Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Irlande, ce paradis libéral

2 participants

Aller en bas

L'Irlande, ce paradis libéral Empty L'Irlande, ce paradis libéral

Message  Invité Lun 12 Nov - 20:24

L'Irlande nous est souvent présentée comme le modèle libéral vers lequel nous devrions tendre. Pensez donc, 12% d'impôts sur les sociétés, au lieu de 30% en France (je crois ?) . Presque pas de chomage, croissance forte, grace aux privatisations, etc... Le paradis des winners du libéralisme économique. WHOOOAAA !

Lisez donc ceci http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1421 , parce qu'on n'en parlera certainement pas à la télé.

Ca ne m'étonne pas, l'Angleterre c'est un peu pareil. Je connais une anglaise qui est venu s'installer ici pour soigner son cancer du sein. Elle dit que si elle était restée à Manchester, elle serait morte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Irlande, ce paradis libéral Empty Re: L'Irlande, ce paradis libéral

Message  scud56 Lun 12 Nov - 23:24

Conclusion : battons nous bec et ongles pour que le gros gateau de l'argent des caisses d'assurance maladie ne tombent pas dans les griffes du privé, battons nous contre toutes formes d'exclusion médicale ( sans papiers qui n'osent plus se faire soigner par exemple).... Bref, battons nous pour garder un minimum d'égalité de traitement devant la prise en charge de la maladie...
Et merde aux vautours blindés de fric qui nous gouvernent!
Et merde aux ploutocrates!
Et le pouvoir au peuple.... Y'en a marre d'engraisser ceux qui nous enfoncent, non?
Je suis pour la grêve des régimes "spéciaux" et des régimes "pas spéciaux", parce qu'on nous explique que c'est normal qu'il cotisent 40 ans comme nous alors qu'en même temps on nous explique que 40 c'est pas assez et que 42, et que...... MERDE!!!!
Ils sont en train de baiser tout le monde!
Soutien aux régimes spéciaux!
Et que l'on arrête enfin le cumul des mandats (et des retraites) chez les politiciens. Après on pourra peut-être parler des régimes spéciaux.
Et que l'on cesse de nous présenter les gars de la SNCF et de la RATP comme des "privilégiés"!!!
Les magouilleurs en Bourse d'EADS, les oligarques du CAC 40, c'est EUX les privilégiés!
Bref, que l'on arrete de nous prendre pour des cons.
Sinon ca va très mal finir guillotine
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Irlande, ce paradis libéral Empty Re: L'Irlande, ce paradis libéral

Message  billbaroud35 Lun 12 Nov - 23:36

le patron d'un bistrot que je frequente de temps en temps a son fils qui a été bosser en irlande 2 ans...il se faisait des couilles en or mais dormait dans une chambre pourrave de 8 m² en coloc dans un truc limite salubre tellement les loyers sont devenus chers. Et tout est privé, service public connais pas!

j'ai lu "testament a l'anglaise" de johnatan coe, autopsie du passage de l'angleterre de l'etat providence au depeçage par les capitalistes financiers vu par le biais d'une famille de gros porcs capitaistes et des conséquences de leurs saloperies sur des pauvres ou des gens de clases moyennes...on y trouve la même histoire que celle de cette malheureuse femme sauf que là ce n'est pas un roman! vomi

pourvu que cette grève foute un beau gros bordel!Manif
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Irlande, ce paradis libéral Empty Re: L'Irlande, ce paradis libéral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum