Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quand la télé pille l'ASSEDIC

3 participants

Aller en bas

Quand la télé pille l'ASSEDIC Empty Quand la télé pille l'ASSEDIC

Message  Invité Mar 29 Avr - 15:54

La télé vous savez ? Ces gens qui fustigent les nantis de la SNCF, ou ces fainéants de chomeurs fraudeurs...
Et bien regardez un peu ce qu'il font:
http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3657

Alors après l'ASSEDIC est en déficit et on réduit les indemnités de TOUS les chomeurs (qui comme des cons payent en plus la redevance !). Putain de bordel de merde...

Je crois que pour certains, la pendaison ou la guillotine, c'est trop doux... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la télé pille l'ASSEDIC Empty Re: Quand la télé pille l'ASSEDIC

Message  clomani Mar 29 Avr - 17:15

C'est pas la télé, parce que, à la télé, les syndicats sont suffisamment efficaces pour arriver à faire recruter les petits nouveaux en CDI...
Mais ce sont les boîtes de production... celles qui fournissent les télés en reportages, fictions, et autres conneries... Et ce sont des boîtes privées. Plus l'émission est conne, plus le producteur est riche, plus il se sert du statut des "intermittents du spectacle"... j'en ai connu des tripotées, de gens, qui faisaient un boulot de secrétaire, de comptable, ou un truc tout à fait classique, et étaient "intermittents"...
De toutes façons, la droite aura eu raison du statut d'intermittents... donc ça va gicler dur. J'ai une copine dont la fille travaillait dans une boîte de prod, travaille toujours d'ailleurs... et voilà qu'ils ont, en plus de son boulot à plein temps, essayé de la faire travailler sur une autre émission en même temps que sur celle pour laquelle elle est payée. Elle a refusé, disant que c'était un boulot à plein temps... ils ont recruté quelqu'un -à plein temps d'ailleurs- mais depuis son refus, ils la font iéch...
Ce sont les petits producteurs, qu'il faut châtier, pas les grosses boîtes. Les grosses boîtes, de toutes façons, elles emploient de moins en moins d'intermittents car elles ne produisent carrément plus rien... elles ne font que diffuser. Les rares intermittents de France 2 sont sur les plateaux où il y a télématin, les journaux, et une ou deux émissions (genre Delarue)... tout le reste n'est que du personnel administratif, cadres ou journalistes (où on abuse aussi des pigistes, autre intermittence)...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la télé pille l'ASSEDIC Empty Re: Quand la télé pille l'ASSEDIC

Message  Duchesse Mar 29 Avr - 17:27

clomani a écrit: j'en ai connu des tripotées, de gens, qui faisaient un boulot de secrétaire, de comptable, ou un truc tout à fait classique, et étaient "intermittents"...
De toutes façons, la droite aura eu raison du statut d'intermittents... donc ça va gicler dur. ..
En tout cas, ils ont eu la peau du spectacle vivant, plus personne n'est payé et peu arrivent à faire le nombre d'heures pour pouvoir survivre. What a Face
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand la télé pille l'ASSEDIC Empty Re: Quand la télé pille l'ASSEDIC

Message  clomani Mar 29 Avr - 17:29

La droite aura, de toutes façons, eu la peau du travail et des travailleurs, qu'ils soient intermittents, ouvriers, administratifs, productifs ou autres. Et elle aura tant favorisé le patronnat qu'ils vont tous s'endormir sur leurs deux oreilles bouchées par les aides au patronnat et sur leurs matelas d'actionnaires pourris !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la télé pille l'ASSEDIC Empty Re: Quand la télé pille l'ASSEDIC

Message  Invité Mar 29 Avr - 17:51

Le problème c'est que ces boites de prod pourries, c'est la télé publique qui les emploie... C'est inadmissible.
Et puis on pourra faite toutes les conventions collectives que l'on veut, les boites de prod s'en foutent, elles ne les appliquent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la télé pille l'ASSEDIC Empty Re: Quand la télé pille l'ASSEDIC

Message  billbaroud35 Mar 29 Avr - 18:09

on est quand même un peu resposable de ses fournisseurs...si la tele décidait d'être plus regardante sur les fournisseurs, les boites de prod devraient bien s'aligner...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand la télé pille l'ASSEDIC Empty Re: Quand la télé pille l'ASSEDIC

Message  Invité Mar 29 Avr - 18:15

billbaroud35 a écrit:on est quand même un peu resposable de ses fournisseurs...si la tele décidait d'être plus regardante sur les fournisseurs, les boites de prod devraient bien s'aligner...
On est même tellement responsable de ses fournisseurs que quand une ville lance un appel d'offres, les candidats doivent fournir des preuves que eux et leurs sous-traitants acquittent bien leur cotisations sociales.
Il me semble donc que la télé publique (au moins) pourrait être un peu plus regardante, d'autant plus que ces pratiques sont de notoriété publique. Je pense que France 2 et France 3 sont responsables, et devraient être trainés devant les tribunaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la télé pille l'ASSEDIC Empty Re: Quand la télé pille l'ASSEDIC

Message  clomani Mar 29 Avr - 18:34

Ceux qui les font le plus travailler sont plutôt les boîtes privées... et petit à petit les télés publiques. Mais -et ça ne veut pas dire que je sois d'accord avec not'(p)résidu- lorsqu'on fonctionne avec de la pub, on ne devrait pas s'appeler service public... Moi je pense que si le service public était vraiment public, il vivrait d'une redevance plus élevée, ferait des émissions intelligentes, pas obligatoirement pipolisante, il virerait des mecs comme Drucker qui ont leur propre boîte de prod, et bien d'autres. Tous les présentateurs hyper connus ont tous derrière eux, des boîtes et des milliers de larbins payés avec des lance-pierre, même pas toujours intermittents, prêts à tout pour entrer dans le "business" parce que "ça l'fait"... ils aiment se faire martyriser par des producteurs et des animateurs capricieux... alors qu'on pourrait se faire martyriser par des patrons tout bêtes, pas connus, pour plus de fric...
Bon, bien sûr, si le public était du vrai "public", il aurait une certaine déontologie... dont celle de ne faire travailler que des gens honnêtes. Bon, une fois ceci dit, il n'y a pas grand monde d'honnête aux manettes de ces media... alors, bon, tant qu'on aura des patrons pourris aidés par un (p)résidu pourri et un gouvernement pourri... je ne vois pas pourquoi les gestionnaires de ces media seraient honnêtes ! Dans une société malhonnête, être honnête, c'est se faire marcher dessus. Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la télé pille l'ASSEDIC Empty Re: Quand la télé pille l'ASSEDIC

Message  billbaroud35 Mer 30 Avr - 12:03

en parlant de profiteurs....

http://www.marianne2.fr/Reforme-des-retraites-papi-Fillon-touchera-8000-euros-brut_a86712.html?PHPSESSID=e4e88f6249e739f45faea1d9e1667034
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand la télé pille l'ASSEDIC Empty Re: Quand la télé pille l'ASSEDIC

Message  Invité Mer 30 Avr - 12:10

billbaroud35 a écrit:en parlant de profiteurs....

http://www.marianne2.fr/Reforme-des-retraites-papi-Fillon-touchera-8000-euros-brut_a86712.html?PHPSESSID=e4e88f6249e739f45faea1d9e1667034
Et après le Fion donne des leçons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la télé pille l'ASSEDIC Empty Re: Quand la télé pille l'ASSEDIC

Message  Duchesse Mer 30 Avr - 12:43

Pour mes 20 ans d'intermittence du spectacle, je toucherai 1000 € par an!
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand la télé pille l'ASSEDIC Empty Re: Quand la télé pille l'ASSEDIC

Message  billbaroud35 Mer 30 Avr - 12:45

Duchesse a écrit:Pour mes 20 ans d'intermittence du spectacle, je toucherai 1000 € par an!

affraid affraid affraid c'est hallucinant!!!!!! Choqué
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand la télé pille l'ASSEDIC Empty Re: Quand la télé pille l'ASSEDIC

Message  Invité Mer 30 Avr - 12:47

Duchesse a écrit:Pour mes 20 ans d'intermittence du spectacle, je toucherai 1000 € par an!
Aussi, vous auriez dû faire ministre... Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la télé pille l'ASSEDIC Empty Re: Quand la télé pille l'ASSEDIC

Message  clomani Mer 30 Avr - 13:21

Duchesse a écrit:Pour mes 20 ans d'intermittence du spectacle, je toucherai 1000 € par an!

J'espère que vous aurez d'autres retraites ! Mais c'est vraiment pas bezeff, comme dirait l'autre !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand la télé pille l'ASSEDIC Empty Re: Quand la télé pille l'ASSEDIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum