Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Web radio

2 participants

Aller en bas

Web radio Empty Web radio

Message  gros branleur Mer 26 Oct - 2:05

Quand je surfe sur le net j'aime écouter en même temps de la musique, j'aime assez la webradio de télérama avec un programme éclectique et de qualité, mais j'ai découvert un site qui propose une liste de radio essentiellement (toutes?) américaines:
http://www.live365.com/index.live

le principe est simple on choisit le type de musique que l'on veut écouter et il propose une liste en conséquence, on peut également faire des demandes par groupe ou artiste, (j'ai été sidéré de trouver des radios américaines diffusant un groupe français que j'aime bien mais relativement confidentiel "Collection d'Arnell Andréa), par curiosité j'ai cherché des radios diffusant Alela Diane, sur la liste des radios proposées, j'ai choisi "siren of songs" une radio "all female" qui ne propose vous l'aurez compris que des chanteuses, c'est d'ailleurs la radio que j'écoutais hier soir quand j'ai entendu Mazzy Star.

J'ai également fait des découvertes comme une chanteuse que je ne connaissais pas, Christine Zufferey, qui chante en fançais, (elle est suisse, mais de langue originelle alémanique) ce qui m'a interpellé, une jolie chanson intitulée "mon chant de sirène."

En faisant une recherche à partir de cette chanteuse, j'ai fait une découverte assez étonnante une radio de Boston intitulée "l'air du temps" qui se définit comme "world with a french accent" et qui diffuse essentiellement de la chanson francophone.

J'y ai entendu des chansons rarement diffusées de Brel, certaines de Brassens comme "l'hécatombe" qui ne passe pas non plus beaucoup sur les radios Brigitte Fontaine et même Isabelle Aubret!


Et pour faire plaisir à Spid, cette jolie "lettre à Moustaki" que je ne connaissais pas non plus



Tout dans la programmation n'est pas toujours de ce calibre, mais il suffit de quelques clics pour trouver une radio à son goût...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Web radio Empty Re: Web radio

Message  spiderman Mer 26 Oct - 19:25

moi ma web radio c'est youtube... guitar

je passe beaucoup de temps sur youtube... je crois que si youtube n'était pas là
je serais moins sur le web..les réseaux sociaux et youtube et le bar sont presque la totalité du temps que je passe sur le web... spidey

le reste du temps .. ma bd et la peinture...
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum