Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

+3
clomani
billbaroud35
kayokay
7 participants

Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  kayokay Mar 15 Avr - 11:06

Je vous l'avait dit :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/04/15/jo-les-athletes-francais-prives-du-badge-pour-un-monde-meilleur_1034313_3216.html
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  billbaroud35 Mar 15 Avr - 11:11

bah l'olympisme est une institution squattée par la droite extrème depuis sa création...rien que de plus logique quoi! Pas_ma_faute
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  Invité Mar 15 Avr - 11:34

En plus ce badge franchement, "pour un monde meilleur", c'était pas bien méchant ! Autant mettre "la vie est belle", "il fait beau"... Ils sont nuls le CIO ! Une bande de lèche-culs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  Invité Mar 15 Avr - 11:51

Un article qui démontre qu'en Chine on commence à pouvoir s'exprimer. Qui démontre aussi que les chinois peuvent s'informer sur les médias étrangers par internet ou le satellite. Seulement là, ils ont vu que la manipulation était plutôt du coté occidental (utilisation de photos montrant des moines réprimés au Népal, en disant que c'était à Lhassa, par exemple). Du coup cela renforce le nationalisme et le pouvoir chinois aux yeux de la population. En tout cas le débat existe, en Chine, contrairement à ce qu'on nous dit. Les choses évoluent, lentement certes, mais c'est mieux que rien.
http://www.rue89.com/chinatown/patriotes-contre-liberaux-le-debat-chinois-apres-la-crise-du-tibet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  clomani Mar 15 Avr - 11:55

Z'avez pas l'impression que la manipulation est des deux côtés, dans c't'affaire ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  kayokay Mar 15 Avr - 12:03

Oui. Il y a de la manip des deux côtés, certes. Mais nous, on risque rien en s'informant comme il faut. En Chine par contre...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  kayokay Mar 15 Avr - 12:04

yapadebug a écrit:Un article qui démontre qu'en Chine on commence à pouvoir s'exprimer. Qui démontre aussi que les chinois peuvent s'informer sur les médias étrangers par internet ou le satellite. Seulement là, ils ont vu que la manipulation était plutôt du coté occidental (utilisation de photos montrant des moines réprimés au Népal, en disant que c'était à Lhassa, par exemple). Du coup cela renforce le nationalisme et le pouvoir chinois aux yeux de la population. En tout cas le débat existe, en Chine, contrairement à ce qu'on nous dit. Les choses évoluent, lentement certes, mais c'est mieux que rien.
http://www.rue89.com/chinatown/patriotes-contre-liberaux-le-debat-chinois-apres-la-crise-du-tibet
Bon y a quand même un type qui s'est pris trois ans ferme pour l'avoir trop ouverte. Les choses vont en effet trèèèèèèèèès lentement en Chine.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  Razibuzouzou Mar 15 Avr - 12:31

c'est le MEILLEUR Youpi des MONDES .
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  Invité Mar 15 Avr - 13:08

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:Un article qui démontre qu'en Chine on commence à pouvoir s'exprimer. Qui démontre aussi que les chinois peuvent s'informer sur les médias étrangers par internet ou le satellite. Seulement là, ils ont vu que la manipulation était plutôt du coté occidental (utilisation de photos montrant des moines réprimés au Népal, en disant que c'était à Lhassa, par exemple). Du coup cela renforce le nationalisme et le pouvoir chinois aux yeux de la population. En tout cas le débat existe, en Chine, contrairement à ce qu'on nous dit. Les choses évoluent, lentement certes, mais c'est mieux que rien.
http://www.rue89.com/chinatown/patriotes-contre-liberaux-le-debat-chinois-apres-la-crise-du-tibet
Bon y a quand même un type qui s'est pris trois ans ferme pour l'avoir trop ouverte. Les choses vont en effet trèèèèèèèèès lentement en Chine.
Un peu plus vite que dans la plupart des dictatures soutenues par les occidentaux en tous cas, en Afrique par exemple...
Et puis faudrait arrêter avec la manip et les clichés tu crois pas ?
Qui croyait que grace aux J.O comme par magie, les droits de l'homme seraient totalement respectés en Chine ? ( ils le sont même pas chez nous). Les chinois ont dit qu'ils feraient des efforts, et c'est le cas, même si on peut trouver que c'est pas assez, c'est un pas en avant. Ne pas oublier d'où part la Chine: 2500 ans d'empire et 50 ans de communisme.
Seulement c'est de bon ton de dire qu'il n'y a pas de progrès. Normal, les communiss c'est des méchants !
Il y a aussi surement un peu de racisme là dedans, les bridés, c'est forcément pas bien. Alors des bridés communiss, pensez donc !

VOUS VOUS FAITES MANIPULER ! Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  billbaroud35 Mar 15 Avr - 14:37

Shocked je me trompe ou vous avez déjà eu cette conversation? Gratte gratte

MDR MDR Rire hystérique
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  Invité Mar 15 Avr - 14:59

billbaroud35 a écrit:Shocked je me trompe ou vous avez déjà eu cette conversation? Gratte gratte

MDR MDR Rire hystérique
Ah ? je m'en souviens pas. Gratte gratte Cheese
Mais je suis vieux, je radote un peu... radote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  Gotch Mar 15 Avr - 15:03

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:Shocked je me trompe ou vous avez déjà eu cette conversation? Gratte gratte

MDR MDR Rire hystérique
Ah ? je m'en souviens pas. Gratte gratte Cheese
Mais je suis vieux, je radote un peu... radote
les zans zan sont la cause (cause toujours) radote radote radote
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  kayokay Mer 16 Avr - 12:29

billbaroud35 a écrit:Shocked je me trompe ou vous avez déjà eu cette conversation? Gratte gratte

MDR MDR Rire hystérique
C'est vrai. J'ai déjà eu cette conversation. Et là y en a ras le cul.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  Gotch Mer 16 Avr - 12:33

Salut KayO! Mort à tous les horribles! (bigre, quelle hécatombe)
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  kayokay Mer 16 Avr - 12:42

yapadebug a écrit:Un peu plus vite que dans la plupart des dictatures soutenues par les occidentaux en tous cas, en Afrique par exemple...
Très élégant, Yap...
yapadebug a écrit:
Et puis faudrait arrêter avec la manip et les clichés tu crois pas ?
Je ne te le fais pas dire. À te lire, les occidentaux et tous "leurs amis" sont des donneurs de leçons manipulés et racistes en plus, le Tibet est une région qu'on a libéré de l'esclavage bouddhiste, et la Chine est un pays génial qui fait tous les jours des efforts énooooormes que personne d'autre ne veut faire... On dirait une missive de l'ambassade de Chine.
yapadebug a écrit:Qui croyait que grace aux J.O comme par magie, les droits de l'homme seraient totalement respectés en Chine ?

Ben euh toi. C'est bien sur ça que tu t'es efforcé de nous convaincre de ne pas appeler au boycott des JO, non ?
yapadebug a écrit:
Les chinois ont dit qu'ils feraient des efforts, et c'est le cas, même si on peut trouver que c'est pas assez, c'est un pas en avant. Ne pas oublier d'où part la Chine: 2500 ans d'empire et 50 ans de communisme.

Là on est tous les deux d'accord. Bon ben, selon tes critères, on est aussi d'accord pour refiler les jeux à l'Iran non ? Lui aussi c'est un pays qui a connu l'ancien régime pendant plusieurs centaines d'années, et lui aussi tente de faire des progrès. En plus, l'Iran est une démocratie. Et puisqu'on y est, donnons les jeux à Israël. Ils arrêtent pas de dire qu'ils essaient de reprendre les négociations, mais que ce sont les arabes qui veulent pas. Et eux aussi, ils ont connu l'empire (romain, puis ottoman) depuis 2000 ans, ils en ont même été chassés...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  clomani Mer 16 Avr - 13:02

Naaaan ! Moi je suis pour donner les J.O. à Gaza ! Na !
Là il n'y a aucun intérêt économique qui puisse intervenir... donc ça sera tout bénèfe pour les Palestiniens... et ça prouvera que le sport et surtout l'olympisme, c'est au-dessus tout et complètement généreux et désintéressé. Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  Duchesse Mer 16 Avr - 21:32

En attendant:

L'hypercroissance chinoise est fortement inflationniste
Le produit intérieur brut de la Chine a progressé de 10,6 % sur un an au premier trimestre, a annoncé mercredi 16 avril le Bureau national des statistiques (BNS). La croissance de la quatrième économie mondiale avait bondi de 11,9 % en 2007. Cette croissance est entretenue par le dynamisme de l'industrie. La production industrielle en Chine a augmenté de 16,4 % en glissement annuel au premier trimestre. Les investissements en capital fixe en Chine ont continué de progresser à un bon rythme également au premier trimestre, leur hausse atteignant 24,6% sur un an. Mais la contrepartie de cette hypercroissance est une forte inflation. Pour les trois premiers mois de l'année, elle s'est élevée à 8 %, et à 8,3 % pour le seul mois de mars. Les prix alimentaires eux bondissent. Ils ont augmenté au premier trimestre de 21 % sur un an, a annoncé mercredi le gouvernement.
Les prix des aliments sont un sujet de préoccupation pour les autorités chinoises, qui veulent éviter toute tension sociale en raison d'une perte de pouvoir d'achat des classes moyennes et des catégories les moins aisées.
Voilà! Tous les défauts du communisme et du capitalisme ! What a Face
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  scud56 Mer 16 Avr - 23:59

clomani a écrit:Naaaan ! Moi je suis pour donner les J.O. à Gaza ! Na !
Là il n'y a aucun intérêt économique qui puisse intervenir... donc ça sera tout bénèfe pour les Palestiniens... et ça prouvera que le sport et surtout l'olympisme, c'est au-dessus tout et complètement généreux et désintéressé. Rire hystérique

Hélas, vous faites tous la même erreur : les jeux zolimpiques ne se donnent pas, ne se refilent pas... Ils se vendent. C'est là tout le problème.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  Gotch Jeu 17 Avr - 8:09

Pour reprendre le titre du fil, je pourrais proposer : on ferme sa gueule, mais on se barre!

Nous, les petits, les sans-grade, boycottons les produits chinois, US, angliches, puis pendant la période des Jeux on ferme le poste. Pas d'audience, pas de pub... je crois que certains Adidas, Coke, McDo l'auraient mauvaise, très mauvaise!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  clomani Jeu 17 Avr - 9:03

En attendant, ce sont les Chinois qui boycottent la France. Franchement, qu'est-ce qu'ils ont, ces habitants d'autres pays, à avoir la fibre "patriotique" à ce point là développée ?
Parce que, bon, entre les Ricains, les Turcs, les Chinois... les Japonais... moi ce que je ne supporte pas chez la plupart d'entre eux, c'est ce sentiment nationaliste... ils appartiennent à une nation à laquelle ils doivent tout... du coup ils sont absolument incapables d'avoir ne serait-ce qu'un soupçon sur ce que les chefs de leur nation respective leur fait gober... Bon, nous aussi on nous fait gober plein de conneries, c'est sûr, mais il ne me semble pas qu'il y ait des nationalistes dans la vieille Europe. Même les Français qui vivent sous la domination d'un état très pyramidal, ne sont pas trop nationalistes ! On est arrogants et cons dans notre arrogance mais bon, c'est rien comparé au patriotisme...
J'supporte pas ça... ça rend très con le patriotisme et le nationalisme ! Ca rend facho !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  Invité Jeu 17 Avr - 9:14

clomani a écrit:En attendant, ce sont les Chinois qui boycottent la France. Franchement, qu'est-ce qu'ils ont, ces habitants d'autres pays, à avoir la fibre "patriotique" à ce point là développée ?
Parce que, bon, entre les Ricains, les Turcs, les Chinois... les Japonais... moi ce que je ne supporte pas chez la plupart d'entre eux, c'est ce sentiment nationaliste... ils appartiennent à une nation à laquelle ils doivent tout... du coup ils sont absolument incapables d'avoir ne serait-ce qu'un soupçon sur ce que les chefs de leur nation respective leur fait gober... Bon, nous aussi on nous fait gober plein de conneries, c'est sûr, mais il ne me semble pas qu'il y ait des nationalistes dans la vieille Europe. Même les Français qui vivent sous la domination d'un état très pyramidal, ne sont pas trop nationalistes ! On est arrogants et cons dans notre arrogance mais bon, c'est rien comparé au patriotisme...
J'supporte pas ça... ça rend très con le patriotisme et le nationalisme ! Ca rend facho !
D'après ce que j'ai entendu, les appels au boycott des magasins Carrefour en Chine émaneraient d'un concurrent. Gratte gratte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  Gotch Jeu 17 Avr - 9:29

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:En attendant, ce sont les Chinois qui boycottent la France. Franchement, qu'est-ce qu'ils ont, ces habitants d'autres pays, à avoir la fibre "patriotique" à ce point là développée ?
Parce que, bon, entre les Ricains, les Turcs, les Chinois... les Japonais... moi ce que je ne supporte pas chez la plupart d'entre eux, c'est ce sentiment nationaliste... ils appartiennent à une nation à laquelle ils doivent tout... du coup ils sont absolument incapables d'avoir ne serait-ce qu'un soupçon sur ce que les chefs de leur nation respective leur fait gober... Bon, nous aussi on nous fait gober plein de conneries, c'est sûr, mais il ne me semble pas qu'il y ait des nationalistes dans la vieille Europe. Même les Français qui vivent sous la domination d'un état très pyramidal, ne sont pas trop nationalistes ! On est arrogants et cons dans notre arrogance mais bon, c'est rien comparé au patriotisme...
J'supporte pas ça... ça rend très con le patriotisme et le nationalisme ! Ca rend facho !
D'après ce que j'ai entendu, les appels au boycott des magasins Carrefour en Chine émaneraient d'un concurrent. Gratte gratte
Wal Mart ?.............. Tête de mort
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  clomani Jeu 17 Avr - 9:55

Paraît en tout cas que c'est relayé par beaucoup d'internautes chinois et que le gouvernement dit que bon, il n'y peut rien... Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!! Empty Re: Aux JO, on ferme sa gueule et pis cé tout !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum