Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Cinéma] Eyes wide shut

Aller en bas

[Cinéma] Eyes wide shut Empty [Cinéma] Eyes wide shut

Message  Invité Ven 7 Sep - 9:55

Vu hier soir sur France 3 Eyes wide shut, de Stanley Kubrick, avec Nicole Kidman et Tom Cruise.

Le film est intéressant, une analyse de la vie d'un couple et de la fidélité. L'ambiance du film est pesante. Une épouse (Nicole Kidman) avoue à son mari (Tom Cruise) qu'elle a eu envie de le tromper et qu'elle regrette de ne pas être passé à l'acte. Ca perturbe le mari qui part en vrille.

On y voit aussi une évocation de certaines soirées "mondaines" organisées par la haute société, même si la soirée est mise en scène d'une façon un peu bizarre (une sorte de messe noire). Toutefois on reste sur notre faim sur ce sujet, même si les pratiques sont conformes à la réalité (une prostituée est assassinée par over-dose). Ca a toutefois le mérite de parler de ce sujet, ce qui est plutôt rare au cinéma.

Comme d'habitude chez Kubrick, c'est l'ambiance du film qui est prenante, plus que le scénario.

[Cinéma] Eyes wide shut Image010

Bon personnellement je n'aime pas du tout Tom Cruise, mais j'aime bien Nicole Kidman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Eyes wide shut Empty Re: [Cinéma] Eyes wide shut

Message  Razibuzouzou Ven 7 Sep - 10:39

j'ai maté par intermittence.

Ce qui m'à inter-pelé , c'était que le film pesant était INTERDIT au moins de douze ans ?

c'est koa ce truc de FAUX J'TONS ?

C'était plutot une messe lucifér'hyène.
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Eyes wide shut Empty Re: [Cinéma] Eyes wide shut

Message  Invité Ven 7 Sep - 11:26

En parlant de mondanité, j'ai regardé Marie-Antoinette de la fille Coppola, hier sur C+. La dauphine s'emmerdait royal à la Cour, le roi a consommé son mariage à la 7ème année, alors elle s'empiffrait de chocolat. Cheese
Le film retrace bien la façon dont elle s'emmerde d'ailleurs avec son roi bouffon qui plombe les finances de l'Etat en aidant les "amerloques " à concquérir leur indépendance.
La reine n'était pas aimé par le peuple,elle était surnommé "Madame déficit" MDR
Coppola fille a fait une version moderne et originale, musique pas du tout classique, et l'Histoire est bien relatée
La fameuse réplique de la reine " ils n'ont pas de pain qu'ils mangent des brioches" est dans le film, elle parlait du peuple français

Clin d'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Eyes wide shut Empty Re: [Cinéma] Eyes wide shut

Message  Invité Ven 7 Sep - 13:21

Razibuzouzou a écrit:j'ai maté par intermittence.

Ce qui m'à inter-pelé , c'était que le film pesant était INTERDIT au moins de douze ans ?

c'est koa ce truc de FAUX J'TONS ?

C'était plutot une messe lucifér'hyène.
Y avait beaucoup de jolies femmes entièrement nues, ça explique l'interdiction aux moins de 12 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Eyes wide shut Empty Re: [Cinéma] Eyes wide shut

Message  Razibuzouzou Ven 7 Sep - 13:53

PARCEQUE LES MOCHES APOIL Ne sont pas interdites au moins de douze ans ?
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Eyes wide shut Empty Re: [Cinéma] Eyes wide shut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum