Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Echauffourées

+4
liliM
clomani
Duchesse
billbaroud35
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Echauffourées Empty Echauffourées

Message  Invité Lun 26 Nov - 0:25

C'est vrai qui sont marrants avec le choix de leurs titres le Monde

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-982354@51-982356,0.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  billbaroud35 Lun 26 Nov - 0:29

vanemel a écrit:C'est vrai qui sont marrants avec le choix de leurs titres le Monde

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-982354@51-982356,0.html

ça fait un peu polémique comme titre pour ce qui semble être un banal accident de la circulation... Gratte gratte
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Lun 26 Nov - 0:37

Si des fois ça foutait le feu aux banlieues, le Monde serait assuré de vendre du papier pendant un mois. Ca coute moins cher d'envoyer un journaliste à Clichy, qu'à Gaza ou à Rangoon. C'est tout bénef... Clin d'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  billbaroud35 Lun 26 Nov - 0:39

yapadebug a écrit:Si des fois ça foutait le feu aux banlieues, le Monde serait assuré de vendre du papier pendant un mois. Ca coute moins cher d'envoyer un journaliste à Clichy, qu'à Gaza ou à Rangoon. C'est tout bénef... Clin d'oeil

pourtant je croyais qu'ils n'allaient même plus à clichy tellement ils ont peur des d'jeuns nos journalos franchouille... Rire hystérique
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Lun 26 Nov - 0:41

Ce qui aurait mis le feu aux poudres selon Libé c'te fois.

Mais selon lui, paradoxalement c’est l’absence des forces de l’ordre et de constatations policières pour tenter de déterminer les circonstances de l’accident qui a encore avivé la colère des habitants.

«Même des habitants (généralement calmes, ndlr) sont dehors et crient à l’injustice», ajoute-t-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  billbaroud35 Lun 26 Nov - 0:44

ouais je sais pas, il y a l'effet d'entrainement aussi...je me mets a leur place, si je vos une bagnole de flics et les momes exploses je vais aussi hurler comme un malade...mais pour le coup à tort! (à noter que la minimoto c'est hyper dangereux, une mome de 15 ans s'est encore tuée avec, la semaine dernière, c'est réservé aux pistes de karting, ça monte à 120 et on est assis à 30 cm au dessus de la route, j'en ai fait une fois, ça fout la trouille)
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Lun 26 Nov - 0:45

Bon le quartier est quadrillé par les forces de l'ordre, les bagnoles des flics brulent, les jeunes sortent avec des cocktails Molotof, sont inapprochables, prets à la guérilla et le Monde titre "des echauffourées"
Et c'est tout à fait banal
Z'ont confondu avec la Ste Barbe


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 1:12, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  billbaroud35 Lun 26 Nov - 0:51

vanemel a écrit:Bon le quartier est quadrillé par les forces de l'ordre, les bagnoles des flics brulent, les jeunes sortent avec des coktails Molotoff, sont inapprochables, prets à la guérilla et le Monde titre "des echauffourées"
Et c'est tout à fait banal
Z'ont confondus avec la Ste Barbe

putain ça va peter toute la nuit alors...a part ça l'ambiance est pas électrique dans les quartiers! Choqué

5 ans de sarkozysme à l'intérieur, voila le resultat!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Lun 26 Nov - 0:55

billbaroud35 a écrit:
vanemel a écrit:Bon le quartier est quadrillé par les forces de l'ordre, les bagnoles des flics brulent, les jeunes sortent avec des coktails Molotoff, sont inapprochables, prets à la guérilla et le Monde titre "des echauffourées"
Et c'est tout à fait banal
Z'ont confondus avec la Ste Barbe

putain ça va peter toute la nuit alors...a part ça l'ambiance est pas électrique dans les quartiers! Choqué

5 ans de sarkozysme à l'intérieur, voila le resultat!

Bon en admettant que çà soit des jeunes cons qui pétaradent en mobylette, méritent quand meme de mourir à 15 ans renversés par les flics parce que c'est des jeunes cons non?

Après derrière c'est l'émeute du quartier , un grand classique!


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 1:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  Duchesse Lun 26 Nov - 1:01

ils ont incendié le commissariat de police.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  billbaroud35 Lun 26 Nov - 1:02

attends attends, personne ne mérite de mourir à 15 ans, même des jeunes cons! Pour être bien compris, le "banal" accident est banal parce que malheureusement fréquent, ça n'enlève en rien au triste fait que 2 gamins y ont laissé leur peau!

Et cramer le quartier ne les ramènera pas, on est d'accord!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Lun 26 Nov - 1:06

billbaroud35 a écrit:attends attends, personne ne mérite de mourir à 15 ans, même des jeunes cons! Pour être bien compris, le "banal" accident est banal parce que malheureusement fréquent, ça n'enlève en rien au triste fait que 2 gamins y ont laissé leur peau!

Et cramer le quartier ne les ramènera pas, on est d'accord!

Globalement, on va dire la meme chose, peut-etre avec des nuances

On est d'accord! Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Lun 26 Nov - 1:07

Duchesse a écrit:ils ont incendié le commissariat de police.

Et le commissaire est à l'hopital

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  billbaroud35 Lun 26 Nov - 1:12

pour le choc frontal dont parle libé, j'en ai vu des accidents, des fois on ne comprend rien à la façon dont la voiture est pliée par rapport à la façon dont elle a été heurtée... Pas_ma_faute ça peut etre la moto, un jeune qui a basculé par dessus la mob ou une tete dure de flic sans ceinture qui a pilé... confused

vu le bordel, on n'a plus qu'a attendre les différentes versions! Gratte la tête

sur ce, moi je vais au dodo! Sieste bonne nuit à vous les enfants!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Lun 26 Nov - 1:17

billbaroud35 a écrit:

vu le bordel, on n'a plus qu'a attendre les différentes versions! Gratte la tête

T'avais compris.
On en saura mieux au fur et à mesure.
Il doit y avoir un effet d'entrainement, m'enfin ils ont l'air remonté dans le quartier, çà donne un éclairage sur les circonstances, les flics n'ont pas l'air très nets. On verra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Lun 26 Nov - 10:05

vanemel a écrit:
billbaroud35 a écrit:

vu le bordel, on n'a plus qu'a attendre les différentes versions! Gratte la tête

T'avais compris.
On en saura mieux au fur et à mesure.
Il doit y avoir un effet d'entrainement, m'enfin ils ont l'air remonté dans le quartier, çà donne un éclairage sur les circonstances, les flics n'ont pas l'air très nets. On verra.
Bah la désinformation officielle nous dira que "des racailles de banlieues ont attaqué la police dans une embuscade préméditée". La routine quoi ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  clomani Lun 26 Nov - 11:16

billbaroud35 a écrit:
vanemel a écrit:C'est vrai qui sont marrants avec le choix de leurs titres le Monde

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-982354@51-982356,0.html

ça fait un peu polémique comme titre pour ce qui semble être un banal accident de la circulation... Gratte gratte

Ca se serait passé à Neuilly, on n'en aurait même pas entendu parler...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  billbaroud35 Lun 26 Nov - 11:29

alors si j'ai bien compris, les 2 couillons se sont encastrés on ne sait pas comment dans la bagnole de flics, et les cognes n'ont rien trouvé de mieux à faire que prendre la fuite... Pas_ma_faute

bilan ce matin: 2 ados au cimetière, une cité à feu et à sang, un commissaire et et un élu qui ont failli être lynchés et la presse trop heureuse de se mettre du bien saignant sous la machoire...connerie! Marre !
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Lun 26 Nov - 11:47

billbaroud35 a écrit:alors si j'ai bien compris, les 2 couillons se sont encastrés on ne sait pas comment dans la bagnole de flics, et les cognes n'ont rien trouvé de mieux à faire que prendre la fuite... Pas_ma_faute

bilan ce matin: 2 ados au cimetière, une cité à feu et à sang, un commissaire et et un élu qui ont failli être lynchés et la presse trop heureuse de se mettre du bien saignant sous la machoire...connerie! Marre !
Faut dire que les fics qui prennent la fuite, c'est la meilleure ! Comment les gens peuvent ils faire confiance à la police après des trucs comme ça ? De même le gamin marseillais renversé sur un passage clouté, on n'en entend plus parler. Ca ne pourra pas aller tant que les gens se méfieront de la Police, mais pour le moment ils ont raison de s'en méfier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  liliM Lun 26 Nov - 11:52

Sans oublier la mère et sa petite fille renversées récemment, l'insécurité est générée par la police maintenant, c'est la meilleure. affraid
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Lun 26 Nov - 17:41

Ouverture d'enquetes, homicide involontaire, non assistance en personnes en danger. Le quartier est sur les dents, ce soir çà peut chauffer de nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Lun 26 Nov - 17:55

vanemel a écrit:Ouverture d'enquetes, homicide involontaire, non assistance en personnes en danger. Le quartier est sur les dents, ce soir çà peut chauffer de nouveau.
Si c'était un automobiliste normal il serait en garde à vue pour homicide involontaire et délit de fuite, même si les 2 jeunes en moto sont en tort. Ca risque de flamber parce que les gens n'ont plus confiance ni en la police ni en la justice, alors ils sont tentés de faire justice eux mêmes. De plus les flics abusent tellement de leur impunité, en multipliant les controles injustifiés et brutaux envers les jeunes par exemple, que les jeunes n'attendent qu'une occasion pour bouffer du flic. Certains quartiers sont devenus des poudrières, et ça peut péter à tout moment, au moindre prétexte. On l'a vu en 2005 et depuis la situation a encore empiré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Lun 26 Nov - 18:18

Cette histoire est bizarre. On nous dit que la moto a percuté la voiture par la gauche. Or, sur les photos, l'avant de la voiture est complètement défoncé mais la fourche de la moto est intacte. Si c'est la moto qui a percuté ça devrait être le contraire
http://www.rue89.com/2007/11/26/nuit-demeutes-apres-la-mort-de-deux-adolescents-a-villiers-le-bel
Voir cette réaction sur le même site:
Par jojo1er (très occupé) 15H33 26/11/2007
> > > > Nuit d'émeutes

Ayant une forte expérience des accidents de 2roues en tant qu'ex-IDSR je me suis fait la même remarque.
La distance d'arrêt de 35 mètres ne correspond plus tellement aux véhicules modernes.
Vu la violence du choc et comme l'enquête de l'IGPN a (déjà!!!!)
conclu que le chauffeur n'avait pas consommé d'alcool ni de stupéfiants
on considère qu'en cas de choc frontal le temps de réaction est très
bref (<1sec souvent moins). Par temps sec la distance d'arrêt avec
un véhicule moderne avec ABS et un temps de réaction d'une seconde se
situe en général entre 17 et 22 mètres (cf comparatifs publiés dans la
presse auto, le calcul auto-école donne encore 25 mètres, il date de la
4L).
On peut dans ce cas envisager une vitesse légèrement supérieure à la
limitation si le chauffeur n'a pas du tout vu le 2roues, largement
supérieure si a eu le temps de le voir. Il n'est pas pris en compte
l'énergie cinétique perdue lors du choc, les dégâts à l'avant du
véhicule laissent supposer qu'une grande quantité d'énergie a quand
même été dissipée lors de ce choc.
Tout ça pour dire que sauf si la moto roulait en crabe (déplacement
perpendiculaire à l'axe de la moto) on ne peut écarter (je pèse mes
mots) une vitesse supérieure à la limitation pour la voiture tricolore.
L'absence de dégâts à l'avant de la moto nous permet de savoir que
la moto a été percutée sur le côté par l'avant de la voiture. Le fait
que dans ces conditions elle soit restée "scotchée" à l'avant de la
voiture sur une distance d'au moins 35 mètres ne laisse pas penser à
une vitesse du 2 roues très élevée au moment de l'impact, si c'était le
cas le véhicule aurait "ricoché" et aurait vu sa trajectoire déviée
mais ne serait certainement pas resté à proximité immédiate du véhicule
4 roues. De plus on constate que les corps du passager et du pilote on
percuté le pare-brise en son milieu. Pas besoin de faire un schéma pour
comprendre que si un 2roues est lancé à vive allure et qu'il est
percuté par le côté par un véhicule avançant lentement les passagers du
deux roues se trouveront éjectés dans une direction très proche à leur
direction originale.
Hors ici on devine aisément que les corps ont été éjectés dans une direction perpendiculaire à la direction du 2roues.
En clair si la moto roule vite, les corps partent vers l'avant. Si le
véhicule qui percute roule vite les corps "restent" sur place et sont
percutés par le véhicule. Les dégâts visibles sur le pare-brise de
l'auto correspondent bien davantage à ce que l'on peut habituellement
constater dans le second cas.
Toutes ses constatations m'amènent à penser que (ça n'engage que moi
et mes maigres compétences et ne saurait faire le poids face aux
conclusions d'une enquête de IGPN comme habituellement impartiale et
indépendante de toute pression)):
1 la vitesse de l'automobile était au moins légèrement supérieure à 50 (à la louche vers les 70)
2 la vitesse du 2roues était faible au moment de l'impact (inférieure à celle du 4roues)
3 le 4roues a percuté le 2roues par le côté.

Bien sûr , je n'ai pas toutes les infos et il se peut que je me
plante complètement, mais je pense qu'il me sera de toute façon
difficile d'examiner les véhicules.
Après le comportement des Policiers après l'accident enfreignant les
règles les plus élémentaires enseignées à tout un chacun peut et doit
faire l'objet d'un autre débat.
Jojo1er, pas physicien.

En plus l'IGPN dédouane tout de suite les flics de toute responsabilité, bien sûr. Ils sont rapides dans leur enquête, pour une fois. C'est drôle comme, quand les flics sont en cause, ils sont mis hors de cause en quelques minutes d'enquête.
Cette histoire n'est pas claire du tout, comme à chaque fois que le police est impliquée. Ca ne va pas ça, en France. Il faut redonner de la confiance sinon ça finira mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  clomani Lun 26 Nov - 19:32

Ben tiens... l'inspection générale est super efficace quand il s'agit de blanchir des collègues pas nets !
P'tain ! Ca sent le flic pourrave à plein nez cette histoire. Ils ont merdé grave les connards en bagnole... et de les couvrir ne va certainement pas arranger les choses... parce que tout le monde se souvient des accusations de Sarko sur la base de mensonges fliqueux... tout ça pour apprendre après témoignage du survivant et enquête de la partie civile, qu'en fait les flics avaient volontairement envoyé Bouna et son pote vers la mort.
Rien n'a été résolu des problèmes des "quartiers"... les flics sont toujours aussi pourris... le président ex boss des pourris est à la tête de l'Etat... les media font toujours des reportages de merde pour prouver aux gros cons de droite qui les regardent que les banlieues sont des zones de non-droit et qu'il faut donc flinguer à tout va... brèfles ! Ca sent mauvais ... Suspect
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  Invité Lun 26 Nov - 20:03

Je viens de recevoir ce mail, ça vient d'un site de petits jeunes où j'avais signé une pétition:
VILLIERS LE BEL : LA VERITE MAINTENANT !

On se souvient de Zyad et Bouna et de leur décès dont les contradictions ont fait l’objet de mensonges éhontés affirmés comme des faits avérés.
Aujourd’hui, la mort de deux adolescents à Villers le Bel nous amène à exiger la vérité maintenant.
Nous ne pouvons accepter, une fois encore, que ce drame fasse l’objet du même traitement que celui de Clichy-sous-Bois.

La banlieue démontre une fois de plus sa relégation au rang de territoires abandonnés, sans ambition, sans projet d’appartenance à la nation, notre pays, la France.

Nous ne voulons plus que la banlieue soit traitée comme une liste de territoires aux couleurs définies par la politique de la ville. Un zonage dont les contours s’affichent simplement sur une carte et avec sigles qui ne parlent qu’aux initiés.

Tant que ces lieux seront exclus d’une volonté de les intégrer dans notre pays comme des territoires à part entière, nous risquons de voir la misère prendre un essor inacceptable.

Il est temps de s’unir, de protester pour exiger que toute la lumière soit faite sur le décès de ces deux adolescents.

Nous demandons à chaque citoyen, choqué par ce drame, excédé par ce que vivent les habitants des banlieues, d’adresser un message avec ce texte :
VILLIERS LE BEL : la vérité maintenant !
BANLIEUE : un plan tout de suite !

Ma6tvachanger portera vos courriers au Président de la République à qui nous demanderons de s’engager à dire la vérité et de nous préciser les mesures pour la banlieue.

Zohra BITAN
Présidente Fondatrice du webdo MA6TVACHANGER
___________________________________________________________

Adresse d’envoi des courriers :
Par mail equipema6tvachanger.fr
Ma6tvachanger – 9 rue du pavé de grignon 94320 THIAIS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echauffourées Empty Re: Echauffourées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum