Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment

+3
spiderman
liliM
ploumploum
7 participants

Aller en bas

si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment Empty si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment

Message  ploumploum Ven 28 Mai - 14:57

Je participe à un spectacle théâtral au théâtre des Bernardines, à Marseille, donc, du 8 au 13 juin inclus : c'est un démontage en règle d'une opérette connue, passée au désherbant et à la moulinette (dans l'ordre où vous voulez). Bang !
C'est gratuit, mais faut réserver !
Comme le dit la metteuse en scène, c'est une opérette antifolklorique hystérico-historique.
Le spectacle a été baptisé "Au joyeux Tyrol"

L'idée consiste à croiser l'opérette en question, carte postale pastorale innocente, pâturages et folklore galvaniseur de foules, avec des textes décapants de Elfriede Jelinek, qui démontrent la façon dont tout ce qui nous emporte au premier degré est très souvent vecteur d'endoctrinements et masque toutes sortes d'horreurs sous une façade glacée et proprette (sous l'herbe des prairies autrichiennes, les cadavres ; sous la gaieté collective idyllique, la manipulation, l'horreur...).
Le tout n'est pas hyper intello, comme ça en a l'air comme ça, mais clownesque, délirant, déjanté, érotique, critique, réjouissant.
Youpi
Si quelqu'un est dans les parages, tenté, etc. qu'il vienne faire connaissance : comment me reconnaître ? facile, c'est moi la pianiste ! 51

(c'est parce que vous parliez de rencontre, sur un autre fil, que j'ai pensé à ça, même s'il y a peu de sudistes dans le bar... dans un autre genre, je me la joue "artiste locale", et joue dans un orchestre de tango qui se produit pour l'inauguration de la Rue du Tango, vendredi prochain 4 juin... ça fait deux occasions, là, désolée, mais vous n'avez aucune excuse Laughing là, en revanche, je ne suis pas au piano, mais au bandonéon)
ploumploum
ploumploum

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : au sud
Emploi : le plus beau métier du monde, qu'ils disaient !
Loisirs : tanguer
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment Empty Re: si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment

Message  liliM Ven 28 Mai - 16:47

Rhaaa à Avignon j'aurais pu faire un effort, mais Marseille c'est trop loin. si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment 879213
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment Empty Re: si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment

Message  spiderman Ven 28 Mai - 23:25

ploumploum a écrit:Je participe à un spectacle théâtral au théâtre des Bernardines, à Marseille, donc, du 8 au 13 juin inclus : c'est un démontage en règle d'une opérette connue, passée au désherbant et à la moulinette (dans l'ordre où vous voulez). Bang !
C'est gratuit, mais faut réserver !
Comme le dit la metteuse en scène, c'est une opérette antifolklorique hystérico-historique.
Le spectacle a été baptisé "Au joyeux Tyrol"

L'idée consiste à croiser l'opérette en question, carte postale pastorale innocente, pâturages et folklore galvaniseur de foules, avec des textes décapants de Elfriede Jelinek, qui démontrent la façon dont tout ce qui nous emporte au premier degré est très souvent vecteur d'endoctrinements et masque toutes sortes d'horreurs sous une façade glacée et proprette (sous l'herbe des prairies autrichiennes, les cadavres ; sous la gaieté collective idyllique, la manipulation, l'horreur...).
Le tout n'est pas hyper intello, comme ça en a l'air comme ça, mais clownesque, délirant, déjanté, érotique, critique, réjouissant.
Youpi
Si quelqu'un est dans les parages, tenté, etc. qu'il vienne faire connaissance : comment me reconnaître ? facile, c'est moi la pianiste ! 51

(c'est parce que vous parliez de rencontre, sur un autre fil, que j'ai pensé à ça, même s'il y a peu de sudistes dans le bar... dans un autre genre, je me la joue "artiste locale", et joue dans un orchestre de tango qui se produit pour l'inauguration de la Rue du Tango, vendredi prochain 4 juin... ça fait deux occasions, là, désolée, mais vous n'avez aucune excuse Laughing là, en revanche, je ne suis pas au piano, mais au bandonéon)

si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment Icon_biggrin Hey! moi aussi je joue du piano.... je joue Bach,mozart, beethoven, chopin et Rachmaninoff entre autre..
toi tu joues quoi?
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment Empty Re: si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment

Message  gros branleur Ven 28 Mai - 23:37

Spid,

Notre nouvelle liberterrienne n'a pas pu voir que toi aussi tu étais musicien, because elle n'appartient pas au groupe "Blog de Spid".
Si tu es d'accord pour qu'elle y aie (qu'elle y ait?) accès, il faut faire la demande à Bill de l'intégrer.
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment Empty Re: si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment

Message  gros branleur Ven 28 Mai - 23:49

Bonne mère!

Ca a l'air bien, l'opérette à priori c'est pas trop mon truc, mais j'aime bien tout ce qui est déjanté.
Dommage, Marseille c'est pas la porte à côté.
En plus je n'y ai jamais mis les pieds.
Je ne connais pas non plus Elfriede Jelinek, quelle honte, si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment Icon_redface je viens de m'apercevoir en consultant sa fiche wiki qu'elle a eu le prix Nobel de littérature en 2004.
Ah c'est elle qui a écrit la pianiste dont Hanecke a fait un film avec Huppert.
Si tu as un livre à conseiller...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment Empty Re: si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment

Message  gros branleur Mar 8 Juin - 23:20

ploumploum a écrit:Je participe à un spectacle théâtral au théâtre des Bernardines, à Marseille, donc, du 8 au 13 juin inclus :

ça a commencé ce soir alors...
un gros MERDE pour cette soirée et les suivantes en souhaitant que tu prennes beaucoup de plaisir à ces représentations si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment 380593
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment Empty Re: si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment

Message  spiderman Mar 8 Juin - 23:44

si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment 802816 pour ce soir
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment Empty Re: si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment

Message  ploumploum Mer 9 Juin - 1:59

Merci beaucoup, vous êtes sympas d'y avoir pensé (cette semaine - et ce qui l'a précédé, les longues répétitions - explique ma présence un peu diaphane au bar ces temps-ci : on a peu arrêté, pour tout dire !). si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment 42156

C'était une très bonne première, j'en reviens à l'instant : très réussi et dynamisant, de ce fait... si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment 594375
Tu as raison, GB, c'est un vrai plaisir, et je le goûte au maximum, le plaisir de l'énergie qui circule, du la solidarité...

Mais là, je crois que je vais aller me coucher : la tension qui est en train de retomber me rend un peu molle. si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment 896451

A bientôt !
ploumploum
ploumploum

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : au sud
Emploi : le plus beau métier du monde, qu'ils disaient !
Loisirs : tanguer
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment Empty Re: si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment

Message  scud56 Mer 9 Juin - 3:45

Chapeau bravo à toute la troupe!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment Empty Re: si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment

Message  clomani Mer 9 Juin - 20:19

Désolée, j'ai "loupé le coche"...
De plus, hier soir, j'étais à la Basilique Saint-Denis... je suis allée au spectacle de Goran Bregovic donné dans le cadre du Festival de Saint-Denis "Métis" (Méditerranée Est-Ouest)...
Il a repris la musique qu'il avait faite pour la Reine Margot de Chéreau, et l'a triturée comme il sait si bien le faire, pour faire une sorte de melting pot musical et religieux... et un pamphlet anti guerre dit par une récitante qui mêle la guerre en Bosnie et les guerres de religion, surtout celle vécue par la Reine Marguerite de Valois, 1ère épouse d'Henri IV...
Merveilleux moment vers la fin où l'organiste répond, comme dans un morceau de jazz, aux choristes et aux musiciens "des mariages et des enterrements" de Bregovic...
Acoustique incroyable dans cette Basilique... mais mal assis ! Quelle horreur si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment 764
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment Empty Re: si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment

Message  billbaroud35 Mer 9 Juin - 20:22

bravo ploumploum, c'est toujours l'euphorie après une 1ère réussie, des moments de pure joie! Bravo
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment Empty Re: si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment

Message  liliM Mer 9 Juin - 23:10

Bravo ploumploum et billou sait de quoi il parle... Bravo
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment Empty Re: si d'aventure, vous passez par Marseille incessamment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum