Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les oiseaux

5 participants

Aller en bas

Les oiseaux Empty Les oiseaux

Message  Invité Sam 4 Juil - 22:36

Depuis 2 ou 3 ans chez moi on est envahi de goélands (des grosses mouettes). En y réfléchissant ça a commencé quand ils ont fermé la décharge d'ordures ménagères. Maintenant il y a toujours 4 ou 5 goélands sur chaque maison de mon quartier (et d'ailleurs).
L'autre jour je faisas un barbecue. Quand j'ai sorti les saucisses au bout de 2 minutes il y avait au moins 20 goélands sur le toit au dessus de moi. Ils repèrent vite la nourriture !

Ma femme qui travaille à LIDL me dit que le matin quand les employés ouvrent les palettes de nourriture, les goélands arrivent à plusieurs dizaines et attaquent. Ils piquent les sachets de viennoiseries, les biscuits, les chips, la charcuterie, etc... Alors bien sûr elle en a peur, parce que c'est un oiseau assez gros et un coup de bec ne doit pas être anodin.

Des gens se plaignent ici de s'être fait attaqué, plus spécialement des enfants, les goélands viennent leur prendre leur gouter des mains.
Moi j'en ai vu aller prendre les petits moineaux tous vivants dans les nids.

Ce changement de comportement démontre que ces oiseaux ont faim. Il n'y a plus assez de poisson en mer, plus de décharges à ciel ouvert, alors il faut bien qu'ils se nourrissent et ils s'adaptent. En plus avant on jetait nos poubelles dans des sacs et ils les crevaient et se nourrissaient. Maintenant on a des containers, ils ne peuvent plus. Le matin ils suivent le camion des poubelles, comme ils suivraient les chalutiers en mer. Des éboueurs se sont même fait attaquer, et l'un d'eux a été blessé au front (rien de grave, mais quand même).

J'ai dit à ma femme de leur donner un sachet de croissant (par exemple) en le jetant loin, comme ça ils iront manger ça et ils laisseront les employés travailler tranquilles. Je crois que c'est la solution, il faut les nourrir. D'un autre coté ça va en attirer encore plus alors c'est pas évident... Gratte gratte

Il se dit ici que la municipalité va en éliminer, en allant détruire les oeufs dans les nids. Mais c'est un oiseau protégé, ils ne peuvent pas trop en éliminer, même s'ils ont le droit de limiter les populations.

Donc je crois que pour qu'ils nous laissent tranquilles, il va falloir jeter de la nourriture dehors. Et puis c'est un bel oiseau, ça serait dommage qu'il disparaisse.

Je trouve que c'est inquiétant, ça prouve qu'il n'y a plus rien en mer et il faut s'attendre à des changements de comportement chez pas mal d'oiseaux marins.

Les oiseaux Goeland03

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux Empty Re: Les oiseaux

Message  Invité Sam 4 Juil - 22:51

Post Scriptum :
En plus ils chient partout ! Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux Empty Re: Les oiseaux

Message  Gotch Sam 4 Juil - 22:54

Déjà, il y a 40 ans environ, on voyait des mouettes dans le patelin où je suis né, à 40 Km de la mer à vol d'oiseau. Ce doit être bien pire maintenant.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux Empty Re: Les oiseaux

Message  Invité Sam 4 Juil - 23:12

Gotch a écrit:Déjà, il y a 40 ans environ, on voyait des mouettes dans le patelin où je suis né, à 40 Km de la mer à vol d'oiseau. Ce doit être bien pire maintenant.
Oui ça fait longtemps qu'on voit des mouettes loin de la mer. Il y en a même à Lyon !
Mais elles n'attaquaient pas.

Marseille avait un dépot d'ordure géant à environ 50 km de la mer. On y passait u milieu avec le train. C'était blanc à perte de vue de milliers de mouettes.

Quand j'habitais Marseille (en 80-82) j'avais remarqué le manège suivant:
Le train des ordures partait d'une gare affectée spécialement à ça, la gare de la Bancarde, en plein centre de Marseille.
Sur les wagons du train il y avait des milliers de mouettes d'un bout à l'autre du train. Ces fainéantes allaient à la décharge avec le train ! Rire hystérique

C'est très intelligent ces bestioles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux Empty Re: Les oiseaux

Message  billbaroud35 Sam 4 Juil - 23:37

c'est la presence des decharges qui les attirées, depuis longtemps.

maintenant qu'il n'y a plus de decharges, elles ne savent pas ou aller et celles la ne doivent pas trop savoir pecher..
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux Empty Re: Les oiseaux

Message  Invité Sam 4 Juil - 23:46

billbaroud35 a écrit:c'est la presence des decharges qui les attirées, depuis longtemps.

maintenant qu'il n'y a plus de decharges, elles ne savent pas ou aller et celles la ne doivent pas trop savoir pecher..
Si tant est qu'il y ait quelque chose à pêcher...
Parce que vu le peu de poisson que ramènent les pêcheurs, à mon avis il ne reste plus grand chose dans la mer. No
Les pêcheurs d'ici vont loin maintenant, au Maroc par exemple, pour ramener du poisson. Les mouettes ne vont pas si loin.
Avant il y avait des bans de maquereaux qui venaient sur les côtes en été, mais il n'y en a quasiment plus maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux Empty Re: Les oiseaux

Message  clomani Dim 5 Juil - 8:19

yapadebug a écrit:Post Scriptum :
En plus ils chient partout ! Rire hystérique

Et ça fait un bruit infernal : jour et nuit... ça hurle ! A Essaouira, j'avais une chambre sur la terrasse, j'vous dis pas le ramdam What a Face
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux Empty Re: Les oiseaux

Message  liliM Dim 5 Juil - 8:44

C'est vrai qu'il n'y a plus grand chose à pêcher, aux Saintes-Maries il n'y a plus rien maintenant.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux Empty Re: Les oiseaux

Message  billbaroud35 Dim 5 Juil - 23:39

faut dire que la mediterranée est bien bien polluée, et l'eau met 3 siècles à se renouveler dans ce bassin quasi fermé, alors ça n'aide pas! No
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux Empty Re: Les oiseaux

Message  clomani Lun 6 Juil - 9:32

billbaroud35 a écrit:faut dire que la mediterranée est bien bien polluée, et l'eau met 3 siècles à se renouveler dans ce bassin quasi fermé, alors ça n'aide pas! No

Si vous la voyiez côté libanais ! Quelle horreur ! Et dans un film tourné par un Libanais avec Catherine Deneuve, un petit film qui n'a pas eu de retentissement d'ailleurs, le Libanais qui montre le Liban à Deneuve l'emmène, à la fin, vers les plages du Sud... juste après la guerre d'Israël avec le Hezbollah. Là, des grues à perte de vue qui vident une noria de camions de leurs déchets... dans la Méditerranée qui est du coup rouge !
Une horreur !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux Empty Re: Les oiseaux

Message  Invité Jeu 23 Juil - 16:52

Autre exemple de changement de comportement de certains animaux:
Des vautours attaquent et tuent une vache.
http://fr.news.yahoo.com/63/20090723/tod-des-vautours-attaquent-une-vache-viv-366b5ef.html
Depuis que l'Europe a fait fermer les équarrissages en plein air espagnols, les vautours n'ont plus rien à manger, alors ils s'adaptent.

D'un autre coté, je n'ai aucun respect pour ces "éleveurs" qui laissent leurs troupeaux sans surveillance. On ne laisse pas une vache vêler toute seule !
Après ils se plaignent des ours, des loups, maintenant de vautours. Mais leur boulot est de surveiller et de s'occuper de leurs animaux, et non pas de les laisser se débrouiller seuls. On va pas tout exterminer pour que ces messieurs gagnent du fric sans rien faire quand même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux Empty Re: Les oiseaux

Message  spiderman Jeu 23 Juil - 17:19

Il faut vraiment qu'il se passe des trucs pas normal dans la nature
pour que des charogniard se mettent à attaquer des vaches et autres animaux vivants

Surpris
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux Empty Re: Les oiseaux

Message  Invité Jeu 23 Juil - 19:04

spiderman a écrit:Il faut vraiment qu'il se passe des trucs pas normal dans la nature
pour que des charogniard se mettent à attaquer des vaches et autres animaux vivants

Surpris
Avant en Espagne, la tradition était de mettre les animaux morts dans des endroits isolés en plein air, dans les vallées des Pyrénées. Là les charognards, notament les vautours, se chargeaient de les éliminer. C'était naturel quoi !
Maintenant un loi européenne interdit cette pratique sous prétexte d'hygiène. Donc les vautours n'ont plus rien à manger et ils doivent inventer d'autres façons de se nourrir.
A noter que maintenant les animaux morts sont incinérés et qu'on fabrique avec des farines animales qui servent à nourrir les poissons d'élevage, les dindes, les poulets, etc... Ca n'a rien de naturel et même on sait que c'est de nourrir les vaches avec ces farines qui a fait apparaitre la "maladie de la vache folle". Mais ça doit rapporter du pognon à quelques industriels, et c'est pour ça que l'Europe oblige à ces pratiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux Empty Re: Les oiseaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum