Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

contamination inevitable selon la CE

Aller en bas

contamination inevitable selon la CE Empty contamination inevitable selon la CE

Message  sam telam Mer 27 Aoû - 14:26

http://www.betapolitique.fr/Un-document-de-la-CE-predit-que-la-10290.html

avec l' exemple du colza au Canada
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

contamination inevitable selon la CE Empty Re: contamination inevitable selon la CE

Message  Invité Mer 27 Aoû - 14:41

De plus, se pose le problème des droits de propriété intellectuelle. L’affaire de Percy Schmeiser montre que Monsanto considère que toute plante lui appartient dès lors qu’elle contient un gène breveté : si ce principe n’est pas remis en cause, cela veut dire qu’à terme, la firme pourrait contrôler les ressources génétiques du monde qui constituent un bien commun. Regardez ce qui se passe au Mexique, nous sommes déjà à la croisée des chemins…
C'est le but du jeu, s'approprier le vivant.
De toute façon breveter des OGM est une ineptie, une escroquerie intellectuelle. Pour manipuler un gène, on utilise des virus qui vont greffer un gène prélevé ailleurs qu'on leur fait transporter sur le génome d'origine. Mais si je greffe un prunier sur un pêcher, je ne peux pas breveter ma création. Si je croise un caniche avec un fox-terrier, je ne peux pas breveter ma "création". Alors pourquoi le pourrait-on pour des OGM, qui ne sont que l'insertion d'un gène d'une espèce sur une autre ?
La solution est là il faut interdire tout brevet sur le vivant, un être vivant ne devrait pas pouvoir être brevetable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum