Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

de la bonne musique...

+4
sniper
Gotch
clomani
billbaroud35
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

de la bonne musique... Empty de la bonne musique...

Message  billbaroud35 Mar 11 Mar - 16:16

...pour arroser les 30 ans de l'électrocution du sarko disco Cloclo... Langue n'avait qu'à pas jouer avec un vibro électrique dans sa baignoire! Rire hystérique

un an avant sa mort, en 1977 donc, 4 jeunes musiciens new-yorkais hativement assimilés au punk, amateurs de jazz et en particulier de coltrane mais aussi de pop songs bien carrées, menés par un auteur qui n'a pas peur de prendre le pseudo de tom verlaine, et s'intitulant "Television" accouchaient d'un morceau de 10 minutes qui fait référence : Marquee Moon

https://www.youtube.com/watch?v=5bMC8DloyJU&feature=related

ça reste un sommet et une somme! d'ailleurs après cet album le reste sera moins inspiré et aujourd'hui encore ils se retrouvent pour rejouer ces vieux morceaux et en faire profiter les fans de 7 à 77 ans...

A part ça le rapport avec Claude François? aucun et c'est tant mieux! Grimaces
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  Invité Mar 11 Mar - 17:00

Moi Cloclo, à part les claudettes...
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait ce guignol blondinet devant ces filles sexys. Gratte gratte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  clomani Mar 11 Mar - 17:24

yapadebug a écrit:Moi Cloclo, à part les claudettes...
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait ce guignol blondinet devant ces filles sexys. Gratte gratte

J'ai toujours pensé qu'il était homo... ben non, c'était un super macho apparemment ! J'ai été fan en 6e, jusqu'à ce que je me fasse arroser par la lance des pompiers après le concert qu'il avait donné à Annemasse (en 61 ?). La douche froide m'aura au moins servi à ne plus jamais être "fan"... je m'étais alors aperçue que ces connards n'ont aucun respect pour le public qui fait leur carrière... c'est ça, la daube qui rapporte, le cloclo, il chantait devant des cm3 de cerveaux vides... appâtés par 3 paillettes à la con. Un Sarko des sixties.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  Invité Mar 11 Mar - 17:28

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Moi Cloclo, à part les claudettes...
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait ce guignol blondinet devant ces filles sexys. Gratte gratte

J'ai toujours pensé qu'il était homo... ben non, c'était un super macho apparemment ! J'ai été fan en 6e, jusqu'à ce que je me fasse arroser par la lance des pompiers après le concert qu'il avait donné à Annemasse (en 61 ?). La douche froide m'aura au moins servi à ne plus jamais être "fan"... je m'étais alors aperçue que ces connards n'ont aucun respect pour le public qui fait leur carrière... c'est ça, la daube qui rapporte, le cloclo, il chantait devant des cm3 de cerveaux vides... appâtés par 3 paillettes à la con. Un Sarko des sixties.
C'est pour ça que Séguéla a dit que Cloclo aurait fait un bon président moderne ! Rire hystérique
Mais à Sarko, il lui manque les claudettes, passke bon, entre Boutin, MAM et Bachelot, hein... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  Gotch Mar 11 Mar - 18:52

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Moi Cloclo, à part les claudettes...
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait ce guignol blondinet devant ces filles sexys. Gratte gratte

J'ai toujours pensé qu'il était homo... ben non, c'était un super macho apparemment ! J'ai été fan en 6e, jusqu'à ce que je me fasse arroser par la lance des pompiers après le concert qu'il avait donné à Annemasse (en 61 ?). La douche froide m'aura au moins servi à ne plus jamais être "fan"... je m'étais alors aperçue que ces connards n'ont aucun respect pour le public qui fait leur carrière... c'est ça, la daube qui rapporte, le cloclo, il chantait devant des cm3 de cerveaux vides... appâtés par 3 paillettes à la con. Un Sarko des sixties.
C'est pour ça que Séguéla a dit que Cloclo aurait fait un bon président moderne ! Rire hystérique
Mais à Sarko, il lui manque les claudettes, passke bon, entre Boutin, MAM et Bachelot, hein... Rolling Eyes
Et puis, çà ferait mauvais genre, biscotte Sarko, il l'étale honnête, mais en mettant tout à plat, serait-il à la hauteur ? Un doute passe à tire-d'aile...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  sniper Mar 11 Mar - 22:15

billbaroud35 a écrit:...pour arroser les 30 ans de l'électrocution du sarko disco Cloclo... Langue n'avait qu'à pas jouer avec un vibro électrique dans sa baignoire! Rire hystérique

un an avant sa mort, en 1977 donc, 4 jeunes musiciens new-yorkais hativement assimilés au punk, amateurs de jazz et en particulier de coltrane mais aussi de pop songs bien carrées, menés par un auteur qui n'a pas peur de prendre le pseudo de tom verlaine, et s'intitulant "Television" accouchaient d'un morceau de 10 minutes qui fait référence : Marquee Moon

https://www.youtube.com/watch?v=5bMC8DloyJU&feature=related

ça reste un sommet et une somme! d'ailleurs après cet album le reste sera moins inspiré et aujourd'hui encore ils se retrouvent pour rejouer ces vieux morceaux et en faire profiter les fans de 7 à 77 ans...

A part ça le rapport avec Claude François? aucun et c'est tant mieux! Grimaces

Excellent condensé de citations pop rock des seventies...

La partie lirics à mi chemin entre lou reed de l'époque ou il prenait pas d'eau dans son LSD et une voix qui joue sur des harmoniques sisconnantes façon Aladin Sane de David B.
Un petit côté planant qui remets les inventions synthétiques pionières de Stevie Winwood dans les oreilles,malgrés un tempo hyper carré plutot lourd(d'ou le trés vague rapport avec le punk,peut être,mais bon lle beat et la hargne sauvagement improvisée sont loin de m'sieur Verlaine Smile
Puis le pont musical qui part sur un son façon Jimmy page,dévient sur des accrobaties se rapprochant d'ELP pour finir sur la guitare revisitée par Guilmour

Pop rock intello efficace et a total contre courant des Ramones J Biaffra et autres NY Dolls du moment
Heu qui les a assimilé au punk...Billy Idol? Very Happy

En tout cas Bill merci pour cette découverte pleine de nostalgie Bravo
sniper
sniper

Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  clomani Mer 12 Mar - 8:57

Pourquoi ai-je l'impression que c'est une resucée de ce que j'ai écouté et adoré dans les annes 70 ?
Est-ce que Lou, David, les Stones et les autres ont tout inventé en matière de rock ? Ces British, p'tain, ils décoiffaient sérieux !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  billbaroud35 Mer 12 Mar - 9:41

clomani a écrit:Pourquoi ai-je l'impression que c'est une resucée de ce que j'ai écouté et adoré dans les annes 70 ?
Est-ce que Lou, David, les Stones et les autres ont tout inventé en matière de rock ? Ces British, p'tain, ils décoiffaient sérieux !

raaaaaaaaaaaah clo mais c'est pas une resucée puisque ça DATE des années 70! Rire hystérique

merci pour l'analyse sniper! Cool

ceux qui assimilaient ça au punk euh...ben les critiques rock c'est comme les commentateurs de foot ou alain duhamel : ils parlent beaucoup pour tomber à coté du sujet qu'ils sont censés maitriser! Pas_ma_faute
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  clomani Mer 12 Mar - 10:10

Ben gn'ai rien compris à ton message alors, Billou...
Ca veut dire que tous les British connus ont fait une sucée de Bowie, Reed and co ? MDR
Bof, y'avait juste le re en trop... sinon j'avais tout juste Pas_ma_faute
Je sors (p'tite déprimette moi, en ce moment... personne ne m'aiiiiime)
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  billbaroud35 Mer 12 Mar - 10:15

clomani a écrit:Ben gn'ai rien compris à ton message alors, Billou...
Ca veut dire que tous les British connus ont fait une sucée de Bowie, Reed and co ? MDR
Bof, y'avait juste le re en trop... sinon j'avais tout juste Pas_ma_faute
Je sors (p'tite déprimette moi, en ce moment... personne ne m'aiiiiime)

meuh si! bizou

bon reprenons : ce morceau est contemporain de l'époque ou claude françois s'est cramé les poils de c.. et je trouvais intéressant de l'exhumer (le morceau, pas l'horrible cloclo), du coup j'ai profité du blabla d'hier sur cloclo pour balancer mon disque. ouala ouala... mort de chaud
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  Gotch Mer 12 Mar - 10:40

Bouh les copains, qu'est-ce que vous vous y connaissez en musique! La plupart du temps je connais à peine les noms des interprètes ou des auteurs... pendant ce temps-là, il est vrai, mon transistor ne décoinçait pas de France Musique (plusieurs années de suite je me suis tapé d'un bout à l'autre les Journées de Bayreuth, entre autres). D'ailleurs même récemment je me suis offert le coffret du Ring (9 DVD tout de même).
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  clomani Mer 12 Mar - 10:40

billbaroud35 a écrit:
clomani a écrit:Ben gn'ai rien compris à ton message alors, Billou...
Ca veut dire que tous les British connus ont fait une sucée de Bowie, Reed and co ? MDR
Bof, y'avait juste le re en trop... sinon j'avais tout juste Pas_ma_faute
Je sors (p'tite déprimette moi, en ce moment... personne ne m'aiiiiime)

meuh si! bizou

bon reprenons : ce morceau est contemporain de l'époque ou claude françois s'est cramé les poils de c.. et je trouvais intéressant de l'exhumer (le morceau, pas l'horrible cloclo), du coup j'ai profité du blabla d'hier sur cloclo pour balancer mon disque. ouala ouala... mort de chaud
Voui, merci gn'avais compris... mais c'est étonnant que ces mecs aient tantôt des intonations Lou Reedesques, tantôt David Bowiesques...
Etrange quoi...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  clomani Mer 12 Mar - 10:44

Gotch a écrit:Bouh les copains, qu'est-ce que vous vous y connaissez en musique! La plupart du temps je connais à peine les noms des interprètes ou des auteurs... pendant ce temps-là, il est vrai, mon transistor ne décoinçait pas de France Musique (plusieurs années de suite je me suis tapé d'un bout à l'autre les Journées de Bayreuth, entre autres). D'ailleurs même récemment je me suis offert le coffret du Ring (9 DVD tout de même).

Ben moi j'm'y connais en musique des sixties et seventies parce que c'est la musique que j'écoutais à l'époque. Je n'avais pas de téloche en plus, et j'avais raison... Même si j'ai été élevée dans la musique classique, je n'arrive plus à y trouver de l'intérêt... à part quelques morceaux de Tchaïkovsky, le Requiem de Mozart qui me prend aux tripes, et un ou deux choeurs de la Passion selon Saint Mathieu de... euh... Bach ? Mince, ch'ais plus ! Pis après, je suis tombée dans la world music... et depuis je n'en suis pratiquement pas sortie... Pas_ma_faute
Donc y'a pas de connaissance ou de méconnaissance... Gotch.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  billbaroud35 Mer 12 Mar - 11:42

justement c'est l'intérêt, quand on fait partager aux autres des choses qu'ils ne connaissent pas, la diffusion par bouche à oreille c'est encore le meilleur canal!

côté classique je suis un peu faiblard, j'ai un faible pour malher, je connais un tout petit peu bach, beethoven et mozart mais ça ne va pas très loin...

et je commence tout juste depuis un an à vraiment écouter du jazz..merci la radio et la tele sans intérêt qui m'ont fait fuir vers la musique! Cheese
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  Gotch Mer 12 Mar - 11:59

C'est marrant : je m'y connais un peu en musique (vraiment un peu) classique, et bizarrement il y a un auteur qui m'a toujours débecqueté à fond, Mozart! J'y réfléchis aujourd'hui, et je me rends compte qu'il a vraiment des analogies avec le Sieur Bling Bling! Je ne lui dénie rien de son génie musical, mais je déplore que ce génie soit mis au service d'oeuvres clinquantes, agressivement immatures dans la conception... Je ne saurais pas l'expliquer, n'ayant pas appris le vocabulaire musical, même pas le solfège.... Comme si Beethoven en était resté à sa Première Symphonie, qui est bien, mais "jeune".

Mozart commence à devenir adulte avec son Requiem, dix ans plus tard il aurait pu devenir "la" référence absolue sans doute.... Il est mort bien trop jeune, à 35 ans c'était encore un enfant dans sa tête!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  clomani Mer 12 Mar - 12:00

billbaroud35 a écrit:justement c'est l'intérêt, quand on fait partager aux autres des choses qu'ils ne connaissent pas, la diffusion par bouche à oreille c'est encore le meilleur canal!

côté classique je suis un peu faiblard, j'ai un faible pour malher, je connais un tout petit peu bach, beethoven et mozart mais ça ne va pas très loin...

et je commence tout juste depuis un an à vraiment écouter du jazz..merci la radio et la tele sans intérêt qui m'ont fait fuir vers la musique! Cheese

Itou pour le jazz... je suis tombée par hasard sur TSF, radio de jazz, suite à un geste nettoyeur rageur de ma femme de ménage Clin d'oeil ... eh bien je peux vous dire que le jazz, ça met de bonne humeur... de meilleure humeur que France Info ou RFI, ou même la téloche du matin.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  sniper Mer 12 Mar - 20:37

Ben j'avoue que j'aime bien la musique en général Very Happy
Je ne connais hélas pas tout ce que j'aimerais(si il y a des jazz fans qui peuvent me guider vers leur univers merci d'avance...)
Gotsch ,pour reprendre sur le Richard cher à ton coeur(que je trouve proche de Mahler),je lui reproche une grandilloquance facile(j'ai pas consommé à haute dose la radio des mélomanes,mais je me recycle réguliérement chez Lodéon sur la radio complice Laughing ). Avec son orchestre poids lours et un virtuose à sa conduite(un qui a son permis comme Herbert Von ....par exemple),il est aisé de produire de l'émotion...c'est un peu le concept du gros son techno (Bon j'avoue que c'est construit,Wagner, et rudement bien même,et que la comparaison ne porte pas sur le travail de composition)
La prétention de cette musique symphonique ne m'inspire guére cependant...Je préfère la simplicité apparente d'un bas rockeux alternatif comme Lully ou Téléman
Ceci dit Gotsh,avec ton concours pédagogique,je peux peut être miuex l'apprécier à l'avenir Razz
Là,on resssent un peu l'émotion "unplugged"
Ceci dit,le maître pour mes oreilmles est le grand Jean- Seb(je sais c'est pas original,mais bon force est de constater la qualité du travail)
oPour le 19 eme cher à tes écoutilles,je serais plus sur la légèreté melancholique des lieder de franz (fisher Diskau splendide ds ce registre) ou des mélodies de FauréVoir même lla troture d'un Brahms

Pour reprendre la remarque de Clomani sur les racines du rock,ben oui,elles sont sans doutes cituées dans l'époque bénie de ce style musical, les seventies,dérive nerveuse du blues ,le jazz au carré je crois...
Faut dire qu'un blues composé de quelques 20 aines de thèmes basiques(Sam corriges moi si je me gourre s'il te plais), on peut pas le varier ad libitum donc le tour de la question est vite fait,même si des petits gars du XXI eme siécle peuvzent en donner une interprétation agréable(Muse par exemple),il est dur d'inover dans ce domaine
Au plaisir de découvrir la world music aussi au passage,histoire que j'enrichisse mon juke box interne Cheese
sniper
sniper

Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  scud56 Jeu 13 Mar - 9:40

"...les racines du rock,ben oui,elles sont sans doutes cituées dans l'époque bénie de ce style musical, les seventies,dérive nerveuse du blues ,le jazz au carré je crois..."

Cher Sniper, tu ne crois pas que les "racines" du rock sont bien antérieures aux "seventies"? Rendons une bonne fois pour toute le rock à ses créateurs : les noirs américains. Ike Turner, little Richard, Chuck Berry et avant eux les gars qui ont électrifié le blues du deltaaprès être monté a Chicago... Car certains "blues" sont carrément du rock!!! Muddy Waters et autres deviennent des rockers dès qu'ils accélèrent un peu le tempo... Ensuite est arrivé sur la route de Memphis un camionneur blanc, doué d'une belle voix et d'une jolie banane.... Mais pour moi, les racines du rock sont plutôt à rechercher dans les années 50 et du coté black de l'Amérikkke.
( Je sens qu'on va pouvoir se péter des belles discussions musicales... Yeeeeeeeeeeees,man
Banana dance Supercontent Youpi
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  sam telam Jeu 13 Mar - 9:41

Si vous aimez les romantiques, il faut écouter Brückner, une invention et une orchestration kaléidoscopique, les mélodies passent de pupitre en pupitres, mais bcp de tristesse et de mélancolie....autrement Ravel et Debussy ont vraiment apporté des innovations incroyables qui ont été reprises aussi bien par Gershwin, que Bill Evans (le pianiste) ou Jobim,
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  clomani Jeu 13 Mar - 11:18

scud56 a écrit:"...les racines du rock,ben oui,elles sont sans doutes cituées dans l'époque bénie de ce style musical, les seventies,dérive nerveuse du blues ,le jazz au carré je crois..."

Cher Sniper, tu ne crois pas que les "racines" du rock sont bien antérieures aux "seventies"? Rendons une bonne fois pour toute le rock à ses créateurs : les noirs américains. Ike Turner, little Richard, Chuck Berry et avant eux les gars qui ont électrifié le blues du deltaaprès être monté a Chicago... Car certains "blues" sont carrément du rock!!! Muddy Waters et autres deviennent des rockers dès qu'ils accélèrent un peu le tempo... Ensuite est arrivé sur la route de Memphis un camionneur blanc, doué d'une belle voix et d'une jolie banane.... Mais pour moi, les racines du rock sont plutôt à rechercher dans les années 50 et du coté black de l'Amérikkke.
( Je sens qu'on va pouvoir se péter des belles discussions musicales... Yeeeeeeeeeeees,man
Banana dance Supercontent Youpi

Je pense que tu as raison, sur les racines du rock, mais aussi du jazz, du blues, etc. Pour moi, les Afro-Américains ont tout inventé avec leur rythme et leurs "tripes"... ensuite, il y a eu différentes manières d'arranger la sauce... J'aime beaucoup la sauce britishe des sixties/seventies : Rolling Stones, Animals, Spencer Davis Group... le son Tamla Motown des USA... puis re les British des années 70/80... c'est ensuite que j'ai découvert la "source" en Afrique : avec Youssou Ndour (10 ans avant qu'il ne fasse son tube avec Neneh Cherry), quand il chantait du mbalax, musique typiquement "sahélienne" (Mali/Sénégal). On en trouve un peu sur YouTube... mais ce qui est bête, c'est que la plupart des enregistrements que j'ai eus de lui étaient sur cassettes, que peu sont en CD (because production africaine donc pas de moyens d'enregistrement à l'époque). Après, j'ai beaucoup aimé quelques "voix" zaïroises et l'an dernier, je suis tombée complètement amoureuse du Gospell sud-af après être allée sur place voir un spectacle dans une église de Soweto. Et puisqu'on parle de world, j'ai beaucoup aimé un groupe de musique arabo-andalouse qui s'appelait Andalousie-Tanger qui n'existe plus et dont je ne trouve pas les disques... et quelques chanteurs arabes (Fairuz, Al Hafez, Abed Azrié) après avoir apprécié les débuts du raï (avant que Khaled ne soit devenu ce gros mec violent et imbibé)... Ah, et puis j'ai eu ma phase latino(a)... qui a duré très longtemps et qui dure encore. J'adore ces musiques très entraînantes et colorées... parce que j'adore danser sur ces rythmes. Pompom Girl
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  sam telam Jeu 13 Mar - 11:59

scud56 a écrit:"...les racines du rock,ben oui,elles sont sans doutes cituées dans l'époque bénie de ce style musical, les seventies,dérive nerveuse du blues ,le jazz au carré je crois..."

Cher Sniper, tu ne crois pas que les "racines" du rock sont bien antérieures aux "seventies"? Rendons une bonne fois pour toute le rock à ses créateurs : les noirs américains. Ike Turner, little Richard, Chuck Berry et avant eux les gars qui ont électrifié le blues du deltaaprès être monté a Chicago... Car certains "blues" sont carrément du rock!!! Muddy Waters et autres deviennent des rockers dès qu'ils accélèrent un peu le tempo... Ensuite est arrivé sur la route de Memphis un camionneur blanc, doué d'une belle voix et d'une jolie banane.... Mais pour moi, les racines du rock sont plutôt à rechercher dans les années 50 et du coté black de l'Amérikkke.
( Je sens qu'on va pouvoir se péter des belles discussions musicales... Yeeeeeeeeeeees,man
Banana dance Supercontent Youpi
sans oublier Taj Mahal, grandiose dont Hendrix s' est pas mal inspiré...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  sniper Jeu 13 Mar - 22:22

scud56 a écrit:"...les racines du rock,ben oui,elles sont sans doutes cituées dans l'époque bénie de ce style musical, les seventies,dérive nerveuse du blues ,le jazz au carré je crois..."

Cher Sniper, tu ne crois pas que les "racines" du rock sont bien antérieures aux "seventies"? Rendons une bonne fois pour toute le rock à ses créateurs : les noirs américains. Ike Turner, little Richard, Chuck Berry et avant eux les gars qui ont électrifié le blues du deltaaprès être monté a Chicago... Car certains "blues" sont carrément du rock!!! Muddy Waters et autres deviennent des rockers dès qu'ils accélèrent un peu le tempo... Ensuite est arrivé sur la route de Memphis un camionneur blanc, doué d'une belle voix et d'une jolie banane.... Mais pour moi, les racines du rock sont plutôt à rechercher dans les années 50 et du coté black de l'Amérikkke.
( Je sens qu'on va pouvoir se péter des belles discussions musicales... Yeeeeeeeeeeees,man
Banana dance Supercontent Youpi
Bien sur que je ne peux qu'accepter ton correctif sur le blues de chicago qui s'electrifie ou le vieux Muddy du fond de son marigot!
C'est un des parents indiscutable du rock!!!!
Ceci dit,il y a l'adjonction des balades du pionier blanc dans le rock,ainsi que les harmoniques du regretté frère rouge que ce Caïn à bien enterré
On ne peut se contenter de résumer la chose à l'apport des chants des noirs américains qui furent obligés au temps maudit de l'esclavage, de rythmer le chant car on leur interdisait l'usage des percutions
le beat viens du blues accéléré dans les années 50 certes,mais la synthése qui réussit le métissage culturel rock ne s'opère cependant,à mon sens , dans la période post woodstock/pré punk...
Mais bon,z'êtes pas obligé d'adhérer à mon subjectif ressenti de la chose...Quand y'a des riffs dans l'air ,je flingue plus Very Happy


Dernière édition par sniper le Jeu 13 Mar - 22:29, édité 2 fois
sniper
sniper

Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  sniper Jeu 13 Mar - 22:24

sam telam a écrit:Si vous aimez les romantiques, il faut écouter Brückner, une invention et une orchestration kaléidoscopique, les mélodies passent de pupitre en pupitres, mais bcp de tristesse et de mélancolie....autrement Ravel et Debussy ont vraiment apporté des innovations incroyables qui ont été reprises aussi bien par Gershwin, que Bill Evans (le pianiste) ou Jobim,
Ravel et debussy,j'adhere...Brukner,je ne demande qu'à découvrir
merci du tuyau Sam Laughing
sniper
sniper

Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  scud56 Jeu 13 Mar - 23:21

Yes! C'est vrai que les sixties-seventies ont été une période musicalement riche ( et je dis meme pas ca parce que c'est à cette époque que j'ai ouvert mes zoreilles Cheese )... Avant, mon éducation musicale c'était les disques paternels : du jazz new-orleans ( aaaaah Kid Ory et le Creole Jazz band!). Quand mon père m'expliquait que là-bas on enterrait les gars en musique ca me plaisait trop! Et puis, après 68, chez ma grand-mère en province ( on m'avait exfiltré de la région parisienne trop gauchiste) je n'oublierai jamais ce soir d'été 69 où au journal televisé ( en N&B s'il vous plait) pour illustrer ce bizarre festival au USA on a vu et entendu pendant quelques secondes Hendrix!!! J'ai plus ou moins cessé d'être un gentil petit garçon ce jour là... Après, grâce à un voisin, sont arrivés pêle-mêle les Stones, les Stooges, Mountain, Rory Gallagher, Hawkwind et un paquet d'autres allumés...British blues boom et autres amuse-gueules. Toute cette musique ( et ce qui allait avec du moins je le croyais à l'époque) a très nettement axé ma vie dans une direction que mes parents n'avaient pas imaginé.... Aujourd'hui je reste encore scotché à certains morceaux... Still crazy after all this year. Comme disait hurlait Morrisson: "music is your only friend until the end"....
PS : j'écoute aussi du bluegrass et des tas de trucs à condition que cela me fasse bouger et me donne un petit peu envie de tout foutre en l'air Zen lévitation Zen lévitation
PPS : le classique je connais beaucoup moins bien mais parfois ca m'a retourné la tête sans que je comprenne pourquoi ou comment...
Scud "agité du bocal" 56
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  clomani Ven 14 Mar - 8:22

scud56 a écrit:Yes! C'est vrai que les sixties-seventies ont été une période musicalement riche ( et je dis meme pas ca parce que c'est à cette époque que j'ai ouvert mes zoreilles Cheese )... Avant, mon éducation musicale c'était les disques paternels : du jazz new-orleans ( aaaaah Kid Ory et le Creole Jazz band!). Quand mon père m'expliquait que là-bas on enterrait les gars en musique ca me plaisait trop! Et puis, après 68, chez ma grand-mère en province ( on m'avait exfiltré de la région parisienne trop gauchiste) je n'oublierai jamais ce soir d'été 69 où au journal televisé ( en N&B s'il vous plait) pour illustrer ce bizarre festival au USA on a vu et entendu pendant quelques secondes Hendrix!!! J'ai plus ou moins cessé d'être un gentil petit garçon ce jour là... Après, grâce à un voisin, sont arrivés pêle-mêle les Stones, les Stooges, Mountain, Rory Gallagher, Hawkwind et un paquet d'autres allumés...British blues boom et autres amuse-gueules. Toute cette musique ( et ce qui allait avec du moins je le croyais à l'époque) a très nettement axé ma vie dans une direction que mes parents n'avaient pas imaginé.... Aujourd'hui je reste encore scotché à certains morceaux... Still crazy after all this year. Comme disait hurlait Morrisson: "music is your only friend until the end"....
PS : j'écoute aussi du bluegrass et des tas de trucs à condition que cela me fasse bouger et me donne un petit peu envie de tout foutre en l'air Zen lévitation Zen lévitation
PPS : le classique je connais beaucoup moins bien mais parfois ca m'a retourné la tête sans que je comprenne pourquoi ou comment...
Scud "agité du bocal" 56

J'aime beaucoup ce récit de ton parcours initiatique, Scud... (surtout l'exfiltration de la région parisienne MDR) mais il est vrai que ça dépotait ferme outre Manche et outre Atlantique... Nous, nous avions Brel, Brassens, Ferré, mais au niveau rock et toussa, ça l'faisait pas trop... Franchement les amis, quelle honte quand on se souvient de Sheila, Claude François (aaaargh, dur d'échapper à l'anniversaire de sa mort en ce moment), Johnny, les Chats Sauvages et les Chaussettes Noires qui reprenaient tous les tubes étrangers. J'écoutais Salut les Copains en rentrant du bahut, ils passaient plein de disques qui mettaient des mois à arriver en vente à Annemasse. Je me souviens du petit 45 tour des Animals que je m'étais payé ! Mpfff... je l'avais attendu si longtemps ! Je me l'étais payé avec mon argent de poche... et puis je l'écoutais sur la platine qui occupait la place de la cheminée... dos au haut-parleurs : une fois, deux fois, dix fois, vingt fois... jusqu'à ce que ma mère me dise qu'elle en avait vraiment marre et me vire de là ! J'avais à ce moment le même enthousiasme pour the Animals que pour le Concerto N°1 de Tchaïkovsky... Ma soeur, mon aînée de 5 ans, écoutait, elle, Ray Charles (j'aimais bien aussi) et mon père disait que c'était de la musique de sauvage... pour, 10 ans après, reconnaître que c'était un sacré blues man !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

de la bonne musique... Empty Re: de la bonne musique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum