Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Fil sur l'IRAN

+4
liliM
Duchesse
scud56
clomani
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  kayokay Lun 22 Juin - 16:07

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:Sinon, j'ai pas le sentiment que les USA se soit vachement impliqués dans le dossier iranien. Premièrement, ils sont toujours autant traumatisés par l'Irangate, et puis, Obama a bien dit que pour lui Moussavi ou l'autre muppet show, c'était kif-kif...
DONC QUI NOUS DIT QUE MOUSSAVI EST L'HOMME DES RICAINS ? Il faut bien savoir que la main tendue d'Obama concernait d'abord Ahmadinejad et que ce bordel ne les arrange pas vraiment...
Wait and see...
Les iraniens accusent les anglais et les ricains.

Mais bon il y a aussi Israël qui aurait tout intérêt à déstabiliser l'Iran pour pouvoir l'attaquer et forcer la main d'Obama qui est train de prendre ses distances avec eux. S'il y avait une guerre Iran-Israël, ça obligerait Obama à prendre partie pour Israël et on oublierait l'état palestinien et l'arrêt des colonisations. Moi je pencherai pour cette hypothèse là.

Et puis je ne suis pas du tout certain qu'Obama contrôle totalement ses services secrets, c'est un tel bordel la CIA, avec ses officines privés qui travaillent on ne sait pas trop pour qui. On voudrait forcer la main d'Obama que ça ne m'étonnerait pas. Ne pas oublier que depuis 8 ans les faucons de Bush contrôlent tout à travers des officines de mercenaires (type Blackwater). Du coup la reprise en main de l'administration Obama risque de prendre du temps.
Ouais mais bon. Faut pas exagérer. Israel n'a pas les moyens de faire la guerre contre l'Iran. D'habitude ce sont les américains qui font ce genre de guerre pour eux. Et puis, cette histoire, ça emmerde aussi Israel faut pas croire. C'est mieux pour eux qu'Ahmadinejad reste au pouvoir. Comme ça ils ont tout le temps d'embrouiller les occidentaux pour les convaincre d'envahir l'Iran. Même avec Mossavi, ils auraient continué d'insinuer que l'Iran prépare la bombe atomique. Le problème c'est que tout le monde voit que les protagonistes ont changé depuis 2 jours : ce n'est plus Mossavi contre Ahmadinejad avec Khamenei en arbitre, ça commence à être un joyeux bordel dans lequel on arrive plus vraiment à savoir qui veut quoi. Ce qui est sûr, c'est que l'opinion s'est retournée contre Khamenei. Et il y a plusieurs inconnues. On a pas le sentiment que tout le monde veut la même chose d'un côté comme de l'autre. Les jeunes et les gens des villes veulent la fin du régime mais croient encore aux valeurs de la révolution de 1979, les gardiens de la révolution commencent à être divisés (on dit que des généraux se font arrêter... Pas bon du tout pour le pouvoir ça !), et les bassidji jouent les tontons macoutes mais ce sont des gens du peuple qui ont de la famille parmi les manifestants. Donc on est pas sûr qu'ils continuent à tuer comme ils l'ont fait jusqu'à présent. Et puis, truc de dingue, le mausolée du guide suprême a été attaqué à la bombe (2 morts) !!!!! Ce qui veut dire que les gens n'ont pas peur. Ce qui veut aussi dire qu'on n'assistera peut-être pas à une révolution de velours.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  clomani Lun 22 Juin - 16:10

Ca prend une drôle de tournure, ce pays... Je trouve que Kayo pose de bonnes questions... pourquoi Obama a-t-il dit que c'était kif-kif bourricaud entre Ahmadinedjad et Moussavi ? Est-ce qu'il joue au "sage" pendant que la CIA magouille à mort ? Pourquoi l'Iran vire-t-il tous les journalistes occidentaux, permettant ainsi à tous les cons de BHL bis de pouvoir creuser leur sillon rituel : "ces barbus sont tout sauf des démocrates"... Pourquoi les Iraniens affrontent-ils la répression ? Qu'ont-ils à gagner ou à perdre ? Là, j'avoue ne plus y comprendre grand chose.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  Invité Lun 22 Juin - 16:19

clomani a écrit:Ca prend une drôle de tournure, ce pays... Je trouve que Kayo pose de bonnes questions... pourquoi Obama a-t-il dit que c'était kif-kif bourricaud entre Ahmadinedjad et Moussavi ? Est-ce qu'il joue au "sage" pendant que la CIA magouille à mort ? Pourquoi l'Iran vire-t-il tous les journalistes occidentaux, permettant ainsi à tous les cons de BHL bis de pouvoir creuser leur sillon rituel : "ces barbus sont tout sauf des démocrates"... Pourquoi les Iraniens affrontent-ils la répression ? Qu'ont-ils à gagner ou à perdre ? Là, j'avoue ne plus y comprendre grand chose.
Avec le pouvoir des ayatollahs, la tournure actuelle était prévisible. La moindre contestation sera réprimée, bien sûr. Ils sont tombés dans le piège voilà tout ! Mais pouvaient ils faire autrement ?
A mon avis ça n'ira pas jusqu'à renverser les mollahs. Ceux qui sont dans la rue sont les nantis, ils ont trop à perdre pour risquer leur vie. Le peuple lui ne bougera pas.
Simplement on aura montré à la face du monde que l'Iran n'est pas une démocratie (mais on le savait déjà non ?).
Du coup ça donnera un bon prétexte pour leur rentrer dedans sous prétexte d'armes de destruction massive. On connait la musique...
C'est Israël qui tire les ficelles, un excellent moyen d'oublier l'état palestinien et les colonies. Ils essaient de transformer Obama en marionnette. Réussiront ils ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  kayokay Lun 22 Juin - 16:21

clomani a écrit:Ca prend une drôle de tournure, ce pays... Je trouve que Kayo pose de bonnes questions... pourquoi Obama a-t-il dit que c'était kif-kif bourricaud entre Ahmadinedjad et Moussavi ? Est-ce qu'il joue au "sage" pendant que la CIA magouille à mort ? Pourquoi l'Iran vire-t-il tous les journalistes occidentaux, permettant ainsi à tous les cons de BHL bis de pouvoir creuser leur sillon rituel : "ces barbus sont tout sauf des démocrates"... Pourquoi les Iraniens affrontent-ils la répression ? Qu'ont-ils à gagner ou à perdre ? Là, j'avoue ne plus y comprendre grand chose.
Oui et pendant ce temps, en occident, au lieu de se poser des questions comme celles que l'on se pose sur ce forum, chacun il va de sa réponse. Et des réponses toutes faites en plus : "Ahmadinejad est un dictateur de la pire espèce" (alors qu'il n'est qu'une marionnette), "Mossavi est un gentil réformateur gné comme nous" (alors que lui aussi n'est qu'une marionnette, mais en plus opportuniste quand même), c'est un coup de la CIA et des ricains pour sûr (alors que ça n'arrange pas DU TOUT les ricains cette histoire)...
Le plus incroyable c'est que minute après minute, on apprend des trucs de malade qui font basculer le truc d'un côté ou de l'autre. Les 2 derniers en date : 1. le régime reconnaît qu'il y a eu des fraudes. 2. la manif d'aujourd'hui est quand même interdite et les Gardiens de la révolution disent qu'ils vont employer des méthodes révolutionaires pour la réprimer (ça me fait marrer cette "méthode révolutionnaire" qui consicte à tout faire pour maintenir les choses en place Bravo Chapeau )...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  Gotch Lun 22 Juin - 16:23

clomani a écrit:Ca prend une drôle de tournure, ce pays... Je trouve que Kayo pose de bonnes questions... pourquoi Obama a-t-il dit que c'était kif-kif bourricaud entre Ahmadinedjad et Moussavi ? Est-ce qu'il joue au "sage" pendant que la CIA magouille à mort ? Pourquoi l'Iran vire-t-il tous les journalistes occidentaux, permettant ainsi à tous les cons de BHL bis de pouvoir creuser leur sillon rituel : "ces barbus sont tout sauf des démocrates"... Pourquoi les Iraniens affrontent-ils la répression ? Qu'ont-ils à gagner ou à perdre ? Là, j'avoue ne plus y comprendre grand chose.
Les critères orientaux nous désarçonnent, même si les Farsis sont plus proches de nous que les Hans.Et au moins de leur point de vue, ils ont raison. Faire comprendre çà à un Américain, à mon avis ce n'est pas gagné d'avance. Même un Obama. Et puis, il reste encore bien trop de Bushistes autour de lui.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  kayokay Lun 22 Juin - 16:33

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Ca prend une drôle de tournure, ce pays... Je trouve que Kayo pose de bonnes questions... pourquoi Obama a-t-il dit que c'était kif-kif bourricaud entre Ahmadinedjad et Moussavi ? Est-ce qu'il joue au "sage" pendant que la CIA magouille à mort ? Pourquoi l'Iran vire-t-il tous les journalistes occidentaux, permettant ainsi à tous les cons de BHL bis de pouvoir creuser leur sillon rituel : "ces barbus sont tout sauf des démocrates"... Pourquoi les Iraniens affrontent-ils la répression ? Qu'ont-ils à gagner ou à perdre ? Là, j'avoue ne plus y comprendre grand chose.
Avec le pouvoir des ayatollahs, la tournure actuelle était prévisible. La moindre contestation sera réprimée, bien sûr. Ils sont tombés dans le piège voilà tout ! Mais pouvaient ils faire autrement ?
A mon avis ça n'ira pas jusqu'à renverser les mollahs. Ceux qui sont dans la rue sont les nantis, ils ont trop à perdre pour risquer leur vie. Le peuple lui ne bougera pas.
Simplement on aura montré à la face du monde que l'Iran n'est pas une démocratie (mais on le savait déjà non ?).
Du coup ça donnera un bon prétexte pour leur rentrer dedans sous prétexte d'armes de destruction massive. On connait la musique...
C'est Israël qui tire les ficelles, un excellent moyen d'oublier l'état palestinien et les colonies. Ils essaient de transformer Obama en marionnette. Réussiront ils ?
Nantis ? T'exagères... Je connais une copine iranienne qui a tout ses cousins dans la rue, et ce sont des gens comme toi et moi. Les nantis en Iran ce sont les mollahs et les gens qui profitent des avantages que leur confère leur appartenance au régime (gardiens de la révolution, bassidji...etc.). Faut pas tout confondre, c'est pas parce que les mecs qui sont dans la rue ont internet et sont citadins qu'ils sont nantis. Et ces "nantis" comme tu dis, ils ont bien plus à perdre que n'importe qui dans l'histoire, mais ils sont toujours dans la rue. Malgré les menaces, malgré les morts. Je vois mal les bourges de chez nous faire de même. Rappelle-toi le vénez : là c'était des bourges, mais y a pas eu de heurts, parce que Chavez les a laissés manifester et qu'il a sagement attendu que ça se clame. S'il avait tout de suite réprimé, je doute qu'ils continueraient à manifester comme le font les Iraniens. Et puis, je pense que si ça continue comme ça, si Khamenei continue toujours à perdre son sang froid, la contestation s'étendra. Et je te répète, que cette histoire ne fait les affaires de personne. Il aurait mieux valu qu'Ahmadinejad gagne tranquillement pour Israel, parce que là on comprend quoi ? Ben rien du tout. Personne ne comprend rien, pas même les ricains. Donc, je vois mal les Israeliens arriver par dessus et profiter du truc, s'il n'arrive pas à savoir qui sera à la tête de ce pays demain.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  kayokay Lun 22 Juin - 16:42

Sinon quelqu'un a des nouvelles de Mahmoud ? On l'entend plus beaucoup le "dictateur"...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  Invité Lun 22 Juin - 16:43

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Ca prend une drôle de tournure, ce pays... Je trouve que Kayo pose de bonnes questions... pourquoi Obama a-t-il dit que c'était kif-kif bourricaud entre Ahmadinedjad et Moussavi ? Est-ce qu'il joue au "sage" pendant que la CIA magouille à mort ? Pourquoi l'Iran vire-t-il tous les journalistes occidentaux, permettant ainsi à tous les cons de BHL bis de pouvoir creuser leur sillon rituel : "ces barbus sont tout sauf des démocrates"... Pourquoi les Iraniens affrontent-ils la répression ? Qu'ont-ils à gagner ou à perdre ? Là, j'avoue ne plus y comprendre grand chose.
Avec le pouvoir des ayatollahs, la tournure actuelle était prévisible. La moindre contestation sera réprimée, bien sûr. Ils sont tombés dans le piège voilà tout ! Mais pouvaient ils faire autrement ?
A mon avis ça n'ira pas jusqu'à renverser les mollahs. Ceux qui sont dans la rue sont les nantis, ils ont trop à perdre pour risquer leur vie. Le peuple lui ne bougera pas.
Simplement on aura montré à la face du monde que l'Iran n'est pas une démocratie (mais on le savait déjà non ?).
Du coup ça donnera un bon prétexte pour leur rentrer dedans sous prétexte d'armes de destruction massive. On connait la musique...
C'est Israël qui tire les ficelles, un excellent moyen d'oublier l'état palestinien et les colonies. Ils essaient de transformer Obama en marionnette. Réussiront ils ?
Nantis ? T'exagères... Je connais une copine iranienne qui a tout ses cousins dans la rue, et ce sont des gens comme toi et moi. Les nantis en Iran ce sont les mollahs et les gens qui profitent des avantages que leur confère leur appartenance au régime (gardiens de la révolution, bassidji...etc.). Faut pas tout confondre, c'est pas parce que les mecs qui sont dans la rue ont internet et sont citadins qu'ils sont nantis. Et ces "nantis" comme tu dis, ils ont bien plus à perdre que n'importe qui dans l'histoire, mais ils sont toujours dans la rue. Malgré les menaces, malgré les morts. Je vois mal les bourges de chez nous faire de même. Rappelle-toi le vénez : là c'était des bourges, mais y a pas eu de heurts, parce que Chavez les a laissés manifester et qu'il a sagement attendu que ça se clame. S'il avait tout de suite réprimé, je doute qu'ils continueraient à manifester comme le font les Iraniens. Et puis, je pense que si ça continue comme ça, si Khamenei continue toujours à perdre son sang froid, la contestation s'étendra. Et je te répète, que cette histoire ne fait les affaires de personne. Il aurait mieux valu qu'Ahmadinejad gagne tranquillement pour Israel, parce que là on comprend quoi ? Ben rien du tout. Personne ne comprend rien, pas même les ricains. Donc, je vois mal les Israeliens arriver par dessus et profiter du truc, s'il n'arrive pas à savoir qui sera à la tête de ce pays demain.
En Iran avoir internet et un téléphone mobile c'est être nanti.
Seuls les beaux quartiers de Téhéran manifestent. Le peuple lui il cultive la terre dans le reste du pays.
Il n'y a aucune manif ailleurs qu'à Téhéran.
C'est d'ailleurs pour ça qu'Ahmadinejad a été élu, il s'est occupé des paysans pauvres, des ouvriers, etc... ce que n'avaient pas fait ses prédécesseurs.

Pour en revenir a Israël et aux américains, il faut bien comprendre qu'un Ahmadinejad démocratiquement élu avec la bombe atomique est bien plus gênant qu'un Ahmadinejad dictateur sanguinaire avec la bombe atomique. Du coup ils ont intérêt à la faire passer pour un dictateur illégitime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  billbaroud35 Lun 22 Juin - 16:51

faut éviter les caricatures...

je suis plutot de l'avis de kayo, et je n'y comprends rien non plus!

les nantis iraniens m'ont l'air relativement proches de ce qu'on nomme classes moyennes chez nous, quand aux classes populaires d'ahmadinedjad toutes derrière l'ayatollah maximo, je pense qu'il s'agit là aussi d'une invention...

ça n'a rien a voir avec le vénez...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  Invité Lun 22 Juin - 16:52

Et puis on est en train de se faire désinformer allègrement par nos médias bien pensants.
On nous donne l'impression que le peuple iranien se soulève en masse. C'est faux.
Un millier de manifestants dans le centre de Téhéran

1000 manifestants, c'est rien du tout !
Une toute petite minorité, c'est moins qu'à la manif contre les lois sur le terrorisme d'hier, manif très brutalement réprimée par les mollahs la police de Sarko.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  kayokay Lun 22 Juin - 17:09

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Ca prend une drôle de tournure, ce pays... Je trouve que Kayo pose de bonnes questions... pourquoi Obama a-t-il dit que c'était kif-kif bourricaud entre Ahmadinedjad et Moussavi ? Est-ce qu'il joue au "sage" pendant que la CIA magouille à mort ? Pourquoi l'Iran vire-t-il tous les journalistes occidentaux, permettant ainsi à tous les cons de BHL bis de pouvoir creuser leur sillon rituel : "ces barbus sont tout sauf des démocrates"... Pourquoi les Iraniens affrontent-ils la répression ? Qu'ont-ils à gagner ou à perdre ? Là, j'avoue ne plus y comprendre grand chose.
Avec le pouvoir des ayatollahs, la tournure actuelle était prévisible. La moindre contestation sera réprimée, bien sûr. Ils sont tombés dans le piège voilà tout ! Mais pouvaient ils faire autrement ?
A mon avis ça n'ira pas jusqu'à renverser les mollahs. Ceux qui sont dans la rue sont les nantis, ils ont trop à perdre pour risquer leur vie. Le peuple lui ne bougera pas.
Simplement on aura montré à la face du monde que l'Iran n'est pas une démocratie (mais on le savait déjà non ?).
Du coup ça donnera un bon prétexte pour leur rentrer dedans sous prétexte d'armes de destruction massive. On connait la musique...
C'est Israël qui tire les ficelles, un excellent moyen d'oublier l'état palestinien et les colonies. Ils essaient de transformer Obama en marionnette. Réussiront ils ?
Nantis ? T'exagères... Je connais une copine iranienne qui a tout ses cousins dans la rue, et ce sont des gens comme toi et moi. Les nantis en Iran ce sont les mollahs et les gens qui profitent des avantages que leur confère leur appartenance au régime (gardiens de la révolution, bassidji...etc.). Faut pas tout confondre, c'est pas parce que les mecs qui sont dans la rue ont internet et sont citadins qu'ils sont nantis. Et ces "nantis" comme tu dis, ils ont bien plus à perdre que n'importe qui dans l'histoire, mais ils sont toujours dans la rue. Malgré les menaces, malgré les morts. Je vois mal les bourges de chez nous faire de même. Rappelle-toi le vénez : là c'était des bourges, mais y a pas eu de heurts, parce que Chavez les a laissés manifester et qu'il a sagement attendu que ça se clame. S'il avait tout de suite réprimé, je doute qu'ils continueraient à manifester comme le font les Iraniens. Et puis, je pense que si ça continue comme ça, si Khamenei continue toujours à perdre son sang froid, la contestation s'étendra. Et je te répète, que cette histoire ne fait les affaires de personne. Il aurait mieux valu qu'Ahmadinejad gagne tranquillement pour Israel, parce que là on comprend quoi ? Ben rien du tout. Personne ne comprend rien, pas même les ricains. Donc, je vois mal les Israeliens arriver par dessus et profiter du truc, s'il n'arrive pas à savoir qui sera à la tête de ce pays demain.
En Iran avoir internet et un téléphone mobile c'est être nanti.
Seuls les beaux quartiers de Téhéran manifestent. Le peuple lui il cultive la terre dans le reste du pays.
Il n'y a aucune manif ailleurs qu'à Téhéran.
C'est d'ailleurs pour ça qu'Ahmadinejad a été élu, il s'est occupé des paysans pauvres, des ouvriers, etc... ce que n'avaient pas fait ses prédécesseurs.

Pour en revenir a Israël et aux américains, il faut bien comprendre qu'un Ahmadinejad démocratiquement élu avec la bombe atomique est bien plus gênant qu'un Ahmadinejad dictateur sanguinaire avec la bombe atomique. Du coup ils ont intérêt à la faire passer pour un dictateur illégitime.
Là mon vieux, tu te fais piéger par les clichés. On voit que tu ne connais pas bien l'Iran, ni même ce que veut vraiment dire être pauvre dans un pays du tiers-monde en 2009. D'abord, Internet on le capte même au Burundi et au Rwanda, et tout le monde a des portables même en campagne... Ensuite, l'Iran n'est pas le Brésil, avec 10% de la population qui possède le 90% des ressources, y a quand même une grosse classe moyenne, qui ne vit pas qu'à Téhéran. Et soit dit en passant Téhéran n'est pas la seule ville du pays, il y en a beaucoup d'autres qui sont plus grandes que Bordeaux ou Nantes...
Etz puis, si on reprend les scores d'Ahmadinejad et qu'on fait une projection sur ceux qu'il avait eu aux premières élections, on obtiendrait que 5o% des personnes qui n'ont pas voté pour lors de sa première élection ont voté pour lui aujourd'hui, ce qui est déjà difficile à imaginer dans un contexte normal, mais encore plus incroyable (!!!!) dans le contexte iranien actuel où contrairement à ce que tu crois LES PROMESSES POPULISTES GRACE AUXQUELLES IL A ETE ELU il y a 4 ans N'ONT PAS ETE TENUES : le chômage a doublé, et le seuil de pauvreté dans les campagnes a explosé. En gros, l'ami Mahmoud s'est beaucoup plus occupé de politique internationale et du programme nucléaire, que des gens qui l'ont élu. Et donc, je suis plus enclin à croire que si dans les campagnes rien ne bouge, c'est parce que les gens sont mal informés ou qu'ils ont peur parce que les Bassidji sont plus nombreux en proportion.
Enfin, je veux bien consentir qu'Israel veut faire passer Mahmoud pour un dictateur sanguinaire et tout et tout (bien que c'est surtout lui-même qui a demandé le bâton pour se faire battre...), mais pour le coup c'est complètement raté : parce que maintenant, le monde entier voit très bien qu'Ahmadinejad, c'est rien de rien du tout.


Dernière édition par kayokay le Lun 22 Juin - 17:22, édité 3 fois
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  kayokay Lun 22 Juin - 17:12

yapadebug a écrit:Et puis on est en train de se faire désinformer allègrement par nos médias bien pensants.
On nous donne l'impression que le peuple iranien se soulève en masse. C'est faux.
Un millier de manifestants dans le centre de Téhéran

1000 manifestants, c'est rien du tout !
Une toute petite minorité, c'est moins qu'à la manif contre les lois sur le terrorisme d'hier, manif très brutalement réprimée par les mollahs la police de Sarko.
Ben non. On est pas en train de nous bourrer le mou. S'il y a 1000 manifestants seulement c'est parce qu'on est dans la confusion totale : le pouvoir vient de confirmer des fraudes un peu partout dans le pays ce matin, d'autant plus que les Gardiens de la révolution ont promis qu'ils saigneraient tout le monde. Alors les gens attendent, voilà tout.
Et je te conseillerai de faire de même, avant de t'avancer à l'aveugle comme tu le fais, car rien ne dit que c'est terminé cette histoire.
En plus les médias bien de chez nous ne nous le cache pas ça, qu'il n'y a que mille manifestants. Je les trouve plutôt bien prudent pour une fois. Mais tu dois reconnaître qu'il y en avait 10 voire cent fois plus les jours auparavant.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  kayokay Lun 22 Juin - 17:20

yapadebug a écrit: manif très brutalement réprimée par les mollahs la police de Sarko.
Tu sous entend que la répression du régime iranien c'est des conneries ? Gratte gratte
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  Invité Lun 22 Juin - 17:37

Tu sais ce que j'ai dit, je l'ai lu dans le NY times, journal extrêmiste et peu crédible comme chacun sait...
Kayo toi par contre tu es en train de me ressortir les arguments de Libé, du Monde, etc... le coup des 50% gnagnagna

Mais comment tu expliques alors le sondage du Washington Post (qui n'est pas un journal islamiste) qui donnait 65% de voix à Ahmadinejad, soit à peu près le résultat réel ?
Et comment tu expliques que ce sondage a été systématiquement passé sous silence par la presse qui nous a fait croire que Moussavi allait être élu ?
C'est quand même étrange, c'est le seul sondage indépendant et on le passe sous silence ? Avant les élections les médias ont seulement interrogés des partisans de Moussavi, en essayant de nous faire croire que c'était la voix du peuple iranien. C'est quoi cette magouille ?
Et puis si vraiment le peuple iranien se soulève dans un élan révolutionnaire et démocratique (soutenu par BHL la chemise ouverte et la poitrine offerte aux bnaiïonnettes Cheese ), pourquoi n'y a t-il que 1000 manifestants à Téhéran et aucun ailleurs ?
Tu le dis toi même il y a des grandes villes en Iran. Pourtant il n'y a pas de manifestations ailleurs qu'à Téhéran.

Question connaissance du pays, ben j'ai lu la fiche Wikipédia :
Ces déséquilibres économiques se retrouvent aussi dans la répartition
des richesses. Alors qu’elle ne contribue qu’au dixième de la
production nationale, l’agriculture occupe le tiers de la population
employée, contre 20 % à l’industrie et 45 % aux services.[4] Malgré un produit national brut (PNB) par habitant relativement correct de 2 000 dollars en ppa (contre 1390 à l’Égypte)[130], trois Iraniens sur dix vivent en dessous du seuil de pauvreté.[4] Un peu plus de 11%[4] d’une population active de 24 millions de personnes est au chômage (environ 25 % selon certaines sources), et 90 % de la population occupée est payée par l’État.[128]
L’âge légal du travail est fixé à 15 ans, mais les principaux secteurs
d’activité jouissent d’une exemption, rendant souvent légal le travail des enfants.[131
Et question "nantis" et analyse, je répétais ce que j'ai entendu sur France-Info, un chercheur français spécialiste de l'Iran disait la même chose, et comme il va depuis 20 ans en Iran, je me suis dit qu'il était plus crédible que BHL...

Bon et puis quand je vois que ceux qui pronent que les élections ont été truqués en Iran sont les mêmes que ceux qui disaient que les russes avaient agressé la Géorgie (c'était l'inverse) et que les Israéliens avaient raison de bombarder au phosphore les écoles et les bâtiments de l'ONU à Gaza, j'ai tendance à me méfier qu'est ce que tu veux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  Invité Lun 22 Juin - 17:41

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit: manif très brutalement réprimée par les mollahs la police de Sarko.
Tu sous entend que la répression du régime iranien c'est des conneries ? Gratte gratte
Mais non bien sûr, putain que tu es pénible Kayo !!!! Pas_ma_faute
Systématiquement tu viens me chercher des poux dans la tête !
Alors si on ne peut plus avoir un avis différent de la pensée unique diffusée en boucle par nos médias, et bien je ne dirai plus rien, voilà tout. Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  kayokay Lun 22 Juin - 17:51

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
yapadebug a écrit: manif très brutalement réprimée par les mollahs la police de Sarko.
Tu sous entend que la répression du régime iranien c'est des conneries ? Gratte gratte
Mais non bien sûr, putain que tu es pénible Kayo !!!! Pas_ma_faute
Systématiquement tu viens me chercher des poux dans la tête !
Alors si on ne peut plus avoir un avis différent de la pensée unique diffusée en boucle par nos médias, et bien je ne dirai plus rien, voilà tout. Pas_ma_faute
rhhhoooo. Scuze. My bad. je recommencerai plus. Moi, je préfère te contredire parce que je connais bien ces "avis d'experts" qui disent aller régulièrement dans les pays du tiers-monde et qui font des schémas unifiés en vrac pour tous les pays. Mon meilleur ami revient tout juste d'un voyage en Iran, seul et partout dans le pays... Il m'a raconté plein de trucs qu'aucun occidental ne dit jamais. Et bien c'est pas pour autant qu'il faut conclure que les uns travaillent pour la CIA, et les autres pour le Guide Suprême de la Révolution. Toi tu convoques le sondage des ricains (remarque c'est quand même assez drôle de brandir un sondage d'un papier ricain pour... fustiger les occidentaux !) et moi je rapporte ce que je lis dans le monde, ok. Mais la vérité c'est que personne ne sait rien de rien sur l'Iran, et ce depuis toujours. Et une fois de plus le néant de nos conclusions font leur petit effet. C'est tout ce que j'en dis, môa ! Et c'est mon mérite.
C'est ma politique à moi le wait & see, et ça fait de mal à personne. C'est même super relax comme façon de voir les choses. On devrait essayer plus souvent.
Enfin, pour en revenir à ton sondage, c'est vrai il donnait ce chiffre, mais c'est le seul sondage AU MONDE qui donnait ce chiffre. Les sondages iraniens donnaient tout autre chose, et j'ai pas lu ça dans le monde, ni dans libé, parce qu'il y a un mois, ces même journaux donnaient tous Ahmadinejad gagnant en se basant sur le sondage ricain. ON MARCHE SUR LA TÊTE.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  Invité Lun 22 Juin - 18:15

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
yapadebug a écrit: manif très brutalement réprimée par les mollahs la police de Sarko.
Tu sous entend que la répression du régime iranien c'est des conneries ? Gratte gratte
Mais non bien sûr, putain que tu es pénible Kayo !!!! Pas_ma_faute
Systématiquement tu viens me chercher des poux dans la tête !
Alors si on ne peut plus avoir un avis différent de la pensée unique diffusée en boucle par nos médias, et bien je ne dirai plus rien, voilà tout. Pas_ma_faute
rhhhoooo. Scuze. My bad. je recommencerai plus. Moi, je préfère te contredire parce que je connais bien ces "avis d'experts" qui disent aller régulièrement dans les pays du tiers-monde et qui font des schémas unifiés en vrac pour tous les pays. Mon meilleur ami revient tout juste d'un voyage en Iran, seul et partout dans le pays... Il m'a raconté plein de trucs qu'aucun occidental ne dit jamais. Et bien c'est pas pour autant qu'il faut conclure que les uns travaillent pour la CIA, et les autres pour le Guide Suprême de la Révolution. Toi tu convoques le sondage des ricains (remarque c'est quand même assez drôle de brandir un sondage d'un papier ricain pour... fustiger les occidentaux !) et moi je rapporte ce que je lis dans le monde, ok. Mais la vérité c'est que personne ne sait rien de rien sur l'Iran, et ce depuis toujours. Et une fois de plus le néant de nos conclusions font leur petit effet. C'est tout ce que j'en dis, môa ! Et c'est mon mérite.
C'est ma politique à moi le wait & see, et ça fait de mal à personne. C'est même super relax comme façon de voir les choses. On devrait essayer plus souvent.
Enfin, pour en revenir à ton sondage, c'est vrai il donnait ce chiffre, mais c'est le seul sondage AU MONDE qui donnait ce chiffre. Les sondages iraniens donnaient tout autre chose, et j'ai pas lu ça dans le monde, ni dans libé, parce qu'il y a un mois, ces même journaux donnaient tous Ahmadinejad gagnant en se basant sur le sondage ricain. ON MARCHE SUR LA TÊTE.
Pas grave kayo, on se connait...
Les sondages iraniens je ne sais pas ce qu'ils valent, surement à peu près autant que nos sondages sur Sarkozy... Cheese
Moi ce qui m'a frappé et me fait dire qu'il y a manipulation d'opinion, c'est la campagne de presse, partout, sur France-Info, à la télé, sur Libé, le Monde, etc... qui donnait des interviews de partisans de Moussavi, et seulement de partisans de Mossavi tout en nous faisant croire que c'était "le peuple" qui s"'exprimait. Alors on a cru que Moussavi allait être élu, et quand il ne l'a pas été, ils ont parlé de fraude.
Mais en fait rien ne dit qu'il y a eu fraude et même il y aurait plutôt des raisons de penser qu'il n'y a pas eu fraude.

Il est possible que tout ça soit plus à notre destination qu'à destination des iraniens. Une désinformation qui prépare le terrain pour quelque chose.
Le fait que Sarkozy soit en pointe aussi, il est le plus virulent des chefs d'état occidentaux, bien loin de la prudence d'Obama par exemple.
Tout ça me rend très méfiant vis à vis des informations données par nos médias. Enfin de la désinformation plutôt...

Sans compter que ceux qui parlent de fraude en Iran sont aussi ceux qui défendaient les bombardements au phosphore à Gaza et ceux qui défendaient la Géorgie contre la Russie. Tout ça est cousu de fil blanc, c'est toujours les mêmes qui nous font prendre des vessies pour des lanternes, et finalement si on veut la vérité c'est facile, il suffit de croire le contraire de ce que dit BHL. Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  liliM Lun 22 Juin - 18:23

Ça serait intéressant si on avait un aperçu de ce qu'en dit ton pote kayo. Cheese
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  kayokay Lun 22 Juin - 18:27

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
yapadebug a écrit: manif très brutalement réprimée par les mollahs la police de Sarko.
Tu sous entend que la répression du régime iranien c'est des conneries ? Gratte gratte
Mais non bien sûr, putain que tu es pénible Kayo !!!! Pas_ma_faute
Systématiquement tu viens me chercher des poux dans la tête !
Alors si on ne peut plus avoir un avis différent de la pensée unique diffusée en boucle par nos médias, et bien je ne dirai plus rien, voilà tout. Pas_ma_faute
rhhhoooo. Scuze. My bad. je recommencerai plus. Moi, je préfère te contredire parce que je connais bien ces "avis d'experts" qui disent aller régulièrement dans les pays du tiers-monde et qui font des schémas unifiés en vrac pour tous les pays. Mon meilleur ami revient tout juste d'un voyage en Iran, seul et partout dans le pays... Il m'a raconté plein de trucs qu'aucun occidental ne dit jamais. Et bien c'est pas pour autant qu'il faut conclure que les uns travaillent pour la CIA, et les autres pour le Guide Suprême de la Révolution. Toi tu convoques le sondage des ricains (remarque c'est quand même assez drôle de brandir un sondage d'un papier ricain pour... fustiger les occidentaux !) et moi je rapporte ce que je lis dans le monde, ok. Mais la vérité c'est que personne ne sait rien de rien sur l'Iran, et ce depuis toujours. Et une fois de plus le néant de nos conclusions font leur petit effet. C'est tout ce que j'en dis, môa ! Et c'est mon mérite.
C'est ma politique à moi le wait & see, et ça fait de mal à personne. C'est même super relax comme façon de voir les choses. On devrait essayer plus souvent.
Enfin, pour en revenir à ton sondage, c'est vrai il donnait ce chiffre, mais c'est le seul sondage AU MONDE qui donnait ce chiffre. Les sondages iraniens donnaient tout autre chose, et j'ai pas lu ça dans le monde, ni dans libé, parce qu'il y a un mois, ces même journaux donnaient tous Ahmadinejad gagnant en se basant sur le sondage ricain. ON MARCHE SUR LA TÊTE.
Pas grave kayo, on se connait...
Les sondages iraniens je ne sais pas ce qu'ils valent, surement à peu près autant que nos sondages sur Sarkozy... Cheese
Moi ce qui m'a frappé et me fait dire qu'il y a manipulation d'opinion, c'est la campagne de presse, partout, sur France-Info, à la télé, sur Libé, le Monde, etc... qui donnait des interviews de partisans de Moussavi, et seulement de partisans de Mossavi tout en nous faisant croire que c'était "le peuple" qui s"'exprimait. Alors on a cru que Moussavi allait être élu, et quand il ne l'a pas été, ils ont parlé de fraude.
Mais en fait rien ne dit qu'il y a eu fraude et même il y aurait plutôt des raisons de penser qu'il n'y a pas eu fraude.

Il est possible que tout ça soit plus à notre destination qu'à destination des iraniens. Une désinformation qui prépare le terrain pour quelque chose.
Le fait que Sarkozy soit en pointe aussi, il est le plus virulent des chefs d'état occidentaux, bien loin de la prudence d'Obama par exemple.
Tout ça me rend très méfiant vis à vis des informations données par nos médias. Enfin de la désinformation plutôt...

Sans compter que ceux qui parlent de fraude en Iran sont aussi ceux qui défendaient les bombardements au phosphore à Gaza et ceux qui défendaient la Géorgie contre la Russie. Tout ça est cousu de fil blanc, c'est toujours les mêmes qui nous font prendre des vessies pour des lanternes, et finalement si on veut la vérité c'est facile, il suffit de croire le contraire de ce que dit BHL. Cheese
Oui mais c'est pas eux qu'il faut écouter. Ce sont les Iraniens. Et tu dois reconnaître que si certains ici extrapolent, là-bas y en a qui s'arrangent pour qu'on ne sâche rien du tout. Mais heureusement y a internet comme qui dirait. En plus ceux qui disaient hier chaud disent froid aujourd'hui. Même le Guide suprême tergiverse. Donc conclusion, au lieu de s'énerver contre la CIA, BHL, le monde et Sarko qui à mon avis sont aussi à côté de la plaque que Meyssan, essayons d'écouter ceux qu'on entend pas. En ce moment-même, je regarde al-jazeera. Et eux non plus n'ont pas l'air d'y comprendre grand chose. Et puis vraiment, je suis perplexe sur les votes, parce qu'on a même pas entendu les amis d'Ahmadinejad (Nasrallah, Aniyeh, etc...). Il n'y a guère que Chavez qui a félicité Mahmoud, mais lui pensait comme tout le monde qu'il avait à faire à un collègue et doit maintenant constater qu'il bossait avec un porte-parole... qui ne parle plus du tout pour le coup.
Donc, doutes et attentes sont recommandées.


Dernière édition par kayokay le Lun 22 Juin - 18:30, édité 1 fois
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  kayokay Lun 22 Juin - 18:29

liliM a écrit:Ça serait intéressant si on avait un aperçu de ce qu'en dit ton pote kayo. Cheese
Mon pote est à New-York aujourd'hui. Il bosse pour le consulat Suisse. Je l'aurais au téléphone cette nuit, et je vous dirai.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  Invité Lun 22 Juin - 18:52

kayokay a écrit:Oui mais c'est pas eux qu'il faut écouter. Ce sont les Iraniens. Et tu dois reconnaître que si certains ici extrapolent, là-bas y en a qui s'arrangent pour qu'on ne sâche rien du tout. Mais heureusement y a internet comme qui dirait. En plus ceux qui disaient hier chaud disent froid aujourd'hui. Même le Guide suprême tergiverse. Donc conclusion, au lieu de s'énerver contre la CIA, BHL, le monde et Sarko qui à mon avis sont aussi à côté de la plaque que Meyssan, essayons d'écouter ceux qu'on entend pas. En ce moment-même, je regarde al-jazeera. Et eux non plus n'ont pas l'air d'y comprendre grand chose. Et puis vraiment, je suis perplexe sur les votes, parce qu'on a même pas entendu les amis d'Ahmadinejad (Nasrallah, Aniyeh, etc...). Il n'y a guère que Chavez qui a félicité Mahmoud, mais lui pensait comme tout le monde qu'il avait à faire à un collègue et doit maintenant constater qu'il bossait avec un porte-parole... qui ne parle plus du tout pour le coup.
Donc, doutes et attentes sont recommandées.
Ouais mais le problème c'est qu'on entend pas d'iraniens. Ou alors la télé invite le fils du Shah, comme expert de l'iran, il y a de quoi rire !
En plus on n'est pas prêt de les entendre, vu que le régime interdit la presse et vire les journalistes. Ils ont viré un journaliste de la BBC je crois.
Sans compter les tentatives de récupération comme les moujahidines du peuple hier. A les entendre on aurait dit qu'ils étaient à l'origine de la révolution, mais c'est douteux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  clomani Lun 22 Juin - 19:31

billbaroud35 a écrit:faut éviter les caricatures...

je suis plutot de l'avis de kayo, et je n'y comprends rien non plus!

les nantis iraniens m'ont l'air relativement proches de ce qu'on nomme classes moyennes chez nous, quand aux classes populaires d'ahmadinedjad toutes derrière l'ayatollah maximo, je pense qu'il s'agit là aussi d'une invention...

ça n'a rien a voir avec le vénez...

Je me souviens d'un reportage tourné par une de nos spécialiste de l'Iran, dans les années 90, genre 93/94... eh bien on pouvait y voir des jeunes filles (voilées) et des jeunes gens apprendre à se servir d'ordinateurs... moi je n'en avais pas encore un dans le bureau, pas un PC, j'avais un ersatz d'ordi avec un vague traitement de texte, sur lequel on avait les dépêches AFP, AP, Reuters etc mais je ne savais pas encore bien me servir d'Internet. D'autre part, on voyait un 14 juillet à l'ambassade de France, avec toutes les nanas qui sortaient super roulées et moulées dans leurs tenues d'apparât de leur habbaya... pas complexées du tout les filles.
Donc je crois moi aussi que les Iraniens commencent peut-être à souffrir mais je crois que les pauvres sont moins légion que chez nous... peut-être sont-ils dans les campagnes, comme partout. C'est toujours dans les campagnes qu'on commence à souffrir le plus de la pauvreté, mais c'est là où Ahmed a distribué des subsides...
Apparemment, ce sont les commerçants des villes, là, qui sont à la tête des mouvements de révolte... L'élite, elle, n'a pas de problème, tout ce qu'elle fait, elle le fait par derrière. C'est comme partout, le règne des hypocrites... il n'y a guère qu'Ahmadinedjad qui croie aux mains propres...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  liliM Lun 22 Juin - 19:33

Quoi qu'il advienne, croisons les doigts pour que la souveraineté de l'Iran soit respectée, qu'on les laisse se débrouiller, ils retomberont toujours sur leurs pattes, c'est une vieille civilisation, ils en ont vu d'autre, ne recommençons pas comme avec l'Irak, combien d'irakiens seraient encore en vie si on avait laissé tel quel ? Encore heureux, la France n'y est pas allée, mais avec le nabot, on peut craindre le pire.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  Invité Lun 22 Juin - 19:37

Il y a quand même 30% de la population en dessous du seuil de pauvreté en Iran. Voir wikipédia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  kayokay Lun 22 Juin - 19:50

yapadebug a écrit:Il y a quand même 30% de la population en dessous du seuil de pauvreté en Iran. Voir wikipédia.
30% c'est pas la majorité ! Donc il faudra revenir pour nous faire le coup d'"Ahmadinejad l'homme du peuple“...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fil sur l'IRAN - Page 2 Empty Re: Fil sur l'IRAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum