Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le Wifi dans les bibliothèques

2 participants

Aller en bas

Le Wifi dans les bibliothèques Empty Le Wifi dans les bibliothèques

Message  Invité Ven 11 Avr - 9:25

http://www.bakchich.info/article3320.html
Si je peux donner mon avis de non-expert, je pense que c'est une psychose injustifiée. En effet même si la longueur d'onde du Wifi est la même que celle des fours à micro-ondes, la puissance est environ de 5000 à 8000 fois moindre (500 à 800 watt pour un micro-ondes, 0,1 watt pour une borne wifi). A moins de passer 10H par jour 365 jours par an avec la tête collée sur la borne wifi, je ne ne pense pas qu'il y ait un quelconque danger. Si on se trouve à 30 ou 50 cm de la borne, les effets sont considérablement atténués et on ne reçoit guère plus d'ondes que quand on se promène dehors au soleil (qui lui aussi émet des ondes).
C'est différent pour les téléphones wifi vendus actuellement, où on a l'oreille collée sur l'émetteur d'ondes (le téléphone). Et c'est différent pour les téléphones portables, pour la même raison, les téléphones GSM travaillent dans une gamme de fréquences plus basses, mais sont plus puissants que le wifi (0,25 w).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi dans les bibliothèques Empty Re: Le Wifi dans les bibliothèques

Message  billbaroud35 Ven 11 Avr - 10:23

la vraie raison n'est elle pas plutot que ces accès libre à internet mettent un coin dans le business des opérateurs? Suspect

je partage ton analyse yap et tu sens cette odeur? c'est pas le fumet de la mafia du pognon, là derrière? j'l'avais dit
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi dans les bibliothèques Empty Re: Le Wifi dans les bibliothèques

Message  Invité Ven 11 Avr - 10:30

billbaroud35 a écrit:la vraie raison n'est elle pas plutot que ces accès libre à internet mettent un coin dans le business des opérateurs? Suspect

je partage ton analyse yap et tu sens cette odeur? c'est pas le fumet de la mafia du pognon, là derrière? j'l'avais dit
Il me semble aussi... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi dans les bibliothèques Empty Re: Le Wifi dans les bibliothèques

Message  Gotch Ven 11 Avr - 12:15

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:la vraie raison n'est elle pas plutot que ces accès libre à internet mettent un coin dans le business des opérateurs? Suspect

je partage ton analyse yap et tu sens cette odeur? c'est pas le fumet de la mafia du pognon, là derrière? j'l'avais dit
Il me semble aussi... Suspect
En revanche, même si un réémetteur de téléphonie cellulaire est planté directement à côté d'une école maternelle, çà mange pas de pain! L'odeur s'épaissit!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi dans les bibliothèques Empty Re: Le Wifi dans les bibliothèques

Message  Invité Ven 11 Avr - 12:20

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:la vraie raison n'est elle pas plutot que ces accès libre à internet mettent un coin dans le business des opérateurs? Suspect

je partage ton analyse yap et tu sens cette odeur? c'est pas le fumet de la mafia du pognon, là derrière? j'l'avais dit
Il me semble aussi... Suspect
En revanche, même si un réémetteur de téléphonie cellulaire est planté directement à côté d'une école maternelle, çà mange pas de pain! L'odeur s'épaissit!
Bien vu Gotch, c'est tout à fait ça, ça sent de plus en plus le pognon faisandé.
Parce que pour le réémetteur de téléphonie cellulaire, je serai plus dubitatif, ça émet des micro-ondes à très forte puissance. Mais bizarrement on nous dit que ça n'a pas d'effet sur la santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Wifi dans les bibliothèques Empty Re: Le Wifi dans les bibliothèques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum