Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les faiseurs de pluie

2 participants

Aller en bas

Les faiseurs de pluie Empty Les faiseurs de pluie

Message  Invité Mer 3 Sep - 8:52

http://www.midilibre.com/articles/2008/09/03/20080903-REGION-Les-faiseurs-de-pluie-sur-un-petit-nuage.php5
Progrès ou apprentis sorciers ?
Les faiseurs de pluie 2823v2yu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les faiseurs de pluie Empty Re: Les faiseurs de pluie

Message  sam telam Mer 3 Sep - 9:06

yapadebug a écrit:http://www.midilibre.com/articles/2008/09/03/20080903-REGION-Les-faiseurs-de-pluie-sur-un-petit-nuage.php5
Progrès ou apprentis sorciers ?
Les faiseurs de pluie 2823v2yu

j' ai trouvé ça:
http://www.chemtrails-france.com/manipulation_du_climat/index.htm
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les faiseurs de pluie Empty Re: Les faiseurs de pluie

Message  Invité Mer 3 Sep - 9:58

Je me souviens quand j'étais petit, j'habitais une région où on cultivait des melons (entre la Camargue et la Crau). Quand il y avait des orages de grêles, les "melonniers" lançaient des fusées dans les nuages. Ca avait pour but de "désarmorcer" la formation de grêles (c'est l'explication que me donnait mon père). C'était souvent en été, et on regardait les fusées qui montaient dans les nuages et explosaient, avec un grand bruit.
Mais ça ne marchait pas toujours, puisque je me rappelle plusieurs orages de grêle très violents, malgré les fusées, qui étaient parait-il très chères.
Aujourd'hui ce procédé n'est plus utilisé (à ma connaissance du moins). Je n'ai jamais su de quoi il s'agissait vraiment, quel produit était dispersé, etc... Ni quel était l'impact réel sur l'environnement. Suspect

Mais à cette époque l'environnement tout le monde s'en moquait. Par exemple chaque année la municipalité démoustiquaient, en balançant dans le village durant la nuit des tonnes de DDT depuis un tracteur. Le matin on aurait dit de la neige, et on avait du mal à respirer... J'ai un ami asthmatique qui avait été hospitalisé à cause de ça. No
Et bien sûr il n'y avait plus de moustiques, mais aussi plus de grenouilles, plus d'oiseaux, etc... Un massacre ! No
Ceci s'est fait 3 ou 4 ans, puis les gens ont protesté et ça ne s'est plus fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les faiseurs de pluie Empty Re: Les faiseurs de pluie

Message  clomani Mer 3 Sep - 10:27

yapadebug a écrit:Je me souviens quand j'étais petit, j'habitais une région où on cultivait des melons (entre la Camargue et la Crau). Quand il y avait des orages de grêles, les "melonniers" lançaient des fusées dans les nuages. Ca avait pour but de "désarmorcer" la formation de grêles (c'est l'explication que me donnait mon père). C'était souvent en été, et on regardait les fusées qui montaient dans les nuages et explosaient, avec un grand bruit.
Mais ça ne marchait pas toujours, puisque je me rappelle plusieurs orages de grêle très violents, malgré les fusées, qui étaient parait-il très chères.
Aujourd'hui ce procédé n'est plus utilisé (à ma connaissance du moins). Je n'ai jamais su de quoi il s'agissait vraiment, quel produit était dispersé, etc... Ni quel était l'impact réel sur l'environnement. Suspect

Mais à cette époque l'environnement tout le monde s'en moquait. Par exemple chaque année la municipalité démoustiquaient, en balançant dans le village durant la nuit des tonnes de DDT depuis un tracteur. Le matin on aurait dit de la neige, et on avait du mal à respirer... J'ai un ami asthmatique qui avait été hospitalisé à cause de ça. No
Et bien sûr il n'y avait plus de moustiques, mais aussi plus de grenouilles, plus d'oiseaux, etc... Un massacre ! No
Ceci s'est fait 3 ou 4 ans, puis les gens ont protesté et ça ne s'est plus fait.

Pareil chez moi en Haute Savoie, derrière la colline de Monthoux (400m), on entendait des bruits de tirs, puis on voyait une petite fumée monter au ciel... c'était pour détourner les orages de grêle... et les péquenaux ne devaient pas savoir ce qu'il y avait dans ces fusées...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les faiseurs de pluie Empty Re: Les faiseurs de pluie

Message  sam telam Mer 3 Sep - 11:21

souvenirs! souvenirs!! si vs avez 30' à "perdre", ecoutez cette émission de fr inter, et posez-vs les bonnes questions, mais ça, je sais que vs savez faire, petits canailloux!!! MDR

http://www.chemtrails-france.com/manipulation_du_climat/faire_pluie_beau_temps/index.htm
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les faiseurs de pluie Empty Re: Les faiseurs de pluie

Message  clomani Mer 3 Sep - 12:04

Vingtdieux ! Ca fout la trouille Surpris ... et je crois que la fiction avec 008 au milieu de l'émission, pourrait très bien être avérée nan ?
Dépêchons-nous de profiter de la vie et du monde. Ca risque de mal tourner Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les faiseurs de pluie Empty Re: Les faiseurs de pluie

Message  sam telam Jeu 4 Sep - 6:26

on peut faire pleuvoir sur les déserts et ailleurs, alors la bonne question, c'est: qu' est-ce qu' on attend?

l' autre jour sur la vidéo d' un sans papier peul sénégalais, il expliquait qu' il était venu en france à cause du manque de pluie qui ne permettait plus la nutrition de son cheptel...

bien sûr, on va nous rétorquer que cette technologie est trop chère, pour ce faire...c'est vrai, ça! d' ici à ce que le boeuf sénégalais devienne concurrentiel avec le boeuf français sur le marché international et avec not' techno, en plus....on a déjà suffisamment de pbs avec le boeuf argentin, non mais!!!!

Vafenk!!!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les faiseurs de pluie Empty Re: Les faiseurs de pluie

Message  clomani Jeu 4 Sep - 8:23

sam telam a écrit:on peut faire pleuvoir sur les déserts et ailleurs, alors la bonne question, c'est: qu' est-ce qu' on attend?

l' autre jour sur la vidéo d' un sans papier peul sénégalais, il expliquait qu' il était venu en france à cause du manque de pluie qui ne permettait plus la nutrition de son cheptel...

bien sûr, on va nous rétorquer que cette technologie est trop chère, pour ce faire...c'est vrai, ça! d' ici à ce que le boeuf sénégalais devienne concurrentiel avec le boeuf français sur le marché international et avec not' techno, en plus....on a déjà suffisamment de pbs avec le boeuf argentin, non mais!!!!

Vafenk!!!!!

Pas d'élevage ! Ca pollue trop Sam ! Le boeuf, ça pète trop déjà... Et ça bouffe tout le fourrage ! En plus trop de viande, c'est mauvais pour les tripes. Non, l'agriculture... tout simplement.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les faiseurs de pluie Empty Re: Les faiseurs de pluie

Message  sam telam Jeu 4 Sep - 8:36

clomani a écrit:
sam telam a écrit:on peut faire pleuvoir sur les déserts et ailleurs, alors la bonne question, c'est: qu' est-ce qu' on attend?

l' autre jour sur la vidéo d' un sans papier peul sénégalais, il expliquait qu' il était venu en france à cause du manque de pluie qui ne permettait plus la nutrition de son cheptel...

bien sûr, on va nous rétorquer que cette technologie est trop chère, pour ce faire...c'est vrai, ça! d' ici à ce que le boeuf sénégalais devienne concurrentiel avec le boeuf français sur le marché international et avec not' techno, en plus....on a déjà suffisamment de pbs avec le boeuf argentin, non mais!!!!

Vafenk!!!!!

Pas d'élevage ! Ca pollue trop Sam ! Le boeuf, ça pète trop déjà... Et ça bouffe tout le fourrage ! En plus trop de viande, c'est mauvais pour les tripes. Non, l'agriculture... tout simplement.

oui, bon, la spiruline pour l' afrique et les t bones pour le Nord....et le soleil vert pour les pauvres.... MDR MDR MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les faiseurs de pluie Empty Re: Les faiseurs de pluie

Message  clomani Jeu 4 Sep - 9:42

sam telam a écrit:
clomani a écrit:
sam telam a écrit:on peut faire pleuvoir sur les déserts et ailleurs, alors la bonne question, c'est: qu' est-ce qu' on attend?

l' autre jour sur la vidéo d' un sans papier peul sénégalais, il expliquait qu' il était venu en france à cause du manque de pluie qui ne permettait plus la nutrition de son cheptel...

bien sûr, on va nous rétorquer que cette technologie est trop chère, pour ce faire...c'est vrai, ça! d' ici à ce que le boeuf sénégalais devienne concurrentiel avec le boeuf français sur le marché international et avec not' techno, en plus....on a déjà suffisamment de pbs avec le boeuf argentin, non mais!!!!

Vafenk!!!!!

Pas d'élevage ! Ca pollue trop Sam ! Le boeuf, ça pète trop déjà... Et ça bouffe tout le fourrage ! En plus trop de viande, c'est mauvais pour les tripes. Non, l'agriculture... tout simplement.



oui, bon, la spiruline pour l' afrique et les t bones pour le Nord....et le soleil vert pour les pauvres.... MDR MDR MDR

Rhô... soleil vert, tout de suite ! Rire hystérique Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les faiseurs de pluie Empty Re: Les faiseurs de pluie

Message  Invité Jeu 4 Sep - 9:51

Ca fait encore partie de ces trucs qu'on nous fait croire. Les vaches pètent et contribuent à l'effet de serre. affraid
Les bagnoles aussi. affraid
J'ai lu quelque part que les bagnoles c'est 25 à 30% des gaz à effet de serre. Quant aux vaches c'est tellement minime que c'est insignifiant.
Mais entendez vous parler de l'industrie ? La pétro-chimie, les hauts fournaux ? Non jamais, on n'en parle pas. Pourtant allez donc faire un tour du coté de Fos sur Mer, Martigues et Marseille. On peut à peine respirer !
Mais on n'en parle pas, on en est juste à dire que les vaches pètent... Il faudrait interdire le cassoulet aussi. Rire hystérique
Encore une fois on nous prend pour des cons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les faiseurs de pluie Empty Re: Les faiseurs de pluie

Message  clomani Jeu 4 Sep - 10:00

yapadebug a écrit:Ca fait encore partie de ces trucs qu'on nous fait croire. Les vaches pètent et contribuent à l'effet de serre. affraid
Les bagnoles aussi. affraid
J'ai lu quelque part que les bagnoles c'est 25 à 30% des gaz à effet de serre. Quant aux vaches c'est tellement minime que c'est insignifiant.
Mais entendez vous parler de l'industrie ? La pétro-chimie, les hauts fournaux ? Non jamais, on n'en parle pas. Pourtant allez donc faire un tour du coté de Fos sur Mer, Martigues et Marseille. On peut à peine respirer !
Mais on n'en parle pas, on en est juste à dire que les vaches pètent... Il faudrait interdire le cassoulet aussi. Rire hystérique
Encore une fois on nous prend pour des cons !

Bon, ok, mais en attendant, l'élevage se fait souvent de façon intensive, et l'élevage intensif est très mauvais pour l'agriculture. Les troupeaux ont besoin de beaucoup d'espace, saccagent les récoltes quand des petits récoltants arrivent à cultiver leurs terres... Et bon, le Brésil, l'Argentine et le Mexique font suffisamment d'élevage bovin pour alimenter les obèses amères-loques en hamburgers très gras... ça suffit quoi.
Occupons-nous de la terre-mère. Il faut revenir à l'agriculture... la plus "bio" possible.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les faiseurs de pluie Empty Re: Les faiseurs de pluie

Message  Invité Jeu 4 Sep - 10:05

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Ca fait encore partie de ces trucs qu'on nous fait croire. Les vaches pètent et contribuent à l'effet de serre. affraid
Les bagnoles aussi. affraid
J'ai lu quelque part que les bagnoles c'est 25 à 30% des gaz à effet de serre. Quant aux vaches c'est tellement minime que c'est insignifiant.
Mais entendez vous parler de l'industrie ? La pétro-chimie, les hauts fournaux ? Non jamais, on n'en parle pas. Pourtant allez donc faire un tour du coté de Fos sur Mer, Martigues et Marseille. On peut à peine respirer !
Mais on n'en parle pas, on en est juste à dire que les vaches pètent... Il faudrait interdire le cassoulet aussi. Rire hystérique
Encore une fois on nous prend pour des cons !

Bon, ok, mais en attendant, l'élevage se fait souvent de façon intensive, et l'élevage intensif est très mauvais pour l'agriculture. Les troupeaux ont besoin de beaucoup d'espace, saccagent les récoltes quand des petits récoltants arrivent à cultiver leurs terres... Et bon, le Brésil, l'Argentine et le Mexique font suffisamment d'élevage bovin pour alimenter les obèses amères-loques en hamburgers très gras... ça suffit quoi.
Occupons-nous de la terre-mère. Il faut revenir à l'agriculture... la plus "bio" possible.
Et on bouffe plus de viande ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les faiseurs de pluie Empty Re: Les faiseurs de pluie

Message  clomani Jeu 4 Sep - 11:22

Bon, une ou deux vaches laitières, des chèvres et des moutons, pour faire des fromages (où il y a autant de protéines que dans la bidoche)...
Les carnivores iront vivre en Argentine où la viande est absolument délicieuse MDR
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les faiseurs de pluie Empty Re: Les faiseurs de pluie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum