Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  Invité Mer 19 Nov - 12:53

Un truc qui m'énerve à propos du Rwanda et de l'arrestation de Rose Kabuye

Toutes les dépêches, que ce soit dans les journaux ou à la radio (France-info) nous disent à peu près:
Rose Kabuye a été arrêtée sur la base d’un mandat d’arrêt émis par la France, qui la soupçonne d’avoir participé, avec huit autres proches de Kagame (protégé par son immunité de chef d’Etat), à l’attentat contre l’avion présidentiel, qui avait déclenché le génocide rwandais.
Dans l'absolu ce n'est pas faux. Mais là où le bât blesse, c'est que la manière de le dire semble rendre les tutsis responsables du génocide. On a l'impression que ceux qui ont fait cet attentat l'ont fait POUR déclencher le génocide. Qu'ils savaient ce qui allait arriver et donc qu'ils en sont responsables.
C'est un peu comme si on disait:
En 1939, la déclaration de guerre de la France contre l'Allemagne, qui a envahi la Pologne, a déclenché la 2ème guerre mondiale.
Ce n'est pas faux, mais c'est insidieux, car ça rend la France responsable de la guerre alors qu'on sait bien que c'est faux.

C'est comme ça qu'on réécrit l'histoire. Et concernant le Rwanda, je trouve qu'on la réécrit beaucoup...

Bon ou alors c'est moi qui ai l'esprit mal tourné peut-être ? Et toi Kayo, tu le vois comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  clomani Mer 19 Nov - 13:49

Ben tiens, on ne va pas remettre la Françafrique -même si elle était mitterrandienne à l'époque- en question !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  Invité Mer 19 Nov - 13:56

clomani a écrit:Ben tiens, on ne va pas remettre la Françafrique -même si elle était mitterrandienne à l'époque- en question !
Ouais mais là aussi il faut pas réécrire l'histoire. Le président c'était Mitterrand, mais le gouvernement c'était Balladur, Léotard et Cie... RPR-UDF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  clomani Mer 19 Nov - 16:40

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Ben tiens, on ne va pas remettre la Françafrique -même si elle était mitterrandienne à l'époque- en question !
Ouais mais là aussi il faut pas réécrire l'histoire. Le président c'était Mitterrand, mais le gouvernement c'était Balladur, Léotard et Cie... RPR-UDF.

Certes, mais n'oublions pas tout de même que le fils Mitterrand était à la cellule "Afrique" de l'Elysée... faut pas non plus être angélique... surtout avec Tonton...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  kayokay Mer 19 Nov - 17:38

yapadebug a écrit:Un truc qui m'énerve à propos du Rwanda et de l'arrestation de Rose Kabuye

Toutes les dépêches, que ce soit dans les journaux ou à la radio (France-info) nous disent à peu près:
Rose Kabuye a été arrêtée sur la base d’un mandat d’arrêt émis par la France, qui la soupçonne d’avoir participé, avec huit autres proches de Kagame (protégé par son immunité de chef d’Etat), à l’attentat contre l’avion présidentiel, qui avait déclenché le génocide rwandais.
Dans l'absolu ce n'est pas faux. Mais là où le bât blesse, c'est que la manière de le dire semble rendre les tutsis responsables du génocide. On a l'impression que ceux qui ont fait cet attentat l'ont fait POUR déclencher le génocide. Qu'ils savaient ce qui allait arriver et donc qu'ils en sont responsables.
C'est un peu comme si on disait:
En 1939, la déclaration de guerre de la France contre l'Allemagne, qui a envahi la Pologne, a déclenché la 2ème guerre mondiale.
Ce n'est pas faux, mais c'est insidieux, car ça rend la France responsable de la guerre alors qu'on sait bien que c'est faux.

C'est comme ça qu'on réécrit l'histoire. Et concernant le Rwanda, je trouve qu'on la réécrit beaucoup...

Bon ou alors c'est moi qui ai l'esprit mal tourné peut-être ? Et toi Kayo, tu le vois comment ?
Exactment comme tu l'as dit. Mais maintenant, j'ai décidé de ne plus m'étrangler la-dessus. L'Histoire est écrit par les vainqueurs et la France est toujours perdante contre nous. C'est pour ça qu'il y a une telle haine anti-tutsie de la part des dirigeants français. C'est pour ça aussi que Mme Akazu-la-mort Habyarimana vit chez vous au frais de vos impôts.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  kayokay Mer 19 Nov - 17:40

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Ben tiens, on ne va pas remettre la Françafrique -même si elle était mitterrandienne à l'époque- en question !
Ouais mais là aussi il faut pas réécrire l'histoire. Le président c'était Mitterrand, mais le gouvernement c'était Balladur, Léotard et Cie... RPR-UDF.

Certes, mais n'oublions pas tout de même que le fils Mitterrand était à la cellule "Afrique" de l'Elysée... faut pas non plus être angélique... surtout avec Tonton...
Oui Tonton prostate c'était le pire d'entre tous. Il disait que nous étions des malfaisants et qu'un génocide dans ces pays-là ce n'était pas grand-chose...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  Duchesse Mer 19 Nov - 23:42

kayokay a écrit: Oui Tonton prostate c'était le pire d'entre tous. Il disait que nous étions des malfaisants et qu'un génocide dans ces pays-là ce n'était pas grand-chose...
T"as des preuves? des écrits?
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  kayokay Jeu 20 Nov - 13:06

Duchesse a écrit:
kayokay a écrit: Oui Tonton prostate c'était le pire d'entre tous. Il disait que nous étions des malfaisants et qu'un génocide dans ces pays-là ce n'était pas grand-chose...
T"as des preuves? des écrits?
Jean-Paul Gouteux l'avait écrit dans l'un de ses livres. Je crois que c'était celui où il parle de la France et de son secret d'Etat sur le Rwanda. Il a tiré un témoignage venant d'une conversation d'un officiel avec Mitterand. Tonton avait même fait pression pour que ça ne sorte jamais. Et puis, il a rien fait et le livre de Gouteux est sorti.
Un vieux reflexe vichyste ressorti dans un moment de délire cancéreux sans doute...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty J'ai une preuve

Message  Razibuzouzou Jeu 20 Nov - 15:21

http://www.rue89.com/2008/11/08/proces-pean-il-nest-pas-raciste-de-trouver-les-tutsi-menteurs
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  Razibuzouzou Ven 21 Nov - 15:36

Le parquet général rwandais s'apprête à émettre des mandats d'arrêt contre des responsables civils ou militaires français mis en cause dans un rapport rwandais sur le rôle présumé de la France dans le génocide de 1994 au Rwanda, a-t-on appris mardi de source judiciaire rwandaise.

La justice rwandaise est en train de mettre la dernière main aux actes d'accusation contre 23 des 33 responsables civils ou militaires français mis en cause dans le rapport rendu public le 5 août, a déclaré mardi à l'AFP sous couvert d'anonymat une source au parquet général du Rwanda.

"Les actes d'accusation sont en train d'être finalisés, les mandats d'arrêt peuvent être lancés à tout moment dès maintenant", a ajouté cette source.

Dans ce rapport, Kigali avait accusé la France d'avoir "participé à la mise en exécution" du génocide perpétré dans ce pays en 1994, et réclamé que 13 hauts responsables politiques et 20 militaires français soient poursuivis. Le génocide au Rwanda a fait, selon l'ONU, environ 800.000 morts au sein de la minorité tutsie et des Hutus modérés. La France a reconnu des "erreurs" dans sa politique rwandaise, mais a toujours récusé les accusations lui faisant porter une responsabilité dans les massacres.

Cette annonce survient alors que des manifestations se déroulent depuis lundi à Kigali pour protester contre l'arrestation dimanche en Allemagne de la directrice du protocole d'Etat rwandais, Rose Kabuye,Rose Kabuye, haute responsable rwandaise recherchée par Paris et arrêtée en Allemagne, a confirmé sa disposition à être extradée vers la France, ce qui pourrait avoir lieu en fin de semaine, a déclaré mardi à l'AFP une procureure allemande.

"Mme Kabuye a été à nouveau entendue" par le juge chargé de statuer sur sa détention et "elle lui a confirmé être d'accord pour être extradée", a dit Hildegard Becker-Toussaint, chef du parquet de la Cour d'appel de Francfort (OLG), compétente pour les affaires d'extradition. "L'extradition pourra maintenant avoir lieu assez vite, dès la fin de semaine ou au début de la semaine prochaine", a-t-elle ajouté en soulignant que "c'est aux Français de voir quand ils viendront la chercher".

Mme Kabuye, 47 ans, a été arrêtée sur la base d'un mandat d'arrêt émis par la France, qui la soupçonne d'avoir participé avec d'autres proches du président rwandais Paul Kagame au meurtre du président Juvénal Habyarimana, déclencheur du génocide de 1994. Arrêtée dimanche à son arrivée à l'aéroport de Francfort (ouest), où elle venait préparer une visite "privée" du président Kagame selon Berlin, elle a été placée sous écrou extraditionnel.

Kigali a vivement protesté contre cette arrestation, dénonçant "un abus de la juridiction internationale" et "une enquête manipulée" de la France à caractère politique. Des manifestations ont été organisées au Rwanda. Ancienne maire de Kigali, Rose Kabuye est une combattante de la première heure du Front patriotique rwandais (FPR), l'ex-rébellion tutsi de Paul Kagame
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  Invité Ven 21 Nov - 15:43

Razibuzouzou a écrit:Mme Kabuye, 47 ans, a été arrêtée sur la base d'un mandat d'arrêt émis par la France, qui la soupçonne d'avoir participé avec d'autres proches du président rwandais Paul Kagame au meurtre du président Juvénal Habyarimana, déclencheur du génocide de 1994.
Et voilà, CQFD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  kayokay Ven 21 Nov - 17:49

yapadebug a écrit:
Razibuzouzou a écrit:Mme Kabuye, 47 ans, a été arrêtée sur la base d'un mandat d'arrêt émis par la France, qui la soupçonne d'avoir participé avec d'autres proches du président rwandais Paul Kagame au meurtre du président Juvénal Habyarimana, déclencheur du génocide de 1994.
Et voilà, CQFD.
French business as usual. Demain il y aura une grande manifestation à Paris. Je vais pas pouvoir y aller, mais je vous en dirait plus dimanche.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  clomani Ven 21 Nov - 19:21

C'est vrai que cette presentation est extremement tendancieuse. En une phrase, on indique aux gens qui n'ont pas bien suivi l'affaire quoi penser. Si c'est comme ca que la presse reecrit l'histoire c'est vraiment incroyablement grave...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  kayokay Ven 21 Nov - 19:35

clomani a écrit:C'est vrai que cette presentation est extremement tendancieuse. En une phrase, on indique aux gens qui n'ont pas bien suivi l'affaire quoi penser. Si c'est comme ca que la presse reecrit l'histoire c'est vraiment incroyablement grave...
Oui. Et puis je connais pas d'autre précédent dans l'Histoire. Les Tutsis seraient en fait les seuls artisans de leur propre génocide, d'abord parce que ce sont des terroristes, ensuite parce qu'ils mentent tous, enfin parce que leur président serait un terrible dictateur qui parle anglais...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  clomani Ven 21 Nov - 19:48

kayokay a écrit:
clomani a écrit:C'est vrai que cette presentation est extremement tendancieuse. En une phrase, on indique aux gens qui n'ont pas bien suivi l'affaire quoi penser. Si c'est comme ca que la presse reecrit l'histoire c'est vraiment incroyablement grave...
Oui. Et puis je connais pas d'autre précédent dans l'Histoire. Les Tutsis seraient en fait les seuls artisans de leur propre génocide, d'abord parce que ce sont des terroristes, ensuite parce qu'ils mentent tous, enfin parce que leur président serait un terrible dictateur qui parle anglais...
Ca je me souviens tres bien du portrait de Kagame que le journaliste de mon service avait fait lorsque Kagame est arrive au Rwanda avec ses troupes... et ce qui avait l'air de deranger copieusement notre journaliste, c'etait en effet que Kagame soit anglophone (alors que les autres sont tous francophones a cause de la Belgique) et qu'il ait fait ses etudes aux USA: Et de le decrire comme un mec psychorigide etc... me souviens tres bien. C'etait le journaliste qui s'enervait chaque fois qu'il avait un sujet a faire parce qu'il n'avait jamais sa preéiere image... Comme ce journaliste parlait anglais comme une vache espagnole, on peut deviner ce qui l'a fait penser cq. Comme c'etait aussi quelqu'un tres proche du RPR -pas socialo du tout- il avait du prendre ses infos directement a Matignon... Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  Razibuzouzou Mar 25 Nov - 16:36

Interrogé pour savoir s'il considérait que le président Kagame avait une responsabilité dans l'attentat contre M. Habyarimana, M. Kouchner a répondu qu'il n'en "savait rien", et a estimé que le génocide aurait eu lieu de toutes façons.

"J'y étais, j'étais le seul Français à être là pendant le génocide, je peux vous dire qu'il a été préparé, qu'il a été déterminé, et je ne sais pas si c'est l'avion qui l'a déclenché, mais il aurait été déclenché de toutes façons".

"Ce n'est pas ça qui compte, c'est le génocide", a-t-il dit, en accusant les tenants de la thèse selon laquelle il aurait également un génocide des Tutsis contre les Hutus. "Maintenant il y a une théorie chez les révisionnistes qui s'appelle le deuxième génocide, je ne peux pas supporter ça", a-t-il dit.



icône
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  kayokay Mar 25 Nov - 18:19

Razibuzouzou a écrit:Interrogé pour savoir s'il considérait que le président Kagame avait une responsabilité dans l'attentat contre M. Habyarimana, M. Kouchner a répondu qu'il n'en "savait rien", et a estimé que le génocide aurait eu lieu de toutes façons.

"J'y étais, j'étais le seul Français à être là pendant le génocide, je peux vous dire qu'il a été préparé, qu'il a été déterminé, et je ne sais pas si c'est l'avion qui l'a déclenché, mais il aurait été déclenché de toutes façons".

"Ce n'est pas ça qui compte, c'est le génocide", a-t-il dit, en accusant les tenants de la thèse selon laquelle il aurait également un génocide des Tutsis contre les Hutus. "Maintenant il y a une théorie chez les révisionnistes qui s'appelle le deuxième génocide, je ne peux pas supporter ça", a-t-il dit.



icône
Mais, il l'a toujours dit la Kouche. Il s'est toujours distingué des Péan et Vedrine. Il arrive juste pas a franchir le pas définitivement et avouer que la France était au courant des préparatifs et qu'elle a aidé le gvt génocidaire et les milices. Les barrières et les cartes d'identités, c'est eux. Les attaques de camps civils, c'est leurs entraînements. Les caches de machettes, ils savaient où elles étaient. Et ils ont en plus tenté de verrouiller l'information en faisant passer le génocide pour une guerre inter-ethnique. Il semblerait même que certains militaires français se soient adonés à des viols avant et après le génocide. Pendant le génocide, ils avaient foutu le camp.
La France n'a pas fait que se taire. Comme d'hab, elle a préféré collaborer avec les nazis.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  Razibuzouzou Mar 25 Nov - 18:30

La France n'a pas fait que se taire. Comme d'hab, elle a préféré collaborer avec les nazis.
kayokay


c'EST beaucoup PLUS FACILE Que de collaborer avec des résistants .

La France , ou on l'AIME avec ses collabos , Ou ON l'à quitte avec ses résistants Pas_ma_faute Pendant qu'il est temps.
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  kayokay Mer 26 Nov - 13:53

Razibuzouzou a écrit: La France , ou on l'AIME avec ses collabos , Ou ON l'à quitte avec ses résistants Pas_ma_faute Pendant qu'il est temps.
Il vous faut un nouvel appel du 18 juin....
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  Razibuzouzou Mer 26 Nov - 15:13

l'appel du 18 Joint

FAUT pas réver .
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  Gotch Mer 26 Nov - 15:40

Razibuzouzou a écrit:l'appel du 18 Joint

FAUT pas réver .
La pelle du 18 juin ? 1815, Waterloo....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  Razibuzouzou Mer 26 Nov - 16:34

http://www.collectifvan.org/article.php?r=5&id=23966
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  Razibuzouzou Mer 3 Déc - 11:30

La France accusée d’avoir formé les formateurs des tueurs
Kigali, 24 Oct,2007 – Lors de sa déposition, le Député Jean Marie Gatabazi a déclaré à la Commission Nationale Indépendante d’Enquête sur le rôle de la France dans le génocide (nommée par le gouvernement) que la France a forméles formateurs des ex-FAR/Interahamwe qui furent le fer de lance du génocide des Tutsis au cours duquel plus d’un million de personnes ont péri, a établi l’ARI.
Read more...
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  Razibuzouzou Mer 3 Déc - 11:35

http://www.rnanews.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty La GLOIRE De la FRANCE , insulte aux rescapés .

Message  Razibuzouzou Mer 3 Déc - 11:54

http://arte-tv.com/forum/showthread.php?p=25973
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire Empty Re: Rwanda: comment on réécrit insidieusement l'histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum