Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Droit d'asile

+2
liliM
billbaroud35
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Droit d'asile Empty Droit d'asile

Message  Invité Jeu 25 Oct - 18:53

Je viens d'écrire cet article et je l'ai proposé à Rue89. Je ne sais pas s'ils vont le publier mais je vous le livre.

Sedat Tastan, un jeune kurde va être renvoyé en Turquie, où il risque la mort. Tous les jours on renvoie des gens dans des pays qu'ils ont fui pour protéger leur vie. M. Sarkozy fait fi de l'asile politique, ses lois font tout pour empêcher un demandeur d'asile d'obtenir le droit de se réfugier chez nous. Dans les faits, la France ne reconnait plus le droit d'asile.

Pourtant le droit d'asile est une spécificité française. C'est même sa principale originalité en Europe. On a toujours accueilli les demandeurs d'asile. Les juifs de l'Est qui fuyaient les pogroms, les arméniens qui fuyaient le génocide, les espagnols qui fuyaient Franco, les grecs qui fuyaient les colonels, les russes, les polonais, les argentins, les chiliens, etc, etc, etc... Et les hongrois, j'oubliais les hongrois ! On les a accueilli par centaines de milliers, tous ces réfugiés. Bien sûr ça a posé des problèmes sur le moment. Ca a été difficile d'accueillir des milliers d'arméniens à Marseille, en 1915. On a mis les espagnols dans des camps en 36, à Agde, à Rivesaltes et ailleurs. Mais on a surmonté ces difficultés. Une génération après on n'en parlait plus, ou presque plus. Et ces réfugiés ont bâti leur vie ici, tant bien que mal. Ce n'était pas tout rose, mais petit à petit ils ont construit. On leur avait donné une chance et ils l'ont saisi.

Tous ces réfugiés ont contribué à bâtir la France. La France s'est construite avec eux et en parti grace à eux. De grands hommes sont des enfants de réfugiés. Haroun Tazieff par exemple, dont les parents étaient russes. La liste serait bien trop longue. Même M. Sarkozy est un fils de réfugié politique.

La France est le pays de la Liberté et des Droits de l'Homme. Ne plus respecter cette tradition du droit d'asile, c'est trahir l'esprit de la France, c'est renier le fondement même de la France, terre d'accueil et de liberté.

C'est un grand paradoxe que le président qui crée un ministère de l'identité nationale renie à ce point le fondement même de cette identité. M. Sarkozy n'a rien compris à la France. La France ce n'est pas une simple nation, c'est une idée universelle qui éclaire le monde. C'est le symbole de la Liberté. Rappelez vous, les étudiants de la place Tien-an-Men qui chantaient la Marseillaise. Vous imaginez ça ? Des étudiants en Chine, en pleine révolte contre leur dictature, qui chantent la Marseillaise parce que c'est le symbole de la liberté ? Ce qui fait la notoriété de la France dans le monde, c'est cette idée de liberté. Si nous abandonnons ces valeurs, que restera t-il de la France, dans le monde ? Aibus ? Le TGV ? Broutilles que tout cela. Dans 20 ans on n'y pensera même plus. Alors que la Liberté et les Droits de l'Homme font la notoriéte de la France depuis plus de 200 ans.

M. Sarkozy a déclaré: "la France on l'aime ou on la quitte". M. Sarkozy n'aime pas la France, pour renier à ce point ses valeurs fondamentales. Qu'il la quitte donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  billbaroud35 Jeu 25 Oct - 19:31

bien dit, c'est plus un édito qu'un article mais c'est très bon! Number One
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Jeu 25 Oct - 19:46

billbaroud35 a écrit:bien dit, c'est plus un édito qu'un article mais c'est très bon! Number One
C'est sorti tout seul.
J'en ai ras le bol de Sarko et sa clique, et surtout de ces sarkozistes qui viennent nous donner des leçons de France. Ces cons là ne savent même pas ce que c'est que la France.
Ca me gonfle qu'il n'y ait personne au PS ou ailleurs capable de remettre les choses au point comme ça. Tous des mous du bulbe.
Merde c'est pas Sarko qui va m'apprendre à moi ce que c'est que la France. J'aime mon pays, c'est un idéal, une utopie vers laquelle on tend depuis 200 ans. Je n'accepte pas que Sarkozy foule au pieds cet idéal. Il n'a rien compris Sarkozy, il ne sait pas qu'être Français c'est un honneur et une responsabilité devant le monde.
Bref ça m'énerve, quoi ! Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  liliM Jeu 25 Oct - 19:53

Très beau texte Yap Chapeau
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Gotch Jeu 25 Oct - 20:07

Merci yap, je n'aurais pas su aussi bien dire!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Jeu 25 Oct - 20:51

Merci LiliM, merci Gotch. Chapeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Ven 26 Oct - 6:43

"Les arméniens qui fuyaient le génocide", hou t'aime pas les Turques toi Rire hystérique
Sinon oui ma grand-mère est venue de Grèce en 1923 pour rejoindre son frère qui s'était engagé dans la Grande Armée au coté des français. Son frère qui vivait en France après la guerre l'a fait venir pour lui faire garder ses enfants. Ma grand-mère a fait nounou si tu préfères, au lieu d'aller à l'école puisqu'elle était très jeune.
Une lignée d'enfants gatés quoi Cheese
Les colonels c'était avant ou après 1923?


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 16:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  sam telam Ven 26 Oct - 7:02

Tres beau texte, Yap! et pourtant Chirac a parjuré la parole de l' Etat français notamment en ce qui concerne Cesare Battisti, ancien brigadiste à qui Mitterand avait accordé l' asile politique en France..c'est un pays tres hypocrite, tres soucieux des apparences et de ne surtout pas faire de vagues,
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Ven 26 Oct - 9:05

vanemel a écrit:"Les arméniens qui fuyaient le génocide", hou t'aime pas les Turques toi Rire hystérique
Sinon oui ma grand-mère est venue de Grèce en 1923 pour rejoindre son frère qui s'était engagé dans la Grande Armée au coté des français. Son frère qui vivait en France après la guerre la fait venir pour lui faire garder ses enfants. Ma grand-mère a fait nounou si tu préfères au lieu d'aller à l'école puisqu'elle était très jeune.
Une lignée d'enfants gatés quoi Cheese
Les colonels c'était avant ou après 1923?
Les arméniens fuyaient bien un génocide, non ? Demande à Aznavour. Cheese
La dictature des colonels c'était de 1967 à 1974. A cette époque là, en France on a accueilli Mikis Théodorakis, Mélina Mercouri, Nana Mouskouri, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Ven 26 Oct - 17:13

yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:"Les arméniens qui fuyaient le génocide", hou t'aime pas les Turques toi Rire hystérique
Sinon oui ma grand-mère est venue de Grèce en 1923 pour rejoindre son frère qui s'était engagé dans la Grande Armée au coté des français. Son frère qui vivait en France après la guerre la fait venir pour lui faire garder ses enfants. Ma grand-mère a fait nounou si tu préfères au lieu d'aller à l'école puisqu'elle était très jeune.
Une lignée d'enfants gatés quoi Cheese
Les colonels c'était avant ou après 1923?
Les arméniens fuyaient bien un génocide, non ? Demande à Aznavour. Cheese
La dictature des colonels c'était de 1967 à 1974. A cette époque là, en France on a accueilli Mikis Théodorakis, Mélina Mercouri, Nana Mouskouri, etc...

Nana Mouskouri tu peux pas comprendre Rire hystérique
Je me demande si ma grand-mère ne rentrerait pas dans le cadre du regroupement familial , de ladite loi scélératesse pondue par l'actuel gouvernement. Elle avait quoi, 9 ans. Elle ne savait pas lire , ni écrire le français encore moins le parler, donc autant de mauvais points pour rester sur le sol français.Qu'est ce t'en pense toi O Grand Yap issu d'une lignée de résistants ? Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Ven 26 Oct - 17:23

vanemel a écrit:Nana Mouskouri tu peux pas comprendre Rire hystérique
Je me demande si ma grand-mère ne rentrerait pas dans le cadre du regroupement familial , de ladite loi scélératesse pondue par l'actuel gouvernement. Elle avait quoi, 9 ans. Elle ne savait pas lire , ni écrire le français encore moins le parler, donc autant de mauvais points pour rester sur le sol français.Qu'est ce t'en pense toi O Grand Yap issu d'une lignée de résistants ? Cheese
Aujourd'hui la Grèce est dans l'Europe, donc pas de problème. Mais en 1923 l'Europe n'existait pas, si la loi actuelle avait été en vigueur elle n'aurait pas pu venir, ça c'est certain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Ven 26 Oct - 17:29

yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:Nana Mouskouri tu peux pas comprendre Rire hystérique
Je me demande si ma grand-mère ne rentrerait pas dans le cadre du regroupement familial , de ladite loi scélératesse pondue par l'actuel gouvernement. Elle avait quoi, 9 ans. Elle ne savait pas lire , ni écrire le français encore moins le parler, donc autant de mauvais points pour rester sur le sol français.Qu'est ce t'en pense toi O Grand Yap issu d'une lignée de résistants ? Cheese
Aujourd'hui la Grèce est dans l'Europe, donc pas de problème. Mais en 1923 l'Europe n'existait pas, si la loi actuelle avait été en vigueur elle n'aurait pas pu venir, ça c'est certain.

C'est donc là qu'on voit ou se situent les dérives, hormis l'espace européen j'entends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  liliM Ven 26 Oct - 17:37

Et les boat people ? Seraient-ils acceptés maintenant ?
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Ven 26 Oct - 17:43

vanemel a écrit:
yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:Nana Mouskouri tu peux pas comprendre Rire hystérique
Je me demande si ma grand-mère ne rentrerait pas dans le cadre du regroupement familial , de ladite loi scélératesse pondue par l'actuel gouvernement. Elle avait quoi, 9 ans. Elle ne savait pas lire , ni écrire le français encore moins le parler, donc autant de mauvais points pour rester sur le sol français.Qu'est ce t'en pense toi O Grand Yap issu d'une lignée de résistants ? Cheese
Aujourd'hui la Grèce est dans l'Europe, donc pas de problème. Mais en 1923 l'Europe n'existait pas, si la loi actuelle avait été en vigueur elle n'aurait pas pu venir, ça c'est certain.

C'est donc là qu'on voit ou se situent les dérives, hormis l'espace européen j'entends.
On ne tient plus compte de l'asile politique, on renvoit les gens dans leurs dictatures, pour qu'ils se fassent tuer, ou emprisonner.
C'est la culture du chiffre. La machine s'emballe, devient débile et dangereuse.
Pas loin de chez moi ils ont expulsé des roumains parce qu'ils étaient "sans papiers". Sauf que les roumains sont européens depuis le 1er janvier, et donc n'ont pas besoin de "papiers" pour habiter ici. Mais un roumain a été frappé par les flics pour avoir tenté d'expliquer ça.
C'est n'importe quoi ! Ils mettent même les bébés en garde à vue !
Il en arrivent à ne pas renouveler des permis de séjour vieux de 15 ans. Et quand les gens vont dans les préfectures, croyant récupérer leur titre de séjour, ils sont raflés et expulsés. De préférence un vendredi, comme ça ils sont expulsés avant qu'un recours soit possible.
C'est honteux ce qui se passe actuellement. Moi ça me fait peur, parce que c'est comme ça après 5 mois de Sarko, qu'est ce que ça sera dans 5 ans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Ven 26 Oct - 18:03

yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:
yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:Nana Mouskouri tu peux pas comprendre Rire hystérique
Je me demande si ma grand-mère ne rentrerait pas dans le cadre du regroupement familial , de ladite loi scélératesse pondue par l'actuel gouvernement. Elle avait quoi, 9 ans. Elle ne savait pas lire , ni écrire le français encore moins le parler, donc autant de mauvais points pour rester sur le sol français.Qu'est ce t'en pense toi O Grand Yap issu d'une lignée de résistants ? Cheese
Aujourd'hui la Grèce est dans l'Europe, donc pas de problème. Mais en 1923 l'Europe n'existait pas, si la loi actuelle avait été en vigueur elle n'aurait pas pu venir, ça c'est certain.

C'est donc là qu'on voit ou se situent les dérives, hormis l'espace européen j'entends.
On ne tient plus compte de l'asile politique, on renvoit les gens dans leurs dictatures, pour qu'ils se fassent tuer, ou emprisonner.
C'est la culture du chiffre. La machine s'emballe, devient débile et dangereuse.
Pas loin de chez moi ils ont expulsé des roumains parce qu'ils étaient "sans papiers". Sauf que les roumains sont européens depuis le 1er janvier, et donc n'ont pas besoin de "papiers" pour habiter ici. Mais un roumain a été frappé par les flics pour avoir tenté d'expliquer ça.
C'est n'importe quoi ! Ils mettent même les bébés en garde à vue !
Il en arrivent à ne pas renouveler des permis de séjour vieux de 15 ans. Et quand les gens vont dans les préfectures, croyant récupérer leur titre de séjour, ils sont raflés et expulsés. De préférence un vendredi, comme ça ils sont expulsés avant qu'un recours soit possible.
C'est honteux ce qui se passe actuellement. Moi ça me fait peur, parce que c'est comme ça après 5 mois de Sarko, qu'est ce que ça sera dans 5 ans ?

Ma grand-mère donc, en France, dans son parcours de vie, s'est réfugiée chez le père de mon grand-père, alors eux, pour le coup pure souche française. Elle était majeure mais n'avait pas la nationalité française, l'aidant ou celui qui acceuille, donc mon arrière grand-père sous Sarkozy aurait fini en taule ? Tête de mort "Vous cachez une sans papiers dangereuse" lui aurait dit la Police, du moins un fichage en règle Suspect Bon, elle fait sa vie en France et est morte à plus de 90 ans en laissant 4 enfants français donc, pas mal de petits enfants, meme des arrières petits enfants. Alors quoi? Il aurait fallu l'expulser?
C'est débile.
Je ne comprends pas. Pas_ma_faute
Ou alors c'est orchestré, il faut trouver un ennemi, un bouc-émissaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Ven 26 Oct - 18:12

Bon, des papelards elle en a toujours eu ma grand-mère pour etre en règle mais en 1958 le Général de Gaulle lui refuse sa demande de nationalité française. Faut pas croire la France pas reconnaissante, çà date pas d'aujourd'hui alors qu'en 1958, elle a déjà ses 4 enfants français et justifie de 35 ans de présence sur le sol hexagonal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Ven 26 Oct - 18:25

vanemel a écrit:Ma grand-mère donc, en France, dans son parcours de vie, s'est réfugiée chez le père de mon grand-père, alors eux, pour le coup pure souche française. Elle était majeure mais n'avait pas la nationalité française, l'aidant ou celui qui acceuille, donc mon arrière grand-père sous Sarkozy aurait fini en taule ? Tête de mort "Vous cachez une sans papiers dangereuse" lui aurait dit la Police, du moins un fichage en règle Suspect Bon, elle fait sa vie en France et est morte à plus de 90 ans en laissant 4 enfants français donc, pas mal de petits enfants, meme des arrières petits enfants. Alors quoi? Il aurait fallu l'expulser?
C'est débile.
Je ne comprends pas. Pas_ma_faute
Ou alors c'est orchestré, il faut trouver un ennemi, un bouc-émissaire.
Oui c'est exactement ça, c'est la méthode du bouc émissaire, la même que celle d'Hitler.
En plus ça va dans le sens de l'électorat raciste, l'électorat qui a fait élire Sarko.
Pour le moment on s'attaque aux étrangers, mais dans quelques temps on s'attaquera aux français descendants d'immigrés, tu verras. Pendant les émeutes de 2005, des députés UMP avaient proposé de "déchoir" de leur nationalité des français descendants d'immigrés. Ca ressortira ça, un jour où l'autre, c'est certain. Surtout si on laisse faire et si l'opposition est toujours aussi molle.
On est en train de répéter l'histoire, celle entre 1940 et 1944. Suspect
Sauf qu'à cette époque on avait l'excuse de l'occupation nazie, alors qu'aujourd'hui on n'a aucune excuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Ven 26 Oct - 18:29

vanemel a écrit:Bon, des papelards elle en a toujours eu ma grand-mère pour etre en règle mais en 1958 le Général de Gaulle lui refuse sa demande de nationalité française. Faut pas croire la France pas reconnaissante, çà date pas d'aujourd'hui alors qu'en 1958, elle a déjà ses 4 enfants français et justifie de 35 ans de présence sur le sol hexagonal.
Oui mais en 58 elle n'a pas été expulsée. Alors qu'aujourd'hui elle l'aurait surement été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Ven 26 Oct - 18:33

Pétition pour la libération de Sedat Tastan, jeune kurde de 20 ans.
http://www.educationsansfrontieres.org/?article9306#sp9306

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Ven 26 Oct - 18:52

exemple de rafle:
http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article9332

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Ven 26 Oct - 19:41

yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:Bon, des papelards elle en a toujours eu ma grand-mère pour etre en règle mais en 1958 le Général de Gaulle lui refuse sa demande de nationalité française. Faut pas croire la France pas reconnaissante, çà date pas d'aujourd'hui alors qu'en 1958, elle a déjà ses 4 enfants français et justifie de 35 ans de présence sur le sol hexagonal.
Oui mais en 58 elle n'a pas été expulsée. Alors qu'aujourd'hui elle l'aurait surement été.

La France est un drole de pays. Je te laisse mener la Résistance donc. Deux points qui prouvent une certaine fatigue: la Grande Armée, c'est l'armée Napoléonnienne Rire hystérique donc en 1914 le frère de la grand-mère s'est engagé dans l'Armée euh...l'armée (cf plus haut) , et deuzio , et c'est plus grave je ne sais plus si ma grand-mère est née en 1910 ou en 1914 Gratte la tête , çà revient un peu au meme, elle n'était pas très agée quand elle est arrivée en France pour faire la nounou, m'enfin çà m'inquiète, un début d'Alzeihmer, les neurones qui flanchent? Suspect


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 16:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  billbaroud35 Ven 26 Oct - 19:58

vanemel a écrit:
yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:Bon, des papelards elle en a toujours eu ma grand-mère pour etre en règle mais en 1958 le Général de Gaulle lui refuse sa demande de nationalité française. Faut pas croire la France pas reconnaissante, çà date pas d'aujourd'hui alors qu'en 1958, elle a déjà ses 4 enfants français et justifie de 35 ans de présence sur le sol hexagonal.
Oui mais en 58 elle n'a pas été expulsée. Alors qu'aujourd'hui elle l'aurait surement été.

La France est un drole de pays. Je te laisse mener la Résistance donc. Deux points qui prouvent une certaine fatigue: la Grande Armée, c'est l'armée Napoléonnienne Rire hystérique donc en 1914 le frère de la grand-mère s'est engagé dans l'Armée euh...l'armée (cf plus haut) , et deuxio , et c'est plus grave je ne sais plus si ma grand-mère est née en 1910 ou en 1914 Gratte la tête , çà revient un peu au meme, elle n'était pas très agée quand elle arrivée en France pour faire la nounou, m'enfin çà m'inquiète, un début d'Alzeihmer, les neurones qui flanchent? Suspect

surmenage plutot non?

travailler plus pour se fatiguer plus...mort de chaud
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Ven 26 Oct - 20:06

billbaroud35 a écrit:
vanemel a écrit:
yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:Bon, des papelards elle en a toujours eu ma grand-mère pour etre en règle mais en 1958 le Général de Gaulle lui refuse sa demande de nationalité française. Faut pas croire la France pas reconnaissante, çà date pas d'aujourd'hui alors qu'en 1958, elle a déjà ses 4 enfants français et justifie de 35 ans de présence sur le sol hexagonal.
Oui mais en 58 elle n'a pas été expulsée. Alors qu'aujourd'hui elle l'aurait surement été.

La France est un drole de pays. Je te laisse mener la Résistance donc. Deux points qui prouvent une certaine fatigue: la Grande Armée, c'est l'armée Napoléonnienne Rire hystérique donc en 1914 le frère de la grand-mère s'est engagé dans l'Armée euh...l'armée (cf plus haut) , et deuxio , et c'est plus grave je ne sais plus si ma grand-mère est née en 1910 ou en 1914 Gratte la tête , çà revient un peu au meme, elle n'était pas très agée quand elle arrivée en France pour faire la nounou, m'enfin çà m'inquiète, un début d'Alzeihmer, les neurones qui flanchent? Suspect

surmenage plutot non?

travailler plus pour se fatiguer plus...mort de chaud

Tu abuses pas de surmenage. Tout est véridique, 1923 c'est sur, les 4 enfants c'est sur, le dernier, mon père est né en 1950.
Je pense comme Yap , aujourd'hui c'est de l'inédit, en 1958 on lui a foutu la paix meme si elle n'a pas obtenu la nationalité française, aujourd'hui çà ne serait pas le cas, j'en suis sur.
Enfin mes neurones flanchent mais tant que sexuellement çà peut aller Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  liliM Ven 26 Oct - 21:34

http://www.la-gauche.org/

RESISTER SE CONJUGUE AU PRESENT

Par Aurore Koechlin et Emmanuelle Vuillet, pour le collectif Rose et Réséda

Article publié le lundi 22 octobre 2007.

Aujourd’hui, lundi 22 octobre 2007, une centaine de lycéens et
d’étudiants se sont réunis dès 8 heures devant le lycée Carnot (Paris
XVIIème ) pour protester contre la récupération de la mémoire de Guy
Môquet. Cette mobilisation soutenue par un collectif interprofessionnel
(La Rose et le Réséda*) a fait reculer le chef de l’Etat qui a
décommandé son intervention.

Nous avons prolongé notre action à la station de métro
Guy Môquet à l’heure où un hommage officiel était rendu aux résistants
communistes. Face aux manifestants la police s’est déployée et a fermée
la station. Une mère de famille, assistante sociale franco-colombienne,
venue soutenir les lycéens, a été interpellée sans aucun motif. Un
policier en tenue a prétendu que le préfet voulait lui parler, et l’a
poussée dans la station. Retenue une heure dans le local de la RATP
elle a ensuite été menée au commissariat du XVIIème. Au moment de lui
passer les menottes un policier a déclaré :" Tu es une étrangère, pour
toi c’est l’expulsion immédiate ».

Indignés par les faits les responsables du PCF ont
donné la parole aux lycéennes. Emmanuelle Vuillet, fille de
l’interpellée, et Aurore Koechlin, membres du Collectif la Rose et le
Réséda ont rappelé toute l’actualité de la Résistance. Il faut défendre
les acquis sociaux hérités du CNR (Conseil National de la Résistance)
et organiser la solidarité concrète avec les immigrés victimes de la
politique du gouvernement.

Retenue 4 heures au commissariat Maria Vuillet a été
relâchée à 14 heures avec comme charge retenue contre elle « outrage à
préfet », son dossier est pris en charge par un avocat.

Les militants du collectif restent mobilisés,
aujourd’hui par leur action ils ont montré comme le disait Lucie Aubrac
qu’il était possible tous ensemble de « conjuguer résister au présent ».

*rose_et_reseda@hotmail.fr

Ndlr : Notre directeur de la
publication, Jean-Luc Gonneau, était sur place en tant qu’élu du 17e
arrondissement et membre du collectif de soutien. Il confirme
totalement les circonstances de l’interpellation de Maria Vuillet. "Une
mini-rafle, triste symbole pour un jour comme celui-ci", a-t-il
commenté.

La mère de famille interpelée l'a été pour son faciès non ? Ca craint. Suspect
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Invité Ven 26 Oct - 21:46

liliM a écrit:http://www.la-gauche.org/La mère de famille interpelée l'a été pour son faciès non ? Ca craint. Suspect
Tout y est là. Le tutoiement du flic, l'interpellation au faciès, le préfet qui accuse d'outrage. Quel outrage ? Qui a été outragé d'ailleurs ?

Et tout ça un jour où, soi-disant, Sarko veut nous faire souvenir de la résistance et célébrer un soi-disant patriotisme. Quelle honte !

Va falloir s'énerver je pense, y en a marre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droit d'asile Empty Re: Droit d'asile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum