Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Marre du grand écart

3 participants

Aller en bas

Marre du grand écart Empty Marre du grand écart

Message  Invité Mer 12 Sep - 10:12

http://www.liberation.fr//actualite/politiques/277788.FR.php?utk=00070279

Je ne comprends toujours pas ce que font Melenchon et Valls dans le meme parti, ni DSK et Fabius d'ailleurs (meme si grosso modo ils ont fait la meme politique sous Jospin) mais là çà ne peut plus durer.

Que chacun crée son parti, qu'on enterre le PS et puis voilà, chacun assumera ses choix, ses orientations, plutot que de vouloir constamment ménager la chèvre et le choux.

Je propose la scission du PS donc, d'un coté les antilibéraux avec Besancenot qui pourrait rallier Fabius (meme si çà me fait doucement rigoler) , de l'autre les libéraux de gauche va -t-on dire avec DSK en chef de file décomplexé concernant l'alliance d'avec le modem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre du grand écart Empty Re: Marre du grand écart

Message  Invité Mer 12 Sep - 10:22

Van, il faut se rendre à l'évidence, le PS a tué la gauche.
Moi j'ai pris une grande résolution: je ne voterai plus jamais PS.
J'ai qu'un regret c'est de pas avoir voté Shivardi au premier tour au lieu de cette cruche de Ségo. Finalement Shivardi c'est le seul qui disait ce qu'il faut pas dire.

Shivardi sur France-Inter:
Le journaliste: Comment allez vous rembourser la dette de la France, dette énorme vous le savez.
Shivardi: A qui on doit de l'argent ? Aux banques, non ? Donc on nationalise les banques, et on se doit de l'argent à nous. Donc on doit plus rien.
Le journaliste (interloqué): Mais ... mais... Vous ne pouvez pas faire ça. Comment allez vous indemniser les actionnaires si vous nationalisez ?
Shivardi: On indemnisera les petits porteurs, les autres ils se sont assez gavé comme ça, ça suffit.

Mort de rire ! Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre du grand écart Empty Re: Marre du grand écart

Message  sam telam Mer 12 Sep - 10:30

tain, il va recolter un contrat sur sa tête, s' il continue le maçon, quant au PS, comme le PC d' ailleurs et ts les partis en général comme en colonel, faut pas oublier la pasta du financement republicain, non mais, on laisse pas tomber un magot pareil, on est en france totdmêm'
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marre du grand écart Empty Re: Marre du grand écart

Message  Invité Mer 12 Sep - 10:33

yapadebug a écrit:Van, il faut se rendre à l'évidence, le PS a tué la gauche.
Moi j'ai pris une grande résolution: je ne voterai plus jamais PS.
J'ai qu'un regret c'est de pas avoir voté Shivardi au premier tour au lieu de cette cruche de Ségo. Finalement Shivardi c'est le seul qui disait ce qu'il faut pas dire.

Shivardi sur France-Inter:
Le journaliste: Comment allez vous rembourser la dette de la France, dette énorme vous le savez.
Shivardi: A qui on doit de l'argent ? Aux banques, non ? Donc on nationalise les banques, et on se doit de l'argent à nous. Donc on doit plus rien.
Le journaliste (interloqué): Mais ... mais... Vous ne pouvez pas faire ça. Comment allez vous indemniser les actionnaires si vous nationalisez ?
Shivardi: On indemnisera les petits porteurs, les autres ils se sont assez gavé comme ça, ça suffit.

Mort de rire ! Rire hystérique

Le PS est devenu un machin effectivement.
Sous Jospin, Fabius et Dsk ont mené la meme politique économique, et au final en 2002, les socialos ont "égaré" le vote ouvrier Cheese
Fabius s'est refait un peu la cerise par le vote NON certes mais sans arret il tacle sévère S.R et lui attribue la défaite de 2007 (il le sous-entend du moins).
Faudrait vite une clarification, je propose le schisme, car je ne vois aucun leader ayant le charisme de Mitterrand pour féderer ce parti composite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre du grand écart Empty Re: Marre du grand écart

Message  clomani Mer 12 Sep - 10:35

P'tain, je suis en train de regretter de ne pas avoir voté pour lui !!!
Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre du grand écart Empty Re: Marre du grand écart

Message  Invité Mer 12 Sep - 10:40

Perso j'ai voté Besancenot en 2002 car je trouvais Jospin un peu à droite, je l'ai eu dans le cul profond, il, a fallu voter Chirac au deuxième tour.
En 2007, S.R sans etats d'ame.
Mais là, j'en ai ras le bol de leurs querelles idéologiques, ce parti est en train de m'exaspérer!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre du grand écart Empty Re: Marre du grand écart

Message  Invité Mer 12 Sep - 10:41

Si on prend le pouvoir, vous croyez que Poutine nous louerait un ancien Goulag désaffecté pour y mettre tous les gros cons de droite en rééducation ?
Bah, sinon on réouvrira les mines de charbon... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre du grand écart Empty Re: Marre du grand écart

Message  Invité Mer 12 Sep - 10:45

vanemel a écrit:Perso j'ai voté Besancenot en 2002 car je trouvais Jospin un peu à droite, je l'ai eu dans le cul profond, il, a fallu voter Chirac au deuxième tour.
En 2007, S.R sans etats d'ame.
Mais là, j'en ai ras le bol de leurs querelles idéologiques, ce parti est en train de m'exaspérer!!
Ben tu es pas le seul.

Le PS a refusé de dénoncer le fascisme de Sarko, sous prétexte que c'était "contre-productif". Le PS porte donc la lourde responsabilité d'avoir laissé le fascisme s'installer en France. Et mieux, il ne dénonce pas les dérives fascistes aujourd'hui. Il faudra s'en souvenir le moment venu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre du grand écart Empty Re: Marre du grand écart

Message  clomani Mer 12 Sep - 10:46

vanemel a écrit:Perso j'ai voté Besancenot en 2002 car je trouvais Jospin un peu à droite, je l'ai eu dans le cul profond, il, a fallu voter Chirac au deuxième tour.
En 2007, S.R sans etats d'ame.
Mais là, j'en ai ras le bol de leurs querelles idéologiques, ce parti est en train de m'exaspérer!!

Moi j'ai toujours voté vert au 1er tour alors on peut se donner la main, Van Pas_ma_faute parce que je me suis laissée enfler par les socialos et j'ai voté Chirac au 2e tour.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre du grand écart Empty Re: Marre du grand écart

Message  Invité Mer 12 Sep - 10:48

Finalement je n'aurais pas du voter Chirac en 2002 on se retrouve avec Sarkozy, ç'est pas mieux que le borgne, c'est le seul regret que j'ai, de ne pas m'etre abstenu au deuxième tour en 2002
Que devient Besancenot?


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 10:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre du grand écart Empty Re: Marre du grand écart

Message  Invité Mer 12 Sep - 10:50

clomani a écrit:
vanemel a écrit:Perso j'ai voté Besancenot en 2002 car je trouvais Jospin un peu à droite, je l'ai eu dans le cul profond, il, a fallu voter Chirac au deuxième tour.
En 2007, S.R sans etats d'ame.
Mais là, j'en ai ras le bol de leurs querelles idéologiques, ce parti est en train de m'exaspérer!!

Moi j'ai toujours voté vert au 1er tour alors on peut se donner la main, Van Pas_ma_faute parce que je me suis laissée enfler par les socialos et j'ai voté Chirac au 2e tour.
Ben moi en 2002, j'ai voté pour Jospin, le lache, qui a abandonné le navire en train de couler, faisant ainsi cadeau des législatives à l'UMP.
Connard va !

En 2007 j'ai voté 2 fois Ségo, à contre coeur, parce qu'elle me plaisait pas du tout.

A l'avenir je ne voterai plus jamais à contre-coeur. Si le candidat me plait pas il ira se faire foutre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre du grand écart Empty Re: Marre du grand écart

Message  clomani Mer 12 Sep - 10:55

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
vanemel a écrit:Perso j'ai voté Besancenot en 2002 car je trouvais Jospin un peu à droite, je l'ai eu dans le cul profond, il, a fallu voter Chirac au deuxième tour.
En 2007, S.R sans etats d'ame.
Mais là, j'en ai ras le bol de leurs querelles idéologiques, ce parti est en train de m'exaspérer!!

Moi j'ai toujours voté vert au 1er tour alors on peut se donner la main, Van Pas_ma_faute parce que je me suis laissée enfler par les socialos et j'ai voté Chirac au 2e tour.
Ben moi en 2002, j'ai voté pour Jospin, le lache, qui a abandonné le navire en train de couler, faisant ainsi cadeau des législatives à l'UMP.
Connard va !

En 2007 j'ai voté 2 fois Ségo, à contre coeur, parce qu'elle me plaisait pas du tout.

A l'avenir je ne voterai plus jamais à contre-coeur. Si le candidat me plait pas il ira se faire foutre.

Moi je rejoins les rangs des anars ! Ils n'auront pas ma voix. Y'en a pas un pour repêcher l'autre alors bon... hein... pouille-pouille pale
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre du grand écart Empty Re: Marre du grand écart

Message  Gotch Mer 12 Sep - 12:22

Voilà ce que j'avais répondu ce matin (seconde contribution) :
Citation:c'est pourtant évident
Accepter
la pseudo-libéralisation de l'économie, qui est en fait une mainmise de
plus en plus grande de groupes internationaux hostiles aux principes
mêmes du libéralisme (pas d'entente sur les prix, pas de monopoles, les
mêmes chances pour tous), c'est pour un parti de gauche perdre son âme.
Pour le PS, il faudra choisir drastiquement entre accepter des
contraires et devenir un parti fourre-tout, sans principes généraux,
sans vrai programme cohérent ; ou accepter de perdre un nombre
conséquent d'électeurs, mais redevenir crédible. Et par là même
attirant, mais pas tout de suite. Mercredi 12 Septembre 2007 - 06:14
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marre du grand écart Empty Re: Marre du grand écart

Message  Invité Jeu 13 Sep - 11:53

yapadebug a écrit:
Ben moi en 2002, j'ai voté pour Jospin, le lache, qui a abandonné le navire en train de couler, faisant ainsi cadeau des législatives à l'UMP.
Connard va !

Tu peux pas accuser S.R de lacheté en 2007 Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre du grand écart Empty Re: Marre du grand écart

Message  Invité Jeu 13 Sep - 11:58

vanemel a écrit:
yapadebug a écrit:
Ben moi en 2002, j'ai voté pour Jospin, le lache, qui a abandonné le navire en train de couler, faisant ainsi cadeau des législatives à l'UMP.
Connard va !

Tu peux pas accuser S.R de lacheté en 2007 Cheese
J'ai pas dit ça.
Ce que je reproche à SR , c'est qu'elle nous a vendu une politique de droite à grand coup de slogans creux et de pipolisation. En réalité Ségolène Royal n'est pas très différente de Sarko. Et le PS pas très différent de l'UMP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre du grand écart Empty Re: Marre du grand écart

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum