Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Newsletter Appel de Paris

4 participants

Aller en bas

Newsletter Appel de Paris Empty Newsletter Appel de Paris

Message  liliM Mer 25 Juil - 23:14

Grenelle Santé-environnement : pas de représentation médicale à la table des négociations ?

Copie de la lettre envoyée à Borloo :

http://www.artac.info/static/telechargement/Courrier23-07-07Borloo.pdf
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter Appel de Paris Empty Re: Newsletter Appel de Paris

Message  yapadebu Mer 25 Juil - 23:19

C'est de l'esbrouffe ce truc. Sarko va rouler les écolos dans la farine, et sous prétexte d'environnement, il va trouver des moyens de filer du fric à ses copains habituels.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter Appel de Paris Empty Re: Newsletter Appel de Paris

Message  clomani Jeu 26 Juil - 9:32

En plus, la pétition n'est pas signée par des sous-fifres de la médecine française : la plupart sont des chefs de service !
C'est en plus un comble qu'on parle de santé sans inviter les carabins à la table... mais on devrait aussi inviter les consommateurs de médecine, en l'occurence quelques "malades" rétablis ou ceux qui sont en bout de la ligne de soins... qui les reçoivent et qui cotisent aussi !
Et ça, visiblement, c'est le dernier des soucis de tout le monde apparemment.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter Appel de Paris Empty Re: Newsletter Appel de Paris

Message  billbaroud35 Jeu 26 Juil - 10:25

ouep!

à moi de troller : hier j'ai eu mon papa vénéré au téléphone, il est hors de lui car il doit faire une coloscopie la semaine prochaine, son généraliste nul lui a pris 21 euros pour l'envoyer chez un vieil anesthésiste, qui lui prend 28 euros pour lui prendre la tension et le rythme cardique et en plus lui gueuler dessus sur l'age de la retraite, les fonctionnaires etc...je lui ai dit d'attendre d'avoir les resultats pour faire pareil et deverser sa bile aussi...
c'est pas le premier, au printemps il avait un connard du même genre (toubib rassis hors d'age qui exerce encore car les jeunes n'ont pas les moyens d'acheter le cabinet) qui lui avait fait le même sketch...

et ces connards de charcutiers personne leur dit qu'ils s'engraissent sur le dos des mutuelles et de la sécu?
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter Appel de Paris Empty Re: Newsletter Appel de Paris

Message  clomani Jeu 26 Juil - 10:44

billbaroud35 a écrit:ouep!

à moi de troller : hier j'ai eu mon papa vénéré au téléphone, il est hors de lui car il doit faire une coloscopie la semaine prochaine, son généraliste nul lui a pris 21 euros pour l'envoyer chez un vieil anesthésiste, qui lui prend 28 euros pour lui prendre la tension et le rythme cardique et en plus lui gueuler dessus sur l'age de la retraite, les fonctionnaires etc...je lui ai dit d'attendre d'avoir les resultats pour faire pareil et deverser sa bile aussi...
c'est pas le premier, au printemps il avait un connard du même genre (toubib rassis hors d'age qui exerce encore car les jeunes n'ont pas les moyens d'acheter le cabinet) qui lui avait fait le même sketch...

et ces connards de charcutiers personne leur dit qu'ils s'engraissent sur le dos des mutuelles et de la sécu?

Bizarre, j'ai eu la même expérience avec un anesthésiste, qui me prenait très cher de consultation pour me faire juste remplir un papier où je devais donner mon poids, ma taille, expliquer mes allergies si j'en avais etc... En fait c'est moi qui ai travaillé, lui m'a vaguement posé des questions... c'était aussi pour une coloscopie. A la fin de l'entretien, je lui dis : s'il y avait quelques problèmes pendant l'acte, surtout ne me réveillez pas après, je ne veux pas être légume"... en ricanant bien sûr. Putain, c'que j'avais pas dit là ! Je me suis faite incendier par le bonhomme "mais madame, je suis médecin anesthésiste-réanimateur, mon métier est donc de réanimer des gens et gnagnagna et gnagnagna "... odieux. Ca a duré 5 mn... il me raccompagne à son secrétariat, je m'en vais énervée et il me rattrape par la manche pour me dire :"euh, mais il faut payer la consultation..." Pourtant, en général, tout ce qui est médecin, ça fait faire le sale boulot (ce qui a rapport avec le fric) par la secrétaire... et j'avais payé fort cher pour cette consultation dans une clinique privée. En revanche, à Curie, avant mon opération, anesthésiste super sympa, rigolo et gratos puisque je n'ai rien payé à Curie, même pas ma chambre individuelle. Juste la télé (qui était nulle d'ailleurs).
Mais bon, des vieux cacochyme tels que tu les présentes, j'en ai encore jamais rencontrés dans mes petits parcours hospitaliers, heureusement...clown
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter Appel de Paris Empty Re: Newsletter Appel de Paris

Message  yapadebu Jeu 26 Juil - 10:45

billbaroud35 a écrit:ouep!

à moi de troller : hier j'ai eu mon papa vénéré au téléphone, il est hors de lui car il doit faire une coloscopie la semaine prochaine, son généraliste nul lui a pris 21 euros pour l'envoyer chez un vieil anesthésiste, qui lui prend 28 euros pour lui prendre la tension et le rythme cardique et en plus lui gueuler dessus sur l'age de la retraite, les fonctionnaires etc...je lui ai dit d'attendre d'avoir les resultats pour faire pareil et deverser sa bile aussi...
c'est pas le premier, au printemps il avait un connard du même genre (toubib rassis hors d'age qui exerce encore car les jeunes n'ont pas les moyens d'acheter le cabinet) qui lui avait fait le même sketch...

et ces connards de charcutiers personne leur dit qu'ils s'engraissent sur le dos des mutuelles et de la sécu?
Hier je suis allé chez l'ophtalmo pour mes lunettes. Monsieur est conventionné en honoraires libres: 38 euros et il ne prend pas la carte vitale. 38 euros pour 10 minutes, c'est bien payé je trouve...

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter Appel de Paris Empty Re: Newsletter Appel de Paris

Message  billbaroud35 Jeu 26 Juil - 11:07

ceux-là on ne les rencontre pas dans les hopitaux, ils exercent purement en libéral, ça doit être la frange madeliniste de l'électorat de nabotkzy vomi
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter Appel de Paris Empty Re: Newsletter Appel de Paris

Message  Gotch Jeu 26 Juil - 12:19

"A la fin de l'entretien, je lui dis : s'il y
avait quelques problèmes pendant l'acte, surtout ne me réveillez pas
après, je ne veux pas être légume"... en ricanant bien sûr. Putain,
c'que j'avais pas dit là ! Je me suis faite incendier par le bonhomme
"mais madame, je suis médecin anesthésiste-réanimateur, mon métier est
donc de réanimer des gens et gnagnagna et gnagnagna "... odieux. Ca a
duré 5 mn...", nous raconte Clo...

La dernière fois que j'ai eu une opération, bénigne d'ailleurs, j'ai ajouté une demande similaire à celle de Clo sur le papier que les hôpitaux et cliniques font signer maintenant pour se couvrir en cas de pépin. Mais je l'ai présentée comme non une demande, mais une exigence.

D'ailleurs, la prochaine fois, j'exigerai que l'anesthésiste contresigne au nom de l'établissement la réalité de l'exigence. Il n'a pas intérêt à refuser!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter Appel de Paris Empty Re: Newsletter Appel de Paris

Message  Invité Jeu 26 Juil - 16:20

Gotch a écrit:"A la fin de l'entretien, je lui dis : s'il y
avait quelques problèmes pendant l'acte, surtout ne me réveillez pas
après, je ne veux pas être légume"... en ricanant bien sûr. Putain,
c'que j'avais pas dit là ! Je me suis faite incendier par le bonhomme
"mais madame, je suis médecin anesthésiste-réanimateur, mon métier est
donc de réanimer des gens et gnagnagna et gnagnagna "... odieux. Ca a
duré 5 mn...", nous raconte Clo...

La dernière fois que j'ai eu une opération, bénigne d'ailleurs, j'ai ajouté une demande similaire à celle de Clo sur le papier que les hôpitaux et cliniques font signer maintenant pour se couvrir en cas de pépin. Mais je l'ai présentée comme non une demande, mais une exigence.

D'ailleurs, la prochaine fois, j'exigerai que l'anesthésiste contresigne au nom de l'établissement la réalité de l'exigence. Il n'a pas intérêt à refuser!

Franchement courageuse la demande de Clo mais à ne pas demander à n'importe quel anesthésiste, çà ne m'étonne pas. Avec les anesthésistes , il faut une bonne couverture mutuelle notamment dans les cliniques privées...Ceci dit c'est pas le pékin moyen qui vient bosser en Ferrari

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Newsletter Appel de Paris Empty Re: Newsletter Appel de Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum