Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Marseillaise sifflée

+3
clomani
billbaroud35
scud56
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Marseillaise sifflée

Message  Invité Mer 15 Oct - 17:42

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=413

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  scud56 Mer 15 Oct - 18:26

Depuis ce matin, je suis furieux de voir l'importance accordé à ce fait divers banal... Effectivement, les djeunes de banlieue ont des raisons objectives de conchier l'hymne national. On attend toujours le "plan banlieue" et toute la presse est ravie d'embrayer sur ce soit disant "scandale" qui permet de ne pas trop s'attarder sur l'augmentation "opaque" du budget de l'Elysée, les parachutes dorés et tout le merdier des bourses qui - je me marre, désolé c'est plus fort que moi - recommencent à se casser la gueule... Je propose qu'à partir d'aujourd'hui, chaque apparition publique d'un membre de ce gouvernement soit saluée par une tempête de sifflets! C'est tout ce qu'ils méritent.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  billbaroud35 Mer 15 Oct - 18:58

je remets ce que j'ai dit sur dazibaoueb et ce que j'ai vu sur bcp de forums de sport , pour moi ça n'a rien a voir et ça reste footballistico-footballistique...

je ne suis pas sur qu'il faille chercher des explications sociologiques...

le stade de france c'est le statde où toutes les équipes sont sifflées copieusement, les joueurs aussi...

je donnerais plutot carton rouge à un public de connards qui paye ou se fait offrir des places une petite fortune juste pour baver sur les henry, gourcuff, ben arfa (bravo d'ailleurs, ça doit faire plaisir pour un mec qui a failli jouer pour la tunisie...), et noter que c'est pas grave de siffler les joueurs ou l'entraineur, mais grave de siffler la marseillaise...et les supporters en bleu ils étaient où?

l'esprit n'est pas du tout le même quand l'EdF joue à Lens, Nantes ou Marseille, la vérité c'est que LE stade ou ça devrait jouer systématiquement, c'est le Vélodrome...(et je ne suis pourtant pas fan de l'OM!)



pas sur qu'il faille chercher une signification au grand chelem de la goujaterie opéré par le maghreb (algérie 2001, maroc 2006, tunisie 2008)...en plus là bas ils sifflent tout le temps tout le monde!


évidemment on peut compter sur des andouilles comme fion ou bachelot et laporte pour monter en epingle un truc dérisoire...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  Invité Mer 15 Oct - 19:00

Vu dans Libération à l'instant:

Sofiane, assure, sourire en coin, qu'il n'a pas moufter pendant que
l'hymne était chanté. «Ça ne se fait pas, il faut respecter la
Marseillaise!», lance le jeune homme. Autour de lui, d'autres
spectateurs sifflaient. «Ce n'est pas l'équipe de France qu'ils
sifflaient, c'est l'Etat français», estime-t-il.
Et voilà... C'est pas Henry qui était sifflé, c'est Sarkozy...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  clomani Jeu 16 Oct - 9:53

De retour du Liban, j'vais vous dire un truc : quand on a traité ses populations anciennement immigrées comme on les a traitées, on a les sifflets qu'on mérite !
On n'a qu'à changer d'hymne. Celui-là est trop ringardement guerrier et colonisateur... L'ennemi est au pouvoir actuellement... pas dans les populations immigrées maltraitées depuis des lustres.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  Gotch Jeu 16 Oct - 10:52

clomani a écrit:De retour du Liban, j'vais vous dire un truc : quand on a traité ses populations anciennement immigrées comme on les a traitées, on a les sifflets qu'on mérite !
On n'a qu'à changer d'hymne. Celui-là est trop ringardement guerrier et colonisateur... L'ennemi est au pouvoir actuellement... pas dans les populations immigrées maltraitées depuis des lustres.
Tu sais, Clo, les révolutionnaires russes chantaient la Marseillaise! Ce n'est pas un chant nationaliste, mais un chant contre les oppresseurs. Si ceux-ci sont à l'Elysée, eh bien, Marseillaise, fais ton devoir!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  Invité Jeu 16 Oct - 10:54

Vous avez vu la décision du Tsar Kozy ?
Dorénavant si la Marseillaise est sifflée, le match sera annulé.
Je pense que l'équipe de France ne jouera plus aucun match à domicile alors.
Parce qu'il y aura toujours des gens qui siffleront exprès pour faire annuler le match. Ne serait ce que des supporters adverses...
Un président de la république qui prend une décision aussi débile, c'est du jamais vu ! Et bien sûr personne ne dit rien !

En plus on stigmatise les arabes, ben sûr, les pays du Magrheb...
Mais la Marseillaise a aussi été sifflée lors d'un France-Israël, lors d'un France-Portugal et lors d'un France-Italie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  clomani Jeu 16 Oct - 10:58

M.G. Buffet disait une chose très intelligente ce matin : annule un match qui commence avec des sifflets au Stade de France par exemple...
Et imaginez l'émeute qui va suivre, avec des supporters chauffés à bloc de chaque côté, des gens qui ont payé leur place très cher... etc.
Ce mec (Sarko) est un con ! Quand il aura vu des cadavres suite à une émeute à la sortie d'un stade pour cause de match annulé, il verra !
Et le fric de la FFF ? Celui que la FFF devra rembourser ou le stade de France... c'est lui qui remboursera ? Ca va être encore aux clampins comme vous et moi à rembourser ces enfoirés de gros richards du foot pour leur manque à gagner... à tous les coups.
Colère
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 74
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  Gotch Jeu 16 Oct - 11:04

A propos de Marseillaise chantée par des révolutionnaires russes, j'ai eu beau chercher sur Google, je n'ai pas trouvé la référence d'un fim parlant et en couleurs où justement des manifestants russes de l'époque tsariste chantaient cet hymne dans un sans-doute remake du chef-d'oeuvre de Poudovkine en noir et blanc et muet "La mère" d'après l'oeuvre de Gorki.....

Qui aurait des lumières ? J'ai vu ce film couleurs probablement en 1966 au ciné-club du lycée où j'étais, sur bien entendu une copie 16mm d'une oeuvre parue en salles nettement plus tôt en 32mm.....

Désolé pour le troll....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  Invité Jeu 16 Oct - 11:47

J'ai fait un petit article
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=422

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  Duchesse Jeu 16 Oct - 11:51

Gotch a écrit:A propos de Marseillaise chantée par des révolutionnaires russes, j'ai eu beau chercher sur Google, je n'ai pas trouvé la référence d'un fim parlant et en couleurs où justement des manifestants russes de l'époque tsariste chantaient cet hymne dans un sans-doute remake du chef-d'oeuvre de Poudovkine en noir et blanc et muet "La mère" d'après l'oeuvre de Gorki.....

Qui aurait des lumières ? J'ai vu ce film couleurs probablement en 1966 au ciné-club du lycée où j'étais, sur bien entendu une copie 16mm d'une oeuvre parue en salles nettement plus tôt en 32mm.....

Désolé pour le troll....
C'est sûrement le film de Mark Donskoï "la mère" ou "mat" qui a fait parti en 57 de la Sélection officielle au Festival de Cannes !
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  Gotch Jeu 16 Oct - 12:01

Duchesse a écrit:
Gotch a écrit:A propos de Marseillaise chantée par des révolutionnaires russes, j'ai eu beau chercher sur Google, je n'ai pas trouvé la référence d'un fim parlant et en couleurs où justement des manifestants russes de l'époque tsariste chantaient cet hymne dans un sans-doute remake du chef-d'oeuvre de Poudovkine en noir et blanc et muet "La mère" d'après l'oeuvre de Gorki.....

Qui aurait des lumières ? J'ai vu ce film couleurs probablement en 1966 au ciné-club du lycée où j'étais, sur bien entendu une copie 16mm d'une oeuvre parue en salles nettement plus tôt en 32mm.....

Désolé pour le troll....
C'est sûrement le film de Mark Donskoï "la mère" ou "mat" qui a fait parti en 57 de la Sélection officielle au Festival de Cannes !
Merci, Duchesse! Oui, sur la fiche ciné-club, c'est bien le nom de Donskoï qui figurait pour la réalisation....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  kayokay Jeu 16 Oct - 12:12

yapadebug a écrit:Vous avez vu la décision du Tsar Kozy ?
Dorénavant si la Marseillaise est sifflée, le match sera annulé.
Je pense que l'équipe de France ne jouera plus aucun match à domicile alors.
Parce qu'il y aura toujours des gens qui siffleront exprès pour faire annuler le match. Ne serait ce que des supporters adverses...
Un président de la république qui prend une décision aussi débile, c'est du jamais vu ! Et bien sûr personne ne dit rien !

En plus on stigmatise les arabes, ben sûr, les pays du Magrheb...
Mais la Marseillaise a aussi été sifflée lors d'un France-Israël, lors d'un France-Portugal et lors d'un France-Italie...
Je te parie tout ce que tu veux, que cette décision tombera à l'eau. L'UEFA qui tient le spectacle et le bizness plus important que tout (les sifflets, les cris de singes, les banderoles injurieuses et les fumigènes...), menacera la France de déclarer des matchs forfaits et donc gagnés par l'adversaire si cette décision est maintenue. Laporte est un incompétent de très haut niveau. Cette affaire fera pshit...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  Invité Jeu 16 Oct - 12:36

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:Vous avez vu la décision du Tsar Kozy ?
Dorénavant si la Marseillaise est sifflée, le match sera annulé.
Je pense que l'équipe de France ne jouera plus aucun match à domicile alors.
Parce qu'il y aura toujours des gens qui siffleront exprès pour faire annuler le match. Ne serait ce que des supporters adverses...
Un président de la république qui prend une décision aussi débile, c'est du jamais vu ! Et bien sûr personne ne dit rien !

En plus on stigmatise les arabes, ben sûr, les pays du Magrheb...
Mais la Marseillaise a aussi été sifflée lors d'un France-Israël, lors d'un France-Portugal et lors d'un France-Italie...
Je te parie tout ce que tu veux, que cette décision tombera à l'eau. L'UEFA qui tient le spectacle et le bizness plus important que tout (les sifflets, les cris de singes, les banderoles injurieuses et les fumigènes...), menacera la France de déclarer des matchs forfaits et donc gagnés par l'adversaire si cette décision est maintenue. Laporte est un incompétent de très haut niveau. Cette affaire fera pshit...
Bien sûr, c'est inapplicable ! Pas_ma_faute
Ca démontre encore une fois que Sarkozy prend des décisions à l'emporte-pièce, sur un coup de menton, un coup de colère. Ce type n'a pas les capacités nécessaires pour être chef d'état.
Un jour il va faire pareil pour appuyer sur le bouton rouge de la bombe atomique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  gros branleur Jeu 16 Oct - 14:57

clomani a écrit:M.G. Buffet disait une chose très intelligente ce matin : annule un match qui commence avec des sifflets au Stade de France par exemple...
Et imaginez l'émeute qui va suivre, avec des supporters chauffés à bloc de chaque côté, des gens qui ont payé leur place très cher... etc.
Ce mec (Sarko) est un con ! Quand il aura vu des cadavres suite à une émeute à la sortie d'un stade pour cause de match annulé, il verra !
Et le fric de la FFF ? Celui que la FFF devra rembourser ou le stade de France... c'est lui qui remboursera ? Ca va être encore aux clampins comme vous et moi à rembourser ces enfoirés de gros richards du foot pour leur manque à gagner... à tous les coups.
Colère

Scud va pas être content! Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  Invité Jeu 16 Oct - 15:18

gros branleur a écrit:
clomani a écrit:M.G. Buffet disait une chose très intelligente ce matin : annule un match qui commence avec des sifflets au Stade de France par exemple...
Et imaginez l'émeute qui va suivre, avec des supporters chauffés à bloc de chaque côté, des gens qui ont payé leur place très cher... etc.
Ce mec (Sarko) est un con ! Quand il aura vu des cadavres suite à une émeute à la sortie d'un stade pour cause de match annulé, il verra !
Et le fric de la FFF ? Celui que la FFF devra rembourser ou le stade de France... c'est lui qui remboursera ? Ca va être encore aux clampins comme vous et moi à rembourser ces enfoirés de gros richards du foot pour leur manque à gagner... à tous les coups.
Colère

Scud va pas être content! Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
C'est vrai ça Clo, tu vas arrêter d'embêter Scud ?
Tu sais bien qu'il aime pas qu'on dise qu'il est gros, enfin... Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  kayokay Jeu 16 Oct - 15:50

Euh... Sinon, moi j'ai trouvé les supporteurs tunisiens vraiment grave quand même. Parce que bon d'accord siffler la marseillaise, mais après aller jouer les hypocrites et dire que c'est l'Etat français qu'on siffle pas les joueurs, alors qu'ils ont sifflé tous les joueurs de l'EDF chaque fois qu'ils touchaient le ballon, avec mention spéciale pour le pauvre Ben Harfa (tunisien d'origine), qui piaffait pourtant d'impatience de jouer SON match de l'amitié (via son association), signifiant beaucoup pour lui, qui a toujours gardé une place spéciale dans son coeur pour la tunisie. À sa place, si je me faisais siffler par les supporteurs rwandais parce que je joue avec la Suisse, j'aurai ruminé ma haine dans mon coin rêvant d'y balancer 2 grenades à leur virage de merde.
Sérieusement, moi l'ambiance, je la trouvais pas bonne du tout. Même rien à avoir avec le France-Algérie, où malgré les sifflets et l'intrusion des supporteurs, l'ambiance était à la fête. D'ailleurs ils ont laissé Zidane tranquille les algériens.
Il parait que les forums internet des supporteurs tunisiens s'étaient donné pour consigne de pourrir exprès le match (amical quand même rappelons-le), avec sifflets et fumigènes et que la famille de Ben Harfa a reçu des menaces au cas où il "oserait" jouer contre la tunisie.
Je sais pas si c'est Ben Ali qui les a rendus comme ça, mais ça puait la rance fasciste ce soir-là. Franchement, les mecs y sont allés avec le même état d'esprit que les fils de p... qui font des cris de singes !
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  kayokay Jeu 16 Oct - 15:58

yapadebug a écrit:Vu dans Libération à l'instant:

Sofiane, assure, sourire en coin, qu'il n'a pas moufter pendant que
l'hymne était chanté. «Ça ne se fait pas, il faut respecter la
Marseillaise!», lance le jeune homme. Autour de lui, d'autres
spectateurs sifflaient. «Ce n'est pas l'équipe de France qu'ils
sifflaient, c'est l'Etat français», estime-t-il.
Et voilà... C'est pas Henry qui était sifflé, c'est Sarkozy...
C'est des conneries. Même Ben Harfa (et surtout lui) s'est fait siffler chaque fois qu'il touchait le ballon. Les supporteurs tunisiens se sont comportés comme de vulgaires supporteurs de la Lazio voire comme des ultras serbes. Manquaient plus que les bras tendus et les cris de singe. Ils voulaient bouffer du céfran c'est tout. Et le pire, c'est qu'il y avait des habitués du stade de France. Dans quelques mois, ces connards reviendront avec le maillot de l'EDF sur le dos et chanteront la marseillaise.
Leur truc, c'était qu'un coucou à la télé, faut pas en faire une revendication. ça reste que des supporteurs de foot... Zéro niveau de réflexion !
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  billbaroud35 Jeu 16 Oct - 16:14

tout a fait d'accord kayo. Et là ou je suis d'accord avec Laporte, c'est quand il dit qu'on sait que ce genre de match va poser des problèmes au stade de france, et qu'en plus il y a 35 000 invités parmi les 60 000 spectateurs. Donc autant organiser le match dans un stade de 25 000 places en province, là ou les gens seront contents de voir un match international....
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  kayokay Jeu 16 Oct - 16:15

yapadebug a écrit:Vous avez vu la décision du Tsar Kozy ?
Dorénavant si la Marseillaise est sifflée, le match sera annulé.
Je pense que l'équipe de France ne jouera plus aucun match à domicile alors.
Parce qu'il y aura toujours des gens qui siffleront exprès pour faire annuler le match. Ne serait ce que des supporters adverses...
Un président de la république qui prend une décision aussi débile, c'est du jamais vu ! Et bien sûr personne ne dit rien !

En plus on stigmatise les arabes, ben sûr, les pays du Magrheb...
Mais la Marseillaise a aussi été sifflée lors d'un France-Israël, lors d'un France-Portugal et lors d'un France-Italie...
C'est vrai que ça devient une habitude. Mais la France n'est pas une exception, il y a eu 2 très sales angleterre-espagne et angleterre-croatie (hymnes sifflés, cris de singe), brésil-argentine (hymnes sifflés), Turquie-Suisse, et même un affreux Mali-Togo (envahissement des supporteurs dans le stade, fight avec les crs locaux, coups de machettes !!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid ).
C'est aussi ça le foot.
Les UMPistes n'ont rien compris. Ce n'est pas les gens qu'il faut faire chier avec leurs indignations inutiles, c'est à l'UEFA et à la FIFA à qui ils devraient faire pression pour que tout ça cesse. C'est eux qui ont l'arsenal légal pour le faire (amendes, huis clos, suspensions de stade...).


Dernière édition par kayokay le Jeu 16 Oct - 16:26, édité 1 fois
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  Invité Jeu 16 Oct - 16:22

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:Vous avez vu la décision du Tsar Kozy ?
Dorénavant si la Marseillaise est sifflée, le match sera annulé.
Je pense que l'équipe de France ne jouera plus aucun match à domicile alors.
Parce qu'il y aura toujours des gens qui siffleront exprès pour faire annuler le match. Ne serait ce que des supporters adverses...
Un président de la république qui prend une décision aussi débile, c'est du jamais vu ! Et bien sûr personne ne dit rien !

En plus on stigmatise les arabes, ben sûr, les pays du Magrheb...
Mais la Marseillaise a aussi été sifflée lors d'un France-Israël, lors d'un France-Portugal et lors d'un France-Italie...
C'est vrai que ça devient une habitude. Mais la France n'est pas une exception, il y a eu 2 très sales angleterre-espagne et angleterre-croatie (hymnes sifflés, cris de singe), brésil-argentine (hymnes sifflés), Turquie-Suisse, et même un affreux Mali-Togo (envahissement des supporteurs dans le stade, fight avec les crs locaux, coups de machettes !!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid ).
C'est aussi ça le foot.
Les UMPistes n'ont rien compris. Ce n'est pas les gens qu'il faut faire chier avec leurs indignations inutiles, c'est à l'UEFA à qui ils devraient faire pression pour que tout ça cesse. C'est eux qui ont l'arsenal légal pour le faire (amendes, huis clos, suspensions de stade...).
Le problème c'est que c'est pas en faisant une affaire d'état pour quelques sifflets que ça arrangera les choses. Au contraire même, ils ne font que jeter de l'huile sur le feu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  kayokay Jeu 16 Oct - 16:38

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:Vous avez vu la décision du Tsar Kozy ?
Dorénavant si la Marseillaise est sifflée, le match sera annulé.
Je pense que l'équipe de France ne jouera plus aucun match à domicile alors.
Parce qu'il y aura toujours des gens qui siffleront exprès pour faire annuler le match. Ne serait ce que des supporters adverses...
Un président de la république qui prend une décision aussi débile, c'est du jamais vu ! Et bien sûr personne ne dit rien !

En plus on stigmatise les arabes, ben sûr, les pays du Magrheb...
Mais la Marseillaise a aussi été sifflée lors d'un France-Israël, lors d'un France-Portugal et lors d'un France-Italie...
C'est vrai que ça devient une habitude. Mais la France n'est pas une exception, il y a eu 2 très sales angleterre-espagne et angleterre-croatie (hymnes sifflés, cris de singe), brésil-argentine (hymnes sifflés), Turquie-Suisse, et même un affreux Mali-Togo (envahissement des supporteurs dans le stade, fight avec les crs locaux, coups de machettes !!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid ).
C'est aussi ça le foot.
Les UMPistes n'ont rien compris. Ce n'est pas les gens qu'il faut faire chier avec leurs indignations inutiles, c'est à l'UEFA à qui ils devraient faire pression pour que tout ça cesse. C'est eux qui ont l'arsenal légal pour le faire (amendes, huis clos, suspensions de stade...).
Le problème c'est que c'est pas en faisant une affaire d'état pour quelques sifflets que ça arrangera les choses. Au contraire même, ils ne font que jeter de l'huile sur le feu.
Euh, bon, je veux bien qu'il y ait eu des sifflets à France-Israel, mais là c'était quand même une bronca, on a rien entendu de ce que chantait la gonzesse. C'était quand même très bélliqueux. Difficile de ne pas mal le prendre. Imagine si ça avait été le contraire : les Français sifflant l'hymne tunisien.
Après ce qui me saoule c'est ces mêmes discours et cette rhétorique à chier, à toujours vouloir convoquer la colonisation et les problèmes d'intégration. Alors que le vrai scandale, c'est les veuleries nationalistes et cette haine fascisante ! Fallait voir leurs gueules, avec leurs drapeaux et tout. On aurait dit un match au stadio olympico de Rome avec les supporteurs lazialistes !
Ben Harfa, lui, il y réfléchira à 2 fois à vouloir aider le foot tunisien en créant une assoce, si c'est comme ça qu'on le reçoit... On l'a quand même traîté de traître et menacé sa famille. Tu crois que les Algériens traiteraient Zidane de la sorte ?
Et puis Italie-France, c'est à Milan qu'il y a eu les sifflets, et c'était en réponse aux provocations de Domenech et des médias français sur les supposées "tricheries des italiens". Après faut pas s'étonner non plus...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  kayokay Jeu 16 Oct - 16:43

yapadebug a écrit:Le problème c'est que c'est pas en faisant une affaire d'état pour quelques sifflets que ça arrangera les choses. Au contraire même, ils ne font que jeter de l'huile sur le feu.
Mais le feu il a déjà pris depuis belle lurette mon frère. Tout le monde savait que ce qui allait se passer. Ils n'ont fait que confirmer leur connerie. Maintenant, ils ont eu ce qu'ils ont voulu. La réponse était toute aussi attendue. l'UMP a fait dans la continuité, confisquer toute chance au FN de se refaire une santé...
Et puis va pas t'imaginer qu'ailleurs, on gère l'histoire avec plus de sagesse. Lula s'est mille fois étendu sur le problème à coups d'indignation inutiles et de mauvais mots sur la fédé argentine. Les Maliens ont menacé le Togo de cesser leur relation diplomatique. Les parlementaires anglais font du lobbying pour empêcher que le prochain Angleterre-Espagne se déroule à Madrid...

Pendant ce temps, l'UEFA punit d'une amende de 19'000 ridicules euros la Croatie, pour les cris de singes du dernier England-Croatia (bien fait pour eux, ils ont pris 5-1). À un moment donné, faut quand même faire quelque chose.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  kayokay Jeu 16 Oct - 17:35

Apparement, les tunisiens du bled sont coutumiers du sifflage d'hymnes @ home. Voilà ce qu'en dit un journal de Dakar.
http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=40462
J'aurais pas dit mieux !
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  Invité Jeu 16 Oct - 17:42

La seule solution c'est de supprimer les hymnes nationaux avant les matches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseillaise sifflée Empty Re: Marseillaise sifflée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum