Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le lave-linge sans lessive

4 participants

Aller en bas

le lave-linge sans lessive Empty le lave-linge sans lessive

Message  sam telam Dim 21 Oct - 12:04

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article3524

Un frigidaire
Un joli scooter
Un atomixer
Et du Dunlopillo

Une cuisinière
Avec un four en verre
Des tas de couverts
Et des pell' à gâteaux

Une tourniquette
Pour fair' la vinaigrette
Un bel aérateur
Pour bouffer les odeurs

Des draps qui chauffent
Un pistolet à gaufres
Un avion pour deux
Et nous serons heureux

Bison ravi
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le lave-linge sans lessive Empty Re: le lave-linge sans lessive

Message  Invité Dim 21 Oct - 12:11

Les chinois innovent. Number One

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le lave-linge sans lessive Empty Re: le lave-linge sans lessive

Message  billbaroud35 Dim 21 Oct - 12:40

ben perso j'ai remplacé la lessive par un mélange savon de marseille/eau chaude : 100g de savon rapé mélangé à 3l d'eau chaude + 4 gouttes d'huile essentielle de thé, ça lave aussi bien que la lessive, ça n'agresse pas le linge et côté pollution nada!

les chinois innovent, dans tous les sens du terme, c'est aussi eux qui mélange de la poussière de mélamine (vous savez le bois aggloméré) à la bouffe pour animaux....ça a tué quelques milliers de chats aux USA avant qu'on fasse le lien...

ils en foutent aussi dans les trucs alimentaires mais c'est quasi impossible de savoir quels sont les produits industriels qui en contiennent...Stress
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le lave-linge sans lessive Empty Re: le lave-linge sans lessive

Message  Invité Dim 21 Oct - 12:52

billbaroud35 a écrit:ben perso j'ai remplacé la lessive par un mélange savon de marseille/eau chaude : 100g de savon rapé mélangé à 3l d'eau chaude + 4 gouttes d'huile essentielle de thé, ça lave aussi bien que la lessive, ça n'agresse pas le linge et côté pollution nada!

les chinois innovent, dans tous les sens du terme, c'est aussi eux qui mélange de la poussière de mélamine (vous savez le bois aggloméré) à la bouffe pour animaux....ça a tué quelques milliers de chats aux USA avant qu'on fasse le lien...

ils en foutent aussi dans les trucs alimentaires mais c'est quasi impossible de savoir quels sont les produits industriels qui en contiennent...Stress
Par contre les jouets Mattel retirés de la vente soi-disant à cause de la peinture au plomb utilisée par les chinois, l'ont été pour une toute autre raison, une erreur de conception de Mattel, qui a invoqué une fausse raison. Seulement en ce moment les USA ont décidé de lancer des campagnes de dénigrement contre les trucs fabriqués en Chine. Ils oublient que le plupart le sont sous licence américaine.

Pour ce qui est de l'écologie, le plus grand projet de recherche au monde dans ce domaine se déroulent actuellement à Shangaï, la construction d'une ville écolo sur une ile. Les recherches portent sur tous les domaines, urbanisme, énergie, etc... Vu qu'en Chine les lobbys industriels du pétrole ou de la chimie ont beaucoup moins de pouvoir, il y a des chances que ça aboutisse, ce qui donnera à la Chine une avance considérable dans ce domaine. Les résultats seront visibles pour l'exposition universelle de Shangaï en 2010. Nous, avec notre patronat mafieux le plus bête du monde, on n'est pas prêts d'innover dans ce domaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le lave-linge sans lessive Empty Re: le lave-linge sans lessive

Message  billbaroud35 Dim 21 Oct - 23:53

ben le coup de la peinture au plomb, c'est clair qu'on en a déjà fait et qu'on en fait autant sinon pire partout dans le monde...

j'en ai pas à la chine en tant que tel (encore qu'avec son gouvernement....) mais a la chine usine mondiale du capitalisme échevelé dans ce qu'il fait de pire
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le lave-linge sans lessive Empty Re: le lave-linge sans lessive

Message  Invité Lun 22 Oct - 8:38

billbaroud35 a écrit:ben le coup de la peinture au plomb, c'est clair qu'on en a déjà fait et qu'on en fait autant sinon pire partout dans le monde...

j'en ai pas à la chine en tant que tel (encore qu'avec son gouvernement....) mais a la chine usine mondiale du capitalisme échevelé dans ce qu'il fait de pire
Oui tout à fait. En plus le capitalisme mondial donne à la Chine le baton pour se faire battre.
Pour la machine à laver sans lessive, j'ai entendu parler de ce système, j'étais encore au lycée, il y a plus de 30 ans. Seulement les lessiviers sont tellement puisssants ici, que personne ne l'a sorti. Il a fallu les chinois pour ça, eux, les lobbys occidentaux, ils s'en tapent. Et ça sera pareil pour tout. L'industrie chinoise finira par bouffer tout le monde, à cause de la bêtise du patronat occidental.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le lave-linge sans lessive Empty Re: le lave-linge sans lessive

Message  sam telam Lun 22 Oct - 8:41

ben, oui, dans ce pays, on passe son temps à décourager les gens qu' ont des idées pour la collectivité pour des conneries de rentabilité à courte vue, et en plus ça se goinfre,ça le fait savoir et ça en est fier....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le lave-linge sans lessive Empty Re: le lave-linge sans lessive

Message  billbaroud35 Lun 22 Oct - 11:08

y a qu'a voir le prix de la lessive...Choqué

mais essayez ma recette, je vous jure que ça marche, 1 verre a moutarde de la lessive obtenue pour une machine, y a que pour la laine que je mets de la lessive à lainages, sinon ça nettoie nickel!

apparemment ce sont les adoucissants qui les pires pollueurs...j'ai une recette d'adoucissant bio a base de vinaigre blanc, c'est peut etre ecolo mais ça doit puer...Gratte gratte
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le lave-linge sans lessive Empty Re: le lave-linge sans lessive

Message  Gotch Lun 22 Oct - 11:58

billbaroud35 a écrit:y a qu'a voir le prix de la lessive...Choqué

mais essayez ma recette, je vous jure que ça marche, 1 verre a moutarde de la lessive obtenue pour une machine, y a que pour la laine que je mets de la lessive à lainages, sinon ça nettoie nickel!

apparemment ce sont les adoucissants qui les pires pollueurs...j'ai une recette d'adoucissant bio a base de vinaigre blanc, c'est peut etre ecolo mais ça doit puer...Gratte gratte
Fais-y mariner un cornichon et un ananas, pour voir!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le lave-linge sans lessive Empty Re: le lave-linge sans lessive

Message  billbaroud35 Lun 22 Oct - 12:02

Gotch a écrit:
billbaroud35 a écrit:y a qu'a voir le prix de la lessive...Choqué

mais essayez ma recette, je vous jure que ça marche, 1 verre a moutarde de la lessive obtenue pour une machine, y a que pour la laine que je mets de la lessive à lainages, sinon ça nettoie nickel!

apparemment ce sont les adoucissants qui les pires pollueurs...j'ai une recette d'adoucissant bio a base de vinaigre blanc, c'est peut etre ecolo mais ça doit puer...Gratte gratte
Fais-y mariner un cornichon et un ananas, pour voir!

si je puis me permettre...vomiRire hystérique
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le lave-linge sans lessive Empty Re: le lave-linge sans lessive

Message  sam telam Lun 22 Oct - 14:10

je vais essayer ta "recette" Bill,
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le lave-linge sans lessive Empty Re: le lave-linge sans lessive

Message  billbaroud35 Lun 22 Oct - 14:22

sam telam a écrit:je vais essayer ta "recette" Bill,

je reprécise le mode opératoire :

prendre 100g de savon de marseille rapé ou de paillettes de savon. verser 3l d'eau bouillante dessus et remuer pour dissoudre le savon (on peut un peu surdoser le savon, ça fait une lessive plus forte). Ajouter 4 gouttes d'huile essentielle (thé ou lavande, pour le côté désinfectant et le parfum). Ensuite avant que ça refroidisse, stocker ça dans un récipient (jerrican ou bouteille suffisamment résistante), sauf si vous avez fait le mélange dedans bien sur! Quand ça refroidit, secouer pour éviter que le savon se solidifie dans le fond.

Avant utilisation, bien secouer pour homogénéiser la sauce...ça doit faire un peu comme une lessive liquide, un peu visqueux quand on verse.

dosage : 1 verre à moutarde pour une lessive normale.

Avantage : 100% hypo allergénique, pas cher, ingrédients faciles à trouver.
Inconvénients : faut se farcir le dosage soi-même et avoir un vieux bidon de lessive ou un jerrican sous la main...

J'ai un lien vers un site ouebe que je remets ce soir quand je serai chez moi.
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le lave-linge sans lessive Empty Re: le lave-linge sans lessive

Message  liliM Lun 22 Oct - 15:45

Elle a l'air pas mal cette lessive Bravo
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

le lave-linge sans lessive Empty Re: le lave-linge sans lessive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum