Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ?

4 participants

Aller en bas

Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ? Empty Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ?

Message  clomani Mar 14 Juil - 20:58

Je parle de la Somalie, bien sûr... 20 ans que les pauvres Somaliens de Mogadiscio en bavent des ronds de chapeau, 20 ans que les combats sont quasi quotidiens entre les différentes troupes des différents leaders, 20 ans que les armes convergent du côté de Moga...
Et voilà que la France envoie 2 espions, qui affirment être journalistes... qui passent tant inaperçus que le premier clampin somali qui passe sait tout de suite que ce sont des espions ! Et zou, enlevés ! Parce que c'est le sport national somalien, évidemment, depuis le temps que les Somaliens sont le rebut de la communauté internationale (qui s'est écrabouillée joliment et sinistrement en Somalie, contribuant ainsi à enrichir les mecs les mieux armés, donc les cheikhs divers et variés)... les Somaliens ont raison d'essayer de s'en sortir comme ça... déjà lorsque j'y étais, ils connaissaient super bien le racket.
Mais là, voilà encore un enlèvement qui va coûter cher à la France, comme si on était déjà si riche que ça !
Et voilà qu'il paraît qu'on va envoyer des troupes le mois prochain ? Ai-je bien compris ? On va encore aller se faire dézinguer des trouffions, on n'aura pas le droit de critiquer l'attitude belliqueuse du pays, ni de dire que ça nous coûte cher !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ? Empty Re: Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ?

Message  Invité Mar 14 Juil - 21:40

Mais tu comprends rien Clo, tu connais pas les gosses...

Toupty a de beaux soldats, des tanks tous neufs, des avions tous beaux, des sous-marins, des bateaux, des missiles, ...
Alors avec ses jouets tous neufs maintenant il veut s'amuser.
Alors l'Afghanistan, Abu Dhabi, la Somalie, l'Iran, il s'en fout, pourvu qu'il s'amuse... Pas_ma_faute
Il y aura des pertes ? Et alors ! les sales gosses ne sont jamais aussi contents que quand ils ont cassé leurs jouets !

En plus ça l'arrangerait bien de déclencher une guerre, il prend modèle sur Bush qui a été largement réélu après en avoir déclenché deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ? Empty Re: Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ?

Message  Duchesse Mar 14 Juil - 22:58

yapadebug a écrit:Mais tu comprends rien Clo, tu connais pas les gosses...

Toupty a de beaux soldats, des tanks tous neufs, des avions tous beaux, des sous-marins, des bateaux, des missiles, ...
Alors avec ses jouets tous neufs maintenant il veut s'amuser.
Alors l'Afghanistan, Abu Dhabi, la Somalie, l'Iran, il s'en fout, pourvu qu'il s'amuse... Pas_ma_faute
Il y aura des pertes ? Et alors ! les sales gosses ne sont jamais aussi contents que quand ils ont cassé leurs jouets !

En plus ça l'arrangerait bien de déclencher une guerre, il prend modèle sur Bush qui a été largement réélu après en avoir déclenché deux.
Et ça!
la "jeanne d'Arc" livrée aux Anglais. affraid
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/07/13/la-jeanne-d-arc-livree-aux-anglais_1218217_3224.html
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ? Empty Re: Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ?

Message  Invité Mar 14 Juil - 23:01

Ils ont qu'à la bruler, la Jeanne d'Arc ! Rire hystérique
Je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ? Empty Re: Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ?

Message  billbaroud35 Mar 14 Juil - 23:06

y a quand même des cerveaux...la jeanne d'arc, sur que ça pouvait que faire jaser! Rire hystérique Zinzin Grimaces
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ? Empty Re: Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ?

Message  clomani Mer 15 Juil - 10:44

yapadebug a écrit:Ils ont qu'à la bruler, la Jeanne d'Arc ! Rire hystérique
Je sors
Zut, mon cousin côté maternel va être triste : il était cuistot (service militaire obligatoire et fin de la guerre d'Algérie) sur la Jeanne dans les années 50 ! Il me racontait qu'ils avaient surveillé les passages de bateaux du côté de Mers el Kabir ...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ? Empty Re: Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ?

Message  liliM Mer 15 Juil - 12:22

Dommage qu'on ne puisse plus couler les navires (après les avoir nettoyé de leur fuel et huile), ça aurait fait un récif naturel pour les poissons.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ? Empty Re: Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum