Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ca fond plus vite que prévu

5 participants

Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Ca fond plus vite que prévu

Message  Invité Jeu 24 Avr - 21:14

http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@2-3244,54-1038217,0.html?xtor=RSS-3208

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  Gotch Ven 25 Avr - 3:15

yapadebug a écrit:http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@2-3244,54-1038217,0.html?xtor=RSS-3208
Devant de tels évènements, comment rester de glace ? C'est pourtant le cas des Etats-Unis!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  clomani Ven 25 Avr - 6:59

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@2-3244,54-1038217,0.html?xtor=RSS-3208
Devant de tels évènements, comment rester de glace ? C'est pourtant le cas des Etats-Unis!

Euh, ils ne sont pas les seuls à n'en avoir rien à fiche... y'a eu l'Australie jusqu'à récemment, la Chine, l'Inde aussi je crois... brèfles, c'est mal barré. En plus, payer pour avoir le droit d'émettre des saloperies, est-ce vraiment la bonne solution ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  billbaroud35 Ven 25 Avr - 10:41

l'australie se réveille bien aprce qu'elle vit une sécheresse effroyable et bat les records du monde de cancer de la peau...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  scud56 Ven 25 Avr - 16:21

Le prix des glaçons va grimper en flèche!!!! faites des provisions.... 51 keupon
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  clomani Ven 25 Avr - 19:12

billbaroud35 a écrit:l'australie se réveille bien aprce qu'elle vit une sécheresse effroyable et bat les records du monde de cancer de la peau...
et qu'elle a un gouvernement de gauche... Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  artspassions Sam 26 Avr - 21:21

Sad Sad Sad Le problème de l'Artique, c'est surtout pour les peuples autochtones, et la faune. l'espace se rétrécie, la mer se
réchauffe, les animaux ne savent plus à quel saint se vouer, et les peuples n'en parlont pas. Sad Sad Sad

Pour nous, le gros problème de montée des eaux sera quand l'Antartique commencera aussi à dégeler. (si ce
n'est déjà fait).
artspassions
artspassions

Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Parigote, excentrée.....
Emploi : TOUS ????
Loisirs : ART, ARTS, ARTSSSS en visiteuse, en amateuse, et j'acte en dilettante.....
Date d'inscription : 26/04/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  clomani Dim 27 Avr - 10:10

Il semblerait que l'Antarctique ait une meilleure résistance aux diverses pollutions... lesquelles sont tout de même majoritairement installées au Nord de la planète... A part l'Australie et l'Afrique du Sud, pollueuses et polluées, le Sud est mieux tranquille sur le plan industries polluantes. Le problème, c'est la déforestation intensive... et puis, les eaux montent énormément dans le Pacifique... y'a plein d'atolls qui ont déjà été enfouis sous l'eau...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  Invité Dim 27 Avr - 10:51

clomani a écrit:Il semblerait que l'Antarctique ait une meilleure résistance aux diverses pollutions... lesquelles sont tout de même majoritairement installées au Nord de la planète... A part l'Australie et l'Afrique du Sud, pollueuses et polluées, le Sud est mieux tranquille sur le plan industries polluantes. Le problème, c'est la déforestation intensive... et puis, les eaux montent énormément dans le Pacifique... y'a plein d'atolls qui ont déjà été enfouis sous l'eau...
J'ai lu il n'y a pas longtemps que l'Antartique fondait à vue d'oeil. Les glaciers reculent, et des zone prises dans les glaces depuis des millénaires sont maintenant libres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  clomani Dim 27 Avr - 10:55

Bon, alors ... avez-vous vos bouées ou un bateau ? Grimaces
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  Invité Dim 27 Avr - 11:09

clomani a écrit:Bon, alors ... avez-vous vos bouées ou un bateau ? Grimaces
En tout cas c'est beaucoup plus grave que ce qu'on nous dit.
Ici entre Agde et Sète, il y a une grande plage. Il y a 25 ans, cette plage mesurait environ 300 à 500 mètre de large. Maintenant, elle fait entre 0 et 15 mètres de large. A la moindre tempête, la route est cassée par la mer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  clomani Dim 27 Avr - 11:13

J'ai vu au zapping l'aut' jour une plage en Côte d'Yvoire, avec une maison eud'ssus... Deux même plans pris à 6 mois d'intervalle... la mer avait avancé d'au moins 6 mètres et s'attaquait à la maison... qui partait en lambeaux !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  artspassions Dim 27 Avr - 11:18

Et il y a les effets horribles inverses à l'intérieur des terres qui sont plus dûs aux politiques diverses :
La mer d'Aral, pratiquement disparue. Elle nourrissait toutes les personnes autour. Maintenant chaque enfant nait avec
des malformations graves. 100 % des enfants.
Le Lac Tchad qui nourrissait plusieurs peuples, presqu'inexistant,
les forêts primaires, (celles qui existent depuis des millions d'années)deviennent petit à petit des déserts.
artspassions
artspassions

Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Parigote, excentrée.....
Emploi : TOUS ????
Loisirs : ART, ARTS, ARTSSSS en visiteuse, en amateuse, et j'acte en dilettante.....
Date d'inscription : 26/04/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  Invité Lun 28 Avr - 18:04

Un article qui dit que c'est beaucoup plus grave que ce qu'on nous dit:
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1943
Un chercheur de l’École navale supérieure d’océanographie des États-Unis a voulu intégrer ces variables et ces conclusions dans un modèle : les conclusions se sont avérées tellement inquiétantes, explique Louis Fortier, que ce chercheur a décidé de ne pas les publier « pour ne pas faire peur au monde ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  billbaroud35 Lun 28 Avr - 18:12

frigo c'est terrifiant! enfin d'un mal peut peut-être sortir un bien et si l'humanité morfle un gros coup elle en sortira plus cstaud et peut-être moins stupide...

mais en tant qu'individu ça ne me rassure pas, surtout quand on voit qui pilote nos états... mort de chaud
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  scud56 Lun 28 Avr - 21:16

artspassions a écrit:Et il y a les effets horribles inverses à l'intérieur des terres qui sont plus dûs aux politiques diverses :
La mer d'Aral, pratiquement disparue. Elle nourrissait toutes les personnes autour. Maintenant chaque enfant nait avec
des malformations graves. 100 % des enfants.
Le Lac Tchad qui nourrissait plusieurs peuples, presqu'inexistant,
les forêts primaires, (celles qui existent depuis des millions d'années)deviennent petit à petit des déserts.

Ma mer d'Aral a été entièrement flinguée de main d'homme. Les deux fleuves qui alimentaient cette mer fermée ont été pompés pour irriguer les cultures ( coton) et pour que le coton soit beau, on y a déversé des tas de bonnes choses ( en général assez chimiques)... D'où les maladies dans la population... C'était la rubrique : l'homme est parfois très con... Où à la limite peu soucieux des conséquences de ses actes, si on veut être plus aimable. Au final le résultat est pas terrible. On nous parle de déserts marins dans un avenir proche. Plus de fish & chips! Et cette désertification des océans avance, avance ( surpêche, pollution, ect...) mais le pékin moyen ne voit rien. Un désert sous-marin, ca parle pas à l'imagination... Pourtant quand on aura becté les derniers filets de grenadier dans les cantines, on va être mal... Mais bon, j'sais pas. j'ai pas de solution alors je vais arrêter là. Parce qu'au final, on se mine sans pouvoir faire grand chose de plus que raconter ses colères et ses énervements sur le net..... Et puis après, ben, on rentre dans le rang des habitants de pays riches qui ne sont pas tout à fait innocents du bordel ambiant.
Alors on se dit "ouais mais moi je consomme presque rien, j'achète pas ci, je boycotte ca".... Mais on est tous connectés sur EDF ( nucléaire), et quelque part, à partir du moment où l'on vit en Europe ( hormis les ceuuses qui n'ont rien : SDF, Clochards célestes et autres illuminés) on fait partie des "niqueurs de planète".... C'est con, non? diable
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  billbaroud35 Lun 28 Avr - 21:24

et pourtant...

...la mer d'aral se régénère petit à petit depuis qu'un plan de sauvegarde a été mis en place...ça prend du temps, ça ne se passe pas tout seul, elle n'est pas définitivement sauvée mais le fait est que ça a bien progressé... comme quoi parfois le pire n'est pas totalement irréversible.

curieuse humanité qui n'est capable de bien faire qu'après avoir merdé! Zinzin


J'ai de l'admiration pour les burkinabés qui avec leurs faibles moyens plantent des arbres et ensemencent le désert pour rétablir un écosystème, quand la végétation prend suffisamment ça finit par rendre le climat général plus humide... mais ces efforts risquent d'être anéantis à cause du réchauffement induit par les pays industriels. Marteau crane
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  Invité Lun 28 Avr - 21:27

J'avais fait une animation sur la mer d'Aral:
Ca fond plus vite que prévu Aral210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  billbaroud35 Lun 28 Avr - 21:30

c'est pire que je croyais : elle est a cheval sur 2 pays, et si coté kazakh il y a du mieux (la petite mer), coté ouzbek ça continue à se dégrader...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  artspassions Lun 28 Avr - 21:48

Ca fond plus vite que prévu 2iixayh42h

Depuis quarante ans, le lac est passé d’une surface de 25 000 à 5000 km2.
D’après certaines prévisions climatiques de la NASA, au rythme actuel, le lac pourrait disparaître d’ici une vingtaine d’années.
Son rôle économique est très important, car il doit fournir l'eau à plus de 20 millions de personnes des quatre pays limitrophes.

De plus, dans le bassin du lac Tchad, de nombreux dangers guettent les espèces protégées telles que l’hippopotame, le caïman ou la loutre.
Autre conséquence, la disparition de nombreuses espèces de poisson. En effet, l’activité de 80% de la population du lac tourne autour de la pêche. Les espèces se raréfient et deviennent plus petites. Pour pouvoir continuer à pêcher, la population utilise des filets non autorisés qui retiennent des juvéniles qui n’ont pas le temps de grandir.
Pour toutes ces raisons, la Commission du Bassin du lac Tchad, créée en 1964 et qui regroupe les Etats riverains (Tchad, Niger, Nigeria, Cameroun et désormais RCA), étudie actuellement un projet de transfert des eaux du bassin du Congo (Oubangui-Chari) vers le bassin du lac Tchad. Soit un transfert sur 1 350 km de long ! Sad Sad Sad

Sources : TERRA NOVA
artspassions
artspassions

Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Parigote, excentrée.....
Emploi : TOUS ????
Loisirs : ART, ARTS, ARTSSSS en visiteuse, en amateuse, et j'acte en dilettante.....
Date d'inscription : 26/04/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  clomani Mar 29 Avr - 10:06

C'est abominable, de voir ces grands lacs se rétrécir petit à petit !
Je crois que c'est le même problème avec le lac Tanganyka... tout comme le Niger... grand fleuve qui traverse 3 (ou 4 ?) pays et qui alimentait un nombre incalculable de populations tout au long de son cours... il est de plus en plus asséché, le Niger... Du coup on ne peut plus le remonter en pinasse, et les vivres n'arrivent plus dans les villages perdus... Je connais mal ce qui se passe dans la région des grands lacs et avec le Congo... y'en a qui savent ?
Les sécheresse, les invasions de crickets, le palu, le SIDA... vraiment, l'Afrique a été pillée par les Occidentaux mais ils sont partis en ne laissant que des traces de dévastation, rien de positif.
J'entendais l'autre jour un Africain d'une ONG se plaignant de ce que le PAM ne distribue des rations alimentaires destinées aux adultes, alors que, en cas de malnutrition extrême comme ça se passe en ce moment, les premiers à mourir sont les enfants entre 0 et 3 ans et les vieillards. Donc qu'il valait mieux que le PAM distribue de la bouillie nutritive pour les bébés... sauf qu'ils distribuent du riz ou du blé...
De toutes façons, les aides alimentaires passées ont fait que les Africains se sont détournés de leurs cultures vivrières traditionnelles pour s'habituer au blé et à des céréales qui ne poussent pas en Afrique !
L'effet papillon, quand on commence à ouvrir les yeux dessus, on s'aperçoit que c'est énooorme ! Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  Invité Mar 29 Avr - 10:26

clomani a écrit:
J'entendais l'autre jour un Africain d'une ONG se plaignant de ce que le PAM ne distribue des rations alimentaires destinées aux adultes, alors que, en cas de malnutrition extrême comme ça se passe en ce moment, les premiers à mourir sont les enfants entre 0 et 3 ans et les vieillards. Donc qu'il valait mieux que le PAM distribue de la bouillie nutritive pour les bébés... sauf qu'ils distribuent du riz ou du blé...
Je me rappelle il y a des années, en Ethiopie je crois, les ONG distribuaient du lait en poudre pour les enfants. Sauf qu'il n'y avait pas d'eau, les gosses bouffaient le lait en poudre comme ça, par poignée.
Une autre fois au Niger, les japonais avaient offert tout un complexe radiologique, ultra-moderne, à un hopital de brousse. Sauf qu'il n'y avait pas d'électricité. Le toubib de l'hopital en question (un français) disait qu'ils avaient un thermomètre pour 5000 malades, pas de fil pour recoudre les plaies, pas d'aspirine, rien...
L'aide occidentale c'est n'importe quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  clomani Mar 29 Avr - 10:33

Ben là, grâce aux petites ONG du monde entier, les Africains commencent à s'organiser. Par exemple, j'ai vu un reportage l'autre jour au Mali, où le nombre de morts par paludisme commence à baisser grâce à la distribution de moustiquaires enduites d'un liquide anti-moustique... Les femmes et les enfants dorment maintenant sous des moustiquaires. (Pas vu d'hommes mais je pense qu'eux aussi, ils ont droit aux moustiquaires Cheese )
Du coup, la mortalité a baissé et le rendement agricole a augmenté vu qu'ils ne sont plus malades et qu'ils peuvent ainsi aller travailler aux champs...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca fond plus vite que prévu Empty Re: Ca fond plus vite que prévu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum