Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ça sent le souffre en EDF

+2
liliM
kayokay
6 participants

Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty ça sent le souffre en EDF

Message  kayokay Dim 7 Déc - 15:57

Je vois que la lepénisation des Esprits a même réussi à passer chez certains footeux...
http://www.football.fr/footballfr/cmc///equipe-de-france/200849/frey-derape_58224.html
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  liliM Dim 7 Déc - 16:44

On est mal barrés, les mauvais instincts, flattés et encouragés par le pouvoir, ressurgissent, et sans vergogne.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  Invité Dim 7 Déc - 17:14

Bof le milieu du football est un des plus raciste qui soit.

Il y a beaucoup de joueurs noirs OK. Combien d'entraineurs noirs ? De dirigeants noirs (à part le président de l'OM) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Troll

Message  clomani Dim 7 Déc - 17:22

Ben moi, EDF à qui j'ai pris la peine d'expliquer que l'électricité de chantier installée sur le lieux de l'incendie n'avait pas fonctionné depuis son installation et que je refusais de payer leur somme estimée... me menace de me couper l'électricité...
Ils sont nazes non ? Je ne demande pas mieux... Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  billbaroud35 Dim 7 Déc - 17:31

clomani a écrit:Ben moi, EDF à qui j'ai pris la peine d'expliquer que l'électricité de chantier installée sur le lieux de l'incendie n'avait pas fonctionné depuis son installation et que je refusais de payer leur somme estimée... me menace de me couper l'électricité...
Ils sont nazes non ? Je ne demande pas mieux... Rire hystérique

le troll du week end là clo! MDR Bravo

ils sont débiles edf... Gratte gratte
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  kayokay Dim 7 Déc - 20:18

En tout cas, le mec est sûr de ne plus jamais remettre les pieds en équipe de France. Du coup, j'ai peur que ça permettent à certains de "soulever le débat" et en profite pour faire de ce connard de fasciste originaire d'une région sympathisante du FN depuis plus de 20 ans (le tristement célèbre PACA) qui a trop longtemps vécu en Italie...
Je prédis que ça va y aller bas du slip.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  kayokay Dim 7 Déc - 20:21

yapadebug a écrit:Bof le milieu du football est un des plus raciste qui soit.

Il y a beaucoup de joueurs noirs OK. Combien d'entraineurs noirs ? De dirigeants noirs (à part le président de l'OM) ?
C'est pas comme ça qu'on juge le racisme dans un milieu, bill. Il n'y a pas beaucoup d'entraîneurs noirs parce que les entraîneurs d'aujourd'hui sont les joueurs d'hier et à l'époque, il n'y avait pas beaucoup de joueurs noirs dans les clubs européens... Dans 20 ans pour sûr, la moitié des clubs français auront des entraîneurs et des dirigeants noirs. Par contre les instances de l'UEFA... ça sera comme l'assemblée nationale.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  Invité Dim 7 Déc - 20:47

kayokay a écrit:En tout cas, le mec est sûr de ne plus jamais remettre les pieds en équipe de France. Du coup, j'ai peur que ça permettent à certains de "soulever le débat" et en profite pour faire de ce connard de fasciste originaire d'une région sympathisante du FN depuis plus de 20 ans (le tristement célèbre PACA) qui a trop longtemps vécu en Italie...
Je prédis que ça va y aller bas du slip.
AH parce que selon toi, en PACA il y a que des fachos, c'est ça ? Donc un mec originaire de PACA est forcément un facho, selon toi... En plus il a vécu en Italie, alors forcément c'est un facho bien sûr, parce qu'en Italie il n'y a rien que des fachos, évidemment.

Kayo, tu as des raccourcis fulgurants !
Tu fais encore plus d'amalgame que ceux que tu prétends dénoncer... Désolé de te le dire, mais, ça commence à me fatiguer un peu là... Avec ce genre d'arguments tu te flingues tout seul... J'ai horreur de ce genre d'idées reçues, fausses la plupart du temps.

En plus tu fais erreur, parce que en PACA, le FN fait bien moins que dans le Nord (chez les gentils ch'tis) ou qu'en Alsace... Ce qui ne veut surtout pas dire que tous les ch'tis et les alsaciens sont des fachos...

Bon fin de la discussion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  kayokay Dim 7 Déc - 23:14

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:En tout cas, le mec est sûr de ne plus jamais remettre les pieds en équipe de France. Du coup, j'ai peur que ça permettent à certains de "soulever le débat" et en profite pour faire de ce connard de fasciste originaire d'une région sympathisante du FN depuis plus de 20 ans (le tristement célèbre PACA) qui a trop longtemps vécu en Italie...
Je prédis que ça va y aller bas du slip.
AH parce que selon toi, en PACA il y a que des fachos, c'est ça ? Donc un mec originaire de PACA est forcément un facho, selon toi... En plus il a vécu en Italie, alors forcément c'est un facho bien sûr, parce qu'en Italie il n'y a rien que des fachos, évidemment.

Kayo, tu as des raccourcis fulgurants !
Tu fais encore plus d'amalgame que ceux que tu prétends dénoncer... Désolé de te le dire, mais, ça commence à me fatiguer un peu là... Avec ce genre d'arguments tu te flingues tout seul... J'ai horreur de ce genre d'idées reçues, fausses la plupart du temps.

En plus tu fais erreur, parce que en PACA, le FN fait bien moins que dans le Nord (chez les gentils ch'tis) ou qu'en Alsace... Ce qui ne veut surtout pas dire que tous les ch'tis et les alsaciens sont des fachos...

Bon fin de la discussion...
Bien noté. Je m'emporte, je m'emporte... Et ma langue fourche. On a tous nos ratés. Sorry.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  billbaroud35 Dim 7 Déc - 23:18

ce qui est sur, c'est que le footballeur professionnel gagne rarement à l'ouvrir, on est tous d'accord! Pas_ma_faute

maintenant vu les revenus de ces mecs et leur style de vie bling bling, qi s'étonnera que ce soient des gros cons de droite dure...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  kayokay Dim 7 Déc - 23:23

Frey s'explique.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081207_201321_frey-je-ne-suis-pas-raciste.html
Avec ce qu'il a dit sur les bandes qui font peur à Nice et ses considérations sur les immigrés, j'ai du mal à le croire sincère. Parce qu'il s'est pas vraiment expliqué sur ça. Et pis si il est pas content et que le journal a vraiment déformé ses propos, et qu'il est un homme intègre, qu'il porte plainte contre le journal.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  Invité Lun 8 Déc - 0:07

kayokay a écrit:Bien noté. Je m'emporte, je m'emporte... Et ma langue fourche. On a tous nos ratés. Sorry.
Y a pas de mal Kayo ! Chapeau
Et puis on va pas s'engueuler pour un con de footballeur raciste, hein ? Cheese

Tiens en parlant de racisme, un article intéressant de Claude Ribbe:
http://www.alterinfo.net/Anes-blancs,-anes-noirs-_a26833.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  kayokay Lun 8 Déc - 12:29

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:Bien noté. Je m'emporte, je m'emporte... Et ma langue fourche. On a tous nos ratés. Sorry.
Y a pas de mal Kayo ! Chapeau
Et puis on va pas s'engueuler pour un con de footballeur raciste, hein ? Cheese

Tiens en parlant de racisme, un article intéressant de Claude Ribbe:
http://www.alterinfo.net/Anes-blancs,-anes-noirs-_a26833.html
Les races ont un sens au niveau des représentations sociales. C'est donc très subjectif et c'est surtout à l'image de notre société qui a besoin de toujours tout catégoriser. Et même lorsqu'on admet la notion de races humaines, le métissage n'a pas plus de sens car là encore il faudra les classer quelque part ce qui équivaudra à leur enlever une part d'eux-même. À moins qu'on fasse comme en Afrique du Sud du temps de l'apartheid où les métisses devenaient une race à part, ce qui fait qu'on leur niait les deux parts d'eux-mêmes...

Donc s'il n'y a pas de race humaine il n'y a pas de métissage humain. Donc Barack Obama n'est ni noir, ni blanc, ni métisse. Mais les représentations sociales étant ce qu'elles sont (du vent abstrait décadent tout comme ces autres concepts arriérés que sont la nation, les frontières et les "peuples") et les hommes étant ce qu'ils sont (d'obscurs paumés qui n'acceptent pas leur solitude, ni l'absurdité de leur vie), il va de soi que je suis noir et que toi, yap, tu es blanc...
Nous ne vallons rien de plus que ça !
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  Gotch Lun 8 Déc - 18:08

kayokay a écrit:Donc s'il n'y a pas de race humaine il n'y a pas de métissage humain.
Donc Barack Obama n'est ni noir, ni blanc, ni métisse. Mais les
représentations sociales étant ce qu'elles sont (du vent abstrait
décadent tout comme ces autres concepts arriérés que sont la nation,
les frontières et les "peuples") et les hommes étant ce qu'ils sont
(d'obscurs paumés qui n'acceptent pas leur solitude, ni l'absurdité de
leur vie), il va de soi que je suis noir et que toi, yap, tu es
blanc...
Nous ne valons rien de plus que ça !
En somme, KayO, selon la qualité de notre teinture d'origine (et face au décrassage matinal, nous autres blancs ne sommes guère que de pâles copies dont la pigmentation industrielle n'a pas tenu), nous serons catalogués par des besogneux incapables de s'élever au-delà. Le bronzage dont certains sont si fiers ne tient guère face aux conditions d'existence : en fait, ceux à la peau plus foncée sont supérieurs à ceux qui tentent (tiens, d'ailleurs, c'est bizarre!!!) de leur ressembler un mois par an. Mais seulement supérieurs en qualité de pigmentation, pour le reste où est la différence ? Essentiellement plus de sagesse chez ceux qui n'ont pas besoin de passer aux UV, mais c'est une donnée culturelle, pas innée!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  Invité Lun 8 Déc - 19:47

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:Bien noté. Je m'emporte, je m'emporte... Et ma langue fourche. On a tous nos ratés. Sorry.
Y a pas de mal Kayo ! Chapeau
Et puis on va pas s'engueuler pour un con de footballeur raciste, hein ? Cheese

Tiens en parlant de racisme, un article intéressant de Claude Ribbe:
http://www.alterinfo.net/Anes-blancs,-anes-noirs-_a26833.html
Les races ont un sens au niveau des représentations sociales. C'est donc très subjectif et c'est surtout à l'image de notre société qui a besoin de toujours tout catégoriser. Et même lorsqu'on admet la notion de races humaines, le métissage n'a pas plus de sens car là encore il faudra les classer quelque part ce qui équivaudra à leur enlever une part d'eux-même. À moins qu'on fasse comme en Afrique du Sud du temps de l'apartheid où les métisses devenaient une race à part, ce qui fait qu'on leur niait les deux parts d'eux-mêmes...

Donc s'il n'y a pas de race humaine il n'y a pas de métissage humain. Donc Barack Obama n'est ni noir, ni blanc, ni métisse. Mais les représentations sociales étant ce qu'elles sont (du vent abstrait décadent tout comme ces autres concepts arriérés que sont la nation, les frontières et les "peuples") et les hommes étant ce qu'ils sont (d'obscurs paumés qui n'acceptent pas leur solitude, ni l'absurdité de leur vie), il va de soi que je suis noir et que toi, yap, tu es blanc...
Nous ne vallons rien de plus que ça !
Oui on est d'accord, je suis blanc et tu es noir, mais ce ne sont que des couleurs, pas des races.
C'est comme avoir les yeux bleus ou noirs, ou marrons, ou verts...

Les races n'existent pas. Ceux qui affirment le contraire sont des racistes, point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  scud56 Lun 8 Déc - 23:24

C'est comme avoir les yeux bleus ou noirs, ou marrons, ou verts...


Joliment exprimé, Yap Chapeau Bravo Bravo Bravo Bravo
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  kayokay Mar 9 Déc - 10:26

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:Bien noté. Je m'emporte, je m'emporte... Et ma langue fourche. On a tous nos ratés. Sorry.
Y a pas de mal Kayo ! Chapeau
Et puis on va pas s'engueuler pour un con de footballeur raciste, hein ? Cheese

Tiens en parlant de racisme, un article intéressant de Claude Ribbe:
http://www.alterinfo.net/Anes-blancs,-anes-noirs-_a26833.html
Les races ont un sens au niveau des représentations sociales. C'est donc très subjectif et c'est surtout à l'image de notre société qui a besoin de toujours tout catégoriser. Et même lorsqu'on admet la notion de races humaines, le métissage n'a pas plus de sens car là encore il faudra les classer quelque part ce qui équivaudra à leur enlever une part d'eux-même. À moins qu'on fasse comme en Afrique du Sud du temps de l'apartheid où les métisses devenaient une race à part, ce qui fait qu'on leur niait les deux parts d'eux-mêmes...

Donc s'il n'y a pas de race humaine il n'y a pas de métissage humain. Donc Barack Obama n'est ni noir, ni blanc, ni métisse. Mais les représentations sociales étant ce qu'elles sont (du vent abstrait décadent tout comme ces autres concepts arriérés que sont la nation, les frontières et les "peuples") et les hommes étant ce qu'ils sont (d'obscurs paumés qui n'acceptent pas leur solitude, ni l'absurdité de leur vie), il va de soi que je suis noir et que toi, yap, tu es blanc...
Nous ne vallons rien de plus que ça !
Oui on est d'accord, je suis blanc et tu es noir, mais ce ne sont que des couleurs, pas des races.
C'est comme avoir les yeux bleus ou noirs, ou marrons, ou verts...

Les races n'existent pas. Ceux qui affirment le contraire sont des racistes, point.
Tout à fait d'accord. Les races n'existent pas (tout comme Dieu, la Nation ou le père Noël...) et c'est ce que j'apprendrais à ma fille. Elle n'est ni noire, ni blanche, ni métisse. Elle est elle point. Et celui qui lui dira le contraire aura à faire à moi. Quelle que soit sa couleur de peau...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  clomani Mar 9 Déc - 11:05

Le hic, c'est que les toubabs, il y a quelques siècles de ça, avaient décidé que le rose petit cochon était la couleur de peau des gens supérieurs... qu'ils avaient, les curetons en premier, affirmé que les Indigènes américains n'avaient pas d'âme... pourtant, les premiers arrivants avaient été très amicalement accueillis car la plupart de ces indigènes aimaient créer des relations, du lien, étaient contre l'endogamie, et leurs femmes avaient un rôle très important dans leur société...
Côté Est, les rose-cochons commerçaient sans aucun problème avec les divers peuplades, de quelque couleurs qu'elles soient... et puis tout d'un coup v'là-t-y pas que les curetons ont eu l'envie d'"enseigner leur belle religion"... et, chez les rose-cochon, enseigner la religion, c'est d'abord nier la culture de l'autre et surtout nier que c'est un homme comme les rose-cochons, sauf qu'il a la peau ou les yeux de couleur différente.
Et puis, en même temps, les rose-cochons se sont aperçus que ces hommes étrangers avaient des bras pour travailler... donc ils (les rose) ont décidé d'avoir besoin que de ces bras, et surtout pas de leur façon de voir le monde, quelquefois plus respectueuse que chez les rose-cochons...
Etc... donc les rose-cochons ont inventé les races et les ont hiérarchisées... en s'arrogeant toujours la place la plus importante.
Maintenant, les rose-cochons sont dans la merde, et certains d'entre eux voudraient bien continuer à mépriser les pas rose-cochons... mais ça leur devient de plus en plus difficile.
Et moi, faisant partie de l'ethnie rose-cochon, on m'a dit qu'on était tous égaux mais qu'il y avait des races... lorsque j'ai rempli le questionnaire pour entrer chez Du Pont de Nemours à Genève, j'ai eu du mal à remplir les lignes sur mon appartenance raciale, et ma religion... je n'aime pas trop ma culture rose-cochon, parce qu'elle me paraît basée sur les rapports de force, la hiérarchie.
Ce que j'aime chez les autres, c'est leur différence. Parce qu'on apprend toujours beaucoup sur soi en échangeant.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  kayokay Mar 9 Déc - 12:41

clomani a écrit:Le hic, c'est que les toubabs, il y a quelques siècles de ça, avaient décidé que le rose petit cochon était la couleur de peau des gens supérieurs... qu'ils avaient, les curetons en premier, affirmé que les Indigènes américains n'avaient pas d'âme... pourtant, les premiers arrivants avaient été très amicalement accueillis car la plupart de ces indigènes aimaient créer des relations, du lien, étaient contre l'endogamie, et leurs femmes avaient un rôle très important dans leur société...
Côté Est, les rose-cochons commerçaient sans aucun problème avec les divers peuplades, de quelque couleurs qu'elles soient... et puis tout d'un coup v'là-t-y pas que les curetons ont eu l'envie d'"enseigner leur belle religion"... et, chez les rose-cochon, enseigner la religion, c'est d'abord nier la culture de l'autre et surtout nier que c'est un homme comme les rose-cochons, sauf qu'il a la peau ou les yeux de couleur différente.
Et puis, en même temps, les rose-cochons se sont aperçus que ces hommes étrangers avaient des bras pour travailler... donc ils (les rose) ont décidé d'avoir besoin que de ces bras, et surtout pas de leur façon de voir le monde, quelquefois plus respectueuse que chez les rose-cochons...
Etc... donc les rose-cochons ont inventé les races et les ont hiérarchisées... en s'arrogeant toujours la place la plus importante.
Maintenant, les rose-cochons sont dans la merde, et certains d'entre eux voudraient bien continuer à mépriser les pas rose-cochons... mais ça leur devient de plus en plus difficile.
Et moi, faisant partie de l'ethnie rose-cochon, on m'a dit qu'on était tous égaux mais qu'il y avait des races... lorsque j'ai rempli le questionnaire pour entrer chez Du Pont de Nemours à Genève, j'ai eu du mal à remplir les lignes sur mon appartenance raciale, et ma religion... je n'aime pas trop ma culture rose-cochon, parce qu'elle me paraît basée sur les rapports de force, la hiérarchie.
Ce que j'aime chez les autres, c'est leur différence. Parce qu'on apprend toujours beaucoup sur soi en échangeant.
Putain, clo... Je me demandais s'il existait un mot dégradant pour parler des blancs. Une sorte d'équivalent de nègre pour les blancs. Tu viens d'en inventer un : Rose-cochon. Dur... Très dur...

Chapeau pig
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  clomani Mar 9 Déc - 13:33

kayokay a écrit:
clomani a écrit:Le hic, c'est que les toubabs, il y a quelques siècles de ça, avaient décidé que le rose petit cochon était la couleur de peau des gens supérieurs... qu'ils avaient, les curetons en premier, affirmé que les Indigènes américains n'avaient pas d'âme... pourtant, les premiers arrivants avaient été très amicalement accueillis car la plupart de ces indigènes aimaient créer des relations, du lien, étaient contre l'endogamie, et leurs femmes avaient un rôle très important dans leur société...
Côté Est, les rose-cochons commerçaient sans aucun problème avec les divers peuplades, de quelque couleurs qu'elles soient... et puis tout d'un coup v'là-t-y pas que les curetons ont eu l'envie d'"enseigner leur belle religion"... et, chez les rose-cochon, enseigner la religion, c'est d'abord nier la culture de l'autre et surtout nier que c'est un homme comme les rose-cochons, sauf qu'il a la peau ou les yeux de couleur différente.
Et puis, en même temps, les rose-cochons se sont aperçus que ces hommes étrangers avaient des bras pour travailler... donc ils (les rose) ont décidé d'avoir besoin que de ces bras, et surtout pas de leur façon de voir le monde, quelquefois plus respectueuse que chez les rose-cochons...
Etc... donc les rose-cochons ont inventé les races et les ont hiérarchisées... en s'arrogeant toujours la place la plus importante.
Maintenant, les rose-cochons sont dans la merde, et certains d'entre eux voudraient bien continuer à mépriser les pas rose-cochons... mais ça leur devient de plus en plus difficile.
Et moi, faisant partie de l'ethnie rose-cochon, on m'a dit qu'on était tous égaux mais qu'il y avait des races... lorsque j'ai rempli le questionnaire pour entrer chez Du Pont de Nemours à Genève, j'ai eu du mal à remplir les lignes sur mon appartenance raciale, et ma religion... je n'aime pas trop ma culture rose-cochon, parce qu'elle me paraît basée sur les rapports de force, la hiérarchie.
Ce que j'aime chez les autres, c'est leur différence. Parce qu'on apprend toujours beaucoup sur soi en échangeant.
Putain, clo... Je me demandais s'il existait un mot dégradant pour parler des blancs. Une sorte d'équivalent de nègre pour les blancs. Tu viens d'en inventer un : Rose-cochon. Dur... Très dur...

Chapeau pig

Je suis très forte dans l'auto-destruction Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le souffre en EDF Empty Re: ça sent le souffre en EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum