Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

La Chine plus démocratique que la France

Aller en bas

La Chine plus démocratique que la France Empty La Chine plus démocratique que la France

Message  Invité Jeu 18 Juin - 22:25

Alors que le gouvernement français veut nous imposer un logiciel espion sur nos ordinateurs, la Chine y renonce.
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4430

A noter qu'on nous dit que tout est censuré en Chine, et puis au détour d'une dépêche, on apprend qu'il y a 168 millions de blogueurs (ce qui fait quand même beaucoup) et mieux, qu'ils ont une influence telle qu'ils font plier le gouvernement.

C'est dingue comme on est désinfomés dans notre beau pays...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Chine plus démocratique que la France Empty Re: La Chine plus démocratique que la France

Message  scud56 Ven 19 Juin - 0:10

Tu vois Yap, je pense que la Chine ne se limite pas à que ce que l'on nous en dit. Mais je suis pas persuadé que cela soit cool comme pays. Déja il doit y avoir une fracture sociale assez conséquente comme on dit chez nous. Ils sont nombreux et doivent s'organiser pour décoller. Cela ne me rend pas sinophobe : ils ont eux aussi le droit de vivre correctement sur Terre. Mais dans ce vaste pays, il existe aussi des corrompus, des bras cassés, des politiciens brillants et des gros nuls, bref, comme partout ailleurs... Je comprends ta position, mais je crois que les Chinois sont comme nous, plus nombreux, mais pas forcement "meilleurs" dans leur vision du monde. Note que j'ai jamais été là-bas. J'ai juste un ou deux amis qui y vivent. Mais l'un est à Pékin et l'autre entre HK et Schenzen... Il y a une grande pauvreté par endroits et dans les provinces, certains camarades membres du Parti se comportent en franches canailles... Il doit y avoir aussi pas mal d'énergie. La Chine, je vois ca comme un truc à mille et une facettes, une grosse boule qui tourne...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Chine plus démocratique que la France Empty Re: La Chine plus démocratique que la France

Message  Invité Ven 19 Juin - 8:57

Sur ce coup là, je constate juste que la presse (qui ment) a encore menti.

Alors la presse (et la télé, la radio, etc...) ment sur la Chine, sur Israël (Gaza), sur la Géorgie, sur Chavez, et on devrait croire ce qu'elle dit sur l'Iran et sur la France ? Allons donc.
Et la palme revient à RSF. Voir ici par exemple: http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4088

Comment peut-on être en démocratie avec une presse qui ment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Chine plus démocratique que la France Empty Re: La Chine plus démocratique que la France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum