Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La librairie Résistances de Paris attaquée

+4
spiderman
liliM
Duchesse
clomani
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  Invité Mer 8 Juil - 14:50

gros branleur a écrit:créé un minibuzz sur la blogosphère qui n'est pas encore parvenu jusque dans les rédactions des médias de masse...
Qui n'ont maintenant plus d'autres choix que d'en parler sous peine de se faire accuser de sionisme et de désinformation et de perdre encore un peu de crédibilité.
C'est ça le pouvoir du web et des petits sites comme Dazibaoueb y contribuent, ce n'est pas anodin. C'est même actuellement le seul moyen de contrer un peu la désinformation ambiante et de faire quelque chose d'utile à la société.

Ne subissons plus l'info, faisons là ! Cheese
Soyons le grain de sable qui coincera la machine avant qu'elle ne nous écrase ! Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  clomani Mer 8 Juil - 16:18

yapadebug a écrit:
gros branleur a écrit:créé un minibuzz sur la blogosphère qui n'est pas encore parvenu jusque dans les rédactions des médias de masse...
Qui n'ont maintenant plus d'autres choix que d'en parler sous peine de se faire accuser de sionisme et de désinformation et de perdre encore un peu de crédibilité.
C'est ça le pouvoir du web et des petits sites comme Dazibaoueb y contribuent, ce n'est pas anodin. C'est même actuellement le seul moyen de contrer un peu la désinformation ambiante et de faire quelque chose d'utile à la société.

Ne subissons plus l'info, faisons là ! Cheese
Soyons le grain de sable qui coincera la machine avant qu'elle ne nous écrase ! Cheese

Ils n'en parleront pas... j'ai signalé le forfait à la seule journaliste pro-Palestiniens de F2... qui de plus est à la culture : ça se trouvait bien puisque livres = culture ! Mais bon, avec Michaël Jackson, le service culture devait être débordé ! Je n'ai reçu aucune réponse, pas même un accusé de réception, rien ! En plus elle habite dans mon quartier, cette nana, ce qui veut dire qu'elle est à 2 pas de la librairie elle aussi.
De toutes façons, quand bien même elle l'aurait mentionné à son chef (que je connaîs très bien pour avoir travaillé avec lui et dont je peux dire qu'il est plus préoccupé par les nanas à se sauter que par la dénonciation de méfaits qui pourraient lui faire perdre sa place), elle se serait fait renvoyer dans les 22 de l'antisémitisme rapido Poing levé
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  Invité Mer 8 Juil - 16:22

clomani a écrit:Ils n'en parleront pas... j'ai signalé le forfait à la seule journaliste pro-Palestiniens de F2... qui de plus est à la culture : ça se trouvait bien puisque livres = culture ! Mais bon, avec Michaël Jackson, le service culture devait être débordé ! Je n'ai reçu aucune réponse, pas même un accusé de réception, rien ! En plus elle habite dans mon quartier, cette nana, ce qui veut dire qu'elle est à 2 pas de la librairie elle aussi.
De toutes façons, quand bien même elle l'aurait mentionné à son chef (que je connaîs très bien pour avoir travaillé avec lui et dont je peux dire qu'il est plus préoccupé par les nanas à se sauter que par la dénonciation de méfaits qui pourraient lui faire perdre sa place), elle se serait fait renvoyer dans les 22 de l'antisémitisme rapido Poing levé
De toute façon ça fait bien longtemps que France 2 a perdu toute crédibilité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  clomani Mer 8 Juil - 16:25

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Ils n'en parleront pas... j'ai signalé le forfait à la seule journaliste pro-Palestiniens de F2... qui de plus est à la culture : ça se trouvait bien puisque livres = culture ! Mais bon, avec Michaël Jackson, le service culture devait être débordé ! Je n'ai reçu aucune réponse, pas même un accusé de réception, rien ! En plus elle habite dans mon quartier, cette nana, ce qui veut dire qu'elle est à 2 pas de la librairie elle aussi.
De toutes façons, quand bien même elle l'aurait mentionné à son chef (que je connaîs très bien pour avoir travaillé avec lui et dont je peux dire qu'il est plus préoccupé par les nanas à se sauter que par la dénonciation de méfaits qui pourraient lui faire perdre sa place), elle se serait fait renvoyer dans les 22 de l'antisémitisme rapido Poing levé
De toute façon ça fait bien longtemps que France 2 a perdu toute crédibilité...

Putain ! Quand je pense que, dans les années 80, on était la rédaction la plus irrévérencieuse du PAF ! Desgraupes, reviens ! Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  clomani Jeu 9 Juil - 10:35

J'y suis donc allée dès 16h. Sont arrivés alors des gens mis au courant par le net (et très peu par les media bien sûr). Dont un jeune homme, venu en touriste : né à Berlin côté Est, au moment de la chute du mur. Peu sensibilisé par le Moyen Orient, mais plus par les mouvements alternatifs, il avait été horrifié par cette information : en France, à Paris, on détruit des livres sous prétexte que le libraire et son épouse sont antisémites ! Ensuite, sont arrivés beaucoup de gens, jamais venus avant... qui voulaient "voir"... un peu comme s'ils avaient du mal à y croire.
Puis Blanru, l'auteur du bouquin commandé par Gotch en Belgique... qui me racontait que, parce qu'il avait publié sur son site une photo de son bouquin dans la vitrine d'une librairie francophone "publique" (qui reçoit de l'aide de la Wallonie donc), l'avait vu "retirer" parce qu'il avait refusé d'enlever cette photo de son blog ! Le libraire lui a affirmé que ça n'était pas à cause de ce qui s'était passé à la librairie Résistances, mais parce qu'il ne voulait pas retirer la photo !!! Son avocat, un petit jeune très sympa, monté spécialement de Nice en avion pour venir manifester, est arrivé ensuite et a décidé de lancer une pétition pour demander la dissolution de la L.D.J. Ensuite, la salle arrière où j'officiais en tant qu'animatrice et la librairie se sont petit à petit remplies ! Un monde fou ! Des militants, des gens lambda, des anciens militants qui avaient "décroché"... tous horrifiés par ce qui s'était passé. Beaucoup ont acheté des keffiehs, le petit livret sur les mensonges sur l'état d'Israël, la carte postale de ce que sont devenus les territoires occupés après avoir été Palestine, des savons à l'huile d'olive etc. Evidemment, mais ça on ne peut pas l'empêcher, j'ai deviné qu'il y avait un ou deux supporters de Dieudonné... mais bon, c'est une des choses que Dieudonné dénonce et que les media ne dénoncent pas.
Ensuite, eut lieu la manif en elle-même : après avoir poussé les gens dehors, dans la rue, devant la vitrine, Nicolas le libraire a expliqué ce qui s'était passé... Les auteurs "aspergés d'huile" sont Primo Levi, Sigmund Freud, Ilan Pappé, et bien d'autres, peu connus pour leur antisémitisme justement... et bien sûr des auteurs palestiniens et d'autres. L'action de la LDJ ayant été faite vite, ils n'ont pas choisi les livres mais juste aspergé la librairie d'huile... Derrière, 3 moniteurs sur 4 des ordinateurs ont été jetés par terre et fracassés, puis arrosés d'huile. Le bocal dans lequel on met l'argent des "boissons" (des pièces d'1 Euro) a été cassé, ils ont cassé quelques bouteilles d'huile d'olive palestinienne...
Comme représentants de la presse ? Une seule caméra comme d'habe : Al Jazeera (qui m'a filmée tenant un panneau "dissolution de la LDJ", aucun élu tête de liste du 17e, mais des représentants du NPA (Omar Slaouti), deux de la Gauche de Mélenchon (qui font partie du conseil municipal de Paris). Un représentant des Verts, Sénateur, venu à titre individuel tant il avait été choqué par l'information, et la fidèle sénatrice verte dont j'ai oublié le nom... qui nous suit depuis très longtemps, des représentants d'autres librairies militantes... De mass-media, aucun. A part l'AFP... qui au passage nous a appris qu'il y avait eu 4 interpellations suite à cette agression. Le problème, a continué le librairie, c'est que les crimes de la LDJ restent souvent impunis parce que des pressions sont exercées sur la justice ou les élus... Il a cité l'exemple d'un commissaire de police, en mission lors d'une manifestation de soutien aux Palestiniens il y a 5 ans, qui a reçu 1 coup de couteau dans le dos, est resté entre la vie et la mort une semaine à l'hopital, coup de couteau donné par un fanatique de la LDJ. Qui a été retrouvé, mis en garde à vue, et libéré en douce... puis exfiltré en Israël où il a assassiné de 5 coups de couteau un chauffeur de taxi parce qu'il était arabe, à Jérusalem !
Voilà le problème : le "crime" risque fort d'être requalifié en "petit délit" et la LDJ restera tranquille en toute impunité, continuant à nous harceler. La copine qui s'est faite agresser vendredi dernier ne peut plus dormir depuis : elle s'endort et se réveille subitement rêvant que des mecs (masqués car ils étaient masqués bien sûr) jettent de l'huile et mettent le feu aux bouquins. Elle a d'ailleurs pris la parole, courageusement parce qu'elle s'expose ainsi à des représailles puisqu'elle est allée porter plainte pour expliquer ce qui s'était passé. Elle a un peu la trouille, et je la comprends parce que ces gens n'hésitent pas à emmerder leurs victimes...
Tout ça parce que des abrutis s'imaginent qu'un grand Israël sans aucun Arabe est LA solution ! Tout ça parce que personne en vue n'a le courage de se dresser face à des Finkielkraut, BHL et autres grands savants et grands garants du sémitisme, ou face à ces enfoirés de Bibi Netanyahou et Liebermann dirigeant Israël !
Comment peut-on être aussi abruti et con ? Je suis affligée, vraiment. Je serais rentrée très triste si je n'avais pas retrouvé un copain, l'ex-libraire qui m'a dit qu'il aurait certainement couru le risque de s'en prendre plein la gueule s'il avait été derrière le comptoir, car il n'aurait pas supporté qu'on saccage des livres et se serait rebiffé, ce que s'est bien gardé de faire Geneviève, derrière son comptoir.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty revue de presse :

Message  clomani Jeu 9 Juil - 11:02

http://www.lexpress.fr/actualites/2/appel-a-une-interdiction-de-la-ligue-de-defense-juive_773070.html
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  gros branleur Jeu 9 Juil - 13:39

Saccage d'une librairie parisienne: quatre sympathisants supposés de la LDJ en garde à vue


AP | 08.07.2009 | 18:40


Quatre hommes, considérés comme des sympathisants de la Ligue de défense juive (LDJ) et soupçonnés d'avoir participé au saccage des locaux d'une librairie parisienne vendredi dernier, ont été interpellés mercredi et placés en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire.Ils ont été arrêtés à Paris et en région parisienne et sont actuellement
entendus par les enquêteurs de la 1ère Division de la police judiciaire saisie de cette enquête. Le 3 juillet, cinq personnes ont fait irruption dans la librairie "Résistances", située dans le XVIIIe arrondissement de Paris, et ont aspergé d'huile des ordinateurs et des livres.De source judiciaire, on indique que les membres de ce mouvement juif, qualifié d'extrémiste par ses détracteurs, faisaient l'objet de surveillance, ce qui explique la rapidité avec laquelle ces
quatre personnes ont été arrêtées. Un pistolet à balle en caoutchouc a été retrouvé au domicile de l'une d'elles.Le 6 juillet, le Mouvement contre le racisme et l'amitié entre les peuples (MRAP), indigné après cette action de la LDJ, avait demandé au gouvernement de dissoudre cette association qu'il considère comme un "groupe d'extrême droite, laissé libre d'agir en France alors qu'il est interdit en Israël et aux Etats-Unis". AP
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090708.FAP3132/saccage_dune_librairie_parisienne_quatre_sympathisants_.html
Qu'en termes précautionneux ces choses là sont dites...."quatre sympathisants supposés""mouvement qualifié d'extrémiste par ses détracteurs"...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  scud56 Jeu 9 Juil - 14:37

Précautionneux certes, mais c'est dit... Pour le reste, c'est très étonnant qu'un groupuscule fasciste interdit dans son propre pays et aux USA puisse exister ( et faire chier le monde) en France. Y'a pas une pétition qui tourne pour interdire cette ligue de M....?
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  Invité Jeu 9 Juil - 15:27

La presse a mis 6 jours à réagir et rend compte très précautionneusement... Suspect
Quand il y a une chiure de mouche sur une synagogue, la presse réagit au quart de tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  Invité Jeu 9 Juil - 15:41

scud56 a écrit:Précautionneux certes, mais c'est dit... Pour le reste, c'est très étonnant qu'un groupuscule fasciste interdit dans son propre pays et aux USA puisse exister ( et faire chier le monde) en France. Y'a pas une pétition qui tourne pour interdire cette ligue de M....?
y en a une ici http://www.dissolution-ldj.com/
Mais ça sert à rien la LDJ est déjà dissoute, ce qui n'empêche pas qu'elle existe toujours dans les faits, mais sans satut légal.

Avec leur loi anti-bandes, c'est une association de malfaiteurs ça non ? Il n'y a qu'à aller sur leur site pour voir des propos racistes, entre autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  scud56 Jeu 9 Juil - 17:50

C'est vrai que sur leur site ils ne font pas dans la dentelle.... Je me demanderai toujours comment on peut être juif et d'extrême-droite...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  Gotch Jeu 9 Juil - 18:00

scud56 a écrit:C'est vrai que sur leur site ils ne font pas dans la dentelle.... Je me demanderai toujours comment on peut être juif et d'extrême-droite...
L'extrémisme n'est pas lié à la religion, à mon avis. C'est une tournure d'esprit individuelle, qui peut s'exprimer à travers la défense, non d'une religion comme on veut nous le faire croire, mais d'une politique.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  clomani Jeu 9 Juil - 18:02

scud56 a écrit:Précautionneux certes, mais c'est dit... Pour le reste, c'est très étonnant qu'un groupuscule fasciste interdit dans son propre pays et aux USA puisse exister ( et faire chier le monde) en France. Y'a pas une pétition qui tourne pour interdire cette ligue de M....?

Y'en a une qui va être lancée par l'avocat de Blanrue, un petit dégourdi de Nice qui s'appelle John Bastardi-Daumont... et ça va figurer sur le blogde Blanrue, m'a-t-il dit...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  scud56 Jeu 9 Juil - 18:15

Gotch a écrit:
scud56 a écrit:C'est vrai que sur leur site ils ne font pas dans la dentelle.... Je me demanderai toujours comment on peut être juif et d'extrême-droite...
L'extrémisme n'est pas lié à la religion, à mon avis. C'est une tournure d'esprit individuelle, qui peut s'exprimer à travers la défense, non d'une religion comme on veut nous le faire croire, mais d'une politique.

Ce que je trouve hallucinant c'est que l'on puisse à la fois revendiquer son appartenance à ce peuple qui a subi tant d'avanies au cours des siècles et être raciste et fasciste...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  Gotch Jeu 9 Juil - 18:46

scud56 a écrit:
Gotch a écrit:
scud56 a écrit:C'est vrai que sur leur site ils ne font pas dans la dentelle.... Je me demanderai toujours comment on peut être juif et d'extrême-droite...
L'extrémisme n'est pas lié à la religion, à mon avis. C'est une tournure d'esprit individuelle, qui peut s'exprimer à travers la défense, non d'une religion comme on veut nous le faire croire, mais d'une politique.

Ce que je trouve hallucinant c'est que l'on puisse à la fois revendiquer son appartenance à ce peuple qui a subi tant d'avanies au cours des siècles et être raciste et fasciste...
Mais justement, Scud, il ne s'agit pas d'un peuple, mais d'une religion.

Ceux qui se réclament d'un peuple sont nécessairement racistes. Après tout, il est reconnu maintenant que les Ashkénazes sont, à de rares exceptions près, des descendants de convertis, qui n'ont rien à voir avec le "Peuple Elu" qui erra 40 ans dans le désert il y a 4000 ans.... La perversité de ces extrémistes est justement dans cette confusion volontaire entre la religion et la parenté même lointaine avec des anciens habitants de Judée, de Samarie ou de Galilée. Pis que cela, les authentiques descendants risquent fort d'être ces Palestiniens dont les ancêtres furent brutalement convertis à l'Islam. En France, nous avons bien eu les Dragonnades, dont ma petite région d'origine conserve encore un souvenir peu reluisant.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  Invité Jeu 9 Juil - 19:41

clomani a écrit:
scud56 a écrit:Précautionneux certes, mais c'est dit... Pour le reste, c'est très étonnant qu'un groupuscule fasciste interdit dans son propre pays et aux USA puisse exister ( et faire chier le monde) en France. Y'a pas une pétition qui tourne pour interdire cette ligue de M....?

Y'en a une qui va être lancée par l'avocat de Blanrue, un petit dégourdi de Nice qui s'appelle John Bastardi-Daumont... et ça va figurer sur le blogde Blanrue, m'a-t-il dit...
C'est celle que j'ai cité Clo: http://www.dissolution-ldj.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  Invité Jeu 9 Juil - 19:52

En parcourant le site de la ldj, j'ai trouvé des choses qui rappelle des souvenirs.
Ces gens pronent la suprématie de leur race sur toutes les autres, ils parlent de sous-races, ils parlent de leur pays élargi qui doit surpasser tous les autres, etc...
A mon avis ils doivent lire plus souvent Mein Kampf que la Torah.
Ils traitent les arabes de nazis mais les nazis c'est eux.
D'ailleurs quand on crée des milices para-militaires qui s'attaquent aux livres, hein... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  clomani Jeu 9 Juil - 19:54

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
scud56 a écrit:Précautionneux certes, mais c'est dit... Pour le reste, c'est très étonnant qu'un groupuscule fasciste interdit dans son propre pays et aux USA puisse exister ( et faire chier le monde) en France. Y'a pas une pétition qui tourne pour interdire cette ligue de M....?

Y'en a une qui va être lancée par l'avocat de Blanrue, un petit dégourdi de Nice qui s'appelle John Bastardi-Daumont... et ça va figurer sur le blogde Blanrue, m'a-t-il dit...
C'est celle que j'ai cité Clo: http://www.dissolution-ldj.com/
Bon, ben j'l'avais point vu ! Mince... bon, y'a kèk'z'uns... mais ça va moins vite qu'avec Hadopi je trouve... Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  Invité Jeu 9 Juil - 21:24

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
scud56 a écrit:Précautionneux certes, mais c'est dit... Pour le reste, c'est très étonnant qu'un groupuscule fasciste interdit dans son propre pays et aux USA puisse exister ( et faire chier le monde) en France. Y'a pas une pétition qui tourne pour interdire cette ligue de M....?

Y'en a une qui va être lancée par l'avocat de Blanrue, un petit dégourdi de Nice qui s'appelle John Bastardi-Daumont... et ça va figurer sur le blogde Blanrue, m'a-t-il dit...
C'est celle que j'ai cité Clo: http://www.dissolution-ldj.com/
Bon, ben j'l'avais point vu ! Mince... bon, y'a kèk'z'uns... mais ça va moins vite qu'avec Hadopi je trouve... Pas_ma_faute
Tu sais je vois pas trop à quoi ça sert de demander la dissolution d'une association déjà dissoute. Pas_ma_faute
Il serait peut-être plus judicieux de les attaquer sur les propos racistes qu'ils publient sur leur site web.
L'incitation à la haine raciale est punie par la loi non ?

Enfin mettons que je n'ai rien dit, je ne suis pas avocat. Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  clomani Jeu 9 Juil - 21:34

Il semblerait qu'elle n'ait pas été dissoute, contrairement à ce qui est écrit sur Wikipedia... ou qu'elle se soit reconstituée avec les mêmes initiales, mais avec un tout petit détail qui a changé ! Ca ne serait pas la 1ère fois en France...
Je me souviens de l'interdiction de reconstituer une ligue dissoute déclarée après Mai 68... ça faisait rigoler tout le monde en effet.
Avez vous ce bout de reportage (tourné par France 2) sur l'entraînement des jeunes mecs de la LDJ ?
on peut le voir la
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  liliM Jeu 9 Juil - 22:51

Et puis y a délit de bandes là non ?
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  billbaroud35 Jeu 9 Juil - 22:52

liliM a écrit:Et puis y a délit de bandes là non ?

ah complètement!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  clomani Ven 10 Juil - 9:24

Voici un compte-rendu beaucoup plus précis que le mien : (sur la manif de mercredi soir - et on me voit de dos sur la 2e photo, en rouge, avec un keffieh autour du cou-).


Plus de 300 personnes étaient réunies mercredi soir devant la librairie
Résistances, à l’appel de dizaines d’associations, partis, syndicats, libraires,
pour manifester leur solidarité avec la librairie Résistances, attaquée vendredi
dernier par 5 nervis de la Ligue de Défense Juive et exiger la dissolution de la
LDJ. Des informations importantes et réconfortantes ont été données à cette
occasion par les intervenants, lors de ce rassemblement unitaire.

Nicolas Shahshahani, gérant de la librairie, a
notamment annoncé que plusieurs personnes étant apparemment les auteurs de
l’agression, avaient été arrêtées et mise en garde à vue, selon une dépêche de
l’Agence France Presse. Nous espèrons donc que les coupables seront
effectivement sanctionnés et qu’ils n’auront pas le loisir d’aller faire un tour
en Israël pour ne pas être inquiétés, comme cela a souvent été le cas après des
méfaits commis par la LDJ ou le BETAR.

Après Omar Slaouti (NPA), Hervé Morel (Verts) ,
Alexis Corbière (Parti de Gauche de Paris) et Ian Brossat (PC), qui ont condamné
publiquement l’impunité dont jouissent depuis des années ces bandes de l’extrême
droite dite juive, malgré leurs agressions répétées, la sénatrice Alima
Boumediene-Thiery a annoncé qu’elle avait déposé une question écrite auprès du
ministre français de l’Intérieur, à propos de la tolérance par les autorités
françaises de tels groupes.

Sont également intervenus pour apporter leur soutien
à la librairie Résistances et s’indigner de la terreur exercée de manière
répétée par la LDJ et le Betar, des représentants de Survie, Génération
Palestine, Droits devant, l’Union Juive française pour la Paix, du syndicat FSU
de la Bibliothèque Nationale de France, de la Gauche Cactus, du Réseau
International des Juifs Antisionistes, d’un réseau de libraires représenté par
la Librairie Le Point du Jour, des Américains Contre la Guerre et de la
Délégation palestinienne à l'UNESCO.

Les uns et les autres ont souligné que les
agressions subies à plusieurs reprises par la librairie Résistances (dont les
vitrines avaient été fracassées en décembre 2006 par une bande similaire, qui
avait aspergé de gaz lacrymogène plusieurs personnes), visaient de toute
évidence à baillonner la défense des droits du peuple palestinien, mais aussi la
contestation plus générale de l’idéologie "choc des civilisations", du racisme,
ainsi que l’information régulièrement disponible sur toutes les autres luttes :
celles des sans papiers, des peuple d’Amérique Latine, d’Afrique Noire...par le
biais des livres présents dans la librairie et des conférences-débats organisées
depuis 3 ans (cf http://www.librairie-resistances.com
).

SIGNER LA PETITTION POUR LA
DISSOLUTION DE LA LDJ


John Bastardi-Daumont, avocat, est venu spécialement
de Nice, pour annoncer le lancement, par un groupe d’avocats, d’une pétition
exigeant la dissolution de la LDJ et pour nous demander de la signer massivement
sur le site : http://www.dissolution-ldj.com

Enfin, des remerciements ont été exprimés par la
librairie Résistances à tous les voisins, clients, amis, qui ont manifesté leur
soutien de nombreuses manières. En venant aider au nettoyage et au rangement,
qui ont permis à la librairie de réouvrir au lendemain même de l’agression
(avant même que les livres, ordinateurs et meubles endommagés aient pu être
remplacés). En venant achetar des livres. En proposant des dons. Et en envoyant
des messages chaleureux du monde entier.

Une belle démonstration du fait que les barbares,
loin d’avoir réussi à intimider et décourager les animateurs de la librairie,
ont renforcé la détermination générale, et mis en valeur la solidarité qui
existe entre les militants de toutes les causes justes.

(Plusieurs médias français et étrangers ont couvert
et continuent à couvrir ces infos)

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine : http://www;europalestine.com

ENGLISH TEXT

300 people gathered last night in front of the
Bookstore Resistances that was attacked las Friday, asking for the prohibition
of the "Jewish Defence League" (Kach movement) in France.
All the left was
represented as well as the world of culture, and many associations struggling
for the rights of Palestinians, but also anti-war movement, and people involved
in Latin America, Africa, immigrants rights...
Five men accused of having
attacked the bookstore were arrested by the police and we hope they won't have
any oppotunity to escape from sanctions by flying to Israel, as they usually do
in such cases.

The struggle goes on !

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Librairie_rassemblement_8_juillet

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Librairie_rassemblement_omar_slaouti

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Librairie_rassemblement_interieur_khaled
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  clomani Ven 10 Juil - 10:19

Z'avezlu la fin de l'article sur la Librairie dans Rue 89 :
La LDJ a dénoncé la politique de la librairie Résistances :
« Nous dénonçons les conférences révisionnnistes de cette librairie
comme celle de Thierry Meyssan (auteur de l'Effroyable imposture qui
défend la théorie du complot le 11 septembre) et distribue un livre
“Sarkozy, Israel et les Juifs”, qui parle du lobby juif, enfin ils
l'appellent le lobby sioniste » .
« Ce n'est pas un hasard si Mr Shahshahani et Mme Zemor ont comme
principal collaborateur Dieudonné, ce sont eux qui l'ont formé. Ils
sont plus radicaux que les palestiniens. Ils soutiennent le Hamas ».
Face à ces déclarations, Nicolas Shahshahani, a refusé
d'entreprendre un dialogue avec la LDJ, estimant qu'il n'avait pas à
expliquer les positions politiques de la librairie et qu'il fallait
assiter aux conférences.
« La librairie Résistances dit que nous assassinons des gens que
nous les attaquons. C'est entièrement faux. Ils le diffusent sur
internet, c'est tout » a ajouté Joseph Goldberg.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  Invité Ven 10 Juil - 10:21

clomani a écrit:Z'avezlu la fin de l'article sur la Librairie dans Rue 89 :
La LDJ a dénoncé la politique de la librairie Résistances :
« Nous dénonçons les conférences révisionnnistes de cette librairie
comme celle de Thierry Meyssan (auteur de l'Effroyable imposture qui
défend la théorie du complot le 11 septembre) et distribue un livre
“Sarkozy, Israel et les Juifs”, qui parle du lobby juif, enfin ils
l'appellent le lobby sioniste » .
« Ce n'est pas un hasard si Mr Shahshahani et Mme Zemor ont comme
principal collaborateur Dieudonné, ce sont eux qui l'ont formé. Ils
sont plus radicaux que les palestiniens. Ils soutiennent le Hamas ».
Face à ces déclarations, Nicolas Shahshahani, a refusé
d'entreprendre un dialogue avec la LDJ, estimant qu'il n'avait pas à
expliquer les positions politiques de la librairie et qu'il fallait
assiter aux conférences.
« La librairie Résistances dit que nous assassinons des gens que
nous les attaquons. C'est entièrement faux. Ils le diffusent sur
internet, c'est tout » a ajouté Joseph Goldberg.
Ben voilà ça sera la thèse officielle. Il est très utile Dieudonné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La librairie Résistances de Paris attaquée - Page 3 Empty Re: La librairie Résistances de Paris attaquée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum