Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMAP : si même onc'Bernard le dit...

4 participants

Aller en bas

AMAP : si même onc'Bernard le dit... Empty AMAP : si même onc'Bernard le dit...

Message  billbaroud35 Lun 25 Fév - 16:03

http://www.marianne2.fr/Resister-au-systeme-en-mangeant-des-legumes_a84160.html

Number One
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMAP : si même onc'Bernard le dit... Empty Re: AMAP : si même onc'Bernard le dit...

Message  clomani Lun 25 Fév - 20:58

Ouaip, mais quand t'es dans les villes, surtout à Paris, tout le monde va à Rungis, sauf les grandes surfaces... Moi j'achète bio, ça vient de France mais c'est assez chérot. Et puis, la bidoche, bof... j'aime pas trop. Mais qu'est-ce qu'on attend pour tout faire péter bon dieu de bon dieu ? Colère
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMAP : si même onc'Bernard le dit... Empty Re: AMAP : si même onc'Bernard le dit...

Message  sam telam Mer 27 Fév - 9:53

ben, justement dans les villes , quartiers construits en hauteur par exemple, ce qu' en disent les jardiniers slameurs de chez moi, c'est qu' on peut jardiner sur les toits plats des barres d' immeuble, faire pousser des plantes grimpantes le long des murs (le maracuja, ou fruit de la passion en français, donne un jus de fruit à la teneur en vitamine C bien plus importante que l' orange et ça pousse comme du lierre)....y' avait aussi l' immeuble au jardins intégrés proposé à Rennes, bref, c'est pas l'espace qui manque, c' est l' imagination ,la volonté....y' a des préjugés tenaces entre rats des villes et rats des champs....et pourtant réintroduire le potager en ville, serait apporter de l' oxygéne...et du lien social..
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMAP : si même onc'Bernard le dit... Empty Re: AMAP : si même onc'Bernard le dit...

Message  clomani Mer 27 Fév - 11:19

sam telam a écrit:ben, justement dans les villes , quartiers construits en hauteur par exemple, ce qu' en disent les jardiniers slameurs de chez moi, c'est qu' on peut jardiner sur les toits plats des barres d' immeuble, faire pousser des plantes grimpantes le long des murs (le maracuja, ou fruit de la passion en français, donne un jus de fruit à la teneur en vitamine C bien plus importante que l' orange et ça pousse comme du lierre)....y' avait aussi l' immeuble au jardins intégrés proposé à Rennes, bref, c'est pas l'espace qui manque, c' est l' imagination ,la volonté....y' a des préjugés tenaces entre rats des villes et rats des champs....et pourtant réintroduire le potager en ville, serait apporter de l' oxygéne...et du lien social..

Oui, à Paris ils commencent à faire pousser des plantes grimpantes (mais décoratives bien sûr... parce que le maracuja et la chaleur parigotte, bonjour !) sur les murs des nouveaux immeubles. En général dans les coins tristounes et gris. Bon, ça ne veut pas dire que Paris est déjà en passe d'être vert mais y'a des efforts sur les moindres lieux publics. C'est moins facile chez les privés... surtout que le moindre m2 libre coûte au moins 4000 Euros (enfin, ch'ais pas, j'connais pas les prix). Brèfles, pas demain la veille qu'on pourra manger du maracuja... en plus c'est super bon pour faire baisser la tension sanguine... Aux Antilles, les fruits de la passion, ils les donnent aux cochons car ça pousse comme la mauvaise herbe. En plus ça se conserve hyper longtemps. C'est l'idéal, ces fruits... Et en plus c'est délicieux avec du rhum Vin
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMAP : si même onc'Bernard le dit... Empty Re: AMAP : si même onc'Bernard le dit...

Message  billbaroud35 Mer 27 Fév - 12:15

clomani a écrit:
sam telam a écrit:ben, justement dans les villes , quartiers construits en hauteur par exemple, ce qu' en disent les jardiniers slameurs de chez moi, c'est qu' on peut jardiner sur les toits plats des barres d' immeuble, faire pousser des plantes grimpantes le long des murs (le maracuja, ou fruit de la passion en français, donne un jus de fruit à la teneur en vitamine C bien plus importante que l' orange et ça pousse comme du lierre)....y' avait aussi l' immeuble au jardins intégrés proposé à Rennes, bref, c'est pas l'espace qui manque, c' est l' imagination ,la volonté....y' a des préjugés tenaces entre rats des villes et rats des champs....et pourtant réintroduire le potager en ville, serait apporter de l' oxygéne...et du lien social..

Oui, à Paris ils commencent à faire pousser des plantes grimpantes (mais décoratives bien sûr... parce que le maracuja et la chaleur parigotte, bonjour !) sur les murs des nouveaux immeubles. En général dans les coins tristounes et gris. Bon, ça ne veut pas dire que Paris est déjà en passe d'être vert mais y'a des efforts sur les moindres lieux publics. C'est moins facile chez les privés... surtout que le moindre m2 libre coûte au moins 4000 Euros (enfin, ch'ais pas, j'connais pas les prix). Brèfles, pas demain la veille qu'on pourra manger du maracuja... en plus c'est super bon pour faire baisser la tension sanguine... Aux Antilles, les fruits de la passion, ils les donnent aux cochons car ça pousse comme la mauvaise herbe. En plus ça se conserve hyper longtemps. C'est l'idéal, ces fruits... Et en plus c'est délicieux avec du rhum Vin

ouais, et puis le rhum comme anti-dépresseur... Number One Cheese

le problème c'es qu'encore une fois, on sait quoi faire, les solutions sont relativements simples et peu onéreuses, mais...nos édiles continuent à faire fleurir le goudron et le béton à qui mieux mieux! Suspect

j'aimerais bien avoir des vignes grimpantes le long de mes murs! cherry
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMAP : si même onc'Bernard le dit... Empty Re: AMAP : si même onc'Bernard le dit...

Message  sam telam Mer 27 Fév - 12:18

qd on voit Berlin et ses parks à côté de Paris, le choix est vite fait.....mais pourquoi faut-il qu' ils parlent allemand?...... MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMAP : si même onc'Bernard le dit... Empty Re: AMAP : si même onc'Bernard le dit...

Message  clomani Mer 27 Fév - 12:57

C'est vrai qu'entre Berlin et Paris, y'a pas photo ! Moi si je parlais allemand un peu mieux et si je n'étais pas aussi flemmarde, j'aurais déjà préparé ma retraite à Berlin...
Y'a aussi que les Allemands sont un peu psychorigides pour mon esprit quelque peu dispersé Caliméro mais ils sont ach'tement plus gentils que les Parigots... pis la verdure là-bas c'est dingue !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMAP : si même onc'Bernard le dit... Empty Re: AMAP : si même onc'Bernard le dit...

Message  Gotch Mer 27 Fév - 13:24

Et si j'allais m'installer à Sofia, pour le cas où je me retrouverais tout seul ? Là-bas, le tiers de la ville, ce sont des espaces verts, des arbres, du vert, du vert... Et puis, la Bulgarie, on n'a pas besoin d'être très riche pour s'y installer! Idée à creuser.....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AMAP : si même onc'Bernard le dit... Empty Re: AMAP : si même onc'Bernard le dit...

Message  sam telam Mer 27 Fév - 13:28

j' ai vu un reportage sur la main-mise des mafias en Bulgarie, info? intox? mais c'est pas joyeux du tout...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMAP : si même onc'Bernard le dit... Empty Re: AMAP : si même onc'Bernard le dit...

Message  Gotch Mer 27 Fév - 13:34

sam telam a écrit:j' ai vu un reportage sur la main-mise des mafias en Bulgarie, info? intox? mais c'est pas joyeux du tout...
Oui, là aussi, c'est à voir! L'apprentissage de la démocratie dans un pays qui en a été privé si longtemps, cela ne se fait pas en un jour : voir la Russie d'Eltsine!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AMAP : si même onc'Bernard le dit... Empty Re: AMAP : si même onc'Bernard le dit...

Message  Invité Mer 27 Fév - 13:40

sam telam a écrit:j' ai vu un reportage sur la main-mise des mafias en Bulgarie, info? intox? mais c'est pas joyeux du tout...
Et en France tu crois qu'il n'y a pas de mafias ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMAP : si même onc'Bernard le dit... Empty Re: AMAP : si même onc'Bernard le dit...

Message  clomani Mer 27 Fév - 14:24

Gotch a écrit:Et si j'allais m'installer à Sofia, pour le cas où je me retrouverais tout seul ? Là-bas, le tiers de la ville, ce sont des espaces verts, des arbres, du vert, du vert... Et puis, la Bulgarie, on n'a pas besoin d'être très riche pour s'y installer! Idée à creuser.....

Pas bête ton idée, Gotch... ch'uis partante .... j'irai chanter dans les choeurs bulgares... je trouve ça très joli Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

AMAP : si même onc'Bernard le dit... Empty Re: AMAP : si même onc'Bernard le dit...

Message  sam telam Mer 27 Fév - 14:41

yapadebug a écrit:
sam telam a écrit:j' ai vu un reportage sur la main-mise des mafias en Bulgarie, info? intox? mais c'est pas joyeux du tout...
Et en France tu crois qu'il n'y a pas de mafias ? Rolling Eyes

ouais mais là, ça atteint des proportions où toute la population d' une ville a une trouille bleue, avec représailles, etc.... j' ai jamais vu un truc comak ici.....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMAP : si même onc'Bernard le dit... Empty Re: AMAP : si même onc'Bernard le dit...

Message  sam telam Mer 27 Fév - 14:47

clomani a écrit:
Gotch a écrit:Et si j'allais m'installer à Sofia, pour le cas où je me retrouverais tout seul ? Là-bas, le tiers de la ville, ce sont des espaces verts, des arbres, du vert, du vert... Et puis, la Bulgarie, on n'a pas besoin d'être très riche pour s'y installer! Idée à creuser.....

Pas bête ton idée, Gotch... ch'uis partante .... j'irai chanter dans les choeurs bulgares... je trouve ça très joli Cheese

on a essayé avec une chorale que je dirigeai à Cahors, qd ils ont compris qu' ils s' agissaient de faire sonner des secondes (un intervalle d' un ton, pas la 9ème qui est assez courrament utilisée), ils ont fait comme pour le gospel (là faut faire sonner les 13 èmes et les retards de 11 èmes et ce sont les voix intermédiaires , ténor et alto).....ils sont vite revenus au "blues du dentiste".....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMAP : si même onc'Bernard le dit... Empty Re: AMAP : si même onc'Bernard le dit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum