Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'ai des soucis...

+2
billbaroud35
gros branleur
6 participants

Aller en bas

J'ai des soucis... Empty J'ai des soucis...

Message  gros branleur Mer 9 Déc - 20:42

Rassurez-vous, rien de personnel qui m'ait tenu éloigné quelques jours du bar.
Juste dans mon jardin:
J'ai des soucis... Dscn3910

Je n'avais jamais de soucis en fleurs à cette époque de l'année, et même si j'aime les fleurs c'est quand même un peu flippant de voir ça à l'approche de l'hiver.
Alors quand certains remettent en cause le réchauffement, et ceux qui pensent que c'est de l'intox faite par la World Company pour faire du business avec l'économie verte, ça me laisse pantois.
Certes, c'est devenu un marché porteur, et les multinationales se ruent sur le créneau, c'est par pur opportunisme, sans aucun doute, mais n'empêche l'heure est grave, et il est temps que nos dirigeants se réveillent.
Hélas, ils raisonnent toujours en termes de production et de croissance, et ce n'est pas en remplaçant les centrales thermiques par quelques éoliennes, des panneaux solaires ou des centrales nucléaires qu'on résoudra totalement le problème.
Je pense qu'il faut revoir de fond en comble le système et privilégier les productions locales contre la mondialisation, source de bien des maux...
Mais ne rêvons pas, nos dirigeants ne sont pas prêts à changer le cap et abandonner le libéralisme qui reste pour beaucoup l'horizon indépassable de notre économie, et surtout source de profits pour une petite minorité qui ne veut pas perdre ses privilèges.
Alors, Copenhague, c'est bien pour la prise de conscience, mais ce n'est qu'un petit pas, et il va falloir se dépêcher si on veut inverser la tendance...
C'est bien beau de culpabiliser le petit peuple, moi je veux bien réduire mes émissions de CO2, mais ce n'est pas ma faute si mon boulot se trouve à 45 bornes, que faute de services publics et de désertification des campagnes, je suis obligé de prendre la bagnole pour faire des courses, poster une lettre ou aller chez le médecin...

Finalement, il n'y a pas que dans mon jardin qu'il y ait des soucis...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des soucis... Empty Re: J'ai des soucis...

Message  billbaroud35 Mer 9 Déc - 20:51

c'est très joli les soucis (enfin les fleurs!)

non on a des pensées (pour tout le monde et aussi dans nos plattes bandes, elles restent en fleur en hiver.

par contre la haie reverdit et ça c'est pas normal...quand je vois ce qui se passe en australie, ça m'inquiète plus que la gripette de roselyne!


pour diminuer les émissions de CO2, on peut aussi réduire le train de vie des très très riches (ah non, s'cusez je dis des grossièretés!)...

seule consolation de ce temps : on chauffe moins! (et le chauffage, ça ça pollue beaucoup!)
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des soucis... Empty Re: J'ai des soucis...

Message  Gotch Mer 9 Déc - 21:00

La Nature nous fait une fleur....

Des soucis pour Noël, mais des jaunes, pas des gris ou des noirs !

Espérons tout de même qu'il va geler en janvier-février, car c'est essentiel pour certaines plantes, telles que le blé d'automne, ou l'escourgeon (orge d'automne également)
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des soucis... Empty Re: J'ai des soucis...

Message  clomani Mer 9 Déc - 22:10

Soucis ? Calendula, extrêmement bon pour la peau...
C'est bien, et c'est joli, je trouve, les soucis.
Quel dommage de parler de pensées noires avec de si jolies fleurs.
Sinon, oui, aujourd'hui : 14° à Paname... j'ai eu aussi des soucis. Je fais refaire mon bureau en bibliothèque depuis à peu près 1 mois. Le copain qui fait le job est très précautionneux de mon bordel, mais a eu à le pousser pour ranger un peu et mettre les étagères.
Du coup, en rentrant de Bagnères, j'ai envoyé mon dossier cure à la Sécu après en avoir fait des photocopies (on n'est jamais assez prudent)... ça m'a coûté 1 Euro... je suis revenue avec les photocopies, les ai rangées afin que mon pote ne se retrouve pas accusé, comme je l'ai fait à mon retour de Bagnères, d'avoir planqué mon carnet d'adresses...
Ma mutuelle me demande la facture pour me rembourser le complément... et figurez-vous que, depuis midi, je cherche ces p... de photocopies. Et ne les ai toujours pas retrouvées ! Mon bordel est pourtant rangé, mais impossible de me souvenir de l'endroit où je les ai rangées... je sais que c'était dans un endroit où j'avais accès facilement aux "dossiers urgents"... mais là, trouve pas ! J'ai des soucis... Icon_rolleyes
J'en ai maaaaarre de vivre dans le bordel J'ai des soucis... 222396 J'ai des soucis... 461548
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des soucis... Empty Re: J'ai des soucis...

Message  spiderman Jeu 10 Déc - 4:58

J'aime les soucis.. J'ai des soucis... 859414
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des soucis... Empty Re: J'ai des soucis...

Message  scud56 Jeu 10 Déc - 13:22

"Noël au balcon, Pâques aux tisons" dit le proverbe.... mais avec un moins 6 ca devrait équilibrer. Ceci dit, c'est flippant pour ceux qui vivent dehors...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des soucis... Empty Re: J'ai des soucis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum