Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ciao tricheur!!

+2
Gotch
sam telam
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Ciao tricheur!!

Message  sam telam Sam 12 Juil - 8:41

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2008/20080711_191248_beltran-positif-a-l-epo_Dev.html
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  sam telam Sam 12 Juil - 8:43

Cyclisme - TDF - Dopage - Avertissements en série






Le président de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a confirmé qu'une «bonne dizaine»
de coureurs du Tour de France allaient être avertis d'une ou plusieurs
anomalies dans leurs valeurs hématologiques, précisant qu'il s'agissait
d'une «mesure médicale et non disciplinaire». Dans son édition de samedi, Le Monde avait révélé qu'une dizaine de coureurs allaient recevoir une lettre valant «avertissement», leur signalant «qu'ils sont dans le collimateur» de l'AFLD.

Pierre
Bordry, le président de l'Agence, responsable pour la première fois de
la politique antidopage sur le Tour, a confirmé à l'AFP avoir envoyé
jeudi matin une lettre à tous les participants du Tour de France qui
devraient la recevoir samedi. «Il y a les gens normaux et d'autres
sur lesquels on peut se poser des questions sur le plan médical. Leurs
résultats ne sont pas anormaux mais inquiétants pour leur santé»
. Selon Bordry, les médecins de l'AFLD ont «étudié
les résultats comme un généraliste pourrait le faire et invité les
cyclistes en question à se tourner vers leur médecin d'équipe.»
Le dirigeant a tenu à préciser que «cela ne laisse rien présager (...) L'important est que ceux pour lesquels on a trouvé une anomalie le sachent». (avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2008/20080711_201515_avertissements-en-serie_Dev.html
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Gotch Sam 12 Juil - 8:48

Du sang de coureur, à part celui de Jeanie Longo qui doit se contenter d'épinards et de jus de carottes (Popeye PLUS Bugs Bunny), çà doit être extrêmement malsain, corrosif et délétère!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Invité Sam 12 Juil - 10:30

Au moins les instances du cyclisme lutte contre le dopage. C'est pas comme au foot, au tennis, au rugby, etc...
Si on pratiquait les mêmes contrôles qu'au cyclisme, on trouverait combien de footballeurs ou de tennismen dopés ? Et plus grave, dopés dans leur jeunesse, alors qu'ils ne le savent même pas.
Non moi je suis content que l'on essaie de faire le ménage dans le cyclisme.

Par contre la presse est comme d'habitude au dessous de tout. On a une presse poubelle en France. Parce que les journaleux tape sur le cyclisme depuis qu'on trouve des dopés, alors que les mêmes journaleux encensaient Armstrong quand il gagnait. Du coup ils n'encouragent pas les autres sports à faire le ménage. Aucun journaliste ne fait une enquête pour voir quelles sont les pratiques, au foot par exemple, alors que c'est facile, dans ce milieu tout le monde le sait que le dopage c'est la norme.

Moi à 18 ans je jouais au foot à un haut niveau. Un jour on m'a donné un comprimé, des vitamines m'a t-on dit. Je l'ai pris. J'ai pété le feu sur le terrain, je ne me rappelle même plus du match. Après je n'ai pas dormi pendant 3 jours et j'avais le coeur qui s'emballait, même au repos. Je ne sais pas ce que c'était, mais c'était pratique courante, tout le monde en prenait. Moi après je le jetais, leur comprimé de merde et je n'étais pas le seul d'ailleurs. Pas envie de foutre ma santé en l'air, voilà tout. Mais d'autres le prenait bien sûr.

Alors si ça se passait il y a 30 ans, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé aujourd'hui. Je me suis toujours dit que le fameux coup de boule de Zidane était dû à une surexitation provoqué par un dopant quelconque...

Mais vu la quasi absence de contrôles, il n'y a pas de raisons que ça cesse dans le foot. Et j'imagine que ça doit être pareil partout, dans le tennis, le rugby, etc... Avec la complicité de la presse qui pratique l'omerta et qui tape sur ceux qui font des contrôles. Parce que titrer comme ils le font "un premier dopé", ça sous-entend qu'il y en aura d'autres, et ça jette le doute sur tout un sport, y compris sur ceux qui ne se dopent pas (ceux là on se moque d'eux parce qu'ils ne gagnent jamais). Connards de journaleux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Gotch Sam 12 Juil - 10:39

Bien d'accord, Yap! Nous en sommes au corollaire sport=dopage, paradoxalement c'est le cyclisme qui va peut-être devenir le plus sain avant les autres sauf les sports confidentiels (quoique...)

Une raison de plus pour boycotter complètement les JO, on parce que chinois, mais parce que synonymes de grosse mafia internationale (merci Samaranch). Coubertin doit en avoir une crise cardiaque par jour!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  clomani Sam 12 Juil - 10:43

Il fut un temps, il y avait eu une super enquête sur le dopage, justement, faite par Alain Vernon... journaliste au service des sports de France 2. Sauf que Vernon a été ostracisé après... (et encore, je ne suis pas sûre qu'il n'ait pas été obligé de "remonter" son magazine à la demande du chef de service).
Brèfles, il existe des journalistes honnêtes mais là, ils sont placardisés... c'est l'ère des compromis journalistiques Twisted Evil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  sam telam Sam 12 Juil - 11:51

on va bien voir ce qui se dit sur Fr 2.....hier Moreau a abandonné et il a fallu je ne sais combien de temps pour connaitre la raison...m^son directeur sportif n' arrivait pas à le joindre (zarbi!!)....c' était pourtant pas la gross montagne.....pb de dos apprend -t-on, au bout d' un moment....

ce que j' en dis, c'est que le keum qui se fait prendre avec 5g de chichon va en zonzon, alors que les artisses, les otages, les dépités et bètpolitiks ou les sportifs empoudrés sont encensés....cherchez l' erreur

atchao tricheur!!! rappelez-moi vot' nom.....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Invité Sam 12 Juil - 11:57

sam telam a écrit:on va bien voir ce qui se dit sur Fr 2.....hier Moreau a abandonné et il a fallu je ne sais combien de temps pour connaitre la raison...m^son directeur sportif n' arrivait pas à le joindre (zarbi!!)....c' était pourtant pas la gross montagne.....pb de dos apprend -t-on, au bout d' un moment....

ce que j' en dis, c'est que le keum qui se fait prendre avec 5g de chichon va en zonzon, alors que les artisses, les otages, les dépités et bètpolitiks ou les sportifs empoudrés sont encensés....cherchez l' erreur

atchao tricheur!!! rappelez-moi vot' nom.....
Hier matin Moreau a été contrôlé par l'agence anti-dopage, prise de sang, etc... Hier après-midi il abandonne. Coïncidence ?

Pour le chichon, je me rappelle que le cycliste allemand Jan Ulrich avait été suspendu (je sais pas par où) pour avoir fumé un joint dans une soirée.
Si au tennis on avait contrôlé Yannick Noah je sais pas s'il aurait pu gagner Roland Garros. Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  sam telam Sam 12 Juil - 11:58

yapadebug a écrit:
sam telam a écrit:on va bien voir ce qui se dit sur Fr 2.....hier Moreau a abandonné et il a fallu je ne sais combien de temps pour connaitre la raison...m^son directeur sportif n' arrivait pas à le joindre (zarbi!!)....c' était pourtant pas la gross montagne.....pb de dos apprend -t-on, au bout d' un moment....

ce que j' en dis, c'est que le keum qui se fait prendre avec 5g de chichon va en zonzon, alors que les artisses, les otages, les dépités et bètpolitiks ou les sportifs empoudrés sont encensés....cherchez l' erreur

atchao tricheur!!! rappelez-moi vot' nom.....
Hier matin Moreau a été contrôlé par l'agence anti-dopage, prise de sang, etc... Hier après-midi il abandonne. Coïncidence ?

Pour le chichon, je me rappelle que le cycliste allemand Jan Ulrich avait été suspendu (je sais pas par où) pour avoir fumé un joint dans une soirée.
Si au tennis on avait contrôlé Yannick Noah je sais pas s'il aurait pu gagner Roland Garros. Rire hystérique

claro!!! MDR MDR MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Sam 12 Juil - 12:58

yapadebug a écrit:Au moins les instances du cyclisme lutte contre le dopage. C'est pas comme au foot, au tennis, au rugby, etc...
Si on pratiquait les mêmes contrôles qu'au cyclisme, on trouverait combien de footballeurs ou de tennismen dopés ? Et plus grave, dopés dans leur jeunesse, alors qu'ils ne le savent même pas.
Mais alors là je suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis. Au contraire. Le Cyclisme fait fasse à une hécatombe parce que justement, ils ont eu énormément de retard par rapport aux autres sports. Il y avait et il y a toujours énormément d'hypocrisie dans les instances du cyclisme. Je veux bien admettre qu'au foot, il y ait des écarts entre les fédérations et que certains soient moins contrôlés (Italie et Espagne notamment), mais globalement ça marche beaucoup mieux dans les autres sports que dans le cyclisme. D'ailleurs, à la fin de la finale du tonnerre de Dieu entre Federer et Nadal à Wimbledon, il y a eu contrôle immédiat.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Sam 12 Juil - 13:05

Gotch a écrit:Bien d'accord, Yap! Nous en sommes au corollaire sport=dopage, paradoxalement c'est le cyclisme qui va peut-être devenir le plus sain avant les autres sauf les sports confidentiels (quoique...)
Nan, le cyclisme sera mort avant les autres. Là, il est simplement sous perf. Le tour de France perd en crédibilité, parce que le soupçon devient immédiat à chaque victoire d'étape. Les sponsors deviennent frileux, les fans désertent, l'audience télé décline... Cette année, la plupart des favoris n'étaient même pas au départ du tour parce que purgeant une peine pour dopage. Et le pire c'est que le cyclisme ne s'assainit pas pour autant : Beltran ne sera pas le seul à se faire choper, il y a déjà des perquisitions de dizaines de chambres d'hôtel de coureurs. En fait, si à chaque année, on a une quinzaines de tricheurs qui se font pécho, avec toujours une tête d'affiche, je doute franchement du renouveau de ce sport. Il faut bien savoir, qu'avec tous les scandales qu'il y eu, si on a toujours des tricheurs, c'est bien parce que pratiquement tous les autres passent entre les gouttes.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Invité Sam 12 Juil - 13:32

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:Au moins les instances du cyclisme lutte contre le dopage. C'est pas comme au foot, au tennis, au rugby, etc...
Si on pratiquait les mêmes contrôles qu'au cyclisme, on trouverait combien de footballeurs ou de tennismen dopés ? Et plus grave, dopés dans leur jeunesse, alors qu'ils ne le savent même pas.
Mais alors là je suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis. Au contraire. Le Cyclisme fait fasse à une hécatombe parce que justement, ils ont eu énormément de retard par rapport aux autres sports. Il y avait et il y a toujours énormément d'hypocrisie dans les instances du cyclisme. Je veux bien admettre qu'au foot, il y ait des écarts entre les fédérations et que certains soient moins contrôlés (Italie et Espagne notamment), mais globalement ça marche beaucoup mieux dans les autres sports que dans le cyclisme. D'ailleurs, à la fin de la finale du tonnerre de Dieu entre Federer et Nadal à Wimbledon, il y a eu contrôle immédiat.
Tu parles, des contôles au foot et au tennis. Ben voyons ! Je te trouve bien naïf sur ce coup là...
Si on faisait au tennis les mêmes contrôles que dans le cyclisme, prélèvements pendant les périodes d'entrainement, etc... je te dis pas les surprises.

Dans l'affaire Puerto, en Espagne, il y avait un listing avec les noms des sportifs dopés. Curieusement on n'a parlé que des cyclistes, pas un mot sur les footballeurs et les joueurs de tennis présents sur ce listing. Normal, il y a beaucoup plus de fric dans le foot et le tennis que dans le cyclisme, bien sûr !

Les sports où il y a le plus de contrôles, c'est le cyclisme et l'athlétisme. Ce sont aussi les sports où on trouve le plus de dopés. C'est pas par hasard, hein ? Dans les autres sports, on n'en trouve jamais, tout simplement parce que les contrôles sont quasiment inexistants, c'est tout ! Faudrait arrêter de nous prendre pour des cons, hein ?

Tiens il y a Laporte à la télé qui fustige les dopés... Il devrait parler du rugby aussi, où on donne des anabolisants aux jeunes pour en faire des boeufs ! Tout le monde le sait, mais personne n'en parle, c'est quand même bizarre hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Sam 12 Juil - 14:10

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:Au moins les instances du cyclisme lutte contre le dopage. C'est pas comme au foot, au tennis, au rugby, etc...
Si on pratiquait les mêmes contrôles qu'au cyclisme, on trouverait combien de footballeurs ou de tennismen dopés ? Et plus grave, dopés dans leur jeunesse, alors qu'ils ne le savent même pas.
Mais alors là je suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis. Au contraire. Le Cyclisme fait fasse à une hécatombe parce que justement, ils ont eu énormément de retard par rapport aux autres sports. Il y avait et il y a toujours énormément d'hypocrisie dans les instances du cyclisme. Je veux bien admettre qu'au foot, il y ait des écarts entre les fédérations et que certains soient moins contrôlés (Italie et Espagne notamment), mais globalement ça marche beaucoup mieux dans les autres sports que dans le cyclisme. D'ailleurs, à la fin de la finale du tonnerre de Dieu entre Federer et Nadal à Wimbledon, il y a eu contrôle immédiat.
Tu parles, des contôles au foot et au tennis. Ben voyons ! Je te trouve bien naïf sur ce coup là...
Si on faisait au tennis les mêmes contrôles que dans le cyclisme, prélèvements pendant les périodes d'entrainement, etc... je te dis pas les surprises.

Dans l'affaire Puerto, en Espagne, il y avait un listing avec les noms des sportifs dopés. Curieusement on n'a parlé que des cyclistes, pas un mot sur les footballeurs et les joueurs de tennis présents sur ce listing. Normal, il y a beaucoup plus de fric dans le foot et le tennis que dans le cyclisme, bien sûr !

Les sports où il y a le plus de contrôles, c'est le cyclisme et l'athlétisme. Ce sont aussi les sports où on trouve le plus de dopés. C'est pas par hasard, hein ? Dans les autres sports, on n'en trouve jamais, tout simplement parce que les contrôles sont quasiment inexistants, c'est tout ! Faudrait arrêter de nous prendre pour des cons, hein ?
C'est faux. Patrick Müller, l'ex défenseur suisse de l'OL est une connaissance perso (un pote à des potes à moi). Il nous racontait tout le temps, à moi et aux autres potes, qu'il fallait qu'il fasse gaffe avec les proximités de nos joints (lui ne fumait pas), parce qu'il devait faire des contrôles assez réguliers entre les matchs et les entraînements (bon, certes en se marrant droit derrière).... Le dopage, il y en a plus au cyclisme et à l'athlé, parce que les résultats de tes performances sont directement liés à tes capacités physiques. Si tu remarques, dans ces 2 disciplines, tout le monde à la même corpulance et le même gabarit. Dans les autres sports, il y a beaucoup plus de disparités. Tout simplement parce que les médecins ne s'y amusent pas à moduler ton corps dès tes douze ans. Même chose pour la natation et la gym (pourtant là aussi on trouve moins de dopés). L'athlé et le cyclisme ont une culture de dopage qui a au moins quarante ans d'âge. Dans les autres sports, on commence à les imiter. Mais globalement, il y a toujours une chance de faire valoir ton talent, ta dextérité, tes aptitudes et ta vista si t'as pas un physique de déménageur. Et ça, le dopage il peut pas l'améliorer !
Regarde les espagnols au foot, ils ont des physiques tous frêles et marchent sur le terrain. Regarde Federer : c'est Monsieur tout le monde ! Tony Parker ? zéro muscle, triple champion NBA !
Je connais pas mal de gens qui font du sport à un très bon niveau : basket, tennis (des mecs dans le classement ATP), foot principalement et je peux te dire que les médecins, ils les voient que lorsqu'ils sont blessés.
ça n'a rien de naïf. C'est un constat. Maintenant, il y énormément de soupçons sur les tous les sports, justement à cause des brebis galeuses que sont l'athlé et le cyclisme. Et les disparités pécunières entre les sports n'ont rien à avoir là-dedans. Que je sache, dans le volley et le hand, il y a beaucoup moins de fric que dans le cyclisme et on n'attrape jamais personne non plus !
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Invité Sam 12 Juil - 14:34

Les seuls sports où on surveille le taux d'hématocrite (par exemple) sont le cyclisme et l'athlétisme. Dans les autres sports on n'analyse pas ça. Si on le faisait on aurait des surprises. Notament sur les auto-transfusions. Tu t'es jamais demandé pourquoi les footballeurs et les rugbymens (entre autres) allaient en stage en altitude juste avant les grandes compétitions ? Pour la bonne raison qu'en altitude leur sang se charge en hématocrites, on le leur ponctionne et on leur réinjecte juste avant les matches. Il n'y a aucun contrôle sur leur formulation sanguine, contrairement au cyclisme, du coup ça ne se voit pas. Au foot on contôle le cannabis, oui, alors que c'est pas un dopant. Mais est-ce qu'on contrôle l'EPO ? Les stéroïdes ? Les auto-transfusions ? Non.

Pour les anabolisants c'est pareil ! C'est controlé en athlétisme et en cyclisme. En haltérophilie aussi et certains autres sports. Beaucoup moins ailleurs. Tiens par exemple, Mauresmo ou les soeurs Williams avec leurs musculatures de forgerons, tu crois quand même pas que c'est leur morphologie naturelle quand même ?
Tu regardes des photos des soeurs Williams à 14 ans et à 16 ans, elles ont triplées de volume ! Je veux bien qu'elles fassent de la muscu, mais quand même ! Elles auraient tort de se gêner, il n'y a pas de contrôles.

Enfin, tu me fais bien rire Kayo, quand tu dis qu'il n'y a pas de dopage en NBA. Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Et au football américain non plus ? Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Gotch Sam 12 Juil - 14:39

Le rire est le propre de l'homme. La triche est son sale.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Sam 12 Juil - 14:57

yapadebug a écrit:Les seuls sports où on surveille le taux d'hématocrite (par exemple) sont le cyclisme et l'athlétisme. Dans les autres sports on n'analyse pas ça. Si on le faisait on aurait des surprises. Notament sur les auto-transfusions. Tu t'es jamais demandé pourquoi les footballeurs et les rugbymens (entre autres) allaient en stage en altitude juste avant les grandes compétitions ? Pour la bonne raison qu'en altitude leur sang se charge en hématocrites, on le leur ponctionne et on leur réinjecte juste avant les matches. Il n'y a aucun contrôle sur leur formulation sanguine, contrairement au cyclisme, du coup ça ne se voit pas. Au foot on contôle le cannabis, oui, alors que c'est pas un dopant. Mais est-ce qu'on contrôle l'EPO ? Les stéroïdes ? Les auto-transfusions ? Non.

Pour les anabolisants c'est pareil ! C'est controlé en athlétisme et en cyclisme. En haltérophilie aussi et certains autres sports. Beaucoup moins ailleurs. Tiens par exemple, Mauresmo ou les soeurs Williams avec leurs musculatures de forgerons, tu crois quand même pas que c'est leur morphologie naturelle quand même ?
Tu regardes des photos des soeurs Williams à 14 ans et à 16 ans, elles ont triplées de volume ! Je veux bien qu'elles fassent de la muscu, mais quand même ! Elles auraient tort de se gêner, il n'y a pas de contrôles.

Enfin, tu me fais bien rire Kayo, quand tu dis qu'il n'y a pas de dopage en NBA. Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Et au football américain non plus ? Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
J'ai pas dit ça non plus. Tu m'as mal lu. J'ai dit que le dopage existait dans les autres sports mais pas dans les mêmes proportions. Toutes les équipes de foot ne font pas des stages en altitude. Tout le monde n'a pas le corps d'Amélie Moresmo et de Serena Williams (Venus elle est pas très impressionnante, à moins que le fait d'avoir de longues jambes soit douteux...). Les disparités sont un fait, tu peux pas le nier. Et tu ne peux pas nier non plus, que le dopage ne fera pas de toi un meilleur technicien, il n'améliorera pas ton pourcentage aux lancers francs (basket), ni ne t'aidera à distiller de bonnes passes et à tirer des coups-francs bien placés.
Ensuite pour ce qui est de l'EPO et du taux d'hématocrite, il est contrôlé dans la plupart des sports aujourd'hui, mais je concède qu'il y a eu plus de retard que dans le cyclisme. Guillermo Canas s'est fait choper pour de l'EPO, la Juve à dû subir une enquête pour ses histoires de transfusions, de créatine, d'hormones de croissance et de transfusions sanguines (sans grand résultat certes, mais maintenant, elle est dans le collimateur...). Pour l'affaire Puerta, c'est chelou d'accord, mais on en saura plus dans un avenir tout proche car l'affaire est encore en cours, ou du moins d'autres enquêtes autour de ça ont été ouvertes.
Enfin, pour ce qui est de la NBA, je ne plaisante pas du tout. ça n'a rien à avoir avec le foot américain, où là encore, tout le monde à le même gabarit fabriqué. Les joueurs se font contrôler dès lors qu'ils enfilent le maillot de leurs équipes nationales. Et jamais personne ne s'est fait pécho. Pourquoi ? Parce que la préparation physique en basket, c'est ce qu'il y a de plus simple. On travaille surtout toutes les armes techniques (shoot, dribbles, passes, systèmes de jeu, défense), ensuite on fait un peu de muscu (voire beaucoup pour les pivots et les ailliers forts), mais ce n'est pas obligatoire pour tout le monde, tout simplement parce que trop de muscu peut te faire perdre ta vitesse et ta détente, ce qui est primordial dans le basket. Des Tony Parker en basket, il y en a toujours eus. Et même des qui ont des gabarits plus petits et plus frêles encore (Spud Webb, Muggsy buggs, Avery Johnson, Nate Robinson...). Et si tu prends un mec comme Shaquille O'Neal, il est passé de 120 à 140 kilos parce qu'il a toujours eu une hygiène de vie merdique (Cheeseburgers et Pizzas surtout), et bien ça ne l'a pas empêché de dominer le monde.
Des alcolos et des gras du bide ont dominé dans le foot (Maradona, Gascoigne, ronaldo), en compensant par une autre façon de jouer. Le jour ou je verrais un mec physiquement moyen gagner une étape du tour ou un gras du bide passer les sélections d'athlétisme, on en reparlera.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Invité Sam 12 Juil - 15:11

Oui Kayo mais tu oublies qu'il y a d'autres façons de se doper, pour améliorer la concentration, pour lutter contre le stress, etc... Le dopage ce n'est pas seulement améliorer les capacités physiques.

J'ai fait du tir à l'arc et il y a du dopage dans le tir à l'arc. Plus tu es calme plus tu tires bien, donc il y a des archers qui prennent des trucs pour rester calme et concentré. Certains se sont faits prendre d'ailleurs. Pourtant il n'y a pas beaucoup d'argent dans le tir à l'arc, mais ça n'empêche pas la triche.

J'imagine que ça doit être pareil dans beaucoup de sports d'adresse, le basket par exemple. Pour faire un lancer franc quand on est à égalité à 10 secondes de la fin, faut être très calme... Est ce que c'est contrôlé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Sam 12 Juil - 15:34

yapadebug a écrit:Oui Kayo mais tu oublies qu'il y a d'autres façons de se doper, pour améliorer la concentration, pour lutter contre le stress, etc... Le dopage ce n'est pas seulement améliorer les capacités physiques.

J'ai fait du tir à l'arc et il y a du dopage dans le tir à l'arc. Plus tu es calme plus tu tires bien, donc il y a des archers qui prennent des trucs pour rester calme et concentré. Certains se sont faits prendre d'ailleurs. Pourtant il n'y a pas beaucoup d'argent dans le tir à l'arc, mais ça n'empêche pas la triche.

J'imagine que ça doit être pareil dans beaucoup de sports d'adresse, le basket par exemple. Pour faire un lancer franc quand on est à égalité à 10 secondes de la fin, faut être très calme... Est ce que c'est contrôlé ?
Les basketteurs, pour déstresser, ils fument des joints le soir à l'hôtel. Ensuite, le lendemain, ils sont totalement sous contrôle. Et ils arrêtent pas de se faire chopper. Le dernier en date c'était le fils Noah. Et puis, les lancers-francs, il y en a plein qui sont nuls. Surtout dans les moments importants.
Ecoute, je suis pas naïf, je sais bien qu'il y a du dopage dans tous les sports. Mais si le cyclisme et l'athlé font autant de bruit ce n'est sûrement pas parce que les autres sports ne sont pas contrôlés. Il y a des retards, dans le foot notamment, mais ils tendent à être comblés. Et puis les dopés ne sont de loin pas toujours les meilleurs, ni dans le foot, ni dans le tennis, ni dans le basket. Les tennismen argentins qui se sont fait presque tous pécho dans le tennis ne sont même pas dans le top ten. Et le meilleur d'entre eux, Nalbandian, il est gras du bide et irrégulier, mais il arrive à battre qu'il veut quand il le veut vraiment. Cannavaro, sur qui pèse tous les soupçons de dopage de la Juve est d'une nullité absolue depuis qu'il a gagné le ballon d'or et qu'il a été transféré au Real. Il y a pas mal de basketteurs en Europe qui se sont fait choper pour dopage, principalement des Yougos, des Grecs et des Turcs. Tu les connais ? Non ? Moi non plus.
A contrario, dans l'athlé plusieurs générations de vainqueur de médailles aux JO et aux championnats du monde se sont fait avoir (de Ben Johnson à Marion Jones, la liste est longue...), et en cyclisme, la seule star qu'on a jamais réussi à pécho, c'est Lance Armstrong, mister "soupçon", himself ! Tous les autres se sont fait prendre.
Tu sais quelle est la moyenne de vie d'un cycliste ? 54 ans ! Celle d'un footballeur américain 49 ans ! Dans le basket NBA, même Magic Johnson, pourtant atteint du virus HIV est encore vivant ! Bill Russel ? 70 berges ! "Flo-Jo" Griffith joyner ( plusieurs fois médaillée d'or aux JO dans les années 80) ? Morte dans son lit à 38 ans !!!!
Bon ok, il y a aussi des morts chelous de gamins de 20 ans dans le foot italien, mais le calcio, c'est un autre monde...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Invité Sam 12 Juil - 15:52

Tu oublies les quelques footballeurs morts sur les terrains ces dernières années...

Tu l'as prise où ta moyenne de vie des cyclistes ? Parce que il en a un paquet de toujours vivants quand même. Poulidor par exemple, Merckx, etc... Poulidor il a l'air en plein forme malgré ses 72 ans. Darrigade est toujours en vie, à 79 ans, et en forme en plus, il fait toujours du vélo il parait.

Alors c'est vrai que Coppi et Bobet sont mots assez jeunes. Mais Coppi a eu une hépatite virale et Bobet est mort dans un accident d'avion. Ocana lui il s'est suicidé...

Sinon je n'ai pas d'exemple de coureurs cyclistes morts jeunes, contrairement à l'athlétisme et aux athlètes que tu cites, mais là c'est le système de dopage made in USA, encore en vigueur d'ailleurs... Contrairement au football aussi, où il y a eu un paquet de morts sur les terrains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  liliM Sam 12 Juil - 15:57

Bert Osterboch un cycliste hollandais est mort assez jeune (moins de 40 ans ?), un français aussi il y a quelques années était mort pendant son sommeil, il devait avoir pas plus de 25 ans.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Invité Sam 12 Juil - 16:10

liliM a écrit:Bert Osterboch un cycliste hollandais est mort assez jeune (moins de 40 ans ?), un français aussi il y a quelques années était mort pendant son sommeil, il devait avoir pas plus de 25 ans.
Mouais, mais Oosterbosch il avait eu 2 méningites, et un gros problème au genou. Après il a voulu reprendre le cyclisme à 42 ans et il a fait une crise cardiaque. Dopage ou pas, j'en sais rien. Parce que il y a plein de gens qui font des crises cardiaques à 40 ans, et souvent ils en meurent.

L'autre coureur français, je me souviens plus du nom, c'est l'EPO il me semble qui l'a tué.

Mais sinon quels autres cyclistes sont morts jeunes dans des conditions suspectes ?
Pantani il a fait une overdose de coke. A ce niveau là c'était pas forcément du dopage.
Qui d'autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Sam 12 Juil - 16:18

yapadebug a écrit:Tu oublies les quelques footballeurs morts sur les terrains ces dernières années...

Tu l'as prise où ta moyenne de vie des cyclistes ? Parce que il en a un paquet de toujours vivants quand même. Poulidor par exemple, Merckx, etc... Poulidor il a l'air en plein forme malgré ses 72 ans. Darrigade est toujours en vie, à 79 ans, et en forme en plus, il fait toujours du vélo il parait.

Alors c'est vrai que Coppi et Bobet sont mots assez jeunes. Mais Coppi a eu une hépatite virale et Bobet est mort dans un accident d'avion. Ocana lui il s'est suicidé...

Sinon je n'ai pas d'exemple de coureurs cyclistes morts jeunes, contrairement à l'athlétisme et aux athlètes que tu cites, mais là c'est le système de dopage made in USA, encore en vigueur d'ailleurs... Contrairement au football aussi, où il y a eu un paquet de morts sur les terrains.
Le chiffre sur les cyclistes je l'ai entendu lors d'un débat télévisé sur le dopage. Le paquet de morts sur les terrains de foot dont tu cites se competent au nombre de deux ? Marc-Vivian Foe et le jeune sévillan Puerta : crise cardiaque, rien à avoir avec le dopage. Sinon, il y a eu aussi ces 2 zimbabwéens morts terrassés par la foudre...


Dernière édition par kayokay le Sam 12 Juil - 16:30, édité 1 fois
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Sam 12 Juil - 16:19

liliM a écrit:Bert Osterboch un cycliste hollandais est mort assez jeune (moins de 40 ans ?), un français aussi il y a quelques années était mort pendant son sommeil, il devait avoir pas plus de 25 ans.
Et puis, il y a Pantani. Mort trop bizarre.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Sam 12 Juil - 16:21

yapadebug a écrit:
Pantani il a fait une overdose de coke. A ce niveau là c'était pas forcément du dopage.
Qui d'autres ?
Il y a pas mal de mystères qui entourent sa mort. Overdose ? Suicide ? Mort par rupture d'anévrisme ?
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  kayokay Sam 12 Juil - 16:23

yapadebug a écrit:
liliM a écrit:Bert Osterboch un cycliste hollandais est mort assez jeune (moins de 40 ans ?), un français aussi il y a quelques années était mort pendant son sommeil, il devait avoir pas plus de 25 ans.
Mouais, mais Oosterbosch il avait eu 2 méningites, et un gros problème au genou. Après il a voulu reprendre le cyclisme à 42 ans et il a fait une crise cardiaque. Dopage ou pas, j'en sais rien. Parce que il y a plein de gens qui font des crises cardiaques à 40 ans, et souvent ils en meurent.

L'autre coureur français, je me souviens plus du nom, c'est l'EPO il me semble qui l'a tué.

Mais sinon quels autres cyclistes sont morts jeunes dans des conditions suspectes ?
Pantani il a fait une overdose de coke. A ce niveau là c'était pas forcément du dopage.
Qui d'autres ?
Mourir à 54 ans ce n'est pas mourir jeune. Et en général, à cet âge-là tu meures dans l'anonymat, si tu n'as pas gagné le tour au moins 2 fois.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tricheur!! Empty Re: Ciao tricheur!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum