Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

disparition des oiseaux!

+5
liliM
scud56
clomani
Gotch
Duchesse
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty disparition des oiseaux!

Message  Duchesse Dim 5 Aoû - 1:53

Hier sur le chat, on constatait la disparition des verdiers.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/verdier.d.europe.html. Pour chez moi, c'est totalement vrai et j'aimerai que les amoureux des oiseaux nous fassent part de leurs observations. Pleure et Poing levé
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Gotch Dim 5 Aoû - 7:07

C'est certainement vrai, mon jardinet de Niort, juste en bordure de ville , ne voyait même que peu de moineaux, de très rares rouges-gorges... pour les autres, bergeronnettes, mésanges, bouvreuils...... rien! Rien que des pies et des corbeaux!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Invité Dim 5 Aoû - 9:13

Et c'est totalement vrai, puisque par chez moi aussi, certains ont remarqué ce phénomène, la cause, les pesticides? l'urbanisation? Personne n'en parle , évidemment uniquement les amoureux de la Nature alors que c'est un véritable scandale effrayant! Ou passent ces oiseaux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Gotch Dim 5 Aoû - 9:31

Une raison pourrait expliquer cette absence des passereaux aux alentours de nos chaumières (!).

Personne n'a été intrigué par la raréfaction des insectes ? Personnellement, je ne vois presque plus de mouches, de papillons, d'abeilles.... Les insectivores n'y trouvent certainement pas leur compte, et soit ils sont partis là où il reste des insectes à gober, soit ils sont morts de faim....

Personnellement, je vois même moins d'araignées qu'autrefois : sont-elles tombées dans le même piège de la nourriture raréfiée ? La concomitance pourrait le faire penser....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  clomani Dim 5 Aoû - 11:23

Gotch a écrit:Une raison pourrait expliquer cette absence des passereaux aux alentours de nos chaumières (!).

Personne n'a été intrigué par la raréfaction des insectes ? Personnellement, je ne vois presque plus de mouches, de papillons, d'abeilles.... Les insectivores n'y trouvent certainement pas leur compte, et soit ils sont partis là où il reste des insectes à gober, soit ils sont morts de faim....

Personnellement, je vois même moins d'araignées qu'autrefois : sont-elles tombées dans le même piège de la nourriture raréfiée ? La concomitance pourrait le faire penser....

Ma soeur dont le garage sous l'ex grange habite une nichée d'hirondelles tous les ans (sauf que cette année elles sont arrivées vachement tard), et qui nourrit plein de zoziaux me disait qu'une vieille du pays lui avait raconté que, dès qu'il y a des merles et des pies, il n'y a plus de passereaux... Dans les jardinets avoisinnants, on entend des pigeons -et là y'a pléthore-, un ou deux merles... des pies qui vous réveillent avec leur cri... et il y a les éternels piafs... qui résistent à tout. Quand je suis arrivée il y a 17 ans, il y avait des mésanges, de temps à autre : là 'a pus ! What a Face
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  yapadebu Dim 5 Aoû - 11:47

Je constate aussi la disparition des petits oiseaux. J'ai construit des nichoirs, mais il y a moins d'oiseaux qu'avant me semble-t-il.

Des verdiers il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu. Des chardonnerets non plus.
Ici il y a quelques rouge-queues. Quelques rouge-gorges aussi en hiver. Les mésanges charbonnières sont rarissimes. Même les moineaux me semble moins nombreux.

Par contre des grives venaient dans mon laurier cet hiver, c'est la première fois. D'habitude elles restent à la campagne. J'ai vu des merles aussi dans mon jardin, c'est la première fois que j'en vois si près des maisons.

Quant aux insectes, je constate aussi, comme Gotch, leur raréfaction. Il y a beaucoup moins de mouches, d'éphémères et de moustiques qu'avant. Et même dans la campagne environnante, avant quand on marchait dans les champs, il y avait des milliers de sauterelles qui nous précédaient. Maintenant il y en a beaucoup moins. Quand j'étais petit, en Mai il y avait des milliers de hannetons. Ca fait au moins 5 ans que je n'en ai pas vu.

Tout ça ne présage rien de bon à mon avis...

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  scud56 Dim 5 Aoû - 12:37

L'agriculture intensive, la disparition progressive de certains biotopes ( mares, haies...) et l'usage immodéré de pesticides ont effectivement fait disparaitre des tas d'insectes, base de la nourriture de pas mal d'oiseaux.
c'est parait il le prix à payer pour pouvoir produire des tas de céréales et de fruits et légumes.
Des produits de moins en moins naturels ( et avec de moins en moins de goût) mais qui ont fière allure sur les étals des marchands. Qui les vendent d'ailleurs de plus en plus cher alors que l'on entend le monde agricole pester contre les prix d'achat à la production.
Et l'on commence à nous expliquer que - malgré toute cette production - il n'y en a pas assez et que les prix vont augmenter de façon conséquente dans les années qui viennent. Le prochain luxe ca va être la bouffe! Et cela n'empeche pas que l'on continue à vider les océans pour fabriquer des farines animales pour nourrir des animaux ( poissons et autres volailles mutantes) que nous sommes censés bouffer. ce qui nous donne la vache folle, cet herbivore nourri avec des farines animales...
dans le même ordre d'idée, les terres agricoles servent à faire pousser du mais pour élever du bétail, du colza pour des biocarburants.... Ne serait il pas plus sage de faire pousser des trucs destinés à l'alimentation humaine... Moins de barbaque et plus de céréales pour nos estomacs... Un début de solution? Si quelqu'un ici peut nous en dire plus....
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  clomani Dim 5 Aoû - 13:05

scud56 a écrit:L'agriculture intensive, la disparition progressive de certains biotopes ( mares, haies...) et l'usage immodéré de pesticides ont effectivement fait disparaitre des tas d'insectes, base de la nourriture de pas mal d'oiseaux.
c'est parait il le prix à payer pour pouvoir produire des tas de céréales et de fruits et légumes.
Des produits de moins en moins naturels ( et avec de moins en moins de goût) mais qui ont fière allure sur les étals des marchands. Qui les vendent d'ailleurs de plus en plus cher alors que l'on entend le monde agricole pester contre les prix d'achat à la production.
Et l'on commence à nous expliquer que - malgré toute cette production - il n'y en a pas assez et que les prix vont augmenter de façon conséquente dans les années qui viennent. Le prochain luxe ca va être la bouffe! Et cela n'empeche pas que l'on continue à vider les océans pour fabriquer des farines animales pour nourrir des animaux ( poissons et autres volailles mutantes) que nous sommes censés bouffer. ce qui nous donne la vache folle, cet herbivore nourri avec des farines animales...
dans le même ordre d'idée, les terres agricoles servent à faire pousser du mais pour élever du bétail, du colza pour des biocarburants.... Ne serait il pas plus sage de faire pousser des trucs destinés à l'alimentation humaine... Moins de barbaque et plus de céréales pour nos estomacs... Un début de solution? Si quelqu'un ici peut nous en dire plus....

Je vais troller mais j'ai été effarée l'autre jour de voir un reportage sur la prochaine augmentation des produits laitiers en Europe. Voilà que les Chinois ont découvert les bienfaits des laitages... ils se ruent tous au rayon laitages et yaourts des super-marchés ! Du coup, comme la demande va être plus forte que la production, vlan, on va subir une augmentation. D'un autre côté, en effet il faudra produire du maïs pour alimenter les animaux et du colza pour les bio-carburants... Et on continuera dans l'erreur qui a été celle de la monoculture ou de l'agriculture industrielle ! On s'est trompés au début du XXe siècle... alors qu'il faudrait retourner de plus en plus vers des petites exploitations qui produisent de la variété... ça assèche moins les sols, et puis les engrais peuvent être naturels... et toute la chaîne renaîtrait de ses cendres. Mais bon, we went too far... comme y disent les Amères Loques.
Moi je suis avec attention les Zapatistes... qui ont montré le bout de leur nez le 1er jour de l'ouverture des frontières mexicaines aux produits nordistes (Canada et USA : l'ALENA)... Marcos a fait comprendre aux indigènes du Chiapas que l'ouverture des frontières laisseraient passer les produits manufacturés du Nord vers les consommateurs du Sud... et que rien du Mexique n'irait alimenter les Nordistes. Il a expliqué aux petits paysans chiapanèques qu'il fallait continuer leur "milpa" (petite exploitation où on élève de quoi faire le repas traditionnel indigène : maïs, courge, haricots rouge et dindes). Maintenant que les frontières se sont ouvertes au maïs transgénique produit par les USA, et que la demande devient plus forte parce que le maïs peut aussi être un bio-carburant, les tortillas, nourriture de base du Mexicain sont importées au Mexique, et le prix s'en est ressenti par la même occasion.
La PAC de la Communauté Européenne a visiblement permis à certains paysans de bien évoluer, mais pas à tous et on dirait bien qu'elle n'est plus du tout adaptée. Il faudrait absolument réduire tout... production et consommation. Mais comment passer de l'agriculture intensive qui fait qu'on assèche en effet les mares, qu'on participe à la déforestation, qui appauvrit les sols, qui épuise les gisements d'eau à une petite production agricole, à des petites unités ? Il faudrait refaire l'An O1... mais là on dirait bien qu'il est beaucoup trop tard. What a Face
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  yapadebu Dim 5 Aoû - 13:06

scud56 a écrit:L'agriculture intensive, la disparition progressive de certains biotopes ( mares, haies...) et l'usage immodéré de pesticides ont effectivement fait disparaitre des tas d'insectes, base de la nourriture de pas mal d'oiseaux.
c'est parait il le prix à payer pour pouvoir produire des tas de céréales et de fruits et légumes.
Des produits de moins en moins naturels ( et avec de moins en moins de goût) mais qui ont fière allure sur les étals des marchands. Qui les vendent d'ailleurs de plus en plus cher alors que l'on entend le monde agricole pester contre les prix d'achat à la production.
Et l'on commence à nous expliquer que - malgré toute cette production - il n'y en a pas assez et que les prix vont augmenter de façon conséquente dans les années qui viennent. Le prochain luxe ca va être la bouffe! Et cela n'empeche pas que l'on continue à vider les océans pour fabriquer des farines animales pour nourrir des animaux ( poissons et autres volailles mutantes) que nous sommes censés bouffer. ce qui nous donne la vache folle, cet herbivore nourri avec des farines animales...
dans le même ordre d'idée, les terres agricoles servent à faire pousser du mais pour élever du bétail, du colza pour des biocarburants.... Ne serait il pas plus sage de faire pousser des trucs destinés à l'alimentation humaine... Moins de barbaque et plus de céréales pour nos estomacs... Un début de solution? Si quelqu'un ici peut nous en dire plus....
Tout ça c'est une affaire de gros sous. C'est l'argent qui mène le monde. La pénurie de céréales a été organisée par l'Europe pour faire monter les prix au profit exclusif des gros de l'industrie agro-alimentaire.

Tant que l'argent passera avant l'humain ça n'ira pas. Mais ça pour le faire comprendre, c'est une autre paire de manches !!!

Mais comme de toute façon on va droit dans le mur, ça finira par s'arrêter...

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  liliM Dim 5 Aoû - 16:32

J'habite à la campagne et pendant que certains abattent leurs haies, nous plantons des arbres, des saules sauvages pour faire une haie, des cotoneasters à baies rouges pour les oiseaux en hiver. Comme traitement du jardin nous employons la bouillie bordelaise, pas de pesticide ou désherbant chimique, les fruits sont un peu véreux et c'est pas grave, alors il y a encore des oiseaux, des insectes et ce malgré qu'on soit en zone agricole. Non loin, il y a encore des bois sur l'ancienne digue, refuge des rapaces.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Duchesse Dim 5 Aoû - 16:42

liliM a écrit:J'habite à la campagne et pendant que certains abattent leurs haies, nous plantons des arbres, des saules sauvages pour faire une haie, des cotoneasters à baies rouges pour les oiseaux en hiver. Comme traitement du jardin nous employons la bouillie bordelaise, pas de pesticide ou désherbant chimique, les fruits sont un peu véreux et c'est pas grave, alors il y a encore des oiseaux, des insectes et ce malgré qu'on soit en zone agricole. Non loin, il y a encore des bois sur l'ancienne digue, refuge des rapaces.
Chez moi aussi Lilim, c'est un havre pour les oiseaux et je ne traite pas. Toutefois, force est de constater que beaucoup de passereaux ont disparus et même si il y a des grandes plaines céréalères, il y a beaucoup de bois autour de chez moi.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  yapadebu Dim 5 Aoû - 17:18

Duchesse a écrit:
liliM a écrit:J'habite à la campagne et pendant que certains abattent leurs haies, nous plantons des arbres, des saules sauvages pour faire une haie, des cotoneasters à baies rouges pour les oiseaux en hiver. Comme traitement du jardin nous employons la bouillie bordelaise, pas de pesticide ou désherbant chimique, les fruits sont un peu véreux et c'est pas grave, alors il y a encore des oiseaux, des insectes et ce malgré qu'on soit en zone agricole. Non loin, il y a encore des bois sur l'ancienne digue, refuge des rapaces.
Chez moi aussi Lilim, c'est un havre pour les oiseaux et je ne traite pas. Toutefois, force est de constater que beaucoup de passereaux ont disparus et même si il y a des grandes plaines céréalères, il y a beaucoup de bois autour de chez moi.
Ce qui est marrant c'est que tout le monde constate la raréfaction des oiseaux et des insectes, mais ça n'a pas l'air d'inquièter les autorités tout ça. Gratte gratte
Bah tant que ça provoque pas la chute de Wall-Street, c'est pas grave... Suspect

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  spiderman Dim 5 Aoû - 19:20

nos n'avons pas cet oiseau au Quebec.....

pour ce qui est des oiseaux.. moi j'ai une mangeoire a la fenetre
avec des graines de tournesol... et les mesanges viennent me rendre visite tot le matin Number One
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Invité Mar 7 Aoû - 0:07

J'irai les emmerder eux aussi pour savoir ce qu'il en est, j'ai l'adresse Clin d'oeil
http://www.loirenature.org/article.php3?id_article=32

J'y suis passé, je vous ai pas dit. Laughing
Alors la disparition des passereaux serait multifactorielle. C'est du à la monoculture...

En agriculture, la monoculture est la culture d'une seule espèce de plante (la monoculture du riz, du tabac, de la vigne,...). Ce concept s'oppose à la polyculture. Il peut s'appliquer soit à une parcelle, soit à un ensemble de parcelles au niveau d'une exploitation agricole, voire d'une région.

La monoculture est un cas particulier de succession culturale, qui n'est généralement pas recommandée sur le plan agronomique. En effet, le retour de la même culture sur les mêmes parcelles plusieurs années de suite peut entraîner des effets négatifs par suite de l'épuisement de certains éléments nutritifs du sol et par le développement excessif de certains ennemis des cultures (parasites, ravageurs, maladies...).

La monoculture peut aussi être une gêne pour la biodiversité, si une espèce choisie est développée dans des quantités trop importantes elle peut perturber un écosystème.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Monoculture »


Les haies sont sacrifiées sur l'autel de la connerie de l'Homme.

Ouvrons le dossier-haie! Cheese
http://www.univers-nature.com/dossiers/haie.html

Les vergers disparaissent, les terrains se construisent de plus en plus, là ou il y avait de la vigne mettons, maintenant y'a une maison. Cheese

Puis peut-etre que les changements climatiques seraient aussi en cause, le gars, un ornithologue doit m'envoyer un mail. pirat

Sinon le nichoir pour hirondelles rustiques est en baisse clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Invité Jeu 16 Aoû - 19:40

J'ai fait un topo sur la disparition des oiseaux je vous signale bob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Invité Ven 17 Aoû - 17:05

Dommage je suis pas un pro de la photo Pas_ma_faute Faut dire qu'il m'a eu par suprise l'oiseau What a Face

disparition des oiseaux! 2007-118

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Invité Lun 20 Aoû - 22:34

En lisant le truc sur la marais Poitevin je suis tombé sur çà

Ce sont précisément ces zones de prairies humides qui, complémentaires, à la Baie de l'Aiguillon, représentent la capacité d'accueil du Marais Poitevin pour l'avifaune migratrice, hivernante et nicheuse. Les parties les plus basses des Marais Asséchés étaient autrefois les "rouchères" (roselières). Aujourd'hui, ces zones ont presque disparu. De plus, la gestion hydraulique générale du Marais Desséché se faisant en faveur de la culture céréalière, les niveaux d'eaux sont globalement trop bas pour assurer un bon fonctionnement de la zone humide. C'est pourquoi, la LPO et d'autres gestionnaires de la nature (ADEV, chasseurs, collectivités), gèrent et/ou ont acquis des secteurs maintenus favorables à la biodiversité du Marais Poitevin.

Le secteur en question est le secteur dit capitaliste, le secteur des marais Asséchés, loin de la Venise verte.

L'agriculteur l'ennemi n°1 des oiseaux, il faut que la LPO soit vigilante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Duchesse Lun 20 Aoû - 22:51

vanemel a écrit:Dommage je suis pas un pro de la photo Pas_ma_faute Faut dire qu'il m'a eu par suprise l'oiseau What a Face

disparition des oiseaux! 2007-118
il a la silhouette d'un rouge gorge! mais il est tout noir. Number One
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Invité Mar 21 Aoû - 0:11

Duchesse a écrit:
vanemel a écrit:Dommage je suis pas un pro de la photo Pas_ma_faute Faut dire qu'il m'a eu par suprise l'oiseau What a Face

disparition des oiseaux! 2007-118
il a la silhouette d'un rouge gorge! mais il est tout noir. Number One

Non gris Cheese , c'est la photo qui est noire, une fauvette?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Invité Mar 21 Aoû - 0:18

Le gars de la Lpo m'a envoyé une docu sur le statut des oiseaux en France, 22 pages à lire. Cheese Qué calor ! lol! Number One

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Duchesse Mar 21 Aoû - 0:48

vanemel a écrit:
Duchesse a écrit:
vanemel a écrit:Dommage je suis pas un pro de la photo Pas_ma_faute Faut dire qu'il m'a eu par suprise l'oiseau What a Face

disparition des oiseaux! 2007-118
il a la silhouette d'un rouge gorge! mais il est tout noir. Number One

Non gris Cheese , c'est la photo qui est noire, une fauvette?
A tête noire alors. C'est ça?
http://naturendanger.canalblog.com/images/Fauvette___T_te_Noire._DSC02307
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Invité Mar 21 Aoû - 1:03

Duchesse a écrit:
vanemel a écrit:
Duchesse a écrit:
vanemel a écrit:Dommage je suis pas un pro de la photo Pas_ma_faute Faut dire qu'il m'a eu par suprise l'oiseau What a Face

disparition des oiseaux! 2007-118
il a la silhouette d'un rouge gorge! mais il est tout noir. Number One

Non gris Cheese , c'est la photo qui est noire, une fauvette?
A tête noire alors. C'est ça?
http://naturendanger.canalblog.com/images/Fauvette___T_te_Noire._DSC02307

Non tout gris de la tete au pied, j'ai longtemps cherché dans les passereaux mais je ne sais pas et çà m'ééééééééééénerve cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Duchesse Mar 21 Aoû - 1:15

vanemel a écrit:
Duchesse a écrit:
vanemel a écrit:
Duchesse a écrit:
vanemel a écrit:Dommage je suis pas un pro de la photo Pas_ma_faute Faut dire qu'il m'a eu par suprise l'oiseau What a Face

disparition des oiseaux! 2007-118
il a la silhouette d'un rouge gorge! mais il est tout noir. Number One

Non gris Cheese , c'est la photo qui est noire, une fauvette?
A tête noire alors. C'est ça?
http://naturendanger.canalblog.com/images/Fauvette___T_te_Noire._DSC02307

Non tout gris de la tete au pied, j'ai longtemps cherché dans les passereaux mais je ne sais pas et çà m'ééééééééééénerve cat
C'est une femelle. Peut-être pichtou. Les femelles sont souvent grises.
Lilim nous dira.Gratte la tête
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Invité Mer 29 Aoû - 18:12

Sur les espèces d'oiseaux menacées la France est concernée. Sur les 324 espèces nicheuses ou hivernantes que constituent son avifaune régulière, 155 accusent un statut de conservation défavorable ou fragile, dont 4 figurent sur la listes des oiseaux mondialement menaçés (aigle criard, faucon crécerellette, rale des genets, phragmite aquatique)

A contrario, les cygognes blanches d'Alsace ont été sauvées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Gotch Mer 29 Aoû - 19:12

En tout cas, hier encore devant ma fenêtre ouverte, "ma" perdrix était encore là.... Etonnant non ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

disparition des oiseaux! Empty Re: disparition des oiseaux!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum