Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

raymond, démission..

+3
Gotch
Duchesse
billbaroud35
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

raymond, démission.. - Page 2 Empty Re: raymond, démission..

Message  billbaroud35 Ven 20 Nov - 22:37

http://www.article11.info/spip/spip.php?article621
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

raymond, démission.. - Page 2 Empty Re: raymond, démission..

Message  gros branleur Dim 22 Nov - 1:55

Les bleus se sont qualifiés à l'arraché...
Tant il est vrai qu'on arrache bien mieux avec les mains qu'avec les pieds raymond, démission.. - Page 2 36696
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

raymond, démission.. - Page 2 Empty Re: raymond, démission..

Message  Duchesse Dim 22 Nov - 2:44

gros branleur a écrit:Les bleus se sont qualifiés à l'arraché...
Tant il est vrai qu'on arrache bien mieux avec les mains qu'avec les pieds raymond, démission.. - Page 2 36696
C'est le mot de la fin! raymond, démission.. - Page 2 36696
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

raymond, démission.. - Page 2 Empty Re: raymond, démission..

Message  clomani Dim 22 Nov - 10:29

J'ai entendu plusieurs débats à ce sujet... bon, c'est la règle, c'est la règle... les erreurs d'arbitrage, ça existe.
C'est moins grave qu'un certain coup de boule que j'avais fort peu apprécié...
De toutes façons, on est loin de l'Afrique du Sud !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

raymond, démission.. - Page 2 Empty Re: raymond, démission..

Message  billbaroud35 Dim 22 Nov - 13:37

raymond, démission.. - Page 2 36696 raymond, démission.. - Page 2 36696 ouala!!!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

raymond, démission.. - Page 2 Empty Re: raymond, démission..

Message  kayokay Mar 24 Nov - 14:57

J'ai regardé Finkielkraut polémiquer aux côtés de Rama Yade et face à Dhorasso, chez Calvi dans la 2e partie de Mots Croisés, hier soir. Je vous résume le truc. Finkie n'a pas les couilles qu'il dit avoir.
Je m'explique : toute la semaine pasée Finkie se répend dans tous les médias (radio, télé, presse écrite) en réactions de fan de foot de la dernière minute qui ose en plus se présenter comme un amoureux de sport de la première heure, mais il a surtout eu envie de parler d'identité nationale, de morale sportive, d'éducation, bref de son dada réac que l'on connait tous. Il voulait fustiger Henry le "tricheur", cracher sur Domenech comme tout le monde, insulter le tiers-monde ("heureusement la France ne s'est pas tiers-mondisée en se vantant de cette main honteuse, comme il fut fait au sujet de Maradona"). Et surtout il voulait s'inquiéter des drapeaux Algériens sur les Champs, de ce "climat de Haine de la France", citant les rappeurs (comme d'hab), revenant sur les sifflets de France-Algérie, les émeutes de 2005... same-ol', same-ol' quoi ? Il réussit même l'exploit de se faire reprendre par Elkabach' qui manifestement doit avoir un radar "finkie-ça-monte", parce que c'était déjà chez lui que Finkie avait du se confondre en semblant d'excuses pour sa saillie sur les noirs de l'équipe de France.
Donc, moi je me dis ça va chier, on va voir ce qu'on va voir, Finkie va cogner... Et beh non, c'est même pas lui qui l'ouvre en premier, c'est Yves Calvi, avec des questions-réponses à la con du type : "mais quand on voit la main scandaleuse d'Henry, ce geste qui a tout faussé, qu'est-ce qu'on peut dire à nos enfants ?"
Dhorasso, très intelligemment : "ben, vous leur dites qu'il y a main et que c'est une erreur d'arbitrage, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je vais pas avoir besoin de la main de Thierry Henry pour faire le distingo du bien et du mal à mes filles ? Mais on va où là ? Depuis quand on a besoin du foot pour élever nos enfants ? Ce que vous dîtes est inquiétant !"
Calvi comme un imbécile surenchérit :"mais les footballeurs sont des modèles..."
Et Dhorassoo :"ça en dit long sur notre société... normalement ça devrait pas être eux les modèles". "Il y a des professionels pour ça : des enseignants, des éducateurs... Vous croyez qu'ils sont si incompétents qu'ils sont incapable d'expliquer aux enfants qu'il faut jouer dans les règles ?"
Finkie trépigne dans son coin... ça fulmine, fait des non de la tête, des gestes de dépit... Le show finkie va commencer, croit-on.
Que neni.
Je constate avec stupéfaction que Finkie est un lâche qui se gausse chez ses amis (Elkabach', Taddei...) et qui se contrit sur la chaîne publique numéro une, à une heure de bonne vision. Il veut apporter son soutien à Henry, disant connaître les mauvais réflexes dans le foot, répétant tout ce qui se dit dans les cafés de commerce depuis que le vent à a tourné ("les Irlandais oublient un peu vite qu'ils sont arrivés en barrage par la grâce d'une main non sifflée contre la Géorgie", "Henry s'est excusé, donc on prend acte", "blablablabla, un galopin siouplaît", "et Keane a fait 3 mains sifflées contre nous et si elles n'avaient pas été sifflées, il ne se serait pas dénoncé...").
Et là un truc bizarre se passe : on donne la parole à Rama Yade. Elle se dit partagée, elle se dit pour et contre la vidéo, trouve que Thierry henry n'aurait pas du faire cette main, mais jure qu'il n'est pas un tricheur, qu'on devrait refaire le match mais que les règles de la Fifa ne le permettent pas et ça il faut le respecter... Elle dit oui et non à tout : le foot bizness, le patriotisme, la France, le Sénégal, l'identité nationale. Elle botte en touche quand on lui parle de l'agression verbale dont elle a été victime par voie de presse de la part de Marine Lepen... Elle est incroyable de démagogie et de nullité dans le propos, si bien qu'au bout d'un moment Dhorassoo et le journaliste de RTL à côté de lui, se mettent à parler entre eux, tellement on a plus du tout envie de l'écouter...
On aurait dit un gag des inconnus. Calvi, Finkie, Rama... Ils jouaient tous leur carricature. Du coup Dhrassoo s'y met aussi. Il a fait son mec bizarre (c'est sa réputation de le milieu du foot) :"non, moi je m'enfous qu'elle se qualifie la France, 'fin si je suis content qu'on soit pas éliminés mais pas plus que ça"..."encore heureux qu'il y ait eu main, comme ça on pourra dire aux enfants que c'est ça qu'il faut pas faire"..."je suis contre la vidéo, parce qu'on aura plus des trucs incroyables comme l'émotion suscitée autour de la main : le gardien Given qui court après l'arbitre, les discussions qui ont suivi, c'est aussi ça le foot, moi j'ai pas envie que ça devienne une science exacte".
J'étais mort de rire, franchement les Guignols doivent pas avoir beaucoup de travail pour caricaturer les people...
Ensuite, Finkie a rappelé à tout le monde que si il y avait France-Algérie ça allait barder. Il a parlé de la haine de la France (en omettant de se demander qu'est-qui la provoque), de la violence inouie des supporters algériens (là il se fait reprendre par Dhorassoo qui rappelle que les supporteurs du PSG, dont on voit l'étendue de leurs méfaits chaque année, sont des Français de souche...), et puis il finit par une jolie tirade sur la vidéo : "Ô puissant téléspectateur, toi qui voit tout et dans tous les angles, comme Dieu, toi qui as droit de vie et de mort sur l'arbitre, fais ton possible pour pousser Platini et Blatter à introduire la vidéo pour que l'arbitre jouisse un peu de ton pouvoir"... Le seul truc que j'ai trouvé d'intelligent sortant de la bouche de Finkie peut-être depuis 5 ans !


Dernière édition par kayokay le Mar 24 Nov - 15:59, édité 1 fois
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

raymond, démission.. - Page 2 Empty Re: raymond, démission..

Message  billbaroud35 Mar 24 Nov - 15:52

le seul qui a dit un truc futé c'est canto : "le pire sélectionneur depuis louis XVI"! sacré picasso!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

raymond, démission.. - Page 2 Empty Re: raymond, démission..

Message  kayokay Mar 24 Nov - 16:03

billbaroud35 a écrit:le seul qui a dit un truc futé c'est canto : "le pire sélectionneur depuis louis XVI"! sacré picasso!
C'était pas futé, c'était ce que tout le monde dit depuis que Domenech est sélectionneur de l'EDF. Et puis sa remarque de père la morale sur Henry était d'une connerie ! J'aime bien Cantona, il a une grande gueule et tape au bon endroit parfois, mais remettons Cantona a sa place : sur un terrain de foot.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

raymond, démission.. - Page 2 Empty Re: raymond, démission..

Message  scud56 Mar 24 Nov - 18:06

Il a l'air bien Dhorasso d'après ton compte rendu.... En tout cas il a dit des choses intelligentes dans ce débat. Le plus hallucinant pour moi c'est Attali ( qui ne peut pas s'empêcher d'avoir un avis sur tout même si on ne lui demande rien) qui voulait que Henry soit exclu à vie de l'équipe de france. Il s'ennuie si fort que ca Jacquouille pour dire des bêtises pareilles?
De toute manière après la faim dans le monde (mais pas trop) la main d'Henry ( mais pas dans la culotte de ma soeur alors c'est pas très grave) et Copenhague (d'où rien ne sortira comme d'hab') et la fin du monde ( dépêchez vous de vendre ca va baisser), voici venir Noël et la bouffe, le réveillon chez la tante de Romorantin ( et le vomi dans le TER le lendemain matin). Préparons nous à un grand moment d'amnésie collective, de cadeaux revendus sur internet et bon, si j'ai bien compris en 2012 c'est la fin du monde (on nous l'avait pas encore faite celle là).... Y'a des jours un peu fatiguants. Et comme disait Saravah, "Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire".
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

raymond, démission.. - Page 2 Empty Re: raymond, démission..

Message  billbaroud35 Mar 24 Nov - 20:45

je crois que je vais prendre cette devise à mon compte pour 2010 tiens! raymond, démission.. - Page 2 896451
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

raymond, démission.. - Page 2 Empty Re: raymond, démission..

Message  scud56 Mer 25 Nov - 10:45

Toujours le foot et ses effets pervers... Un témoignage qui fait froid dans le dos. Pour les Algériens, la main, c'était en travers de la gueule. Une grosse honte!!!
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/24/allez-degage-sale-arabe-on-peut-vous-tabasser-comme-on-veut_1271560_3224.html
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

raymond, démission.. - Page 2 Empty Re: raymond, démission..

Message  kayokay Jeu 26 Nov - 11:30

scud56 a écrit:Il a l'air bien Dhorasso d'après ton compte rendu.... En tout cas il a dit des choses intelligentes dans ce débat. Le plus hallucinant pour moi c'est Attali ( qui ne peut pas s'empêcher d'avoir un avis sur tout même si on ne lui demande rien) qui voulait que Henry soit exclu à vie de l'équipe de france. Il s'ennuie si fort que ca Jacquouille pour dire des bêtises pareilles?
De toute manière après la faim dans le monde (mais pas trop) la main d'Henry ( mais pas dans la culotte de ma soeur alors c'est pas très grave) et Copenhague (d'où rien ne sortira comme d'hab') et la fin du monde ( dépêchez vous de vendre ca va baisser), voici venir Noël et la bouffe, le réveillon chez la tante de Romorantin ( et le vomi dans le TER le lendemain matin). Préparons nous à un grand moment d'amnésie collective, de cadeaux revendus sur internet et bon, si j'ai bien compris en 2012 c'est la fin du monde (on nous l'avait pas encore faite celle là).... Y'a des jours un peu fatiguants. Et comme disait Saravah, "Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire".
la fin du monde après le bug de l'an 2000. La main d'Henry suivi des coups de bâton des CRS sur les jeunes français-algériens. Demain un nouvel épisode de "n'importe quoi chez les humains"...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

raymond, démission.. - Page 2 Empty Re: raymond, démission..

Message  kayokay Jeu 26 Nov - 11:54

[quote="scud56"]Toujours le foot et ses effets pervers... Un témoignage qui fait froid dans le dos. Pour les Algériens, la main, c'était en travers de la gueule. Une grosse honte!!!
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/24/allez-degage-sale-arabe-on-peut-vous-tabasser-comme-on-veut_1271560_3224.html[/quote]

Les réactions sont abberrantes. On reproche aux Algériens d'avoir sorti les drapeaux. JE RAPPELLE QU'ICI à GENèVE, où les FRANçAIS FONT ENFIN L'EXPéRIENCE DU RACISME, quand la France a gagné la coupe du Monde, le PONT DU MONT BLANC GENEVOIS DONC SUISSE, était rempli de types super heureux avec des tas de drapeaux FRANçAIS. Et ils gueulaient : "on est chez nous, on est chez nous...". Et des caisses ont été brulées et des vitrines ont été explosées. Mais évidemment, les français, eux quand ils vont ailleurs, sont irréprochables c'est bien connu... Pas étonnant que les partis d'extrême droite à Genève arrivent à mobiliser les gens - dans une ville qui compte 63% d'étrangers - contre nos voisins français... Ici, les noirs et les arabes sont super contents de renvoyer l'ascensceur, se réjouissant de la campagne terrible menée par l'UDC et le MCG, contre les travailleurs français frontaliers.


Dernière édition par kayokay le Jeu 26 Nov - 13:56, édité 1 fois
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

raymond, démission.. - Page 2 Empty Re: raymond, démission..

Message  scud56 Jeu 26 Nov - 13:50

Moi je peux juste dire que j'habite tout près de Barbès et que les gars ont fait une grosse fête et que RIEN n'a été pété... Et puis que des types qui se font sans arrêt contrôler au faciès ne se sentent pas totalement français, ca me parait assez logique. Le truc assez rigolo c'est qu'après le match france-irlande, y'a pas eu d'explosion de joie dans mon quartier. Ni ailleurs. Suspect Peut-être que cette qualif sentait un peu le pâté.... Cheese
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

raymond, démission.. - Page 2 Empty Re: raymond, démission..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum