Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

les albinos!

3 participants

les albinos! Empty les albinos!

Message  Duchesse Mar 23 Déc - 21:30

Vous avez lu ça!
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/12/22/au-burundi-la-traque-des-albinos_1134082_3212.html
affraid vomi
Duchesse
Duchesse

Féminin
Emploi : Théâtre

Revenir en haut Aller en bas

les albinos! Empty Re: les albinos!

Message  clomani Mer 24 Déc - 9:10

Duchesse a écrit:Vous avez lu ça!
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/12/22/au-burundi-la-traque-des-albinos_1134082_3212.html
affraid vomi

C'est abominable... mais c'est vrai que les albinos ont très mauvaise réputation dans toute l'Afrique... on les cache en général. C'est affreux de naître différent des autres sur un continent qui est laissé dans l'ignorance par tout le reste du monde... du coup, on cultive la cruauté là-bas.
Je me souviens en classe d'ethno, qu'une fille avait fait un travail sur les jumeaux en Afrique. En Afrique de l'Ouest et au Sahel, accoucher de jumeaux est vraiment un très mauvais signe du destin... si bien que beaucoup de mères des coins reculés de cette partie de l'Afrique décident de tuer l'un des deux nouveaux nés et pratiquent l'infanticide. C'est peut-être aussi une coutume destinée à aider la nature : quand on n'a pas de quoi nourrir deux enfants, on en élimine un.
clomani
clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  Invité Mer 24 Déc - 10:21

C'est plus fort que moi, à chaque fois qu'on nous fait des reportages sur la "sauvagerie" des africains, je me méfie...
Je dis pas que c'est pas vrai, mais bon...

Si ça se trouve c'est complètement marginal, et on nous présente ça comme une généralité.
Un peu comme si, suite à un crime abominable dans une métropole européenne, on nous disait que tous les européens sont des barbares assoiffés de sang.
Pourtant on ne le fait pas, sauf si l'auteur est un noir ou un arabe. C'est curieux non ?

Méfiance donc...

Invité
Invité

Message  clomani Mer 24 Déc - 11:22

yapadebug a écrit:C'est plus fort que moi, à chaque fois qu'on nous fait des reportages sur la "sauvagerie" des africains, je me méfie...

Si ça se trouve c'est complètement marginal, et on nous présente ça comme une généralité.
Un peu comme si, suite à un crime abominable dans une métropole européenne, on nous disait que tous les européens sont des barbares assoiffés de sang.
Pourtant on ne le fait pas, sauf si l'auteur est un noir ou un arabe. C'est curieux non ?

Méfiance donc...

C'est bien sûr évident... de plus là ça se passe au Burundi... bizarre non ? On n'a pas une histoire pas nette, nous les Franchouilles (enfin nos journalistes, pas nous bien sûr) avec les Rwandais et les Burundais dont l'histoire contemporaine a été jalonnée de tueries et exactions diverses faites sous les yeux innocents Rolling Eyes des Occidentaux.
On en a fait d'autres, on en fait encore d'autres... d'ailleurs ça n'est pas pour rien que Ziegler dit que, si la misère existe, c'est parce qu'elle est organisée par les Occidentaux afin que leurs élites s'enrichissent car la terre produit suffisamment pour nourrir tous ses habitants... Organiser la faim, n'est-ce pas d'une cruauté sans égal ? Aller vendre des armes aux Brésiliens dont une grande majorité continue à abandonner ses gosses par faute de moyens, lesquels se livrent -entre autres- à la prostitution... Et le tourisme sexuel d'ailleurs, tiens... comparons-le à ce que subissent quelques albinos ? Et les Afghans qu'Hortefeux veut mettre dans des avions pour les renvoyer aux Talibans (dont on rappelle qu'ils sont tout sauf Afghans : Pakis, Arabes, convertis des mosquées françaises etc... ), afin qu'ils soient très vite décapités pour avoir voulu fuir la horde des djihadistes et empêcheurs de danser, d'écouter de la musique...
Et tiens, pendant qu'on est dans les choses abominables qui sont racontées par les media, quid de ces pauvres mexicaines employées dans les maquilladoras à la frontière Mexique/USA... qui se sont fait tuer sauvagement. En toute impunité. D'aucuns pensent qu'il s'agit de gens proches du pouvoir qui ont profité de leur notoriété, puisque la plupart de ces femmes n'ont opposé aucune résistance avant d'accepter de suivre des inconnus. Plus de 10 ans que ça dure... La cruauté, elle est partout. Personnellement j'ai trouvé cruel que Sarko ferme Sangatte en tant que Ministre de l'Intérieur français et se mette d'accord avec Blair pour faire la chasse aux réfugiés Irakiens, Afghans, et autres qui essaient de rejoindre leurs familles en G.B.
D'autres idées sur la cruauté devenue indifférence chez nous ?
clomani
clomani

Féminin
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Message  kayokay Jeu 25 Déc - 12:04

Le Burundi n'est pas le seul pays qui connaît ce problème. Et là où on tue le plus d'albinos c'est en Tanzanie !
kayokay
kayokay

Masculin

Message  kayokay Jeu 25 Déc - 12:05

yapadebug a écrit:C'est plus fort que moi, à chaque fois qu'on nous fait des reportages sur la "sauvagerie" des africains, je me méfie...

Méfiance donc...
Oui par exemple, on pourrait faire un reportage sur une "pseudo-épidémie de pédophilie" à travers tout l'occident et en conclure ce qu'il faudrait en conclure...

Dernière édition par kayokay le Jeu 25 Déc - 13:08, édité 1 fois
kayokay
kayokay

Masculin

Message  kayokay Jeu 25 Déc - 12:08

clomani a écrit:
Duchesse a écrit:Vous avez lu ça!
affraid vomi

C'est abominable... mais c'est vrai que les albinos ont très mauvaise réputation dans toute l'Afrique... on les cache en général. C'est affreux de naître différent des autres sur un continent qui est laissé dans l'ignorance par tout le reste du monde... du coup, on cultive la cruauté là-bas.
Je me souviens en classe d'ethno, qu'une fille avait fait un travail sur les jumeaux en Afrique. En Afrique de l'Ouest et au Sahel, accoucher de jumeaux est vraiment un très mauvais signe du destin... si bien que beaucoup de mères des coins reculés de cette partie de l'Afrique décident de tuer l'un des deux nouveaux nés et pratiquent l'infanticide. C'est peut-être aussi une coutume destinée à aider la nature : quand on n'a pas de quoi nourrir deux enfants, on en élimine un.
Dans l'Afrique des Grands Lacs, avoir des jumeaux est considéré comme un cadeau divin...
kayokay
kayokay

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé