Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole

3 participants

Aller en bas

Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole Empty Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole

Message  Gotch Jeu 31 Juil - 9:07

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/342230.FR.php
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole Empty Re: Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole

Message  sam telam Jeu 31 Juil - 9:44

et on apprend que la voiture electrique a fait un flop à la fin des 90's, donc 10 ans que ces cons là polluent à cause de leur <µ@#}* de loi du marché. Depuis 95, ils reflechissent, ben tiens! 3 ans de plus....salauds de technocrates!! dejà on mettrait un pentone, on economiserait 20 à 50 % de carburant et on polluerait pratiquement pas...

et ça, chacun peut le faire sur sa caisse....

sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole Empty Re: Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole

Message  Invité Jeu 31 Juil - 9:58

Sauf que le moteur pantone, je crois que c'est pas autorisé en France pour circuler sur route. En France rien n'est autorisé, on est obligé de gaver Total.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole Empty Re: Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole

Message  billbaroud35 Jeu 31 Juil - 10:25

le bémol c'est que si l'électricité est produite par des centrales à charbon, on n'aura rien gagné... Rolling Eyes

le pantone j'ai lu tout et son contraire dessus, comme c'est fait par des bricoleurs les résultats sont plus qu'aléatoires! mais ça doit pouvoir marcher puisque dans le carburant qu'on met dans nos moulins à essence, en fait il y a de l'essence mais aussi de l'eau jusqu'à 8 ou 10% parfois!

bmw semble parti sur une bonne piste avec sa récupération d'énergie et ses piles a combustibles...si on arrive à booster les petites algues qui produisent de l'hydrogène, on aura une bonne solution technique!

moi ma préférée reste ECONOMIE D'ENERGIE! Sieste
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole Empty Re: Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole

Message  Gotch Jeu 31 Juil - 11:25

A Niort, les voitures de service roulent électrique avec des 206 modifiées chez Heuliez, en particulier le type dont le boulot est de repérer toutes les ampoules grillées des lampadaires et des feux tricolores (il en reste) doit faire pas mal de kilomètres! Bien entendu, arrivé dans un fief UMP, il n'y a plus toutes ces précautions....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole Empty Re: Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole

Message  Invité Jeu 31 Juil - 12:12

En 1900 (il y a 108 ans) une voiture qui s'appelait la "jamais contente", dépassait pour la première fois les 100 Km/h. C'était une voiture ELECTRIQUE !
Et en 108 ans on n'aurait fait aucun progrès ? Mais les industriels sont des gros nuls alors !
Ou alors la mafia pétrolière a drôlement bien travaillé... Gratte gratte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole Empty Re: Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole

Message  billbaroud35 Jeu 31 Juil - 12:21

y a le repreneur de venturi qui a fait une vraie sportive électrique qui tire autant qu'une ferrari 360 modena (moins de 5s pour le 0 à 100) http://www.moteurnature.com/actu/2004/venturi_fetish.php

et j'avais vu dans turbo un proto, un petit coupé sport développé aux USA, alimenté par 6000 batteries de pc portable, pareil c'était une vraie fusée, et silencieux en plus!

ces véhicules ne sont que des protos de démonstration mais qui pourraient être industrialisés.

Et on imagine bien que pour faire une voiture lambda pour mr tout le monde ça serait po mal.

donc si on veut, l'électrique on sait faire fonctionner en voiture...je pense que si un vrai constructeur de moteurs genre BM se met vraiment sur le sujet avec un equipementier electrique, ça pourrait progresser super rapidement!

moi j'ai regardé les vélos électriques ou solex électriques pour faire mes 16 km aller-retour au taf, l'offre actuelle n'est pas brillante, le esolex vaut 1150 euro et les batteries sont a changer au bout de 2 ans, et coutent 3 à 400 euros! du coup en prix de revient kilometrique ça revient cher. Et les velos c'est a peu pres le meme prix sauf qu'en plus faut pédaler et si t'es en panne de batterie tu as 25 à 30 kilos a trainer!...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole Empty Re: Peut-être pas idéal, mais... ou comment bouter le pétrole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum