Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Holocauste made in Israël

+3
billbaroud35
scud56
clomani
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Holocauste made in Israël - Page 2 Empty Re: Holocauste made in Israël

Message  clomani Mer 31 Déc - 19:34

Il est certain que le Hamas est indifférent aux morts civils...
Mais bon, il faut aussi voir (en lisant le papier de Robert Fisk que j'ai pris la peine de traduire ce matin) le pourquoi de la présence du Hamas...
Tu ne vas pas te mettre à parler comme les media français et occidentaux en disant que c'est tout la faute du Hamas...
Je te signale que Fisk a osé parler de la corruption d'Arafat (ce dont on nous a parlé seulement au moment où il était en train de mourir), qu'il raconte le début de l'histoire, qu'il dit la réalité...
Si on veut trouver un responsable à tout ce merdier, alors moi je dirais que c'est l'Occident, après la 2e guerre mondiale, qui s'est bien lavé les mains (sales, fort sales puisque tous les dirigeants occidentaux connaissaient l'existence des camps de concentration), en trahissant le peuple palestinien, aidé en ça par les Anglais, qui ont vraiment été faux derches et en laissant la Hagannah et l'Irgun perpétrer des attentats meurtriers en terre de Palestine...
Je rappelle que le Hamas a été élu démocratiquement, lui, sous contrôle d'observateurs internationaux. Parce que le fric qu'il avait, il le distribuait, organisait des universités, réglait les problèmes... certes à des fins très religieuses et pas du tout sympathiques pour nous, pseudo démocrates... Je rappelle aussi qu'Israël a laissé le Hamas s'installer à Gaza, et a même favorisé son expansion juste pour installer la division dans les rangs palestiniens et pour discréditer Arafat. Ca aussi, on oublie un peu d'en parler.
Sinon souvenons-nous que les 320 morts actuels sont une manière comme une autre pour Israël de lancer la campagne électorale... quelle morgue non ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste made in Israël - Page 2 Empty Re: Holocauste made in Israël

Message  spiderman Mer 31 Déc - 21:52



à méditer
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste made in Israël - Page 2 Empty Re: Holocauste made in Israël

Message  scud56 Jeu 1 Jan - 1:03

Yap ne dit pas que "c'est tout la faute du Hamas", mais il renvoie dos à dos le Hamas et Israël, et plus précisement les connards dans les deux camps qui ont envie que le merdier perdure. Un point de vue que je partage pleinement. On entend trop rarement les discours des élements intelligents qui doivent exister dans les deux camps. Des deux côtés on fait parler la poudre. Après le rapport de force est clairement favorable aux Israëliens. Et dans tous les cas de figure, ce sont les civils palestiniens qui se prennent des bombes sur la gueule. Du doup, ils ont envie de renvoyer quelques roquettes pour se venger.... Putain de cercle vicieux....
Et à chaque tentative de recoller les morceaux BOUM! Je plains les enfants palestiniens qui grandissent dans ces conditions.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste made in Israël - Page 2 Empty Re: Holocauste made in Israël

Message  clomani Jeu 1 Jan - 11:47

J'ai effectivement eu la réponse trop "rapide"... parce que j'ai cru voir de façon subliminale écrit dans la phrase de Yap ce qu'on entend depuis le début de l'offensive israélienne : c'est le Hamas qui a commencé.
Mais oui, des deux côtés, ceux qui ne savent que faire parler les armes pensent pouvoir profiter de la situation. Et en effet, des deux côtés, plus il y aura des morts civils, plus ils se discréditeront.
Pour en revenir à l'origine et à "qui est responsable" je crois vraiment que là, en ce qui concerne le Moyen Orient, Israël et le peuple palestinien, l'Occident (les dirigeants de l'époque) de l'après-2e guerre mondiale sont ceux qui ont créé le problème. Mais à quoi ça sert, de toutes façons... le problème est là. Israël survit grâce au mensonge, devient de plus en plus obnubilé par sa haine de l'Arabe, côté palestinien, on souffre tellement qu'on croit à la moindre des solutions faciles proposées par des barbus ivres de pouvoir.
Après ça, je pose une question : et les armes de mort, d'où viennent-elles, qui les fabrique, des deux côtés ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste made in Israël - Page 2 Empty Re: Holocauste made in Israël

Message  Invité Jeu 1 Jan - 13:11

clomani a écrit:J'ai effectivement eu la réponse trop "rapide"... parce que j'ai cru voir de façon subliminale écrit dans la phrase de Yap ce qu'on entend depuis le début de l'offensive israélienne : c'est le Hamas qui a commencé.
Mais oui, des deux côtés, ceux qui ne savent que faire parler les armes pensent pouvoir profiter de la situation. Et en effet, des deux côtés, plus il y aura des morts civils, plus ils se discréditeront.
Pour en revenir à l'origine et à "qui est responsable" je crois vraiment que là, en ce qui concerne le Moyen Orient, Israël et le peuple palestinien, l'Occident (les dirigeants de l'époque) de l'après-2e guerre mondiale sont ceux qui ont créé le problème. Mais à quoi ça sert, de toutes façons... le problème est là. Israël survit grâce au mensonge, devient de plus en plus obnubilé par sa haine de l'Arabe, côté palestinien, on souffre tellement qu'on croit à la moindre des solutions faciles proposées par des barbus ivres de pouvoir.
Après ça, je pose une question : et les armes de mort, d'où viennent-elles, qui les fabrique, des deux côtés ?
Tiens une info :
http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&id_article=1164437
Donc ça arrange bien Abbas et l'OLP qu'Israël attaque le Hamas. Et peu importe les victimes innocentes... Chacun fait son beurre sur la mort d'innocents, quels qu'ils soient, palestiniens ou juifs. C'est une honte !

La seule solution serait que les palestiniens modérés s'allient avec les israéliens non-sionistes (il y en a plus que ce qu'on croit), et virent tous ces va-t-en guerre. La solution, ce n'est pas 2 états, un juif et un palestinien, c'est un seul état composé de juifs et d'arabes. Les juifs et les arabes ont vécu des siècles ensembles, au Maroc, en Tunisie, etc... Pourquoi pas en Palestine ? Seulement ça nécessite des efforts de part et d'autres. La réconciliation est possible, même si ce n'est pas facile. Après tout ce qui a été possible en Afrique du Sud doit l'être en Palestine, non ? Malheureusement il n'y a pas de Mandela palestinien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holocauste made in Israël - Page 2 Empty Re: Holocauste made in Israël

Message  clomani Jeu 1 Jan - 13:51

yapadebug a écrit:
http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&id_article=1164437
Donc ça arrange bien Abbas et l'OLP qu'Israël attaque le Hamas. Et peu importe les victimes innocentes... Chacun fait son beurre sur la mort d'innocents, quels qu'ils soient, palestiniens ou juifs. C'est une honte !

La seule solution serait que les palestiniens modérés s'allient avec les israéliens non-sionistes (il y en a plus que ce qu'on croit), et virent tous ces va-t-en guerre. La solution, ce n'est pas 2 états, un juif et un palestinien, c'est un seul état composé de juifs et d'arabes. Les juifs et les arabes ont vécu des siècles ensembles, au Maroc, en Tunisie, etc... Pourquoi pas en Palestine ? Seulement ça nécessite des efforts de part et d'autres. La réconciliation est possible, même si ce n'est pas facile. Après tout ce qui a été possible en Afrique du Sud doit l'être en Palestine, non ? Malheureusement il n'y a pas de Mandela palestinien...

Depuis le début de l'attaque israélienne, Abbas parle comme les Occidentaux : c'est le Hamas qui a commencé (sauf que ses partisans dézinguaient les mecs du Hamas dans la bande de Gaza tout en caftant aux Israéliens (aux militaires) où cibler les responsables du Hamas.
Pendant que la population de Gaza était transformée en prison géante -et encore, sans eau, ni électricité ni aide humanitaire, ce qui fait qu'en prison, on doit être mieux qu'à Gaza-, les milices du Fatah étaient arrosées de fric par les Israéliens, lequel fric ils gardaient pour eux.
Si le Hamas a été élu dans la bande de Gaza, c'est parce que ses responsables distribuent l'aide humanitaire, permettent aux étudiants d'aller à l'université etc. Je me souviens de ce que nous avait raconté C. Oberlin, le chirurgien d'Europalestine de retour de son dernier séjour à Gaza. Il disait que côté Hamas, tout était nickel, université, aide humanitaire, organisation etc... alors que dès qu'on arrivait côté Fatah, les écoles, les collèges, tout était fermé, et que les milices pro Fatah tiraient sur tout ce qui bougeait. Pourtant, Christophe est tout sauf "barbu" dans sa tête. Il enseignait la pratique de la chirurgie à l'Université islamiste où filles et garçons suivaient ses enseignements.
Quant à ta "solution", il y a beaucoup d'Israéliens qui souhaiteraient vivre en paix avec les Palestiniens, et beaucoup de Palestiniens qui souhaitent la même chose. Le hic, c'est que la solution actuelle des 2 états n'est pas viable puisqu'Israël a mis, de son côté du mur, toutes les terres cultivables, toutes les réserves d'eau, et a chassé de l'autre côté, là où c'est sec et invivable, tous les Palestiniens. Aidé des colons, l'état israélien fait un sale boulot : souvenons-nous de la destruction des maisons palestiniennes anciennes, de l'arrachage des oliviers, des check-points installés partout, de la construction sauvage de villes pour les colons (c'étaient des travailleurs palestiniens qui construisaient ces cités en béton pour les colons)... Depuis 60 ans, il y a eu agression sur agression, trahisons diverses et variées de part et d'autre. Les chefs moyen-orientaux sont vraiment des sales cons, tous autant qu'ils sont ! Ca se disait sous le manteau, qu'Arafat était corrompu jusqu'à l'os (une fois qu'il a été à Ramallah), Begin, Netanyahou et les autres étaient tout aussi pourris de leur côté, la communauté internationale pareil. Tout le monde s'est fait rouler dans la farine sur le Moyen Orient. Il y a eu trop de mal de fait. Il y a eu trop de mensonges. La seule solution serait que les deux peuples vivent côte à côte dans le même pays mais les Palestiniens qui n'ont jamais connu le village où sont nés leurs pères ou grand-pères, ils vont vivre où ? Le petit peuple palestinien, il veut vivre en paix.
Mais il y a eu tant de mal de fait... avec des enfants de rescapés des camps qui pratiquent la violence pour se venger, qui entretiennent une espèce de paranoïa (hier soir, ma voisine, qui a eu une fille avec un Sépharade me disait : mon mari me dit qu'il a peur qu'une deuxième Shoah arrive). Voilà comment on entretient la peur, les divisions, et qu'on en oublie la résilience. Pourtant, ça existe. Mais en Afrique du Sud, Yap, même si Mandela a réussi à ne pas faire que les gens aient envie de se venger, ses successeurs se sont fait "mettre" par le "capital" et sont corrompus jusqu'à l'os eux aussi. Et en Afrique du Sud, les ghettos noirs existent toujours, la violence y est incroyablement répandue et pratiquée partout et par tous...
De plus, comme vous avez pu lire dans ma traduction, Fisk parle de la réflexion de feu Edouard Saïd qui avait trouvé Gaza dans une désolation bien pire que le pire qu'il avait vu en Afrique du Sud sous l'Apartheid.
Ce que je n'aime pas, c'est la façon dont on parle des Palestiniens dans les media français et occidentaux. D'abord on parle de chiffre... de nombre de morts, ce qui déshumanise abominablement les gens, les vrais, ceux qui souffrent, qui en prennent plein la gueule, qui perdent leurs parents, leurs enfants sous les bombardements. Ensuite on parle des barbus, de ceux qui balancent des pellots sur les Israéliens (qui ont, eux, la possibilité de quitter leurs maisons, ce qui n'est pas le cas des Gazaouis puisqu'ils sont enfermés sur ce tout petit territoire). Alors que les Palestiniens sont vraiment des gens accueillants, chaleureux, ouverts, drôles même lorsqu'ils souffrent, on en fait des terroristes ou des pro-barbus, des fous de dieu. Ca, c'est inacceptable.
J'ai envoyé un mail à un Palestinien de Gaza parti récemment étudier aux States, qui avait transité par Paris et rendu visite à la librairie. Son père et son fils sont en train de mourir dans l'hopital de Gaza (peut-être sont-ils déjà morts à l'heure actuelle)... il m'a fait une réponse si gentille que j'en ai pleuré.
Un jour, mon copain libraire, qui a fait des remplacements à la librairie, m'a demandé pourquoi je militais à Europalestine. Je lui ai répondu : parce que c'est le peuple qui subit la pire des injustices au monde depuis 60 ans, alors qu'il n'avait rien demandé ni fait à personne.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste made in Israël - Page 2 Empty Re: Holocauste made in Israël

Message  clomani Jeu 1 Jan - 19:09

Je vous poste ici l’analyse de Leila Shahid qui va bien dans votre sens (vous l’avez peut-être déjà lue mais d’autres non).
Entretien avec Leïla Shahid réalisé par Françoise Germain-Robin
Gaza. « L’UE a choisi la politique de l’autruche »
- Y a-t-il, selon vous, des responsabilités européennes dans le déclenchement de l’attaque israélienne contre Gaza ?
Leïla Shahid: En 2006 les Européens ont refusé de reconnaître les -
résultats des élections qu’ils avaient eux-mêmes encouragées,
surveillées et pour lesquelles ils nous avaient félicités. Comme ils
n’étaient pas contents du résultat (la victoire du Hamas), ils ne l’ont
pas reconnu.
Ensuite, lorsque quelques mois plus tard un gouvernement de coalition nationale a été constitué, les dirigeants de l’UE
ont d’abord félicité le président Mahmoud Abbas, puis se sont mis à
boycotter ce gouvernement ! Ils ont été incapables de résister au
diktat américain. C’est une lâcheté qui a favorisé la prise du pouvoir
par les forces du - Hamas à Gaza en juin 2007.
En ce qui concerne ses - relations avec Israël maintenant, l’Union
européenne a fait la politique de l’autruche. Ses dirigeants n’ont pas
cessé de dénoncer l’occupation, la construction du mur (ils ont même
voté contre à l’ONU), l’extension des
colonies, qu’ils déclarent illégales. Malgré cela, ils n’hésitent pas à
récompenser le pays concerné en rehaussant leurs relations avec lui.
C’est incompréhensible.
- La présidence française peut-elle faire quelque chose pour arrêter le massacre dans les trois jours qui lui restent ?
Leïla Shahid: Comment pourrait-elle faire quelque chose alors
qu’elle s’est elle-même tiré une balle dans le pied ? Comment
pourrait-elle se faire entendre d’Israël alors qu’elle vient de lui
donner tout ce qu’il voulait, sans conditions, sans contrepartie
politique ? La présidence française a tout fait pour ce rehaussement
des relations avec Israël. Il ne se limite pas à l’économie et au
commerce, mais comprend aussi la défense. Israël, désormais, participe
à la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) !
Pourquoi la présidence française s’est-elle ainsi précipitée alors que
le Conseil d’association ne devait se réunir qu’en avril prochain ?
Pourquoi n’a-t-elle pas exigé des progrès de la part d’Israël ? C’est
inexplicable. Pourquoi, pendant les trois jours que Tzipi Livni a
passés à Bruxelles, où elle a vu tout le monde, ni M. Kouchner, ni M.
Barroso, ni M. Solana ne lui ont rappelé les principes qui fondent la
politique européenne, c’est-à-dire le respect du droit et de la
démocratie ? Ils ont ainsi cautionné un massacre qui fait partie de la
campagne électorale de Tzipi Livni et d’Ehud Barak.
L’Europe doit mettre fin à cette tragédie qui consiste à prendre en otage toute la population de Gaza.
Entretien réalisé par Françoise Germain-Robin
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste made in Israël - Page 2 Empty Re: Holocauste made in Israël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum