Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'exemple même de la malhonnêteté journalistique

Aller en bas

L'exemple même de la malhonnêteté journalistique Empty L'exemple même de la malhonnêteté journalistique

Message  Invité Lun 25 Aoû - 19:02

http://www.marianne2.fr/Usain-Bolt,-trop-rapide-pour-etre-honnete-_a90587.html
Bon Marianne ne fait que reproduire un article du NY times.

Mais enfin, quand on regarde les fameuses courbes qu'ils reproduisent on ne voit pas tant d'anormalité que ça, non ? Moi ça me semble dans la norme, pour n'importe quoi si on plaque la réalité sur les statistiques, on a des petites différences.

Mais c'ets malhonnête tout ça. Le journaliste oublie de dire:
- Que les statisticiens n'ont jamais réussi à prévoir exactement quoique ce soit (économie, démographie, etc...). Alors pour le record du 100 m hein ... Les statistiques c'est un moyen de constater les faits, pas de les prévoir, surtout au centième de seconde près !
- qu'Usain Bolt a été contrôlé 9 fois pendant les jeux et de nombreuses fois avant. Toujours négatif.

C'est curieux cette façon de journaleux de mettre la suspicion sur Bolt en faisant des articles malhonnêtes.

Et Phelps alors; le nageur, c'est normal de battre 8 records du monde en 8 jours ? Bizarrement, pour Phelps, pas d'article qui sème le doute, alors que là, personnellement j'en ai un gros... Mais Phelps est américain, ceci explique surement cela...

Quant à Marianne il faudra leur dire qu'un bon journaliste ne se contente pas de copier le NY times...

Moi j'aurai préféré un article d'un vrai journaliste, qui aurait remarqué, comme moi, que Bolt a des différences par rapport aux autres. Il est plus grand et a une fréquence de foulée très rapide ce qui n'est pas courant. En plus j'ai remarqué qu'il hyper-ventile pendant la course, alors que la plupart des coureurs de 100 m sont presque en apnée. Ceci explique peut-être cela, meilleure oxygénation pour maintenir la fréquence rapide. Autre technique quoi !
Un peu comme la respiration ultra-rapide adoptée par les coureurs de fond éthiopiens et kenyans, vous n'avez pas remarqué ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'exemple même de la malhonnêteté journalistique Empty Re: L'exemple même de la malhonnêteté journalistique

Message  sam telam Mar 26 Aoû - 5:28

quand certains mathématiciens prévoient une certaine marge avec 9.37
secondes (F. Péronnet et G. Thibault dans «Mathematical analysis of
running performance and world running records»).

ce type est clean, pour moi y' a pas foto et je crois que t' as raison Yap, c'est une autre technique, l' hyper ventilation provoque la production d' endorphines, je ne sais pas si ça empêche la formation d' acides lactiques ds les muscles, mais en regardant Bolt, on voit qu' il est trés décontracté ds l' effort, là où ts les autres sont tétanisés.
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum