Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A voir sans modération....

+2
sam telam
dodcoquelicot
6 participants

Aller en bas

A voir sans modération.... Empty A voir sans modération....

Message  Invité Mar 25 Mar - 12:18

Une fois n'est pas coutume, et lorsque la télé propose autre chose que la daube habituelle c'est pas mal de le noter aussi.... Donc la bonne surprise de ce soir c'est ce docu sur ARTE à 23 heures (ah ben les non daubes ne sont pas encore en prime time, faut pas pousser non plus....)




Patti Smith : Dream of Life



A voir sans modération.... 834845


  • Date de sortie : 2007
  • Genre : Historique
  • Durée : 1h48


  • ]Réalisé par : Steven Sebring

Résumé :
Un portrait au long cours de la chanteuse et poétesse punk Patti Smith,
filmée onze ans durant par la caméra complice de du réalisateur Steven
Sebrig.
A partir de 1996, Steven Sebrig a mis ses pas dans ceux de la chanteuse
Patti Smith pour accompagner onze années de la vie de cette poétesse et
dessinatrice, écrivain et musicienne, peintre et photographe, mère
attentive et militante engagée. Le réalisateur a su obtenir la
confiance de l'artiste, qui s'est impliquée très personnellement dans
ce projet. Construit à la manière d'un collage, le film fouille dans la
malle aux trésors de Patti Smith à la recherche de photographies,
livres ou objets fétiches, fils conducteurs d'un retour sur les grandes
étapes de son parcours. Un tambourin confectionné par son premier
compagnon, le photographe Robert Mapplethorpe, y voisine sa robe
préférée de petite fille ou un vieil appareil photo qu'elle trimballe
en permanence...
Casting




  • Réalisateur
  • Steven Sebring
Caractéristiques techniques

Titre original : Patti Smith : Dream of Life - pays : Etats-Unis - Nationalité : américain - Année de réalisation : 2007 - Durée : 1h48

Bonne soirée.... Clin d'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A voir sans modération.... Empty Re: A voir sans modération....

Message  dodcoquelicot Mar 25 Mar - 12:36

Noor a écrit:Une fois n'est pas coutume, et lorsque la télé propose autre chose que la daube habituelle c'est pas mal de le noter aussi.... Donc la bonne surprise de ce soir c'est ce docu sur ARTE à 23 heures (ah ben les non daubes ne sont pas encore en prime time, faut pas pousser non plus....)




Patti Smith : Dream of Life



A voir sans modération.... 834845


  • Date de sortie : 2007
  • Genre : Historique
  • Durée : 1h48


  • ]Réalisé par : Steven Sebring

Résumé :
Un portrait au long cours de la chanteuse et poétesse punk Patti Smith,
filmée onze ans durant par la caméra complice de du réalisateur Steven
Sebrig.
A partir de 1996, Steven Sebrig a mis ses pas dans ceux de la chanteuse
Patti Smith pour accompagner onze années de la vie de cette poétesse et
dessinatrice, écrivain et musicienne, peintre et photographe, mère
attentive et militante engagée. Le réalisateur a su obtenir la
confiance de l'artiste, qui s'est impliquée très personnellement dans
ce projet. Construit à la manière d'un collage, le film fouille dans la
malle aux trésors de Patti Smith à la recherche de photographies,
livres ou objets fétiches, fils conducteurs d'un retour sur les grandes
étapes de son parcours. Un tambourin confectionné par son premier
compagnon, le photographe Robert Mapplethorpe, y voisine sa robe
préférée de petite fille ou un vieil appareil photo qu'elle trimballe
en permanence...
Casting




  • Réalisateur
  • Steven Sebring
Caractéristiques techniques

Titre original : Patti Smith : Dream of Life - pays : Etats-Unis - Nationalité : américain - Année de réalisation : 2007 - Durée : 1h48

Bonne soirée.... Clin d'oeil
Merci Noor ( j'avais complètement oublié ) et Bonjour au fait ! Ca farte ?
dodcoquelicot
dodcoquelicot

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 65
Emploi : volteur...
Loisirs : volter...
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir sans modération.... Empty Re: A voir sans modération....

Message  sam telam Mer 26 Mar - 9:14

alors, là, pas de rediffusion sur Arte+7!!, ça c'est louche!!!

pourquoi?? ah eurêka!! y' a l' exposition Cartier Land 250....

j' ai pu observer de prés à Cahors , le printemps de la photo où on a vu passer Tina Turner, Elton Jones ou Dennis Hoper encore à cheval sur son Harley de Easy Rider....

j' ai vu la Maïté , épouse du Cartier, dépenser l' argent des contribuables ainsi que la sueur des mineurs noirs sud af qui extraient les diamants des CarlaBruties de la vie...

je l' ai vue déplacer son raout à toulouse, et j' ai même vu une connaissance plasticienne aller bosser gratos pour " se faire remarquer" par la Maïté...l' égérie du No future , en croque , c'est clair et ce sont nos éconocroques.....
Boycrotte!!! lol! lol!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir sans modération.... Empty Re: A voir sans modération....

Message  Invité Mer 26 Mar - 10:51

sam telam a écrit:alors, là, pas de rediffusion sur Arte+7!!, ça c'est louche!!!

pourquoi?? ah eurêka!! y' a l' exposition Cartier Land 250....

j' ai pu observer de prés à Cahors , le printemps de la photo où on a vu passer Tina Turner, Elton Jones ou Dennis Hoper encore à cheval sur son Harley de Easy Rider....
j' ai vu la Maïté , épouse du Cartier, dépenser l' argent des contribuables ainsi que la sueur des mineurs noirs sud af qui extraient les diamants des CarlaBruties de la vie...
je l' ai vue déplacer son raout à toulouse, et j' ai même vu une connaissance plasticienne aller bosser gratos pour " se faire remarquer" par la Maïté...l' égérie du No future , en croque , c'est clair et ce sont nos éconocroques.....
Boycrotte!!! lol! lol!
Boycrotte ???.... Je te trouve un peu dur sur ce coup là Sam.... Clin d'oeil
Peut-on attendre de quelqu'un les mêmes combats, les mêmes luttes, les mêmes revendications à 20 ans qu'à 61 et dans le même état d'esprit exactement qu'il y a 30 ou 40 ans ????...
Je ne m'interdis pas d'écouter les anciennes chansons de Renaud au motif que maintenant sa daube ne me parle pas, ou parce qu'il conduit un 4/4.
Je garde ce que j'ai aimé point, pourquoi balayer et ironiser ce qui a été ???... On a aimé ou pas, on aime ou pas !

Et musicalement parlant, artistiquement parlant si mon avis sur des Johnny Halliday par exemple (mais là c'est facile de ne pas se tromper Cheese) est définitif, il y a des artistes qu'on ne peut effacer d'un revers de main, tout simplement parce qu'ils sont "une époque", un courant, une pensée, et que grâce à eux des choses aussi ont changées, évoluées...


Pour Patti Smith c'est pareil, comme tu le dis elle est l'égérie, en tout cas l'une d'entres elles du "no future" et quoiqu'il arrive elle le reste : on ne peut pas lui oter son passé....

De plus le film était vraiment bien fait, tout en voix off récitant à la façon d'un poème la vie, les instants de la vie personnelle, artistique de Patti Smith.... Parfois même sans aucun commentaire tant les images parlent d'elles mêmes, et avec (c'est en tout cas mon ressenti, mais je suis d'accord pour dire que je ne suis pas neutre dans cette affaire Cheese ) l'ambiance, l'état d'esprit, la patte Patti si j'ose dire....

On trouvera toujours à redire sur untel ou untel et c'est tant mieux car moi la perfection m'effraie un peu, celle des idées encore plus....Mais ça c'est autre chose, car ici on ne parle que de Patti Smith et y'a pas de quoi fouetter un chat non plus n'est-ce pas ???..
Clin d'oeil Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A voir sans modération.... Empty Re: A voir sans modération....

Message  billbaroud35 Mer 26 Mar - 11:08

c'est de Patti Smith que parlait Sam?

moi j'aimais bien ce qu'elle a fait, même si ces dernières années elle semble tourner en rond et radoter un peu, elle a quand même laissé quelques galettes mémorables dans les années 70. keupon
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir sans modération.... Empty Re: A voir sans modération....

Message  sniper Mer 26 Mar - 17:15

Noor dit:
Je ne m'interdis pas d'écouter les anciennes chansons de Renaud au motif que maintenant sa daube ne me parle pas

Heu moi elle continue de me parler Cheese
sniper
sniper

Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A voir sans modération.... Empty Re: A voir sans modération....

Message  Invité Mer 26 Mar - 17:25

sniper a écrit:Noor dit:
Je ne m'interdis pas d'écouter les anciennes chansons de Renaud au motif que maintenant sa daube ne me parle pas

Heu moi elle continue de me parler Cheese
On est d'accord.... Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A voir sans modération.... Empty Re: A voir sans modération....

Message  sam telam Jeu 27 Mar - 4:40

Noor, c'est pas sur le fond artistique , ce qui me gène , c'est que le " coup" d' Arte, n' est en fait qu' une promo pour Cartier de se faire une image "rebelle" pour exploiter la force de travail des mineurs noirs d' af du sud et vendre ses diamants aux carlabruties de la planete.....l' artiste, la femme, la mère, etc...tt ce qui peut ns donner un peu d' espoir, un comble qd m^pour le "no future" MDR , il s' en fout Cartier (alias A.D Perrin), comme je le disais , sa femme Maïté, je l' ai vu ds ses "bonnes" oeuvres.....
dans un pays qui n' aime pas les artistes, seuls les marchands sont libres
si Arte n' a pas rediffusé, c'est qu' il y avait une clause sur le contrat qui interdisait la rediffusion, donc c'est ce qu' on appele en marketing, un produit d' appel.....decodage de la strategie:
-1 edition du bouquin
-2 creer un evenement (Land 250)
-3 le faire savoir par une chaine culturelle (qui a qd m^BHL ds son comité de direction, ce qui n' est pas vraiment une garantie)
-4 Ne pas rediffuser pour que le chaland achete le dvd

voilà!!! j' ai pas été regarder la "surface de visibilité" ds les journaux ou autres, mais je ne m' inquiete pas , les petites mains qui ont conçu ce plan média, connaissent ttes les ficelles....pendant ce temps, dans la chaleur étouffante des mines de diams de l' af du sud et ailleurs , des humains triment ds des conditions moyennageuses.... elle est pas belle, la vie!!!! MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir sans modération.... Empty Re: A voir sans modération....

Message  Invité Jeu 27 Mar - 10:21

sam telam a écrit:Noor, c'est pas sur le fond artistique , ce qui me gène , c'est que le " coup" d' Arte, n' est en fait qu' une promo pour Cartier de se faire une image "rebelle" pour exploiter la force de travail des mineurs noirs d' af du sud et vendre ses diamants aux carlabruties de la planete.....l' artiste, la femme, la mère, etc...tt ce qui peut ns donner un peu d' espoir, un comble qd m^pour le "no future" A voir sans modération.... 588513 , il s' en fout Cartier (alias A.D Perrin), comme je le disais , sa femme Maïté, je l' ai vu ds ses "bonnes" oeuvres.....
dans un pays qui n' aime pas les artistes, seuls les marchands sont libres
si Arte n' a pas rediffusé, c'est qu' il y avait une clause sur le contrat qui interdisait la rediffusion, donc c'est ce qu' on appele en marketing, un produit d' appel.....decodage de la strategie:
-1 edition du bouquin
-2 creer un evenement (Land 250)
-3 le faire savoir par une chaine culturelle (qui a qd m^BHL ds son comité de direction, ce qui n' est pas vraiment une garantie)
-4 Ne pas rediffuser pour que le chaland achete le dvd
Ah excuse moi, il y a confuse... Effectivement à la relecture de ton post je vois que je me suis trompée dans le sens de tes propos... et je comprends d'autant mieux ton boyCrotte Cheese (BHL dans le comité de direction de Arte ? je l'ignorais, mais de sa part plus rien ne métonne ni même ce genre de compromis )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A voir sans modération.... Empty Re: A voir sans modération....

Message  scud56 Ven 28 Mar - 18:49

Y'a plus qu'à écouter "Horses" et "radio Ethiopia" en boucle.... en souvenir du bon vieux temps
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir sans modération.... Empty Re: A voir sans modération....

Message  clomani Sam 29 Mar - 8:02

Mince alors... BHL à Arte ?
Je tombe des nues (ce qui était le cas hier soir après mult turbulences au moment de la descente sur Paris)...
Et qu'est-ce qu'il est venu faire dans cette télé, le BHL ? Il n'est pas assez riche ? Faut qu'il arrête de nous emmerder avec ses goûts de chiotte et son amour de lui-même et du fric en même temps celui-là !
Pattie Smith transfigurée alors ? Mince !
Mais ils en font trop de tapage... c'est suspect du coup. Là où y'a de la pub... faut être attentif !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

A voir sans modération.... Empty Re: A voir sans modération....

Message  sam telam Sam 29 Mar - 11:03

à propos de BHL:
En 1991, grâce à l’appui de Jack Lang, il cornaqua, pour un an, la Commission d’avance sur recettes. Suffisant pour se constituer un réseau d’affidé(e)s dans le Septième Art ! Au nom de quels mérites spécifiques préside-t-il sans interruption, depuis le 1er juillet 1993, le Conseil de surveillance d’Arte ? Un mandat-alibi, qui en jette sur son CV, octroyé par népotisme et favoritisme ?… Semblant posséder le don d’ubiquité, l’aigrefin opportuniste excelle à se positionner, grâce à la complicité de proches très influents, aux endroits stratégiques d’où il manœuvre à sa guise, au mieux de ses intérêts. Son lobby a largement favorisé ses desseins expansionnistes

http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article492

c'est fabulous trop Baader, la Ouèbe!!! c'est comme à la Samar, on trouve de tout!!!!! MDR Rire hystérique
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A voir sans modération.... Empty Re: A voir sans modération....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum