand (et turc) se porte bien, c'est moi qui vous le dit.
Même réalisateur que Head on... ce film m'a tout autant tourne-boulée que le premier. Disons qu'il est moins "violent" que Head on mais tout aussi dérengeant.
C'est l'histoire de gens qui ont un pied dans les deux cultures, l'allemande et la turque... qui passe de l'une à l'autre avec plus ou moins de bonheur... de vies dures d'une Turque, parce qu'elle est une femme, qui meurt parce qu'elle est pute et femme et Turque... et de sa fille qu'elle a perdue de vue, et réciproquement, dont la copine allemande, très libérée, très libre, de retour de voyage en Inde... dont la mère 68tarde (Anna Schigulla) a été aussi une grande voyageuse, d'un Turc bien intégré en Allemagne puisqu'il enseigne l'allemand à l'université, et de son père, très ancré dans ses vieilles valeurs machistes quand bien même il vit en Allemagne depuis longtemps. Ces personnages se croisent, se rencontrent, se cherchent, ceux qui se cherchent ne se retrouvent pas puisqu'il y en a une qui meurt, mais finissent par se rencontrer parce qu'ils ont tous quelque chose en commun : la certitude que la connaissance de l'autre culture est enrichissante, l'amour de la culture en générale, l'acceptation de la vie comme elle se présente à eux... même si l'un des personnages est rebelle, que c'est la fille de la Turque tuée par son amant, le père du professeur...
Ils finissent tous par vivre leur vie à cheval sur les deux cultures, et s'aperçoivent que peut-être ce destin était écrit depuis longtemps.
Très beau film. Je passerais ma vie au cinoche à voir de tels films...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De l'autre côté... Empty Re: De l'autre côté...

Message  billbaroud35 Sam 24 Nov - 0:41

j'en sors : excellent film, très bien joué, fort en émotion retenue (au contraire de head on ou ça pétait de partout).

le film s'appelle de l'autre côté, il pourrait aussi bien s'appeler "passer à côté" vu que tous les personnages manquent des occasions importantes et que le cours de leurs vies ne se croise jamais ou il devrait...

intéressant sur la double culture, les contradictions de la société actuelle : fondamentalisme et globalisation, europe et perte d'identité et de lien social; et très fort sur les relations entre parents et enfants et la transmission. On rit, on pleure on s'amuse, la vie quoi!
flower

Edité pour compléter : le film s'arrête au moment ou les choses vont enfin se produire selon leur cours normal, et c'est très bien comme ça! Cheese
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum