Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Pour Clo

2 participants

Aller en bas

Pour Clo Empty Pour Clo

Message  Invité Jeu 2 Aoû - 22:18

La relaxation

les méthodes globales a point de départ psychothérapeutiques

Au début du siècle Schultz met au point une méthode d'exercices qui s'appelle "le traitement autogène". Il spécifie que la conduite par ce traitement "ne doit etre assuré que par un médecin compétent ayant suivi lui-meme un entrainement didactique et acquis des connaissances théoriques approfondies". Par la suite les professions para et extramédicales ont aussi répandu la méthode. Disposant de plus de temps que le médecin et de connaissances anatomiques et physiologiques solides "un relaxologue" digne de ce nom maitrise les difficultés techniques et les réactions individuelles diverses (de la meme façon qu'il n'est pas necessaire d'etre médecin pour etre analyste) .Le training autogène se range parmi les psychothérapies. Ses origines remontent donc à l'antique et solide expérience de l'hypnose. Il est obtenu par pure suggestion psychique. C'est un processus "d'autodécontraction concentrative" qui permet un état de relaxation bienfaisant analogue sans recours à une suggestion étrangère. Des exercices précis donnent la possibilité de réaliser soi-meme une "plongée" intérieure, de parvenir à une utilisation féconde des capacités vitales de développer les facteurs de santé comme le rendement, la maitrise de soi et le délassement..

La sophrologie


Elle dérive directement de l'hypnose puisque c'est un médecin colombien Alphonse Caycedo professeur de psychiatrie à l'Université de Barcelone qui fonde en 1959 à Madrid, la société d'hypnose clinique et l'année suivante la société de Sophrologie médicale. Neuro-psychiatre ayant fait ses études en espagne Caceydo est aussi un adepte du yoga et s'interesse aux auteurs orientaux. D'un voyage de 2 ans en orient, il revient avec l'idée d'une méthode qui réunit les exercices physiques du yoga, la méditation du Zen et du Bouddhisme et la relaxation de Schultz. Il jette un pont entre l'Orient et l'Occident et un 1er congrès à Barcelone en 1970 consacre cette méthode sous le nom de sophrologie ou "etude la conscience en harmonie" qui aboutit à une meilleure connaissance de l'homme en tant qu'etre "indicisible, original, dymamique et transcendant"

Voilà bounce
C'est de la para-psychologie une autre source de bien etre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Clo Empty Re: Pour Clo

Message  sam telam Ven 3 Aoû - 7:12

egalement l' hypnose eriksonnienne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnose_Ericksonienne
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour Clo Empty Re: Pour Clo

Message  clomani Ven 3 Aoû - 7:59

Alors ces trois façons de se sentir mieux, j'ai pratiqué... je connais même très bien... et je peux dire que le Qi Cong en était une 4e.
Et je peux aussi dire que ça a été beaucoup plus efficace que les séjours plus ou moins longs dans des cabinets psys...
Mon initiatrice à ces domaines a un site :
http://catherine-preljocaj.fr/
C'est quelqu'un qui était dans la pub et la com. avant d'être malade... ça se voit par son site.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour Clo Empty Re: Pour Clo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum