Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pétrole : le déclin de la production aurait déjà commencé

2 participants

Aller en bas

Pétrole : le déclin de la production aurait déjà commencé Empty Pétrole : le déclin de la production aurait déjà commencé

Message  liliM Lun 5 Nov - 19:28

http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2846
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : le déclin de la production aurait déjà commencé Empty Re: Pétrole : le déclin de la production aurait déjà commencé

Message  billbaroud35 Lun 5 Nov - 20:01

ben du coup moi demain j'innove, je prendrai le bus pour aller m'asseoir au boulot (j'ai pas dit bosser!)...

ma petite pierre à a chasse au gaspi!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : le déclin de la production aurait déjà commencé Empty Re: Pétrole : le déclin de la production aurait déjà commencé

Message  Invité Lun 5 Nov - 20:13

billbaroud35 a écrit:ben du coup moi demain j'innove, je prendrai le bus pour aller m'asseoir au boulot (j'ai pas dit bosser!)...

ma petite pierre à a chasse au gaspi!
Ben tu as de la chance toi, tu as des bus.

Mon fils travaille à 7km de chez nous, dans une zone industrielle toute récente. Il fait les postes, les 2 huits, 5H-midi ou midi-8H. Pas de transports en commun, rien de dessert cette zone. Et bien pas d'autre choix que d'y aller en voiture. Ou en vélo, mais comme il a eu un accident de scooter, il a une jambe pas bien remise et il ne peut plus faire de vélo du moins pour le moment. Bon en plus, du vélo, en hiver, en rase campagne, à 4H du matin, c'est pas top !

Alors elle va bien la conne de Lagarde de dire aux gens de prendre les transports en commun, mais encore faut-il qu'il y en ait. Tout le monde n'habite pas Paris. Quant à leur dire de faire du vélo, elle commence à en faire elle, à 4H du mat, et mon fils et moi on la suit. Je t'en donnerai moi du vélo, salopasse ! Colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : le déclin de la production aurait déjà commencé Empty Re: Pétrole : le déclin de la production aurait déjà commencé

Message  billbaroud35 Lun 5 Nov - 20:21

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:ben du coup moi demain j'innove, je prendrai le bus pour aller m'asseoir au boulot (j'ai pas dit bosser!)...

ma petite pierre à a chasse au gaspi!
Ben tu as de la chance toi, tu as des bus.

Mon fils travaille à 7km de chez nous, dans une zone industrielle toute récente. Il fait les postes, les 2 huits, 5H-midi ou midi-8H. Pas de transports en commun, rien de dessert cette zone. Et bien pas d'autre choix que d'y aller en voiture. Ou en vélo, mais comme il a eu un accident de scooter, il a une jambe pas bien remise et il ne peut plus faire de vélo du moins pour le moment. Bon en plus, du vélo, en hiver, en rase campagne, à 4H du matin, c'est pas top !



Alors elle va bien la conne de Lagarde de dire aux gens de prendre les transports en commun, mais encore faut-il qu'il y en ait. Tout le monde n'habite pas Paris. Quant à leur dire de faire du vélo, elle commence à en faire elle, à 4H du mat, et mon fils et moi on la suit. Je t'en donnerai moi du vélo, salopasse ! Colère

mais yap je suis 100% de ton avis! dans mon cas je teste parce que je peux me permettre en ce moment de trainailler et d'avoir des horaires réglés à la minute, ce qui n'était pas le cas avant!



la marie-antoinette de bercy je propose qu'on ne la guillotine pas mais
qu'on se contente de lui faire de l'acupuncture a coups de rayons de
velo! Grimaces
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : le déclin de la production aurait déjà commencé Empty Re: Pétrole : le déclin de la production aurait déjà commencé

Message  Invité Lun 5 Nov - 20:32

En attendant le gouvernement et la Lagarde ne veulent rien faire pour limiter les effets de la hausse du pétrole. Or, il n'y a pas que les automobiliste qui payent.

Dans toutes les denrées alimentaires ou autres il y a une part production où on utilise du pétrole (le tracteur du paysan) et une part transport. Sur ces 2 parts l'état prend la TIPP. Bien sûr ça se répercute sur le prix de vente. Et nous on paye 2 fois, même si on roule en vélo.

Quand le pétrole augmente, les recettes de la TIPP augmentent, puisque c'est un pourcentage. Il n'y a aucune raison que l'état profite de la hausse du pétrole pour s'engraisser sur notre dos. Surtout après avoir fait 35 milliards de cadeaux fiscaux aux 2000 contribuables les plus riches.

Sarkozorro a promis de s'occuper du pouvoir d'achat. C'est le moment non ? (Au lieu d'aller faire le guignol au Tchad...). Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétrole : le déclin de la production aurait déjà commencé Empty Re: Pétrole : le déclin de la production aurait déjà commencé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum