Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Stratégies

3 participants

Aller en bas

Stratégies Empty Stratégies

Message  yapadebu Lun 23 Avr - 17:08

Quelles stratégies pour les 2 candidats ?

Pour Sarkozy 2 possibilités :
- Tenter de récupérer les bayrouistes.
- Tenter de récupérer les lepenistes.

Remarque: les 2 statégies s'excluent l'une l'autre. Car récupérer les lepénistes c'est faire fuir les bayrouistes, et vice-versa. Pas facile donc sachant qu'il faudrait récupérer plus de la moitié des bayrouistes et la moitié des lepenistes.

Pour Royal 1 seule possibilité:
Tenter de récupérer les électeurs gauchisants égarés chez Bayrou. Pour ça diaboliser Sarko, pas compliqué, l'image de Sarko s'y prête. Jouer sur le bilan du gouvernement, sur le karcher, sur les logements sociaux à Neuilly, etc...

Remarque: les voix d'extrême gauche sont assurées, puisque Buffet, Besancenot et Laguiller appelle à voter Royal. C'est donc plus facile pour Royal que pour Sarko sachant que l'extrême gauche se résignera à voter Ségo, même si Ségo se droitise pour attirer l'UDF.

Donc pas de défaitisme, la situation est plus difficile pour Sarko, que ce que dit la propagande télévisuelle. Et ça sera beaucoup plus serré que les 54-46% annoncés par les sondages sarkozistes.

A Bill: Je ne comprends pas le défaitisme que j'ai vu sur Délibé. Ils réfléchissent sur Délibé ou ils se laissent tous manipuler par TF1, 2 et 3 ?

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  clomani Lun 23 Avr - 17:10

yapadebug a écrit:Quelles stratégies pour les 2 candidats ?

Pour Sarkozy 2 possibilités :
- Tenter de récupérer les bayrouistes.
- Tenter de récupérer les lepenistes.

Remarque: les 2 statégies s'excluent l'une l'autre. Car récupérer les lepénistes c'est faire fuir les bayrouistes, et vice-versa. Pas facile donc sachant qu'il faudrait récupérer plus de la moitié des bayrouistes et la moitié des lepenistes.

Pour Royal 1 seule possibilité:
Tenter de récupérer les électeurs gauchisants égarés chez Bayrou. Pour ça diaboliser Sarko, pas compliqué, l'image de Sarko s'y prête. Jouer sur le bilan du gouvernement, sur le karcher, sur les logements sociaux à Neuilly, etc...

Remarque: les voix d'extrême gauche sont assurées, puisque Buffet, Besancenot et Laguiller appelle à voter Royal. C'est donc plus facile pour Royal que pour Sarko sachant que l'extrême gauche se résignera à voter Ségo, même si Ségo se droitise pour attirer l'UDF.

Donc pas de défaitisme, la situation est plus difficile pour Sarko, que ce que dit la propagande télévisuelle. Et ça sera beaucoup plus serré que les 54-46% annoncés par les sondages sarkozistes.

A Bill: Je ne comprends pas le défaitisme que j'ai vu sur Délibé. Ils réfléchissent sur Délibé ou ils se laissent tous manipuler par TF1, 2 et 3 ?

Ouai, c'est vrai... même Nak n'y croit plus !
Et pourquoi Clarence ne veut-il pas venir ici ??? mince !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  yapadebu Lun 23 Avr - 17:19

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Quelles stratégies pour les 2 candidats ?

Pour Sarkozy 2 possibilités :
- Tenter de récupérer les bayrouistes.
- Tenter de récupérer les lepenistes.

Remarque: les 2 statégies s'excluent l'une l'autre. Car récupérer les lepénistes c'est faire fuir les bayrouistes, et vice-versa. Pas facile donc sachant qu'il faudrait récupérer plus de la moitié des bayrouistes et la moitié des lepenistes.

Pour Royal 1 seule possibilité:
Tenter de récupérer les électeurs gauchisants égarés chez Bayrou. Pour ça diaboliser Sarko, pas compliqué, l'image de Sarko s'y prête. Jouer sur le bilan du gouvernement, sur le karcher, sur les logements sociaux à Neuilly, etc...

Remarque: les voix d'extrême gauche sont assurées, puisque Buffet, Besancenot et Laguiller appelle à voter Royal. C'est donc plus facile pour Royal que pour Sarko sachant que l'extrême gauche se résignera à voter Ségo, même si Ségo se droitise pour attirer l'UDF.

Donc pas de défaitisme, la situation est plus difficile pour Sarko, que ce que dit la propagande télévisuelle. Et ça sera beaucoup plus serré que les 54-46% annoncés par les sondages sarkozistes.

A Bill: Je ne comprends pas le défaitisme que j'ai vu sur Délibé. Ils réfléchissent sur Délibé ou ils se laissent tous manipuler par TF1, 2 et 3 ?

Ouai, c'est vrai... même Nak n'y croit plus !
Et pourquoi Clarence ne veut-il pas venir ici ??? mince !
Sur Délibé ils sont partis dans un délire de pleureuses. Y en a pas un qui analyse la situation, il se contente de chialer. Voilà ce que c'est que de trop regarder la télé ! MDR
Bon laissons les pleurer...

Au vu des discours d'hier au soir:
- Le Pen appellera à l'abstention, tout en enfonçant Sarkozy, ce qui voudra dire: votez Ségo ! Parce que la survie du FN en dépend et qu'il y a Marine qu'il faut préparer pour 2012.
- Quant à Bayrou il ne donnera aucune consigne, il serait con d'en donner une, il perdrait toute sa crédibilité auprès des "ni droite ni gauche". Il se contentera de compter les points pour préparer les législatives. En fonction du résultat il agira.

Donc rien n'est perdu.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  clomani Lun 23 Avr - 17:26

Ca, c'est d'un certain "Ben" sur le blog de skységo ;o)))...

Madame Royal,

je vais parler comme si je n'y connaissais rien en politique et surtout en histoire des idées politiques,

vous nous dites clivage droite-gauche,

les gens comprennent riche-pauvre

les gens comprennent dirigeants d'entreprises-allocataires du RMI,

les gens comprennent économie de marché-marché des économies

...En fait Madame Royal, vous pensez que les françaises-français ont
une juste idée de ce qu'est le clivage droite-gauche...Mais ils n'en
n'ont aucune. Même un doctorant en politique y perdrait son latin
tellement tout est mélangé. Le clivage droite-gauche est sans doute une
réalité politique, mais ce qui est ennuyeux, c'est qu'il n'est
justement pas couvert de modernité, donc de changement. Or les
françaises-français ont envie de changement. Et ce consciemment et
inconsciemment. Vous nous dites deux visions du monde...Mais les gens
n'ont pas une idée claire de ces deux visions du monde, puisqu'ils ont
eu peu de fois la possibilité de voir ces deux visions comparativment
dans un même temps d'analyse...De là le succès du centriste François
Bayrou. Le clivage D-G n'a plus la force électorale d'antan. Puisque 1)
les gens ne l'ont jamais réellement compris et 2) les gens n'y sont pas
autant attachés que vous professionnelle de la politique. De plus, vous
mettez la population sous pression en leur demandant de voter pour soit
l'une soit l'autre. La plupart du temps, les avis sont partagés. Et les
électeurs n'auront pas envie de se tromper. Cette peur transformera les
électeurs en Ane de Buridan ne sachant choisir et favorisant
l'abstention. Je pense sincérement que axer le débat de l'entre deux
tours sur le clivage D-G n'amènera pas la force électorale derrière
vous. C'est de changement, de modernité, et de vous dont les
françaises-français ont besoin. D'une femme, Présidente, c'est ça la
révolution politique à mettre en avant et qui vous fera gagner. L'enjeu
est unique dans les annales françaises. Et ça peut tout changer. A vous
de transmettre l'image d'une femme dynamique non seulement mère de
famille, mais créative, intuitive, innovante, qui n'a peur de rien, et
surtout pas des sarcasmes maladroits de certains hommes qui ne sont pas
sortis de l'adolescence tant poltiique que civile. Vous avez une bête
de scène en face de vous. Aller à la charge et il vous battra tellement
il est fort. Allez y habilement, en disant simplement ce que vous êtes
et qui vous êtes et vous gagnerez!
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  yapadebu Lun 23 Avr - 17:39

clomani a écrit:Allez y habilement, en disant simplement ce que vous êtes
et qui vous êtes et vous gagnerez!
C'est ce que fait Ségo depuis le début, nan ?

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  billbaroud35 Lun 23 Avr - 17:40

sur délibé ils sont graves... Caliméro

c'est plus du défaitisme c'est du masochisme... ça me rappelle la période ou elle était mal dans les sondages... bande de ventres mous, j'ai envie de me mettre en congé de forum c'est insupportable! Colère

et nak il a l'attitude du bon socialo habitué à gérer des défaites "honorables" parce que ce n'est pas son poulain qui est devant et qu'objectivement c'est bien le parti qui veut la défaite de ségo, contre les électeurs de gauche (preuve en a été faite dimanche où elle a ratissé du chevènement, du radical de gauche, du communiste en plus du ps dont les bobos ont filé chez bayrou)... j'l'avais dit en fait ils regrettent qu'elle soit au 2e tour, préférant épiler des lépidoptères sur une énième refondation improbable suite à l'échec qu'avoir à réfléchir à une victoire délicate Boxe

son score est le meilleur d'un candidat de gauche depuis 81 (si on excepte mitterand qui était sortant en 88 ). merde c'est pas rien! bob

bouh je suis remonté moi aujourd'hui angel
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  yapadebu Lun 23 Avr - 17:46

billbaroud35 a écrit:sur délibé ils sont graves... Caliméro

c'est plus du défaitisme c'est du masochisme... ça me rappelle la période ou elle était mal dans les sondages... bande de ventres mous, j'ai envie de me mettre en congé de forum c'est insupportable! Colère

et nak il a l'attitude du bon socialo habitué à gérer des défaites "honorables" parce que ce n'est pas son poulain qui est devant et qu'objectivement c'est bien le parti qui veut la défaite de ségo, contre les électeurs de gauche (preuve en a été faite dimanche où elle a ratissé du chevènement, du radical de gauche, du communiste en plus du ps dont les bobos ont filé chez bayrou)... j'l'avais dit en fait ils regrettent qu'elle soit au 2e tour, préférant épiler des lépidoptères sur une énième refondation improbable suite à l'échec qu'avoir à réfléchir à une victoire délicate Boxe

son score est le meilleur d'un candidat de gauche depuis 81 (si on excepte mitterand qui était sortant en 88). merde c'est pas rien! bob

bouh je suis remonté moi aujourd'hui angel
Ah tant mieux, heureusement qu'ils t'ont sur Délibé. Bouge les, ces Bayrouistes de gauche, demande leur s'ils savent où ils habitent ! Parce que les masques tombent, les bobos ils préfèrent une politique de droite, ils aimeraient bien un PS au centre sans valeur de gauche. Tu comprends, la gauche, Jaurès, le social, tout ça, c'est chiant ! Cheese

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  billbaroud35 Lun 23 Avr - 18:06

on va bien voir, je viens de mettre un coup de pied dans la fourmilière... moi d'habitude, si doux, calme, zen, tranquille... angel

mais si ça continue j'abandonne le navire, il voguera vers la défaite sans moi! pirat

bon zoup une tite sieste g pu d'adrenaline Sieste
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  yapadebu Lun 23 Avr - 18:13

billbaroud35 a écrit:on va bien voir, je viens de mettre un coup de pied dans la fourmilière... moi d'habitude, si doux, calme, zen, tranquille... angel

mais si ça continue j'abandonne le navire, il voguera vers la défaite sans moi! pirat

bon zoup une tite sieste g pu d'adrenaline Sieste
Je viens de poster un truc sur délibé dans ton fil. Je compte sur toi Bill, pour répondre à Lerouge qui ne manquera pas de déverser sa haine. Moi j'ai pas trop le temps. Cheese

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  liliM Lun 23 Avr - 18:14

Au lieu de faire les pleureuses sur Délibé qu'ils fassent circuler l'article de Marianne ou celui de Michel Onfray du Nouvel Obs.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  billbaroud35 Lun 23 Avr - 18:24

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:on va bien voir, je viens de mettre un coup de pied dans la fourmilière... moi d'habitude, si doux, calme, zen, tranquille... angel

mais si ça continue j'abandonne le navire, il voguera vers la défaite sans moi! pirat

bon zoup une tite sieste g pu d'adrenaline Sieste
Je viens de poster un truc sur délibé dans ton fil. Je compte sur toi Bill, pour répondre à Lerouge qui ne manquera pas de déverser sa haine. Moi j'ai pas trop le temps. Cheese

merci!

lerouge n'a pas besoin de poser sa crotte, il y en a suffisament d'autres qui le font...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  clomani Lun 23 Avr - 19:19

C'était déjà des mous du genou mais là oui... et qu'est-ce qui lui arrive, à François ? Pourquoi il ne vient pas chez nous, qu'il se fasse remonter les bretelles ! Nan mais !!
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  yapadebu Mar 24 Avr - 9:03

Hier au soir, Royal a lancé un appel à Bayrou pour un débat public afin de voir quels sont les point de convergences entre le PS et l'UDF.

Statégiquement c'est très malin. En effet, un débat public empêchera les combines d'arrière boutique. Bayrou qui prone une autre façon de faire de la politique et la fin des combines, ne pourra pas refuser. Cela pourrait attirer les électeurs de Bayrou vers Royal, même s'il ne sort pas grand chose de ce débat public.

Pendant ce temps, hier le sarkoziste Fillon se contentait de menacer l'UDF de lui barrer la route pour les législatives. Et l'UMP essaie de débaucher en coulisses des députés UDF. Autre méthode...

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  clomani Mar 24 Avr - 10:05

J'ai entendu MAM... et Hortefeux ce matin, respectivement sur F2 et Canal...
ben je me souviens de rien de ce qu'ils ont dit...
La droite me rend altzheimer...
Si, Mam a dit que Bayrou avait toujours été proche de la droite.
Hortefeux, il est si laid qu'il me fait peur, du coup, j'écoute même plus ce qu'il dit... Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stratégies Empty Re: Stratégies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum