Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

bon, et si on étoffait la page culture...

5 participants

Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty bon, et si on étoffait la page culture...

Message  clomani Lun 23 Juil - 12:40

S'il y a une page foot, il faut absolument qu'on étoffe le forum culturel...
Avec cinéma, livres et musique...
Comme ça Bill pourra nous parler de ses trips BD, musiques bretonnes etc... Sam de sa musique sympa...
Moi je vous raconterai les films que j'ai vus récemment... ce que j'ai fait sur Libé mais même pas ici ! C'est con non ?
On demande à Yap de nous faire des sous-rubriques ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  sam telam Lun 23 Juil - 14:38

perso, je suis pas pour une taxonomie trop poussée, faut du classement, mais vive Umberto Eco et l' Oeuvre ouverte qui permet les associations d' idées, la poétique quoi!
"troller" est créatif et les obligations sont souvent trop...........obligatoires pour un libertaire, faut déjà se fader l' assedic à la fin du mois pour dire que t' as ou pas travaillé, bon faut pas se plaindre, ça se fait en trois clics, mais c'est déjà chiant de se sentir surveillé.......
"mais les braves gens n' aiment pas que
l' on suive une autre route qu' eux...."
G Brassens
ceci dit, le débat est tt vert ..... Cheese
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  yapadebu Lun 23 Juil - 19:16

clomani a écrit:S'il y a une page foot, il faut absolument qu'on étoffe le forum culturel...
Avec cinéma, livres et musique...
Comme ça Bill pourra nous parler de ses trips BD, musiques bretonnes etc... Sam de sa musique sympa...
Moi je vous raconterai les films que j'ai vus récemment... ce que j'ai fait sur Libé mais même pas ici ! C'est con non ?
On demande à Yap de nous faire des sous-rubriques ?
Vous voulez quoi comme sous-rubriques ?
Passke tout est possible ici. C'est comme avec Sarko ! What a Face
Mais est-ce bien utile ? Est ce que la rubrique fourre-tout culture ne suffit pas ?

Enfin c'est comme vous voulez, dites moi, et je crée. Bon dites moi tout d'un coup, ne me faites pas créer des rubriques toutes les 5 minutes, passke sinon Spid va m'entendre gueuler du Québec. Rire hystérique
Je peux même créer une rubrique musique bretonne-électro-reggae-blues. Rire hystérique
Chiche ! Rire hystérique

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  Gotch Lun 23 Juil - 20:02

Yapadbug énonce "Mais est-ce bien utile ? Est ce que la rubrique fourre-tout culture ne suffit pas ?"

Il a raison, souvent ce qu'on veut exprimer en culture est à la lisière entre plusieurs façon de la concevoir, cela évite de remettre le même post dans plusieurs tiroirs, plus ya de tiroirs, moins on pense à les ouvrir...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  clomani Lun 23 Juil - 21:01

C'était en fait pour inciter Bill à venir rubriquer culturellement ici...
Mais sinon, j'aime bien troller culturellement un peu partout... (car je suis un puit de culture nan ???) Rire hystérique
Enfin, pour parler sérieusement, nan, pas la peine de te faire chier... c'est juste parce que j'ai la flemme de passer par "accueil" Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  yapadebu Lun 23 Juil - 21:37

clomani a écrit:C'était en fait pour inciter Bill à venir rubriquer culturellement ici...
Mais sinon, j'aime bien troller culturellement un peu partout... (car je suis un puit de culture nan ???) Rire hystérique
Enfin, pour parler sérieusement, nan, pas la peine de te faire chier... c'est juste parce que j'ai la flemme de passer par "accueil" Cheese
Oui je vois bien tu en mets partout. C'est le vrai bordel ce forum.
Et c'est qui qui range, hein, c'est qui ? Rire hystérique

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  sam telam Mar 24 Juil - 8:12

Gotch a écrit: plus ya de tiroirs, moins on pense à les ouvrir...
Number One MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  clomani Mar 24 Juil - 9:42

sam telam a écrit:
Gotch a écrit: plus ya de tiroirs, moins on pense à les ouvrir...
Number One MDR

C'est bien pour ça que, chez moi, je pose tout en surface (tables, consoles, bureaux) et jamais rien dans les tiroirs. Dès que je range, sais plus où j'ai rangé le truc. Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  yapadebu Mar 24 Juil - 11:09

Sans rire, pour étoffer la rubrique culturelle il faudrait poster des articles.
Cinéma, musique, littérature, BD, etc...

Je reconnais que moi je poste très peu, en culturel. Je ne vais jamais au ciné, je lis très peu en ce moment, je n'écoute pas de musique.

Et vous ?

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  clomani Mar 24 Juil - 11:49

yapadebug a écrit:Sans rire, pour étoffer la rubrique culturelle il faudrait poster des articles.
Cinéma, musique, littérature, BD, etc...

Je reconnais que moi je poste très peu, en culturel. Je ne vais jamais au ciné, je lis très peu en ce moment, je n'écoute pas de musique.

Et vous ?

Dès que j'ai un moment, je vais faire des copié-collé de mes dernières "critiques" de cinoche sur Libé... j'ai la flemme de me remémorer tout...Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  Gotch Mar 24 Juil - 12:02

Kultur... Fous afez dit Kultur... Ach... Che ai Bedit Cerveau, mais che ai Gross Pistolet, Blus utile, Ja!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty les intermittents du spectacle

Message  Duchesse Sam 28 Juil - 23:14

je ne savais pas trop bien ou loger ce lien que j'ai cherché pour vous faire partager cet article que j'avais lu dans télérama et qui fait un bon résumé de la situation.
http://www.telerama.fr/scenes/M0707161504189.html
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  billbaroud35 Dim 29 Juil - 3:47

Duchesse a écrit:je ne savais pas trop bien ou loger ce lien que j'ai cherché pour vous faire partager cet article que j'avais lu dans télérama et qui fait un bon résumé de la situation.
http://www.telerama.fr/scenes/M0707161504189.html

con-cernant et consternant, albanel, plus nul que bachelot si c'est possible! Mad
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  sam telam Dim 29 Juil - 7:04

billbaroud35 a écrit:
Duchesse a écrit:je ne savais pas trop bien ou loger ce lien que j'ai cherché pour vous faire partager cet article que j'avais lu dans télérama et qui fait un bon résumé de la situation.
http://www.telerama.fr/scenes/M0707161504189.html

con-cernant et consternant, albanel, plus nul que bachelot si c'est possible! Mad
Il semble que la tendance soit , en effet, d' empêcher le plus possible d' accéder au statut d' interm.
Confirmé par la réponse de ma référente RMI, qui refusait mon contrat d' insertion et la création d' un emploi supplementaire ds le managerial...( conseil général de gôche.....)
D' où le clash et le refus de me rendre à ses séances de "travail"...pour l' instant je viens d' envoyer une lettre citoyenne à la techno de la cellule d' insertion...en critiquant la méthodologie.....l' important est de situer le débat sur une critique systémique qui dédouane les humains et de proposer des solutions, en en parlant....sans les donner, evidemment.....à suivre....il faut qd même savoir que tte une maffia s'est mise en place pour la musique populaire par exemple.......l' IRMA (centre d' information et de ressources pour les musiques actuelles) a des délégués régionaux qui sont chargés de diriger la création musicale ds tel ou tel sens, en fonction de critères de rentabilité, c'est ainsi qu' on a pu voir programmé fin des années 80 au printemps de Bourges, des Manonegra et autres negresses vertes qui faisaient de la daube pendant que ns faisions de la buleria flamenca et que ns ns faisions recaler sous le prétexte qu' il y avait déjà 2 groupes de flamenco (sic!!) programmés et que ça suffisait comme ça....
L'intermittence et la conviction qu' on ne sait pas d' où va venir la prochaine création qui va mettre tt le monde sur le cul, defendues notamment par Ariane Mnouchkine, sont des outils qui ont permis quantité de belles créations, ils veulent tt foutre en l' air au profit de grosses prod censées combler les désirs des publics, mais ils oublient que le public est aussi citoyen, comme le prouve le succés des procés de françafric de Daniel Mermet....l' entertainment ne saurait suffire ,
Show must go on, disent les etatsuniens, eh!bien, non! la création ne se limite pas à la rencontre d' exhibitionnistes et de voyeurs, la création se partage par des metalanguages qui ne sont pas du domaine du sensationnel, de la techno ou du bonimentage de piètres harangueurs...la création donne à penser, à réfléchir, à frissonner, à s' indigner,
ach so! che ne fois pas le padge tu driangle rote de terrorist indellectuel normalische reglemendaire.....Poètes, vos papiers!!! Poètes aussweiss!!!papieren!!!! Choqué
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  clomani Dim 29 Juil - 8:26

Ah bon, la Mano Negra c'est nul ? On est tout de même bigrement formatés, n'empêche... depuis les années 70, tout notre avenir musical est décidé par les réalisateurs et producteurs en radio. C'est gai quand on sait que la production nivelle tout par le bas et que les majors n'éditent que ce qu'elles croient que les gens aiment : de la daube plus que daube !
Quant aux intermittents, déjà quand je suis entrée à la Cégète, en 96, on commençait à rogner sur leur statut, et les télés, dont F2, abusaient légèrement de ce statut... en ne proposant que des statuts d'intermittents là où elles auraient dû ou recruter, ou payer un CDD, qui les obligerait tôt ou tard à recruter ces salariés. Maintenant, j'ai un peu perdu le fil mais je le suis via la presse et c'est en effet catastrophe annoncée. Parce que rien n'a été fait jusqu'à présent pour sauver la profession, mais plutôt l'inverse. Alors je ne vois pas comment une nana nommée par Sarkozy viendrait sauver le statut. Sarko est pire que ses différents prédecesseurs. Pourquoi aurait-il envie de sauver le statut de "créatif-artiste-intermittent" alors qu'il ne connaît que des Johnny et autres connards imposés sur la fortune parce qu'ils profitent à fond du système de matraquage par les radio pour vendre leur daube ?
Ce type est un vendeur de nucléaire et de béton... c'est tout. Un VRP de merde, un "commercial". Que viendrait faire le commerce avec la création ?
Enfin, je pose la question faussement naïve bien sûr... parce que je connais déjà la réponse.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  Gotch Dim 29 Juil - 9:40

Le vrai créateur aura nécessairement du mal à trouver son public, parce que nécessairement ce public ne sera pas prêt tout de suite. Il lui faudra décoder la nouvelle façon de voir les choses. Plus le créateur sera profond et fécond, plus le décalage sera grand au départ.

Heureusement, il existe quelques mécènes, au demeurant fort peu nombreux, qui parfois s'ils ne comprennent pas tout l'apport du créateur, en discernent suffisamment pour oser l'aider. J'ai cru entendre dire que Claude Pompidou, épouse discrète et très amateur d'art, était l'une de ces personnes.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  sam telam Dim 29 Juil - 10:20

clomani a écrit:Ah bon, la Mano Negra c'est nul ? On est tout de même bigrement formatés, n'empêche... depuis les années 70, tout notre avenir musical est décidé par les réalisateurs et producteurs en radio. C'est gai quand on sait que la production nivelle tout par le bas et que les majors n'éditent que ce qu'elles croient que les gens aiment : de la daube plus que daube !
Quant aux intermittents, déjà quand je suis entrée à la Cégète, en 96, on commençait à rogner sur leur statut, et les télés, dont F2, abusaient légèrement de ce statut... en ne proposant que des statuts d'intermittents là où elles auraient dû ou recruter, ou payer un CDD, qui les obligerait tôt ou tard à recruter ces salariés. Maintenant, j'ai un peu perdu le fil mais je le suis via la presse et c'est en effet catastrophe annoncée. Parce que rien n'a été fait jusqu'à présent pour sauver la profession, mais plutôt l'inverse. Alors je ne vois pas comment une nana nommée par Sarkozy viendrait sauver le statut. Sarko est pire que ses différents prédecesseurs. Pourquoi aurait-il envie de sauver le statut de "créatif-artiste-intermittent" alors qu'il ne connaît que des Johnny et autres connards imposés sur la fortune parce qu'ils profitent à fond du système de matraquage par les radio pour vendre leur daube ?
Ce type est un vendeur de nucléaire et de béton... c'est tout. Un VRP de merde, un "commercial". Que viendrait faire le commerce avec la création ?
Enfin, je pose la question faussement naïve bien sûr... parce que je connais déjà la réponse.
désolé de dire que ts ces groupes, issus du ska et du reggae, flamenquisant avec 3 accords de tonique de sous dominante et de dominante, les sergents Garcia, et autre Manu Chao (payé 15000€ / mois par virgin comme directeur artistique) occupent le terrain et empêchent les autres d' exister. A Jerez de la frontera, ils se font tej par les ritanos, ici, il n' y a que Salvador Paterne qui y pointe sa guitare( et il est au RMI)....mais c'est Bernardo Sandoval (que je connais bien) qui a su prendre le tournant avec son flamenco rock ce qui lui a valu de composer la musique de Western, le film...mais lui non plus ne se pointe pas à Jerez....ecoutez la leçon de guitare que Paco de Lucia a donné à Al di meola et John Mc Laughlin lors de ce fameux concert publié sur cd....
Là, vous allez comprendre ce qu' est le duende et le caminho de luz....ça rigole pas du tout et les deux vedettes de la guitare ont mis des mois à s' en remettre, on a beau pratiquer la méditation transcendantale, l' Ego met du temps à travailler sur lui-même...
MDR
c'est pas pour rien que je préfère la MPop Bresilienne, où les musiciens ne se sont pas laissés acheter par la facilité des petits christophe et carla bruni de la vie......et j' ai crié, crié: MESRINE!! POUR QU' IL REVIENNE!!!
MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  yapadebu Dim 29 Juil - 10:26

sam telam a écrit:ecoutez la leçon de guitare que Paco de Lucia a donné à Al di meola et John Mc Laughlin lors de ce fameux concert publié sur cd....
Je l'avais sur vinyl, ce concert. Mais j'ai plus rien pour écouter les vinyls.
Je suis d'accord, c'est une leçon de guitare.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  clomani Dim 29 Juil - 10:53

yapadebug a écrit:
sam telam a écrit:ecoutez la leçon de guitare que Paco de Lucia a donné à Al di meola et John Mc Laughlin lors de ce fameux concert publié sur cd....
Je l'avais sur vinyl, ce concert. Mais j'ai plus rien pour écouter les vinyls.
Je suis d'accord, c'est une leçon de guitare.

C'est sûr que Manu Chao a montré ses limites depuis qu'il est seul : il fait toujours la même chanson !!! En fait je connais mal la Mano Negra... à l'époque moi j'étais branchée Youssou Ndour, et pas celui qui fait de la soupe depuis qu'il est en contact avec les "grands"... mais le Youssou Ndour du Mbalax, celui qui fait ses disques pour les Sénégalais... Avant, j'étais branchée musique brésilienne... vu que j'allais danser la samba (et boire de la caïpirinha) tous les soirs chez Félix, rue Mouffetard. Je n'y connais pas grand chose en musique... je suis d'abord sensible au rythme... ensuite des mélodies m'arrachent les tripes et c'est en toute fin que je fais attention aux paroles. Mais j'aime bien le flamenco et les sonorités de la guitare flamenca, et la façon dont ils touchent la guitare. Un soir, chez un collègue journaliste, j'ai rencontré Camaron... et sa bande. Ils étaient bourrés comme des coings donc ils n'ont pas pu faire grand chose. Et puis, hé, les mecs, je vais frimer... j'ai eu la chance d'assister à un concert de Paco di Lucia, Al di Meola et Mc Laughlin, à la grande halle de la Vilette... (je dirais que ça devait être dans les années 90) gratos en plus ! Emmenée par une copine qui travaillait à la culture à France 2 ! Quelle soirée !!! Je ne sais pas si c'est ce concert-là qui a été enregistré (probablement pas parce que le public parisien est trop guindé et que ça doit se répercuter sur les artistes) mais ça m'avait pas mal transcendée... Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  sam telam Dim 29 Juil - 11:54

bcp de gens confondent la rumba flamenca, les gypsys kings pour le fun et l' entertainment avec les formes artistiques qui sont reliées aux grandes interrogations humaines, pourquoi suis-je ici? etre ou ne pas être? etc...il faut pas ns faire prendre des vessies pour des lanternes, bien sûr qu' on peut gigoter sur la mano, avec un cuba libre, un tarpé, voire une ligne ds le nez en mattant la guapa qu' on aimerait bien (et qui sait si c' est pas réciproque?) mettre ds son lit....mais c'est pas de la musique, c'est du bruit à usage érotico-locomoteur, tendance main baladeuse et popotin consentant...
comme les slows de Gainsbourg de l' eau à la bouche , annie aime les sucettes, (c'est l' heure de la grand messe???), je t' aime moi non-plus....on va pas confondre ça avec Einstein on the beach de Lucinda childs, Bob Wilson et Phil Glass, de même qu' on va pas confondre le grand magic circus de J Savarire avec Le bourgeois gentilhomme.
Donc premier classement, première taxonomie, la diff entre le culturel et l' Art, c'est que l' Art est d' essence libertaire et te convie à une reflexion, méditation, il pose souvent une question, il donne rarement de réponse, en ce sens l' Art est conforme à la pensée de recherche-action chere à la sociologie, il emet une hypothèse, il bâtit la thèse, l' antithèse et propose une synthèse qui est réfutable et critiquable.....le moteur étant de tjrs aller de l' avant vers notre émancipation tt en tenant compte des avancées des prédecesseurs ....la transgression est souhaitée quoique non obligatoire....
Le culturel est d' essence autoritaire, voire fasciste, il prétend détenir LA vérité, et cette vérité passe par des codes de communication qui ayant réussi à fédérer une majorité de clients potentiels, devient rentable donc digne d' investissements (je crois que Castoriadis a bcp mieux que moi évoqué ce sujet).
Or, cette vérité n' est qu' une mode passagère comme les autres. En ce moment la mode est à l' auto-production de groupes musicaux dont les membres ont un travail régulier, qui sont en train de casser les prix car n' ayant aucun désir de se professionnaliser, et qui paradoxallement ont un discours de gôche, voire d' extrême gôche.....alors que le dumping est foncièrement un élément de lutte commerciale donc patronal....
donc, faut pas se tromper, l' important c'est de savoir où on est, qd on fait de la daube pour la survie, y' a pas de mal....mais qd on débloque au point de se prendre pour le roi du bal, y' a un grave pb d' identité......allongez-vous, cher ami, parlez-moi de vos relations avec votre père lorsque vs étiez enfant......
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon, et si on étoffait la page culture... Empty Re: bon, et si on étoffait la page culture...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum