Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La villa du député-maire

3 participants

Aller en bas

La villa du député-maire Empty La villa du député-maire

Message  Invité Sam 5 Juil - 23:55

C'est l'histoire vraie de la villa d'un député maire UMP d'une ville de la côte méditerranéenne, que je connais bien.

Il était une fois un député-maire UMP qui s'était fait construire une villa à 30 m de la mer. Zone non constructible, la limite c'est 100 m. Mais voilà quand on est député-maire UMP, on ne s'embarrasse pas pour si peu, surtout quand on signe soi même les permis de construire, c'est pratique.

Seulement voilà, dans cette zone le terrain est sablonneux, c'est une plage en fait. Donc un an après la construction, la villa penche déjà de 3°. C'est plus une villa, c'est la tour de Pise. Et bien sûr, quand on est député maire UMP, on prend un maçon au noir (c'est lui qui m'a tout raconté). Du coup pas de garantie décennale, et de plus, le problème vient du terrain, l'étude géologique n'a pas été faite, ou a été mal faite. Le député maire UMP a bien fait injecter du béton, mais comme dit mon ami maçon, "c'est un emplatre sur une jambe de bois". La villa est condamné à s'enfoncer, et même un député maire UMP ne pourra rien y changer, même s'il trépigne et fait son petit Sarko !

Mais ce n'est pas tout. Au dessus de la villa passe une ligne EDF qui alimente tout le quartier derrière la villa. Normal, le terrain n'est pas constructible, donc la ligne passe là. Mais quand on est député maire UMP on ne s'embarrasse pas de ces basse considérations. Il demande donc à EDF de déplacer la ligne. Seulement EDF, ils n'en ont rien à taper du député maire UMP et de sa villa en zone non constructible et ils refusent, ça coute trop cher de déplacer la ligne. Qu'à cela ne tienne, quand on est député maire UMP, on se débrouille. Du coup le député maire UMP fait intervenir ses services municipaux et fait déplacer la ligne par les électriciens de la mairie, au frais du contribuable, bien entendu. Mais EDF ne l'entend pas de cette oreille, on ne touche pas comme ça aux lignes EDF. Un conflit éclate ! EDF coupe le courant à la villa du député maire, prétextant un problème de sécurité sur la ligne déplacée. Au bout de quelques semaines, ils finissent par rétablir, mais attaque le député-maire UMP en justice pour intervention abusive sur une ligne leur appartenant, non respect des règles de sécurité, etc...

On en est là, on attend la suite avec impatience... Rire hystérique Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La villa du député-maire Empty Re: La villa du député-maire

Message  Gotch Dim 6 Juil - 0:09

On nage en plein délire! MDR MDR MDR
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La villa du député-maire Empty Re: La villa du député-maire

Message  liliM Dim 6 Juil - 0:13

Espérons qu'il ne fera pas payer les frais de justice aux contribuables, il en serait capable. diable
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La villa du député-maire Empty Re: La villa du député-maire

Message  Invité Dim 6 Juil - 0:17

Gotch a écrit:On nage en plein délire! MDR MDR MDR
Ouais mais faire intervenir les services municipaux pour son propre compte, même quand on est député-maire UMP, c'est de l'abus de biens publics. Y a le maire de Fréjus, Léotard, le frère de l'acteur, qui a été condamné pour avoir fait construire un petit mur chez lui comme ça. Là c'est pire, parce que c'est pour intervenir abusivement sur une ligne appartenant à l'EDF.

Curieusement, cette histoire n'est pas connue ici, rien dans les journaux. Mais bon, je me charge de la faire connaître... Twisted Evil

C'est instructif dans le sens où on voit que ces élus UMP n'ont aucune limite, ils se croient tout permis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La villa du député-maire Empty Re: La villa du député-maire

Message  clomani Dim 6 Juil - 10:13

Oooooh, c'est rigolo, ton histoire... il y aurait donc une toute petite justice (venant de la nature, hein... pas de l'homme, faut pas déconner) sur cette terre ?
J'espère qu'EDF va obtenir la remise en état des lignes à l'origine... et que la terre, même renforcée, va finir par faire que toute la maison s'écroule ! Allez la terre... on est avec toi !
Sinon, dans le genre même scandale, j'ai lu sur Que Choisir il me semble que tout le littoral corse, pourtant déclaré inconstructible, avait été bétonné et les maisons achetées par des potes à Sarko : Jean Reno et l'aut'nain qui lui ressemble (à Sarko)... entre autres. Et qu'il y avait 'blème. Ca gueule chez les Corses. Faudrait qu'il y ait de bonnes explosions dans les baraques de ces nantis, tiens... mais l'ex meuf de Sarko, c'est une Corse. Doit y avoir la moitié de la Corse qui est sarkozyste... l'autre, indépendantiste Rire hystérique ! Ceci dit, cherchez vers qui ma préférence va Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La villa du député-maire Empty Re: La villa du député-maire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum