Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

la droite agricole bêle chez les bougnats

3 participants

Aller en bas

la droite agricole bêle chez les bougnats Empty la droite agricole bêle chez les bougnats

Message  sam telam Mar 16 Sep - 18:50

et ça couine, ça n' en finit pas de couiner, telle une charrue rouillée attendant la burette, le graisseur pour la prise de force du tracteur à 1000cv, obligatoire pour remuer la terre qu' on a salopée, à coup de pesticide, engrais et herbicide..

Mais qu' ont-ils fumé nos bougnats, morvandiaux et autres foreziens? eux qui se sont mobilisés pour aider le secteur de l'élevage à l'herbe (sic)

Palsambleu, cornegidouille et choux fleurs à la merdre! La PAC et la concurrence libre et non faussée ne suffisent pas à assurer le "revenu" de l' honnête souchien bouzeux. Pourtant le baril de brut (pas le champagne, petits canailloux!) est à 95$, ce qui devrait mettre de la crème dans le consommé d' asperge, et permettre la mise en salaisons de moults jambons et saucissons pur porcs.

Le mérinos ne trouve plus méchoui à son goût? ou bien le haricot de mouton tarde-t-il à envahir le fait tout.

Ca couine à Clermont ferrand, mais que fait le génie des volcans, sa Majesté accordéonniste reconvertit dans le tourisme des puys vulcanisés par le Bibendum Michelin...??

c'est vrai que le génie des alpages et sinistre de l' agriculture, le fidèle d' Albertville, le skipper du lac d' Annecy, l' ombre de son ombre, l'ombre de sa main, l'ombre de son chien ne me quit....

mais je m' égare, le génie est sorti de son amphore cachetée et va vous trouver une 'tite enveloppe" (avec l' accent du Gresivaudan), les caisses sont vides mais attention, il y a vide et VIDEU....comme on dit où je suis né: "va falloir tacher moyen"...et y' a toujours moyen de moyenner....


http://fr.news.yahoo.com/ap/20080916/tfr-agriculture-revenus-manifestation-56633fe.html
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la droite agricole bêle chez les bougnats Empty Re: la droite agricole bêle chez les bougnats

Message  Gotch Mar 16 Sep - 18:57

1000CV pour un tracteur!

Pour référence, quand mon père n'a plus eu de cheval, c'est un tracteur de 25 CV qui l'a remplacé! Bon, c'est vrai, surtout quand c'est moi qui étais au volant, il fumait beaucoup dans les changements de direction.....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la droite agricole bêle chez les bougnats Empty Re: la droite agricole bêle chez les bougnats

Message  sam telam Mar 16 Sep - 19:04

Gotch a écrit:1000CV pour un tracteur!

Pour référence, quand mon père n'a plus eu de cheval, c'est un tracteur de 25 CV qui l'a remplacé! Bon, c'est vrai, surtout quand c'est moi qui étais au volant, il fumait beaucoup dans les changements de direction.....

ben dans les années 85, on repétait dans une ferme du Lauragais, la première année le belou avait un tracteur de 500cv, l' année d' apres , il était passé à 1000cv, parce qu' il pouvait plus retourner la terre, faut dire que ça ne méritait plus le nom de terre et nos chiens qui se baguenaudaient dans le sorgho revenaient avec des plaies ouvertes sous les yeux, à cause des pesticides....une vraie désolation ce coin, vers Nailloux exactement, plus de haies d' épineux, plus d' oiseaux, le cagnard, plus de ruisseaux...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la droite agricole bêle chez les bougnats Empty Re: la droite agricole bêle chez les bougnats

Message  liliM Mar 16 Sep - 20:31

Cette année, si le temps le permet, mon cousin sèmera de la luzerne, sympa ça.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

la droite agricole bêle chez les bougnats Empty Re: la droite agricole bêle chez les bougnats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum